Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
reportage
+7
doudoune
Angeljoy
ataneq
criss
patou90
opercut
thalya
11 participants
Page 1 sur 1
reportage
maintenant sur TF1: trafic d'animaux de compagnie !!!
thalya- Membre
-
Messages postés : 661
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...
Re: reportage
J'étais en train de regarder... Je profite de la pub pour "forumer".
Très bien cette femme de la SPA. Enfin une amoureuse des bêtes qui n'est pas hystérique. Du coup, elle est crédible...
Très bien cette femme de la SPA. Enfin une amoureuse des bêtes qui n'est pas hystérique. Du coup, elle est crédible...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
A gerber la blonde !
Elle est censée avoir arreter mais continue son truc...
Elle est censée avoir arreter mais continue son truc...
Invité- Invité
Un traffic très lucratif qui ne semble pas prêt de s'arrêter... On en revient toujours à cette conclusion.
Très émue par ce reportage.
Très émue par ce reportage.
Il me semble que c'est une rediffusion mais ce n'est toujours pas beau quand on imagine ce que vivent ces chiots .....
également très émue mais aussi très choquée par ses gens sans scrupules, vendre du malheur au gens (factures de veto très élevées ou euthanasie) alors qu'un chien normalement ce n'est pratiquement que du bonheur!!!!
Il faudrait faire interdire la vente d'animaux en animalerie, surtout chiens et chats dans un premier temps, puis les marchands de chiens dans un deuxième temps. (Plusieurs associations de protections agissent en ce sens)
Pour l'instant, il faut informer, informer, informer...
Seuls les vrais éleveurs (naisseurs) devraient avoir le droit de vendre des chiots.
Pour l'instant, il faut informer, informer, informer...
Seuls les vrais éleveurs (naisseurs) devraient avoir le droit de vendre des chiots.
opercut- Membre
-
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Opercut,
sans oublier les refuges. Bon, là, on parle plus d'adoptions mais ils ont quand même droit à une contrepartie financière... enfin, ça me semble logique. Sinon, une portée d'un particulier secondé par un éleveur, cela ne me choque pas le moins du monde...
Mais bref, c'est certes très malheureux pour les chiots et leurs futurs maîtres, mais ceux que je plains le plus dans ces histoire (et qu'on oublie souvent), ce sont les "reproducteurs" qui (sur)vivent dans des conditions épouvantables et n'ont aucun espoir d'une vie meilleure (exceptée intervention légale éventuelle...).
sans oublier les refuges. Bon, là, on parle plus d'adoptions mais ils ont quand même droit à une contrepartie financière... enfin, ça me semble logique. Sinon, une portée d'un particulier secondé par un éleveur, cela ne me choque pas le moins du monde...
Mais bref, c'est certes très malheureux pour les chiots et leurs futurs maîtres, mais ceux que je plains le plus dans ces histoire (et qu'on oublie souvent), ce sont les "reproducteurs" qui (sur)vivent dans des conditions épouvantables et n'ont aucun espoir d'une vie meilleure (exceptée intervention légale éventuelle...).
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
Je parlais de vrais éleveurs dans le sens: personne ayant vu naitre les petits chez elle. Il est évident que je comprends tout à fait le particulier qui souhaite avoir la joie de voir sa chienne avoir des chiots.
Les refuges "vendent" rarement des chiots, sauf à avoir une femelle pleine qui arrive au refuge.
C'est toute la filière de trafic qui est immonde... Pour les reproducteurs, pour les chiots, pour les futurs maitres...
En limitant la vente de chiots aux naisseurs, on limitera grandement le trafic. De plus, les outils scientifiques actuels permettent de vérifier la parenté en cas de doute.
Les refuges "vendent" rarement des chiots, sauf à avoir une femelle pleine qui arrive au refuge.
C'est toute la filière de trafic qui est immonde... Pour les reproducteurs, pour les chiots, pour les futurs maitres...
En limitant la vente de chiots aux naisseurs, on limitera grandement le trafic. De plus, les outils scientifiques actuels permettent de vérifier la parenté en cas de doute.
opercut- Membre
-
trés choquée , à cette personne de la SPA qui se bat et va sur le terrain!!
Et cette blonde qu'il aurait fallu plaindre pour l'investissement qu'elle avait mis et maintenant son compagnon qui a repris , ce nest pas pret de sarreter!!!!
Et cette blonde qu'il aurait fallu plaindre pour l'investissement qu'elle avait mis et maintenant son compagnon qui a repris , ce nest pas pret de sarreter!!!!
opercut a écrit:Je parlais de vrais éleveurs dans le sens: personne ayant vu naitre les petits chez elle. Il est évident que je comprends tout à fait le particulier qui souhaite avoir la joie de voir sa chienne avoir des chiots.
Les refuges ne vendent pas les chiots, ils n'en font pas un commerce, ni un moyen de gagner de l'argent ! il s'agit d'une compensation financière qui si on regarde bien couvre en fait les 2 premiers vaccins et la puce électronique.
Par contre les chiiots le plus souvent ne naissent pas au refuge, ce sont souent des portées abandonnées dans des sacs poubelles ou des cartons soit dans la rue soit devant les portails de ces refuges !
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
désolée de revenir aussi tard sur ce post mais probleme d'ordi
je suis scandalisée de voir tout ce qui se passe en ce moment!!! entre ce reportage, ce chien que l'on a trouvé noyé, ces animaux que l'on dépèce vivants, ceux qui servent d'appat pour la chasse aux requins, crochetés vivants par le museau... l'actualité est remplie de tous ces maux que les humains infligent aux animaux, et encore on n'en connaît certainement qu'un dixième!!!!!!!! et qui réagit? ah pour pondre des lois sur nos chiens dit "dangereux", mettre en place des permis chiens.... là, les lois pleuvent!!! mais pour punir les êtres "humains" si l'on peut employer ce terme, qui n'ont ni coeur, ni âme, ni conscience, valeurs ou principes.... là, la machine judiciaire peine à se mettre en marche...
heureusement que des gens se battent pour nos animaux, un grand bravo à cette dame, respect
je suis scandalisée de voir tout ce qui se passe en ce moment!!! entre ce reportage, ce chien que l'on a trouvé noyé, ces animaux que l'on dépèce vivants, ceux qui servent d'appat pour la chasse aux requins, crochetés vivants par le museau... l'actualité est remplie de tous ces maux que les humains infligent aux animaux, et encore on n'en connaît certainement qu'un dixième!!!!!!!! et qui réagit? ah pour pondre des lois sur nos chiens dit "dangereux", mettre en place des permis chiens.... là, les lois pleuvent!!! mais pour punir les êtres "humains" si l'on peut employer ce terme, qui n'ont ni coeur, ni âme, ni conscience, valeurs ou principes.... là, la machine judiciaire peine à se mettre en marche...
heureusement que des gens se battent pour nos animaux, un grand bravo à cette dame, respect
thalya- Membre
-
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Tout a fait d'accord, tout ça me fout la rage!
Les animaleries ne devraient pas avoir le droit de vendre chiens et chats!
Il est surtout bien de dénoncer cela, de le montrer, trop peu de personnes sont au courant de cela et achètent encore en animalerie, il faut informer et que les gens n'achètent plus en animalerie ou a n'importe qui.
Il faudrait aussi plus d'implication de l'état, notamment beaucoup plus de contrôles et de sanctions car cela est inadmissible, ce sont ceux qui font ces choses ignobles que l'on devrait mettre en cage!!!
Les animaleries ne devraient pas avoir le droit de vendre chiens et chats!
Il est surtout bien de dénoncer cela, de le montrer, trop peu de personnes sont au courant de cela et achètent encore en animalerie, il faut informer et que les gens n'achètent plus en animalerie ou a n'importe qui.
Il faudrait aussi plus d'implication de l'état, notamment beaucoup plus de contrôles et de sanctions car cela est inadmissible, ce sont ceux qui font ces choses ignobles que l'on devrait mettre en cage!!!
cedbeko- Membre
-
Messages postés : 18
Mon chien : Emy, Bull Anglais
Sport canin ou activité : Promenade et jeux au bord de l'eau ou dans les bois...
Il y a aussi les gens qui le savent et vont quand même acheter en animalerie car pour eux, ils sauvent un chien au même titre que si ils prenaient dans un refuge.
Invité- Invité
tout à fait Sanchica, et que l'on continue de sauver ces chiens en les rachetant aux animaleries (en contribuant de ce fait à perpétuer ce commerce immonde) ou bien en les boycottant (et en laissant ces chiens à un avenir plus sombre encore) il y aura forcément des pertes, des vies innocentes qui seront sacrifiées... le problème est complexe, et les solutions radicales sont bien difficiles à mettre en place...d'où notre rage et notre douleur face à ces injustices...
je suis consciente que ce post n'apporte rien si ce n'est de déverser notre colère, mais peut-être parviendrons nous un jour à ce qu'elle soit suffisamment grande et étendue pour enfin la rendre utile...
je suis consciente que ce post n'apporte rien si ce n'est de déverser notre colère, mais peut-être parviendrons nous un jour à ce qu'elle soit suffisamment grande et étendue pour enfin la rendre utile...
thalya- Membre
-
J'ai deja dit ailleurs ce que je pensais, mais je vais le redire.
Tant que l'état touchera des tunes dessus, rien ne changera.
Faut pas rêver, c'est le fric qui fait tourner la chose et puis de toute façon je pense que l'etat s'en cogne un peu...
Tant que l'état touchera des tunes dessus, rien ne changera.
Faut pas rêver, c'est le fric qui fait tourner la chose et puis de toute façon je pense que l'etat s'en cogne un peu...
Invité- Invité
je ne t'avais pas lue sur ce terrain là.... et je n'ajouterai qu'une chose... +1
thalya- Membre
-
Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission :
http://videos.tf1.fr/reportages/petits-chiens-gros-trafics-5816655.html
Merci j'avais loupé et apparemment la vidéo passe chez moi (suisse)... D'habitude ça marche pas.
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)
patou90 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission :
Merci pour le lien
Quelle horreur...
Et cette conn**** là qui a fait un mois de prison, son discours est tout simplement à vomir !
c'est désespérant...
Nan mais la blondasse la qui se plaint : "on a dépenser beaucoup pour que les chiens soient bien et la, y a plus de chiens, tout est fini"
mais elle en a encore des chiens !!! Quelle connasse !!
J'espere que la spa y sera retourner avec les images,... pour fermer a nouveau ce "magasin" et les mettre au trou tout les deux, elle et son ex mari !!
mais elle en a encore des chiens !!! Quelle connasse !!
J'espere que la spa y sera retourner avec les images,... pour fermer a nouveau ce "magasin" et les mettre au trou tout les deux, elle et son ex mari !!
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)