Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien et jardin
+2
doudoune
Nera
6 participants
Page 1 sur 1
Chien et jardin
Hello tout le monde,
Honte à moi, je n'ai pas eu encore le temps d'acheter la niche. Mais j'ai une excuse, les prix sont Alors je cherche le meilleurs rapport qualité/prix.
Heu là je me fais un hors sujet toute seule... Et donc je me pose des questions quant à laisser Falkor dehors.
Question : comment éduquer un chiot afin qu'il ne dévaste pas le jardin ? J'ai trouvé des conseils pour tout, y compris ici, mais concernant le jardin, point (ou alors je n'ai pas bien cherché, je n'ai pas épluché tout le forum, s'cusez moi...)
Merci pour vos réponses !
Honte à moi, je n'ai pas eu encore le temps d'acheter la niche. Mais j'ai une excuse, les prix sont Alors je cherche le meilleurs rapport qualité/prix.
Heu là je me fais un hors sujet toute seule... Et donc je me pose des questions quant à laisser Falkor dehors.
Question : comment éduquer un chiot afin qu'il ne dévaste pas le jardin ? J'ai trouvé des conseils pour tout, y compris ici, mais concernant le jardin, point (ou alors je n'ai pas bien cherché, je n'ai pas épluché tout le forum, s'cusez moi...)
Merci pour vos réponses !
Nera- Membre
-
Messages postés : 263
Mon chien : Spinone Italien
Re: Chien et jardin
pourquoi n'essayes tu pas de recuperere des palettes pour en faire une, cest qua fait mon ami pour ma chienne?
C'est juste une question de temps... sinon oui, ça aurait été bien !
Nera- Membre
-
http://chiens.forumactif.fr/le-journal-de-nos-chiens-f22/nouvelles-photos-de-vanille-t12679.htm?highlight=vanille
pour te donner une idée de la niche
le top de la niche :
une cuve à eau plastique de 1000l (les cubes) isolation exterieur et bardage en bois de coffrage
un toit et le tour est joue (spacieuse, facile à nettoyer)
une cuve à eau plastique de 1000l (les cubes) isolation exterieur et bardage en bois de coffrage
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Dollie reste dans le jardin et ce depuis que nous l'avons eu, à 2 mois. Avant son arrivée, on a commencé par sécuriser un maximim : cloture, enlever tout ce qui peut être dangereux et on lui a installé une niche.
Ensuite, j'ai pu dire adieu à toutes mes plantes, elle a tout scié à la base !! Par contre, la manie de faire des trous lui est passée assez vite
Ensuite, j'ai pu dire adieu à toutes mes plantes, elle a tout scié à la base !! Par contre, la manie de faire des trous lui est passée assez vite
Chris... tu me donnes un peu d'espoir ! Je vais faire comme tu as dit (j'ai déjà commencé à enlever les pots de fleurs... ) Pis sécuriser, mais il m'a déjà enlevé des petites clotûres
Pas de recette miracle pour l'empêcher de creuser ?
Merci pour les conseils "niche"
Pas de recette miracle pour l'empêcher de creuser ?
Nera- Membre
-
zangra a écrit:le top de la niche :
ah ça c'est le top !! je n'aurai pas penser à ça !
Bien penser Zangra
Tashi Dalaï- Membre
-
Messages postés : 186
Mon chien : mes DT...
Sport canin ou activité : Plaisir avec mes DT , promenades ds la nature,
doudoune a écrit:http://chiens.forumactif.fr/le-journal-de-nos-chiens-f22/nouvelles-photos-de-vanille-t12679.htm?highlight=vanille
Pas mal du tout ! C'est un matelas que tu as mis dedans ? Je trouve super cette idée pour mon Falkor. Ou plutôt pour mon Destruktor...
C'est toi qui l'as fabriquée ?
Nera- Membre
-
non cest mon ami car moi ne pas etre bricoleuse pour un sous et oui cest un matelas quon a coupé en deux mais qui a déja un gros dedans faite par ma chére labrador
zangra a écrit:le top de la niche :
S'cuse, je ne vois pas trop... tu as une photo ?
Nera- Membre
-
Nera a écrit:Chris... tu me donnes un peu d'espoir ! Je vais faire comme tu as dit (j'ai déjà commencé à enlever les pots de fleurs... ) Pis sécuriser, mais il m'a déjà enlevé des petites clotûres
les petites clotures, Dollie avait comme principal passe-temps de les enlever Pas de recette miracle pour l'empêcher de creuser ? non, pas de recette miracle, mais à force de lui répéter de pas le faire, ça lui a passé
ça y est, on a commandé la niche hier soir car on sait qu'on n'aura pas le temps de lui en fabriquer une bien. Tant pis... Le prix est intermédiaire, on n'a pas voulu non plus prendre une pas chère avec une qualité douteuse.
La voilà :
C'est un grand modèle car Falkor à 3 mois 1/2 pèse déjà plus de 20 kg... J'espère qu'il va aller dedans !!!!
La voilà :
C'est un grand modèle car Falkor à 3 mois 1/2 pèse déjà plus de 20 kg... J'espère qu'il va aller dedans !!!!
Nera- Membre
-
elle est très belle votre niche !!
bien sur qu'il ira dedans , si lorsqu'il pleut et qu'il est dehors ne vous en faites , il ira ne serai-ce que pour se reposer au frais ...en été ...ou se réchauffer en hiver ...
bien sur qu'il ira dedans , si lorsqu'il pleut et qu'il est dehors ne vous en faites , il ira ne serai-ce que pour se reposer au frais ...en été ...ou se réchauffer en hiver ...
Tashi Dalaï- Membre
-
Messages postés : 186
Mon chien : mes DT...
Sport canin ou activité : Plaisir avec mes DT , promenades ds la nature,
une cuve à eau
(50 euros en occasion)
tu coupe une ouverture
tu isoles exterieur et tu bardes de bois
(50 euros en occasion)
tu coupe une ouverture
tu isoles exterieur et tu bardes de bois
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
C'est pas bête du tout cette cuve à eau ! pratique pour le nettoyage en tout cas ! Merci pour l'idée, mais tu vois, j'en ai commandé une toute faite car nous sommes de grands fainéants... Heu non, de grands travailleurs !!!
Nera- Membre
-
Tashi Dalaï a écrit:elle est très belle votre niche !!
Reste à trouver l'emplacement car le jardin n'est pas très grand. Mais bon, il aura tout de même beaucop plus que les 60 m2 de mon RDC !
Mon tit Falkor me manque beaucoup. Vivement ce soir !
Allez, faut que je travaille. Bonne journée à tous les Caninautes !
Nera- Membre
-
bien sur qu'il ira dedans .... à condition de bien la placer ...... le chien doit pouvoir voir depuis sa niche l'entrée de la maison et l'entrée du portail et que l'ouverture de sa niche soit abritée des vents dominants .....Nera a écrit:ça y est, on a commandé la niche hier soir car on sait qu'on n'aura pas le temps de lui en fabriquer une bien. Tant pis... Le prix est intermédiaire, on n'a pas voulu non plus prendre une pas chère avec une qualité douteuse.
La voilà :
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Faut voir que la niche est un investissement dans la durée !
Celle de Dollie est placée dans un endroit où elle peut voir tout ce qui se passe, en particulier le portail, elle est juste à côté de notre terrasse, c'est à dire très proche de nous.
AU début, pour l'habituer à y aller, on lui mettait sa gamelle dedans, des friandises... Dollie n'y allait pas, elle restait sous la pluie, la neige on a pensé qu'on avait acheté la niche pour rien et puis un jour on la cherchait et devinez où elle était ???
Celle de Dollie est placée dans un endroit où elle peut voir tout ce qui se passe, en particulier le portail, elle est juste à côté de notre terrasse, c'est à dire très proche de nous.
AU début, pour l'habituer à y aller, on lui mettait sa gamelle dedans, des friandises... Dollie n'y allait pas, elle restait sous la pluie, la neige on a pensé qu'on avait acheté la niche pour rien et puis un jour on la cherchait et devinez où elle était ???
Nelly a écrit:bien sur qu'il ira dedans .... à condition de bien la placer ...... le chien doit pouvoir voir depuis sa niche l'entrée de la maison et l'entrée du portail et que l'ouverture de sa niche soit abritée des vents dominants .....
Alors ça va être un sacré dilemne car la configuration de la maison ne le permet pas. Soit il va voir le portail, soit il va voir la maison car c'est une allée qui mène jusqu'à la maison...
Va falloir qu'on la bouge plusieurs fois et voir ce qui lui plaira le mieux !
Nera- Membre
-
chris38 a écrit:Faut voir que la niche est un investissement dans la durée !
Trop drôle l'histoire ! Comme quoi il faut insister !!!! Sacrés toutous !!!! Comme on les aime !
Nera- Membre
-
à côté et très proche ne sont pas voir l'entrée de la maison .........chris38 a écrit:Faut voir que la niche est un investissement dans la durée !
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Elle voit aussi le portail et les entrées de la maison. Enfin ça c'est mon experience perso, j'ai pas dit que cette solution était forcément la meilleure. Dollie semble se trouver bien comme ça c'est tout...