Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Negociant en chiot!!!!!
+8
CODA
fidel4pat
patou90
wolf51
argos
lotus
criss
kania
12 participants
Page 1 sur 1
Negociant en chiot!!!!!
Dans le Gers devait avoir lieu une vente de chiots sur le parking d'une grande jardinerie pour x raison elle n'a pas eu lieu . Ces chiots non LOF etaient proposés à la vente par un " negocient" .
Ce systeme de vente est basé sur l'achat de portée trouvé dans les petites annonces .
Ce genre de vente a deja eu lieu dans le departement .Plusieur chiots d'apparence de telle ou telle race on été vendu ( oui on dit plus type mais d'apparence)
Je suis assez en colère par ce systeme de caution fait par les commerçants qui ont acceuillis cette vente ou voulaient l'acceuillir . Pour eux un chiot acheté sur le parking de leur etablissement = une entrée dans leur magasin pour achat colier laisse bouff ect... la qualité, la santé, la provenance des chiots rien à foutre sont pres à tout pour du fric.
Mon coup de gueule du jour .
Ce systeme de vente est basé sur l'achat de portée trouvé dans les petites annonces .
Ce genre de vente a deja eu lieu dans le departement .Plusieur chiots d'apparence de telle ou telle race on été vendu ( oui on dit plus type mais d'apparence)
Je suis assez en colère par ce systeme de caution fait par les commerçants qui ont acceuillis cette vente ou voulaient l'acceuillir . Pour eux un chiot acheté sur le parking de leur etablissement = une entrée dans leur magasin pour achat colier laisse bouff ect... la qualité, la santé, la provenance des chiots rien à foutre sont pres à tout pour du fric.
Mon coup de gueule du jour .
kania- Membre
-
Messages postés : 700
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même
Re: Negociant en chiot!!!!!
je trouve ça ecoeurant et triste pour les chiens! acheter sur un coup de coeur comme une baguette de pain.
lotus- Membre
-
Messages postés : 331
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur
Chiens acheté sans réflexion = abandon !!!!
les gosses qui vont passer devant vont insister pour que papa et maman achètent le gentil toutou, qui quand il va grandir va géner la petite famille.
les gosses qui vont passer devant vont insister pour que papa et maman achètent le gentil toutou, qui quand il va grandir va géner la petite famille.
argos- Membre
-
Messages postés : 215
Mon chien : argos
Sport canin ou activité : le ring + obé
Evidemment coup de gueule partagé. Un autre sujet parle d'une pétition pour que l'animal ne soit plus considéré comme un meuble mais si déja les gens réfléchissaient autant pour acheter un chien que pour acheter leurs meubles on avancerait un peut
wolf51- Membre
-
Messages postés : 162
Mon chien : Labrador
J'espère Kania que tu as fait un courrier au directeur de cette jardinerie car même si la vente n'a pas eu lieu, elle peut être organisée plus tard.
Ici, une vente de chiots et chatons non LOF avait été organisée au parc des expos tout près de chez moi. J'ai écrit à la Société Canine de Franche-Comté qui s'est occupée de faire un courrier au directeur du parc des expos et qui avait mis en place une pétition pour empêcher que ce genre de manifestations se reproduise.
Ici, une vente de chiots et chatons non LOF avait été organisée au parc des expos tout près de chez moi. J'ai écrit à la Société Canine de Franche-Comté qui s'est occupée de faire un courrier au directeur du parc des expos et qui avait mis en place une pétition pour empêcher que ce genre de manifestations se reproduise.
tout à fait d'accord c'est lamentable !!! il y aura toujours des gens prêt à faire n'importe quoi pour du fric
rien a dire a par que cela me choque
CODA- Membre
-
Messages postés : 378
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS
wolf51 a écrit:Evidemment coup de gueule partagé. Un autre sujet parle d'une pétition pour que l'animal ne soit plus considéré comme un meuble mais si déja les gens réfléchissaient autant pour acheter un chien que pour acheter leurs meubles on avancerait un peut
merci pour l'info car c'est vraiment ce qui me met terriblement en colère et c'est fondamental, c'est en changeant le statut du chien que les combats pourront avoir un écho positif.
peut-on me donner le lien de ce post ou de la pétition svp ?
sinon,
bien sûr, coup de gueule partagé.
SOFT- Membre
-
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé
c'est bien pour cette raison qu'il faut faire de l'information (prévention) auprès des clients potentiels............
dimanche j'ai vu dans une animalerie ou je charchais des nids pour mes mandarins un croisé chihuahua à 700 € un tervu à 889 € et des type pincher à 900 €........... ça laisse réveur non ? c'est bien pour ça que j'ai dit à haute et intelligible voix "tiens c'est beaucoup plus cher que chez les éleveurs et en plus on ne même pas voir les parents......"
dimanche j'ai vu dans une animalerie ou je charchais des nids pour mes mandarins un croisé chihuahua à 700 € un tervu à 889 € et des type pincher à 900 €........... ça laisse réveur non ? c'est bien pour ça que j'ai dit à haute et intelligible voix "tiens c'est beaucoup plus cher que chez les éleveurs et en plus on ne même pas voir les parents......"
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Bonjour à tous,
je vais prendre mes deux croisés je sais pas quoi et les vendre ensuite à moi les belles voitures
Avec plus de sérieux:le premier qui touche à mes gamins
Pour avoir un chien ,j'ai fait les refuges mais aucun n'a convenu au moment de notre passage (ndmoi:je me suis fait même mordre par dogue argentin a travers le box,aucun des bénévoles n'a compris son attitude...)
Quand j'ai pris Daîko et Eden le premier m'a couté 100€ car le véto de la proprio du premier a voulu que les personnes venant
pour la portée soient responsabilisés,
le second était gratuit mais ,j'ai pu aller voir toute la portée et la mère, car le père était inconnu
les éleveurs ont déjà des prix qui dissuadent (pas de stress, je comprends: car tenir une race est difficile etc...)
mais là cela devient du trafic d'animaux légalisé et surtout avec perte de contrôle ...
J'adore les chiens et je vous rejoint dans ce combat
je vais prendre mes deux croisés je sais pas quoi et les vendre ensuite à moi les belles voitures
Avec plus de sérieux:le premier qui touche à mes gamins
Pour avoir un chien ,j'ai fait les refuges mais aucun n'a convenu au moment de notre passage (ndmoi:je me suis fait même mordre par dogue argentin a travers le box,aucun des bénévoles n'a compris son attitude...)
Quand j'ai pris Daîko et Eden le premier m'a couté 100€ car le véto de la proprio du premier a voulu que les personnes venant
pour la portée soient responsabilisés,
le second était gratuit mais ,j'ai pu aller voir toute la portée et la mère, car le père était inconnu
les éleveurs ont déjà des prix qui dissuadent (pas de stress, je comprends: car tenir une race est difficile etc...)
mais là cela devient du trafic d'animaux légalisé et surtout avec perte de contrôle ...
J'adore les chiens et je vous rejoint dans ce combat
papatofmouth- Membre
-
Messages postés : 197
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien
je te rejoins dans ton coup de gueule l'argent fait faire beaucoup de choses