Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Faire têter un chiot moribond?
+9
perouet
criss
hellogege
lissyfamily
invité
zangra
Sylvie
Norimatys
Pandore
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Faire têter un chiot moribond?
Juste au cas où quelqu'un aurzit un truc miracle, sans trop y croire...
Chiot qui vient re naître, dont la température monte au sèche-cheveu mais redescend très vite ensuite, qui n'a pas de réflexe de succion, refuse donc les mamelles et le biberon, bref est très mal barré (je sais...)??? (ça coute rien de demander)
Chiot qui vient re naître, dont la température monte au sèche-cheveu mais redescend très vite ensuite, qui n'a pas de réflexe de succion, refuse donc les mamelles et le biberon, bref est très mal barré (je sais...)??? (ça coute rien de demander)
Re: Faire têter un chiot moribond?
Krystel24 nous a parlé des solutions de réhydratation pour nourrisson, peut-être essayer avec ce produit et en le sondant.
Courage!
Courage!
La sonde, mais personnellement, si après un jour pas d'amélioration, je laisse faire la nature car c'est un chiot qui n'aura que des problèmes de santé par la suite et ce n'est un plaisir pour personne et des souffrances inutiles pour le chiot.
Surtout que la température ne se stabilise pas.
Courage, il y a des moments en élevage qui te retournent le coeur et celui-là en fait partie, c'est dur.
Surtout que la température ne se stabilise pas.
Courage, il y a des moments en élevage qui te retournent le coeur et celui-là en fait partie, c'est dur.
Vu ce que je traverse en élevage en ce moment, un chiot qui meurre à un jour, c'est presque un détail...
Y a des périodes comme ça où rien ne va.
Y a des périodes comme ça où rien ne va.
c'est la loi des series
esperons que ça s'arrete, c'est tout ce que je te souhaite
esperons que ça s'arrete, c'est tout ce que je te souhaite
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
On tente le tout pour le tout : réchauffement sèche-cheveux/chauffage/lampe ; injections sous-cutanée et intra-péritonéale de glucose chaud, et tentative de biberon... On va bien voir...
Pffff bon courage a toi
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Bon courage Marie
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Pandore a écrit:On tente le tout pour le tout : réchauffement sèche-cheveux/chauffage/lampe ; injections sous-cutanée et intra-péritonéale de glucose chaud, et tentative de biberon... On va bien voir...
je rejoints nori, pourquoi ne pas tenter la sonde avec le rehydratant nourrisson de krystel?
zangra- Membre
-
Bon courage... Pénibles ces moments...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
La loi des séries .... ah ! celle là quand elle te choisit, tu l'as maudit.
Mais, il y a toujours du soleil et du bonheur après, alors suffit d'attendre et tout rentre dans l'ordre et je dirais même, des fois, mieux encore,
alors Courage et Patiente !!
Pour la pépette, ne t'acharnes pas, elle n'aura pas de défense immunitaire pour se développer normalement et cela une source d'emm..... pour toi.
Mais, il y a toujours du soleil et du bonheur après, alors suffit d'attendre et tout rentre dans l'ordre et je dirais même, des fois, mieux encore,
alors Courage et Patiente !!
Pour la pépette, ne t'acharnes pas, elle n'aura pas de défense immunitaire pour se développer normalement et cela une source d'emm..... pour toi.
je ne pense pas que tu vas le sauver...j'ai eu plusieur fois le cas ...mise bas difficile un chiot en souffrance et qui ne têtait pas et là rien à faire..à part le sonder peut être ? mais moi ça je ne fais pas..car s'il y atteinte quelconque c'est reculer pour mieux sauter..je vais peut être passer pour une "vilaine" mais perdre un chiot dans les premières heures ça m'est devenu "facile" je sais c'est c'est comme ça et que vaut mieux maintenat que dans une dizaine de jours (là j'ai beaucoup plus de mal).
pas facile l'élevage, c'est un crève coeur...
pas facile l'élevage, c'est un crève coeur...
Perso je ne sonde même pas un chiot qui n'a pas de réflexe de succion , ça ne sert à rien .
Tu n'es pas "vilaine" on est obligée de s'endurcir , pas le choix !
Tu n'es pas "vilaine" on est obligée de s'endurcir , pas le choix !
De toutes façons j'ai pas de sonde, donc de ce coté là c'est réglé.
On lui donne une chance, soit il la prend soit pas. Comme les autres je supporte plus "facilement" de perdre un chiot à cet âge que deux semaines plus tard.
On lui donne une chance, soit il la prend soit pas. Comme les autres je supporte plus "facilement" de perdre un chiot à cet âge que deux semaines plus tard.
Toujours pareil. Il se maintient difficilement en température, et tétouille à peine mais pas grand chose.
Bon courage et on touche du bois pour le chiot.
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Bon courage à toi et au p'tit pépère allez accroche toi p'tit loup !!!!!!!
alec et seb- Membre
-
Messages postés : 390
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring
Nouvelles du jour :
Déjà Modestie est en autonomie depuis hier soir (obligée de rentrer, j'ai un boulot et oui...). Je bosse jusqu'à jeudi soir inclu, donc Modestie doit gérer toute seule jusque là, sauf la nuit de mardi à mercredi que j'irai passer chez elle.
Le petit violet tient le coup. Il a têté cette nuit, et a un beau réflexe de succion ce matin. En poids il est stable = il n'a pas perdu, mais pas pris non plus depuis la naissance (les autres ont pris). Donc encore très très loin d'être gagné, mais bon on continue à lui donner sa chance, et on verra.
Déjà Modestie est en autonomie depuis hier soir (obligée de rentrer, j'ai un boulot et oui...). Je bosse jusqu'à jeudi soir inclu, donc Modestie doit gérer toute seule jusque là, sauf la nuit de mardi à mercredi que j'irai passer chez elle.
Le petit violet tient le coup. Il a têté cette nuit, et a un beau réflexe de succion ce matin. En poids il est stable = il n'a pas perdu, mais pas pris non plus depuis la naissance (les autres ont pris). Donc encore très très loin d'être gagné, mais bon on continue à lui donner sa chance, et on verra.
Merci pour le news Pandore, c'est plutôt encourageant tout ça
Invité- Invité
tu lui donnes sa chance et il a l'air de la saisir
on croise les doigts pour vous
on croise les doigts pour vous
zangra- Membre
-
comme quoi rien n'est jamais perdu et que les "aventures" ne se ressemblent pas...comntente pour ce petit...alors c'est Modestie qui pouponne ?
Page 1 sur 2 • 1, 2