Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comportementalistes avis de danger
Page 1 sur 1
Comportementalistes avis de danger
Bonjour
Avis de danger !
les attaques veterinaires contre les educateurs-comportementalistes
http://comportementaliste.over-blog.com/ext/http://www.comportementalistes-syndicat.fr/
Mobilisez vous afin qu'un métier ne disparaisse pas, merci de difuser
Avis de danger !
les attaques veterinaires contre les educateurs-comportementalistes
http://comportementaliste.over-blog.com/ext/http://www.comportementalistes-syndicat.fr/
Mobilisez vous afin qu'un métier ne disparaisse pas, merci de difuser
Derby- Membre
-
Messages postés : 336
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...
Re: Comportementalistes avis de danger
AVIS DE DANGER
Menace sur l'utilisation du terme comportementaliste
COMMUNIQUE de Michel CHANTON
Fontcouverte le 20 février 2010
Télécharger le communiqué pour le diffuser
Ceci concerne tous les comportementalistes quel que soit leur cursus : Le conseil de l’Ordre des vétérinaires et le Syndicat National des vétérinaires d’exercice libéral m’ont intenté un procès demandant au Tribunal de me contraindre à annuler le terme « comportementaliste» que j’ai déposé à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) en 2001.
Ma démarche visait a protéger notre profession. L’argument du Conseil de l’Ordre et du SNVEL est que -je cite- la qualification de comportementaliste est strictement réservée aux vétérinaires titulaires du diplôme de Vétérinaire Comportementaliste.
Réservée par qui, et en vertu de quelle loi ?
Monsieur Patrick Le Doeuff, comme moi formateur, est également attaqué. Il est facile de comprendre que nous représentons un premier obstacle aux mauvaises intentions des soixante-dix vétérinaires comportementalistes de s’approprier le terme et le métier de comportementaliste.
Soyez sans inquiétude, nous n’avons pas l’intention d’obtempérer. J’ai créé le métier de comportementaliste plusieurs années avant que les vétérinaires ne s’intéressent au comportement du chien familier, pour le considérer d’ailleurs comme un malade mental et le gaver de psychotropes.
Le plus important c’est l’étape suivante, l’attaque dirigée contre les comportementalistes eux-mêmes. Certains d’entre vous ont déjà été menacés par des représentants régionaux de l’Ordre vétérinaire. Si nos adversaires avaient gain de cause, cela conduirait au chômage quelques milliers de personnes.
J’encourage tous les comportementalistes ayant suivi une formation, à adhérer au Syndicat des comportementalistes créé en 2008 (consultez la rubrique Adhésion pour effectuer cette démarche simple et efficace).
Il est extrêmement important de se regrouper en surmontant tout esprit de chapelle ou de préférences personnelles. Nous avons en commun des valeurs et une éthique. Ni les comportementalistes, ni les formateurs ne se laisseront dévorer ! Vos commentaires seront les bienvenus sur le site du syndicat.
Avec ma sympathie à tous,
Michel Chanton
Michel CHANTON
Ethologiste
Diplome d’Etudes Doctorales PARIS VI
9 route du Golf 17100 FONTCOUVERTE
courriel < michel.chanton@orange.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >
< www.michel-chanton-ethologiste.com > et < www.comportementaliste-formation.fr >
SIRET N° 906 742 150 00020
CODE APE 732 Z
N° de formateur 54170095217. 12/2003
formacode 12051 & 42025
Menace sur l'utilisation du terme comportementaliste
COMMUNIQUE de Michel CHANTON
Fontcouverte le 20 février 2010
Télécharger le communiqué pour le diffuser
Ceci concerne tous les comportementalistes quel que soit leur cursus : Le conseil de l’Ordre des vétérinaires et le Syndicat National des vétérinaires d’exercice libéral m’ont intenté un procès demandant au Tribunal de me contraindre à annuler le terme « comportementaliste» que j’ai déposé à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) en 2001.
Ma démarche visait a protéger notre profession. L’argument du Conseil de l’Ordre et du SNVEL est que -je cite- la qualification de comportementaliste est strictement réservée aux vétérinaires titulaires du diplôme de Vétérinaire Comportementaliste.
Réservée par qui, et en vertu de quelle loi ?
Monsieur Patrick Le Doeuff, comme moi formateur, est également attaqué. Il est facile de comprendre que nous représentons un premier obstacle aux mauvaises intentions des soixante-dix vétérinaires comportementalistes de s’approprier le terme et le métier de comportementaliste.
Soyez sans inquiétude, nous n’avons pas l’intention d’obtempérer. J’ai créé le métier de comportementaliste plusieurs années avant que les vétérinaires ne s’intéressent au comportement du chien familier, pour le considérer d’ailleurs comme un malade mental et le gaver de psychotropes.
Le plus important c’est l’étape suivante, l’attaque dirigée contre les comportementalistes eux-mêmes. Certains d’entre vous ont déjà été menacés par des représentants régionaux de l’Ordre vétérinaire. Si nos adversaires avaient gain de cause, cela conduirait au chômage quelques milliers de personnes.
J’encourage tous les comportementalistes ayant suivi une formation, à adhérer au Syndicat des comportementalistes créé en 2008 (consultez la rubrique Adhésion pour effectuer cette démarche simple et efficace).
Il est extrêmement important de se regrouper en surmontant tout esprit de chapelle ou de préférences personnelles. Nous avons en commun des valeurs et une éthique. Ni les comportementalistes, ni les formateurs ne se laisseront dévorer ! Vos commentaires seront les bienvenus sur le site du syndicat.
Avec ma sympathie à tous,
Michel Chanton
Michel CHANTON
Ethologiste
Diplome d’Etudes Doctorales PARIS VI
9 route du Golf 17100 FONTCOUVERTE
courriel < michel.chanton@orange.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >
< www.michel-chanton-ethologiste.com > et < www.comportementaliste-formation.fr >
SIRET N° 906 742 150 00020
CODE APE 732 Z
N° de formateur 54170095217. 12/2003
formacode 12051 & 42025
Derby- Membre
-
Messages postés : 336
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...