Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Stage Moniteur de club 1er Degré
+8
delphine
nessie72
BBM
Nelly
Cactus1
Vix
cyno24
scheherazade
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Stage Moniteur de club 1er Degré
Voilà une petite synthèse de mon week end à Aix !
ce week end nous avons été à Aix pour suivre la formation "L'éducation par la méthode ethologique" afin de devenir Moniteur en éducation.
Week end assez chargé, stage très intense, beaucoup d'infos nous ont été données sur le samedi et le dimanche matin, le dimanche après midi était lui réservé à la mise en place d'une leçon et à la démonstration. Au menu les ordres suivants : Le rappel, Assis, couché, debout et marche au pied !
Il ne me reste maintenant qu'à m' entrainer car prochaine étape l'examen qui aura lieu le Dimanche 6 juin.
Mais nous avons été gatés eh oui peu de notes à prendre car Roger FOURNIER qui était l'intervenant du stage a créer un site où nous allons pouvoir aller récupérer toutes les diaporamas que nous avons vu pendant le week end..
ce week end nous avons été à Aix pour suivre la formation "L'éducation par la méthode ethologique" afin de devenir Moniteur en éducation.
Week end assez chargé, stage très intense, beaucoup d'infos nous ont été données sur le samedi et le dimanche matin, le dimanche après midi était lui réservé à la mise en place d'une leçon et à la démonstration. Au menu les ordres suivants : Le rappel, Assis, couché, debout et marche au pied !
Il ne me reste maintenant qu'à m' entrainer car prochaine étape l'examen qui aura lieu le Dimanche 6 juin.
Mais nous avons été gatés eh oui peu de notes à prendre car Roger FOURNIER qui était l'intervenant du stage a créer un site où nous allons pouvoir aller récupérer toutes les diaporamas que nous avons vu pendant le week end..
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
Ce site est accessible à tous ?
Vix- Membre
-
Messages postés : 344
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs
Il faudrait que je me renseigne !
scheherazade- Membre
-
Ce week end c'était le grand jour ! eh oui dimanche j'ai passé mon diplome de Moniteur 1er degré.
Partie théorique réussie !
Partie pratique mis à part un peu de stress bon d'acord beaucoup et le fait que je me suis un peu emmélée les pinceaux : réussie également
Résultat examen réussi
Me voici en route pour le stage de moniteur d'agility 1er degré, s'il reste de la place, j'attends la réponse du club qui l'organise.
Mais je réfléchis car j'avoue que le 2ème degré me tente aussi !
Partie théorique réussie !
Partie pratique mis à part un peu de stress bon d'acord beaucoup et le fait que je me suis un peu emmélée les pinceaux : réussie également
Résultat examen réussi
Me voici en route pour le stage de moniteur d'agility 1er degré, s'il reste de la place, j'attends la réponse du club qui l'organise.
Mais je réfléchis car j'avoue que le 2ème degré me tente aussi !
scheherazade- Membre
-
Félicitations
Vix- Membre
-
Messages postés : 344
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs
Merci à vous
scheherazade- Membre
-
Félicitations !
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
bravo
pour faire le stage moniteur 1er degré c'est quoi les tarifs ?
pour faire le stage moniteur 1er degré c'est quoi les tarifs ?
Merci
Pour le stage du week end j'ai payé 50 euros et pour l'examen 20 euros ce qui te fait 70 euros le repas de midi des 3 jours est compris dedans.
Je sais que certains club le paient à leur futur moniteur en partie ou en totalité.
Pour le stage du week end j'ai payé 50 euros et pour l'examen 20 euros ce qui te fait 70 euros le repas de midi des 3 jours est compris dedans.
Je sais que certains club le paient à leur futur moniteur en partie ou en totalité.
Dernière édition par scheherazade le Mar 08 Juin 2010, 18:27, édité 1 fois
scheherazade- Membre
-
Je déterre un peu le sujet.
J'avais passé mon monitorat en 2008, après quelques années passées comme simple membre au sein de différents clubs. A mon arrivée dans mon "nouveau" club de l'époque, personne n'avait le diplôme, donc m'était proposée pour le passer.
Le hic, ma collègue et moi n'avions personne pour nous "parrainer" dans l'apprentissage du montage d'une leçon, c'est toujours le cas aujourd'hui, donc franchement, je trouve que ça handicape un peu...
A l'époque l'examen se préparait en un seul WE super dense qui m'avait bien gonflé, car j'avais eu l'impression que la théorie sur le monde de la SCC (qui me faisait et me fait toujours une belle jambe) avait été plus étudié en profondeur que le truc concret de la conduite d'une séance, de l'organisation d'un programme d'éducation sur la durée...
J'avais un compte-rendu de mes impressions sur mon blog :
sur la formation
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-5524420.html
sur l'examen
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-5925420.html
Depuis janvier 2014, la CNEAC a revu son plan de formation et désormais, pour obtenir le 1er degrés, il faut suivre 3 WE de formation :
LES STAGES MOUTURE 2014 :
STAGE 1
Méthode naturelle et cliker sur un WE limité à 20 personnes
- Les mécanismes d’apprentissage chez le chien
- Méthode naturelle d’éducation
- Utilisation du clicker
Théorie et pratique
STAGE 2
- Connaissance du chien sur 1 WE limité à 30 personnes
Intervenant Vétérinaire :
- Physiologie et morpho du chien
- Prévention maladie courante (parasites int et ext)
- Urgence veto
- Santé du chien de sport
- DC du chiot à l’adulte intra/inter
Intervenant CNEAC :
Révision et Perfectionnement méthode naturelle et clicker
STAGE 3 : 1er Degré Moniteur Canin
- Cynophilie française et internationale
- Le chien de race pourquoi
- La classification des chiens
- Le chien et la loi catégorise, protection animale etc….
- Certificats et tests d’aptitudes
- Rôle d’un moniteur 1er D
- Organisation d’un club, comité bureau, etc….
- Plan type d’une leçon d’éducation
- Principes de communication
- Présentation des disciplines
J'en ai donc profité pour recycler mon monitorat, dans mon ancien club picard.
Si j'ai tilté sur la sempiternelle comparaison du chien au loup dans la méthode naturelle, au recours à la hiérarchie dans la meute familiale, si j'ai trouvé que la matinée sur la SCC était toujours aussi gavante, et que la partie pratique pouvait encore être améliorée et développée, je trouve tout de même que cette nouvelle formule est déjà plus crédible et intéressante. Avec une mention spéciale pour la véto qu'on a eu, Mme Vanina Ivanoff, franchement pédagogue et qui a su faire le lien entre le monde vétérinaire et le monde des clubs canins...
J'avais passé mon monitorat en 2008, après quelques années passées comme simple membre au sein de différents clubs. A mon arrivée dans mon "nouveau" club de l'époque, personne n'avait le diplôme, donc m'était proposée pour le passer.
Le hic, ma collègue et moi n'avions personne pour nous "parrainer" dans l'apprentissage du montage d'une leçon, c'est toujours le cas aujourd'hui, donc franchement, je trouve que ça handicape un peu...
A l'époque l'examen se préparait en un seul WE super dense qui m'avait bien gonflé, car j'avais eu l'impression que la théorie sur le monde de la SCC (qui me faisait et me fait toujours une belle jambe) avait été plus étudié en profondeur que le truc concret de la conduite d'une séance, de l'organisation d'un programme d'éducation sur la durée...
J'avais un compte-rendu de mes impressions sur mon blog :
sur la formation
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-5524420.html
sur l'examen
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-5925420.html
Depuis janvier 2014, la CNEAC a revu son plan de formation et désormais, pour obtenir le 1er degrés, il faut suivre 3 WE de formation :
LES STAGES MOUTURE 2014 :
STAGE 1
Méthode naturelle et cliker sur un WE limité à 20 personnes
- Les mécanismes d’apprentissage chez le chien
- Méthode naturelle d’éducation
- Utilisation du clicker
Théorie et pratique
STAGE 2
- Connaissance du chien sur 1 WE limité à 30 personnes
Intervenant Vétérinaire :
- Physiologie et morpho du chien
- Prévention maladie courante (parasites int et ext)
- Urgence veto
- Santé du chien de sport
- DC du chiot à l’adulte intra/inter
Intervenant CNEAC :
Révision et Perfectionnement méthode naturelle et clicker
STAGE 3 : 1er Degré Moniteur Canin
- Cynophilie française et internationale
- Le chien de race pourquoi
- La classification des chiens
- Le chien et la loi catégorise, protection animale etc….
- Certificats et tests d’aptitudes
- Rôle d’un moniteur 1er D
- Organisation d’un club, comité bureau, etc….
- Plan type d’une leçon d’éducation
- Principes de communication
- Présentation des disciplines
J'en ai donc profité pour recycler mon monitorat, dans mon ancien club picard.
Si j'ai tilté sur la sempiternelle comparaison du chien au loup dans la méthode naturelle, au recours à la hiérarchie dans la meute familiale, si j'ai trouvé que la matinée sur la SCC était toujours aussi gavante, et que la partie pratique pouvait encore être améliorée et développée, je trouve tout de même que cette nouvelle formule est déjà plus crédible et intéressante. Avec une mention spéciale pour la véto qu'on a eu, Mme Vanina Ivanoff, franchement pédagogue et qui a su faire le lien entre le monde vétérinaire et le monde des clubs canins...
carioline- Membre
-
Messages postés : 472
Oui oui, y'a pas de soucis.
Mais avec le 1er degrés actuel, pour pouvoir préparer le 2ème degrés, faut passer le module Ecole du chiots (puis les modules spécifiques au 2ème degrés).
Je ne me suis jamais trop penchée sur le contenu du 2ème degrés d'avant, mais a priori, mon ancienne monitrice qui avait aussi son 2ème degrés semble dire que le nouveau programme 1er degrés a intégré pas mal de bases demandées jusqu'ici qu'à partir du 2ème degrés.
Mais avec le 1er degrés actuel, pour pouvoir préparer le 2ème degrés, faut passer le module Ecole du chiots (puis les modules spécifiques au 2ème degrés).
Je ne me suis jamais trop penchée sur le contenu du 2ème degrés d'avant, mais a priori, mon ancienne monitrice qui avait aussi son 2ème degrés semble dire que le nouveau programme 1er degrés a intégré pas mal de bases demandées jusqu'ici qu'à partir du 2ème degrés.
carioline- Membre
-
Messages postés : 472
Page 2 sur 2 • 1, 2