Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
oreilles
+5
bali79
Norimatys
gaelle95
Mathias94
Patrick1234
9 participants
Page 1 sur 1
oreilles
Bonjour,
Nous avons une shih Tzu de 9 semaines, l'éleveur a dit de surveiller les oreilles, cela veut dire quoi exactement? et de les épiler? tous les combien? comment?
Nous avons une shih Tzu de 9 semaines, l'éleveur a dit de surveiller les oreilles, cela veut dire quoi exactement? et de les épiler? tous les combien? comment?
Patrick1234- Membre
-
Messages postés : 12
Re: oreilles
Vous n'avez pas posé la question directement a l'eleveur?
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
Faire attention aux otites. Nettoie les de temps en temps avec un produit adapté.
Pour la mienne, j'épile es oreilles avec une pince à épiler mais il y a surement d'autres moyen ? Faut faire attention avec la pince à épiler de pas lui faire mal si elle bouge, la mienne ne dit rien du tout et ne bouge pas d'un iota donc c'est bon mais avec un chiot je ne sais pas...
Pour la mienne, j'épile es oreilles avec une pince à épiler mais il y a surement d'autres moyen ? Faut faire attention avec la pince à épiler de pas lui faire mal si elle bouge, la mienne ne dit rien du tout et ne bouge pas d'un iota donc c'est bon mais avec un chiot je ne sais pas...
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Pour les minis de mon père, le véto m'a montré comment épiler les oreilles a la main.
Invité- Invité
J'épile les oreilles de mes poilus à la main, je regarde très souvent par contre je ne mets jamais de produit dedans si il n'y a pas une raison de soigner, c'est un milieu qui s'équilibre mieux quand on évite de trop tripoter dedans!
Cadeau, un petit guide du toilettage de la zoreille que j'avais écrit pour le forum des catalans:
bon, je me lance pour un premier topo toilettage, donc une petite leçon sur le nettoyage des oreilles de nos catalans!
Le problème majeur des oreilles c'est la présence de touffes de poils dans le conduit auditif, cela empèche une bonne aération du conduit et risque de conduire à des otites.
Une oreille à l'état naturel:
Il faut épiler l'intérieur du conduit auditif en prenant de petites touffes de poils entre le majeur et l'index et on tire d'un coup sec, c'est un peu douloureux et comme le catalan est douillet, souvent ça couine, tanpis, une otite c'est extrèmement douloureux et mieux vaut tout faire pour l'éviter. Il faut épiler avant le nettoyage, sinon les poils glissent et on ne peut pas épiler correctement.
L'épilation:
Quand le conduit est bien épilé on roule son doigt dans une lingette pour bébé:
Et on nettoie bien dans tout les coins et recoins, ne pas hésiter à aller loin, le tympan ne peut pas être touché, on frotte aussi le pavillon externe pour éliminer tout le sérumen.
Si il y a des croutes bien noires il faut aller chez un véto, c'est la gale des oreilles.
Voilà une oreille bien propre, un peu rouge à cause de l'irritation mais demain il n'y paraitra plus.
Comme dans tout l'excès de nettoyage fait plus de mal que de bien, en l'absence de pathologie un nettoyage complet mensuel est largement suffisant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
ou alors va chez un toiletteur il te montrera comment faire
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
merci Nori pour ce pti guide ! bon moi m'enfout j'ai un malou :p,
j'ai juste fais ses pavillons à l'eau chaude à l'aide de coton tige car pas beau la-dedans (comme pr mimine koi)
ps : sécrétions noires c'est toujours = à la gale ? car moi ma minette ses sécrétions auriculaires (euhhh on dit sébum chez eux aussi?) sont de couleur brune et Fidji aussi...
j'ai juste fais ses pavillons à l'eau chaude à l'aide de coton tige car pas beau la-dedans (comme pr mimine koi)
ps : sécrétions noires c'est toujours = à la gale ? car moi ma minette ses sécrétions auriculaires (euhhh on dit sébum chez eux aussi?) sont de couleur brune et Fidji aussi...
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Fidji'mom a écrit:merci Nori pour ce pti guide ! bon moi m'enfout j'ai un malou :p,
Si les sécrétions sont foncées et que l'animal montre une sensibilité importante à la manipulation des oreilles, faut absolument consulter!
La gale normalement c'est noir, mais ça peut être autre chose!
ohh non mimine plutôt contente d'être papouillée, elle en ronronne (en même tps il lui fait pas grand-chose), et Fidji, bah réagit comme un chiot qui se demande ce qui se passe no souci.
A mon avis c juste qu'elles (ses oreilles) avaient besoin d'un bon nettoyage de printemps m'enfin je surveillerai au cas-ou.
ps : j'ai a demi-dévié du sujet chien désolée mais tant qu'à faire autant demander pr les 2.
A mon avis c juste qu'elles (ses oreilles) avaient besoin d'un bon nettoyage de printemps m'enfin je surveillerai au cas-ou.
ps : j'ai a demi-dévié du sujet chien désolée mais tant qu'à faire autant demander pr les 2.
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Je l'ai déjà fait à la main mais ça donne pas le même résultat qu'avec la pince à épiler dans le sens où quand je le fais à la pince à épiler, ça enlève des poils longs et qui sont blancs vers la fin, ceux qui étaient vraiment loin dans le conduit auditif. Quand je le fais à la main, ça fait comme des poils cassé, j'ai l'impression que ça n'enlève pas ceux qui sont dans le conduit et donc logiquement ceux qu'ils faut enlever ?? Peut-être que je tire pas assez "sèchement".
gaelle95- Membre
-
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
merci pour vos réponses, ce geste est à faire toutes les semaines ou quelques fois par an?
Patrick1234- Membre
-
Messages postés : 12
Non pas toute les semaines, les poils ne poussent pas si vite Regarde de temps ses oreilles et quand tu vois que les poils ont repoussé, tu épiles.
gaelle95- Membre
-
Bonjour, juste un petit mot pour partager avec vous une "astuce" que je trouve super pratique !!
La pince à clamper !! (regardez sur le net, on en trouve en plastique aussi). J'ai trouvé ça part hasard en pharmacie, ça coûte entre 4 et 7 euros selon la taille et le modèle...
ça pince les poils assez fermement (genre pince crocodile) et on peut aller plus près de la racine qu'avec les doigts... Les bouts sont arrondis donc plus sûr qu'une pince à épiler !
Avec mes deux velues, c'est vraiment parfait !
La pince à clamper !! (regardez sur le net, on en trouve en plastique aussi). J'ai trouvé ça part hasard en pharmacie, ça coûte entre 4 et 7 euros selon la taille et le modèle...
ça pince les poils assez fermement (genre pince crocodile) et on peut aller plus près de la racine qu'avec les doigts... Les bouts sont arrondis donc plus sûr qu'une pince à épiler !
Avec mes deux velues, c'est vraiment parfait !
Nerylka- Membre
-
Messages postés : 109
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility
Ah c'est pas bête ça
gaelle95- Membre
-
C'est ce que j'utilisais en toilettage.
Pour la fréquence, je dirais, on regarde quand on passe le coup de brosse , on enlève les deux poils qui trainent. Moins on enlève de poils à la fois, moins c'est douloureux.
Et on oublie pas de surveiller le tatouage...
Pour la fréquence, je dirais, on regarde quand on passe le coup de brosse , on enlève les deux poils qui trainent. Moins on enlève de poils à la fois, moins c'est douloureux.
Et on oublie pas de surveiller le tatouage...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Page 1 sur 1