Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quelques questions concernant la fiche d'inscritpion à remplir !
+5
Fuerza
didi
Hagalaz
Nelly
ouchacha
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelques questions concernant la fiche d'inscritpion à remplir !
J'aurais quelques questions concernant la fiche à remplir et à envoyé pour l'expo d'Angers :
Est-elle correctement remplie ? (enfin je sais que vous ne savez pas mieux que moi les n° de LOF et puce) Il ne manque rien ? C'est normal que le n° du LOF d'Eden n'apparait pas sur le LOF provisoire mais seulement sur le contrat de vente ? (ou alors je l'ai louper)
C'est normal aussi que je n'ai pas à remplir les cases : variété, taille, couleur, poils, poids ? (ils ne citent que quelques races pour lesquelles ces données sont obligatoire)
Sinon, concernant les cases des prix, je ne sais pas quoi inscrire pour les "billets accompagnateurs" parce qu'il mettent : tarifs réduit 4€ (au lieu de 6€) mais sa concerne tout le monde ou seulement les adhérents ACMA qui ont droit à 10% de remise ?
Il faut que j'envoie tout sa avant le 13 mars
Voilà, merci d'avance ! (rhaa la super débutante )
Est-elle correctement remplie ? (enfin je sais que vous ne savez pas mieux que moi les n° de LOF et puce) Il ne manque rien ? C'est normal que le n° du LOF d'Eden n'apparait pas sur le LOF provisoire mais seulement sur le contrat de vente ? (ou alors je l'ai louper)
C'est normal aussi que je n'ai pas à remplir les cases : variété, taille, couleur, poils, poids ? (ils ne citent que quelques races pour lesquelles ces données sont obligatoire)
Sinon, concernant les cases des prix, je ne sais pas quoi inscrire pour les "billets accompagnateurs" parce qu'il mettent : tarifs réduit 4€ (au lieu de 6€) mais sa concerne tout le monde ou seulement les adhérents ACMA qui ont droit à 10% de remise ?
Il faut que j'envoie tout sa avant le 13 mars
Voilà, merci d'avance ! (rhaa la super débutante )
Re: Quelques questions concernant la fiche d'inscritpion à remplir !
heuuuuuuuu ce n'est pas le N° de lof que tu as mis .... c'est le N° de dossier de portée ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
le N° de LOF tu l'as sur le certificat de naissance en haut du cadre ou il y a le nom de ton chien .....
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:heuuuuuuuu ce n'est pas le N° de lof que tu as mis .... c'est le N° de dossier de portée ......
C'est bien ce que je me disais, ça faisait beaucoup de chiffre aussi.
Hagalaz- Membre
-
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives
alors comme dit nelly tu as le numero de LOF sur le pédigrée ensuite pour la case billet accompagnateur je pense que le tarif de 4 euros est appliqué cette fois exceptionnellement mais n'a pas de rapport avec le fait que tu sois adhérent à l'ACMA.
pour le poids variété etc.... cela ne te concerne pas non plus....
donc bien rempli ormi le LOF
pour le poids variété etc.... cela ne te concerne pas non plus....
donc bien rempli ormi le LOF
Bravo, c'est jamais évident surtout la première fois. C'est bien d'avoir demandé conseil.
Fuerza- Membre
-
Messages postés : 900
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc
Merci beaucoup, je vais rectifier pour le Lof !
Le lof est rectifier mais j'ai encore une dernière question
Étant mineure, faut-il obligatoirement que je sois accompagnée d'une personne majeure ?
Par que si oui, je pense que c'est foutu finalement...
Étant mineure, faut-il obligatoirement que je sois accompagnée d'une personne majeure ?
non il ne demande rien de plus .... sur les propriétairesouchacha a écrit:Le lof est rectifier mais j'ai encore une dernière question
Nelly- Membre
-
A ok, merci !!! Sa me remonte le moral (même si j'ai un peu les boule d'y aller toute seule ). Reste plus qu'à timbrer et poster l'enveloppe demain matin .
je serai pas Angers sinon je t'aurai aidé là bas une prochaine fois peut etre
Merci quand même !
Ce qui me fait peur c'est la grandeur de l'expo, savoir quand je passe, comment je présente Eden etc.
A ben en faite j'ai d'autres questions (plus la date approche plus les questions me viennent ) :
-Combien de temps avant faut-il que je lave Eden ?
-A part un bon brossage, y a t-il d'autres préparations ?
-Faut-il lui couper les griffes ?
Je rappelle qu'Eden est un berger des shetland, donc il à un bon poil épais, long mais qui ne s'emmêle pas facilement (sauf à la crinière et derrière les oreilles) et ne nécessite normalement pas de coupes "fantaisies" comme pour le caniche royal par exemple. Je le brosse tous les jours depuis ses 2 mois (plus le temps passe, moins sa devient facile ).
-Est-ce que je le garde tout le temps avec moi (en laisse) ou y a t-il des "boxs" (vary) où il faut mettre notre chien ?
-Il faut que j'emmène tout ses papiers là bas ? (contrat de vente, carte d'identification, lof provisoire...)
-On a un papier enfin quelque chose qui nous dit à quel heure on passe ?
Et puis j'appréhende le comportement d'Eden aussi, vu qu'il est encore jeune, il est très joueur et "invite" souvent les autres chiens au jeu... Et il est assez craintif, surtout avec les hommes, donc je redoute le moment ou le juge va vouloir l'approcher...(on travail sa sociabilité au club)
Trouvaille marrante : le père d'Eden provient du Grand Pré d'Ortignac qui n'est autre que l'élevage du juge (M.Thébault) et ce même juge est apparemment assez ami avec l'éleveuse d'Eden (enfin en tout cas ils se connaissent très bien), je sais pas pourquoi mais sa me rassure
En tout cas, je suis allée au salon de l'agriculture et j'ai regarder plus de 2 heures les jugements des CASC mâles terriers et chiens d'eau et idem pour les femelles, j'ai pu un peu voir comment se déroulait un jugement mais ils sont super pro avec leur brosse attacher au poignet, leur laisses spéciales, la mise en position statique, leur défiler etc. j'ai presque l'air d'un gag à coter
Ce qui me fait peur c'est la grandeur de l'expo, savoir quand je passe, comment je présente Eden etc.
A ben en faite j'ai d'autres questions (plus la date approche plus les questions me viennent ) :
-Combien de temps avant faut-il que je lave Eden ?
-A part un bon brossage, y a t-il d'autres préparations ?
-Faut-il lui couper les griffes ?
Je rappelle qu'Eden est un berger des shetland, donc il à un bon poil épais, long mais qui ne s'emmêle pas facilement (sauf à la crinière et derrière les oreilles) et ne nécessite normalement pas de coupes "fantaisies" comme pour le caniche royal par exemple. Je le brosse tous les jours depuis ses 2 mois (plus le temps passe, moins sa devient facile ).
-Est-ce que je le garde tout le temps avec moi (en laisse) ou y a t-il des "boxs" (vary) où il faut mettre notre chien ?
-Il faut que j'emmène tout ses papiers là bas ? (contrat de vente, carte d'identification, lof provisoire...)
-On a un papier enfin quelque chose qui nous dit à quel heure on passe ?
Et puis j'appréhende le comportement d'Eden aussi, vu qu'il est encore jeune, il est très joueur et "invite" souvent les autres chiens au jeu... Et il est assez craintif, surtout avec les hommes, donc je redoute le moment ou le juge va vouloir l'approcher...(on travail sa sociabilité au club)
Trouvaille marrante : le père d'Eden provient du Grand Pré d'Ortignac qui n'est autre que l'élevage du juge (M.Thébault) et ce même juge est apparemment assez ami avec l'éleveuse d'Eden (enfin en tout cas ils se connaissent très bien), je sais pas pourquoi mais sa me rassure
En tout cas, je suis allée au salon de l'agriculture et j'ai regarder plus de 2 heures les jugements des CASC mâles terriers et chiens d'eau et idem pour les femelles, j'ai pu un peu voir comment se déroulait un jugement mais ils sont super pro avec leur brosse attacher au poignet, leur laisses spéciales, la mise en position statique, leur défiler etc. j'ai presque l'air d'un gag à coter
alors je ne vais pas te répondre à toutes tes questions mais
oui il faut que tu amenes les originaux des papiers de ton chien
- certificat de naissance
- carte d'identification
- carnet de santé
tu recevras la derniére semaine un papier pour pouvoir rentrer dans l'expo avec son numéro ....... lorsque tu arrive à l'expo tu va au secrétariat et ils te remettent ton catalogue et ton numéro ...... tu as affiché le plan de l'expo ... tu repere soit ton juge, soit ton ring et tu va à l'entrée de ce dernier il y a affiché l'heure de passage des race et des classes ......
oui il faut que tu amenes les originaux des papiers de ton chien
- certificat de naissance
- carte d'identification
- carnet de santé
tu recevras la derniére semaine un papier pour pouvoir rentrer dans l'expo avec son numéro ....... lorsque tu arrive à l'expo tu va au secrétariat et ils te remettent ton catalogue et ton numéro ...... tu as affiché le plan de l'expo ... tu repere soit ton juge, soit ton ring et tu va à l'entrée de ce dernier il y a affiché l'heure de passage des race et des classes ......
Nelly- Membre
-
Ok merci beaucoup de prendre le temps de répondre !
Une question des plus bête : je le met ou Eden si j'ai envie d'aller au toilette, je ne vais pas l'emmener avec moi quand même ? (parce que 8h-17h je ne pense pas pouvoir me retenir tout ce temps )
Une question des plus bête : je le met ou Eden si j'ai envie d'aller au toilette, je ne vais pas l'emmener avec moi quand même ? (parce que 8h-17h je ne pense pas pouvoir me retenir tout ce temps )
en principe il y a des cages .......
Nelly- Membre
-
pense a prendre un cadena pour fermer ta cage!
lotus- Membre
-
Messages postés : 331
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur
Faut penser aussi à une gamelle à eau pour toutou, une jolie couverture pour sa cage et une chaise pliante pour toi !!! car rester debout pdt une journée....
Ok, merci pour tous ces renseignements, vous me rassurez !
le cadena c est pour fermer la cage quand le chien est dedans aufait, j avais oublié de précisé
lotus- Membre
-
De toute façon vu le caractère craintif d'Eden je ne pense pas m'absenter longtemps, et si je m'absente se sera par nécessiter, sinon je resterais avec (ou lui ira avec moi )
personne ne peut t'accompagner? tu y va comment a pied?
l'idéal c'est que tu prenne une tite vary kennel avec toi, avec tes quelques affaires das un sac. A proximité du ring des shetland sympatise avec les autres gens, ils te surveilleront surement tes affaires/ ton chien quand tu auras besoin.
Sinon pour un shetland tu coupe rien. Ses griffes vu son age normalement pas besoin, regarde juste qu'ils touchent pas le sol quand ton chien est debou.
Pour le bain, demande a ton eleveur, mais normalement quelques jours avant l'expo c'est pas mal.
Enmene une brosse/un peigne, pour les derniere retouche , une chaise pliante pour toi. Une tite kennel pour ton loulou avec un truc a machouillé dedan histoire qu'il s'occupe.
L'idéal est que tu achete sur place une laisse d'expo ( va sur un stand avec ton chien ils te conseilleront).
Ensuite no stress, observe les jugements shetland, puis fait pareil lol
l'idéal c'est que tu prenne une tite vary kennel avec toi, avec tes quelques affaires das un sac. A proximité du ring des shetland sympatise avec les autres gens, ils te surveilleront surement tes affaires/ ton chien quand tu auras besoin.
Sinon pour un shetland tu coupe rien. Ses griffes vu son age normalement pas besoin, regarde juste qu'ils touchent pas le sol quand ton chien est debou.
Pour le bain, demande a ton eleveur, mais normalement quelques jours avant l'expo c'est pas mal.
Enmene une brosse/un peigne, pour les derniere retouche , une chaise pliante pour toi. Une tite kennel pour ton loulou avec un truc a machouillé dedan histoire qu'il s'occupe.
L'idéal est que tu achete sur place une laisse d'expo ( va sur un stand avec ton chien ils te conseilleront).
Ensuite no stress, observe les jugements shetland, puis fait pareil lol
ouchacha a écrit:De toute façon vu le caractère craintif d'Eden je ne pense pas m'absenter longtemps, et si je m'absente se sera par nécessiter, sinon je resterais avec (ou lui ira avec moi )
le cadena ce n est pas pour eviter que le chien s'enfui mais plutot qu on te le vole
lotus- Membre
-
Oui sa j'avais compris, merci !
Mon dieu, rien que d'y penser sa me donne des frissons, me voler Eden
Par contre je ne sais pas si je vais trouver un cadenas assez gros, parce que tout ceux que j'ai (c'est à dire pas tellement ) sont des petits cadenas...
Mon dieu, rien que d'y penser sa me donne des frissons, me voler Eden
Par contre je ne sais pas si je vais trouver un cadenas assez gros, parce que tout ceux que j'ai (c'est à dire pas tellement ) sont des petits cadenas...
ouchacha a écrit:
t'inquiètes on sera deux au moins à angers comme ça lol
dis-toi bien qu'au salon de l'agriculture c'est pas n'importe quels chiens qui y étaient... donc pas n'importe quels présentateurs....
c'est tout un travail de préparation pour le chien.
Page 1 sur 2 • 1, 2