Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
possible de le présenter en puppy ?
+5
Nelly
isolde
Christa
invité
calimero12
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: possible de le présenter en puppy ?
canicats a écrit:ouai enfin c'est comme les bagnoles... on achete pas sans se renseigner avant ... surtout si on veut faire des expos.
Mais bon maintenant c'est fait.... Autant investir les sous dans un autre chien LOF cette fois mdrrrr tant qu'a faire hihi
Pourquoi le casser comme cela ?
C'est drole mais quand je regarde l'age des intervenants plus vous êtes jeunes et moins vous êtes cool, à croire que l'on se bonifie en veillissant
oui et tu vas te renseigner avant et malgrè cela tu vas avoir en face de toi un excellent vendeur qui va t'endormir et tu te fera avoir quand même, sur un point, surtout si tu ne connais rien en mécanique .....canicats a écrit:ouai enfin c'est comme les bagnoles... on achete pas sans se renseigner avant ... surtout si on veut faire des expos.
Mais bon maintenant c'est fait.... Autant investir les sous dans un autre chien LOF cette fois mdrrrr tant qu'a faire hihi
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
c'est peut être cela que l'on appelle la sagesse ....... des ancienscriss a écrit:canicats a écrit:ouai enfin c'est comme les bagnoles... on achete pas sans se renseigner avant ... surtout si on veut faire des expos.
Pourquoi le casser comme cela ?
C'est drole mais quand je regarde l'age des intervenants plus vous êtes jeunes et moins vous êtes cool, à croire que l'on se bonifie en veillissant
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
oui je dit pas le contraire, suffit de jeter un oeil sur leboncoin lol , des gens qui ont " tant d'amour a donner a un toutou gratos" mdrrrrrrrrr ou des vendeurs qui on toute les bonnes raisons du monde de faire du non lof hihi
nan mais c'est pas mechant hein lol , mais bon j'ai du mal a suivre le principe. Mais dfacon faut garder en tete que les club sont pas super heureux de recevoir des TI... donc en general c'est limite infaisable.
Faut aussi voir si el livre est ouvert chez cette race, car sinon sa seras une inscription en liste d'attente, et la c'est encore plus chiant mdrrr
nan mais c'est pas mechant hein lol , mais bon j'ai du mal a suivre le principe. Mais dfacon faut garder en tete que les club sont pas super heureux de recevoir des TI... donc en general c'est limite infaisable.
Faut aussi voir si el livre est ouvert chez cette race, car sinon sa seras une inscription en liste d'attente, et la c'est encore plus chiant mdrrr
Oh oh oh lol ,
moi petit scarabée a encore beaucoup a apprendre de grand maitre boudiste lol
moi petit scarabée a encore beaucoup a apprendre de grand maitre boudiste lol
oui et un paquet de personnes se font avoir, car encore une fois, pour des non initiés, les parents sont LOF(ou inscrit a titre provisoire ... ils ne font pas la différence) donc leur chiot sera LOF, si peu que le vendeur leurs disent que c'est pareil et sur l'attestation de vente le vendeur marque "type X race" ...... le tour est jouécanicats a écrit:oui je dit pas le contraire, suffit de jeter un oeil sur leboncoin lol , des gens qui ont " tant d'amour a donner a un toutou gratos" mdrrrrrrrrr ou des vendeurs qui on toute les bonnes raisons du monde de faire du non lof hihi
Nelly- Membre
-
Voilà la réponse du club ,
Je suis contre le non lof mais faut avouer que ce n'est pas si simple de s'y retrouver pour un particulier et je trouve bien que Caliméro fasse la démarche d'inscrire son chien en TI .
calimero12 a écrit:Le club vient enfin de me répondre
"Oui bien sûr, vous pouvez engager votre chien en classe Puppy (4 à 6 mois) à la nationale d'élevage du 2 Mai prochain, et par la suite, si votre épagneul n'est pas inscrit au LOF, vous pourrez le présenter en confirmation "à titre initial" lorsqu'il aura 12 mois révolus. Et le présenter à sa première expo à un avantage, vous aurez l'avis d'un juge officiel de la SCC."
Je suis contre le non lof mais faut avouer que ce n'est pas si simple de s'y retrouver pour un particulier et je trouve bien que Caliméro fasse la démarche d'inscrire son chien en TI .
il faut qu'elle demande au club si des test ne sont pas reclame.
Car j'ai eu le cas ya longtemp. Ils en parlent pas toujours tous de suite, car le TI c'est assez rare et tous n'est pas toujours prevu pour ca
Car j'ai eu le cas ya longtemp. Ils en parlent pas toujours tous de suite, car le TI c'est assez rare et tous n'est pas toujours prevu pour ca
criss a écrit:ce n'est pas si simple de s'y retrouver pour un particulier et je trouve bien que Caliméro fasse la démarche d'inscrire son chien en TI .
+1
pour info en ce moment le club fait une fixation sur la taille
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
canicats a écrit:il faut qu'elle demande au club si des test ne sont pas reclame.
en principe chez nos races c'est pas demander. mais plutard oui, pour les cotations.
tares oculaires par un veto agrée par le club.
criss a écrit:Je suis contre le non lof mais faut avouer que ce n'est pas si simple de s'y retrouver pour un particulier et je trouve bien que Caliméro fasse la démarche d'inscrire son chien en TI .
Je savais que pour le lof il faudra le mettre en TI et qu'il devra être impeccable. Sil il passe pas les expos, tant pis, je n'ai pas l'intention de monter un élevage ou autre. mais juste voir comment il se place par rapport aux autres.
Ce chien, on ne l'a pas vraiment réfléchi (j'étais quand même renseigné sur la race), on ne voulais pas attendre et on a craqué quand on l'a vu.
après les chiens non lof je n'ai rien contre, mon précédent avait été déclaré lof mais trop grand gabarit pour le confirmer. parfois les chiens "sans origines" sont plus proches du standard que les chiens avec de grandes origines connues
calimero12- Membre
-
Messages postés : 20
si tu le dis...............
zangra- Membre
-
Je trouve dommage Caliméro que connaissant le système tu n'es pas attendu pour un chiot lof . Certes c'est vrai que certains lof sont refusés en confirmation mais s'il n'y avait pas ce rempart les races seraient très très vite perdues ...... enfin on ne va pas recommencer le débat .
calimero12 a écrit:criss a écrit:Je suis contre le non lof mais faut avouer que ce n'est pas si simple de s'y retrouver pour un particulier et je trouve bien que Caliméro fasse la démarche d'inscrire son chien en TI .
Je savais que pour le lof (ça me renforce dans l'idee de l'achat economique)il faudra le mettre en TI et qu'il devra être impeccable. Sil il passe pas les expos, tant pis, je n'ai pas l'intention de monter un élevage ou autre. mais juste voir comment il se place par rapport aux autres (tu as choisi en connaissance de cause un chien de compagnie pourquoi vouloir le comparer, pour ton ego personnel?).
Ce chien, on ne l'a pas vraiment réfléchi (j'étais quand même renseigné sur la race), on ne voulais pas attendre (flute, un achat coup de coeu)et on a craqué quand on l'a vu.
après les chiens non lof je n'ai rien contre, mon précédent avait été déclaré lof mais trop grand gabarit pour le confirmer. parfois les chiens "sans origines" sont plus proches du standard que les chiens avec de grandes origines connue(Ben voyons, mais pourquoi perdons nous notre temps et notre argent à essayer du faire du lof)s
zangra- Membre
-
criss a écrit:Je trouve dommage Caliméro que connaissant le système tu n'es pas attendu pour un chiot lof . Certes c'est vrai que certains lof sont refusés en confirmation mais s'il n'y avait pas ce rempart les races seraient très très vite perdues ...... enfin on ne va pas recommencer le débat .
+10
surtout pas!!!!!
Je suis venue là pour me renseigner pas pour m'en prendre plein la gueule !!!
vous pouvez supprimer mon compte je reviendrai plus !
calimero12- Membre
-
Messages postés : 20
je te ferais remarqué que l'on a répondu à tes questions et que de plus un nombre important de personnes t'ont encouragé et félicité de chercher à faire les choses convenablement .....calimero12 a écrit:Je suis venue là pour me renseigner pas pour m'en prendre plein la gueule !!!
Nelly- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2