Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

1ere expo,besoin de conseils

+3
chris53
Alexia & Lydie
cathy13
7 participants

Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  cathy13 Jeu 29 Avr 2010, 13:10

j'ai une expo au mois de juin a ventabren,c'est la 1 ere fois que j'en fait une,j'ai besoin de conseil pour la preparation(toilettage) la presentation etc,je l'inscris en classe intermediaire(il aura 17 mois) merci a l'avance
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 68
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  cathy13 Ven 30 Avr 2010, 09:12

bon bein pas beaucoup de reponses a mes questions!!!!! ca fait 2 forums que je fais apparemment persone n'expose!!! je vais en essayer un 3 eme peut etre que j'aurai plus de chance 1ere expo,besoin de conseils 78339
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 68
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  Alexia & Lydie Ven 30 Avr 2010, 09:31

C'est quoi que tu veux savoir ?, si je peus te donner un coup de pattes !, c'est la première expos ou c'est avec une confirmation ?.
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 69

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  chris53 Ven 30 Avr 2010, 09:35

Les réponses vont arriver mais en ce moment c'est vrai que certains messages ont tendance a passer a la trappe

Pour le toilettage,il me semble que pour le Niz rien de particulier a faire (enfin rien !!!!! arriver avec un chien en bon etat de fourrure quand meme)

A 17 mois tu peux soit l'engager soit en jeune soit en intermediaire

Pour la présentation,sois zen et tout se passera bien

Christa si tu passes par là hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  Alexia & Lydie Ven 30 Avr 2010, 09:40

moi je pense que en classe jeune pour démarrer , et voir comment se comporte le chien ?.
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 69

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  sissiou43 Ven 30 Avr 2010, 09:44

oui pour une 1 ere expo je pense que la classe jeune est plus "facile", les juges sont plus indulgents si ton chien est timide ou juvénile....
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  Tashi Dalaï Ven 30 Avr 2010, 09:47

est-ce le chien sur l'avatar ?
je vais essayer de répondre aux questions , pour ce qui est toilettage désolée je ne sais pas , chez moi ce sont des dogues du Tibet on ne fait pas de toilettage (coupe de poil) demander à votre éleveur(se)il/elle doit savoir ? ! ,
mais un bon brossage éventuellement un bon shampoing 1 à 2 jours avant expo ,plus le laisser rouler dans l'herbe ou boue !! LOL...promenade en laisse pour qu'il se salit plus jusqu'à l'expo du moins ..mais si une petite tâche venait quand même ,il y a encore moyen de l'enlever juste avant l'expo. auriez-vous la possibilité d'aller voir une expo avant d'y aller vous même sans présenter votre chien ? Et ainsi regarder le suivi d'une expo.

pour la présentation , un collier (pas de harnais ) et une laisse pour le chien , pour vous de bonnes chaussures qui ne glisse pas , il n'y a pas toujours des tapis sur le ring et le sol est parfois très glissant.Bien sur un petit chien ne tire pas aussi fort qu'un DT LOL...vu le poids !
Il faut marcher avec le chien à votre gauche , car sur le ring on marche/trotte/court ds le sens inverse des aiguilles de montre .
il doit pouvoir rester en statique (pas bouger et le présenter au mieux de sa forme c-à-d. quand il est fier ...tête relevée et port de queue relevée aussi si c'est dans la race le port de queue relevée .C'est un mâle, il doit accepter de se faire toucher les testicules sans broncher par le/la juge ...les dents aussi le/la juge doit pouvoir regarder la dentition sans que le chien grogne (risque de disqualification si grognement) voilà en grande ligne pour la présentation , ah oui ... pas trop de stresse de votre part quand vous serez sur le ring,..COOL !!!
Bonne chance & bonne expo. hello
Tashi Dalaï
Tashi Dalaï
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 66
Localisation : Hainaut (Belgique)
Mon chien : mes DT...
Sport canin ou activité : Plaisir avec mes DT , promenades ds la nature,


Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  predelaubois Ven 30 Avr 2010, 09:57

Bonjour
voici quelques conseils pour l'exposant que j'avais trouvé sur un site !
bonne lecture et bonne chance !


Les conseils pour l'Exposant
 
Comment faire pour inscrire son chien
Deux mois (au moins) avant la date de l'exposition, demander à la Société Canine Rrégionale organisatrice les feuilles d'engagement. Remplir ces imprimés et les retourner rapidement à l'adresse indiquée avec un chèque représentant le montant des frais de participation. Attention la clôture des engagements a lieu en moyenne 2 à 3 semaines avant la date de l'exposition.
Vous recevrez une semaine environ avant le grand jour une carte d'exposant attestant l'engagement qui vous permettra de pénétrer dans l'enceinte de l'exposition et d'obtenir du secrétariat le catalogue grâce auquel vous connaîtrez votre numéro de cage et d'exposant. Affichez ce numéro d'exposant sur votre poitrine et attendez près de la cage ou auprès du ring ou officie le juge, l'appel de la classe dans laquelle votre chien est engagé. C'est l'exposant qui doit être à la disposition du juge et non l'inverse.
Aller en exposition
Vous présentez Votre Chien pour la 1ère fois, voici quelques suggestions:
- Superflus pour certains, ces conseils peuvent faciliter : contrôles et jugements, et accélérer certaines formalités indispensables. Les juges et les " organisateurs bénévoles ", vous en seront reconnaissants et les exposants garderont un meilleur souvenir de la journée.
- Cependant la Patience, Bonne humeur et Sportivité, seront indispensables.

Préparation du chien :
Apprenez-lui :
- A se laisser contrôler le tatouage.
- A se laisser examiner (tripoter) les oreilles, et le reste...les dents (gueule fermée ). Ecarter les babines par le devant, puis sur les cotés.
- A se laisser examiner et palper le corps, et, le cas échéant, les testicules et les ergots le cas échéant.
- A vous suivre sans manière au bout de la laisse, dans une allure soutenue et trottinante (pas de sauts ou de galops.)
Vérifiez les vaccinations, que le tatouage soit bien lisible, au besoin faites-le refaire (si nécessaire: couper les poils et nettoyez l'emplacement à l'alcool.)
Présenter le chien en bonne condition physique : nettoyé, brossé et toiletté et avec un bon mental (sociable, pas peureux, ni agressif).
Materiel à emporter :
Gamelle, friandises, couverture ou tapis.
Matériel de toilettage: Brosse, peigne, papier absorbant, sachets plastiques (pour les poils, détritus ou déjections).
Matériel de présentation: Collier, laisse, muselière (le cas échéant).
Epingle de sûreté ou pince, pour accrocher le carton portant le numéro d'exposant.
Siège pliant, qui vous permettra d'attendre confortablement pendant les temps morts.
Cadenas (éventuel) pour condamner la cage, (si vous devez vous absenter)
Documents: Carte d'exposant, Carte(s) d'accompagnateur(s), Carnet de vaccination à jour avec l'original du Certificat de vaccination antirabique, Carte de tatouage, Certificat de naissance ou Pedigree, Carnet de travail (si inscrit dans cette classe). Justificatifs d'interventions vétérinaires (le cas échéant).

Le jour de l'exposition::
En arrivant, et avant d'entrer à l'exposition,
- Détendez votre chien dans les alentours, laissez-le se libérer de ses besoins et du stress de la voiture.
- Présentez-vous assez tôt (horaire indiqué).
- Soyez patient et détendu : Restez calme, ne transmettez pas votre anxiété à votre chien car la laisse en est un excellent conducteur
- Evitez que votre chien n'embarrasse ou ne morde, gens ou chien.
Seul l'exposant a droit à une entrée gratuite, l'accompagnateur doit acheter son billet d'entrée, à l'un des guichets. (si ce n'est pas fait à l'engagement)
Aux contrôles, présentez:
Carte d'exposant, d'accompagnateur(s)
Certificat de vaccination antirabique (si nécessaire)
Carte de tatouage.

Dans l'enceinte de la manifestation:
Consultez les panneaux d'informations, aller dans la travée indiquée et installez votre chien dans la cage réservée.
Retirez votre numéro d'exposant (voir le ring, secrétariat, etc.)
Vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur, que votre chien est bien inscrit dans la classe choisie.
Repérez votre ring, ne vous éloignez pas, le commissaire de ring aura plus de facilité à vous trouver lorsque ce sera votre tour d'entrer dans le ring.
Epinglez sur vous et de façon visible, le carton portant le numéro d'exposant.
Pensez à assurer le confort à votre chien (le rassurer, le calmer, l'abreuver)

Dans le ring :
- N'entrez dans le ring, que lorsqu'on vous appelle, (n'oubliez pas les documents).
- Rangez-vous par ordre numérique.
- Restez détendu et présentez votre chien à son avantage, (debout de profil ou de ¾ avant), ne vous mettez jamais entre l'œil du juge et votre chien.
- Surveillez la position et l'expression du chien (éveillée et attentive), rectifiez le cas échéant ce qui ne va pas: chien assis ou couché, pattes arrières trop écartées ou trop serrées, ne se montre pas à son avantage, à l'air ennuyé ou aboie sans arrêt, (calmez-le, caressez mais sans excès)....
- Ne quittez votre chien des yeux que pour obéir au juge. Suivez ses conseils "faire marcher ou trotter votre chien", (veillez à ce qu'il ne tire pas sur sa laisse, qu'il ne saute pas en tous sens), le Juge ne pourrait apprécier les allures, ce qui pénaliserait le chien.
- Restez calme, observez et imitez les éleveurs chevronnés.
- Le jugement terminé (satisfaction ou déception), après la remise des cartons par le juge, remerciez - le d'avoir jugé votre chien et de la récompense attribuée même si à vos yeux cette récompense est inférieure aux mérites que vous trouvez à votre compagnon et quittez le ring dignement, replacez votre chien dans sa cage et affichez ses prix et qualificatifs (facultatif).
- Le Juge opère en son âme et conscience, son jugement est sans appel. Même mal classé félicitez le chien, il est et reste le vôtre, c'est à dire le plus beau.

hello
predelaubois
predelaubois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 416
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 72
Localisation : Pays de Loire
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  Alexia & Lydie Ven 30 Avr 2010, 10:00

Je rajoute :

Pas de collier étrangleur sur le ring.

Se fournir :

Une gamelle d'eau .
Un tapis pour le loulou , pour mettre dans la cage , si vous n'avez pas de cage d'expos .
Tous les papiers pour se jour .

Le dégourdir dehors si vous avez le temps avant le passage sur le rhing .
Lui faire faire ses besoins avant le passage sur le rhing , et pas dans le rhing , sinon c'est pénalité .
Réster jusqu'à le fin de l'expos qui est mise dans le carnet d'expos si vous êtes classer .

Ps : je pense n'avoir rien oublier ?. Mdr
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 69

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  Alexia & Lydie Ven 30 Avr 2010, 10:05

Predelaubois , tu as oublié qu'il faut fournir aussi une enveloppe timbrée avec le nom du destinataire (vous ) pour recevoir les engagements , sinon c'est pas pris en compte , ( par courrier bien sur )
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 69

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  cathy13 Ven 30 Avr 2010, 10:07

Alexia & Lydie a écrit:C'est quoi que tu veux savoir ?, si je peus te donner un coup de pattes !, c'est la première expos ou c'est avec une confirmation ?.
il est confirmé,comment doit t'on le presenter??? je le fais toiletter la semaine prochaine mais l'expo c'est le 12 juin,si trop
de noeuds est ce que je peux les faire couper ? le poils aura t'il le temps de repousser en 1 mois!!! la veuillle de l'expo je peux mettre un demelant ?? enfin tout ce que je peux ou pas faire ce que les juges acceptent ou pas!!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 68
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  Alexia & Lydie Ven 30 Avr 2010, 10:11

Là franchement je ne pourrais pas te répondre pour le poils , car moi j'ai un poils court ( Dalmatiens), je te propose si tu vois une expos vers chez toi , dit faire un tour et voir avec la race de ton chien , pour cela il faut aller voir sur cedia et le jour ou la race de ton chien passe , sinon , voit avec ceux qui on la même race que toi sur le forum .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 69

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  cathy13 Ven 30 Avr 2010, 10:12

merci pour tous ces renseignements 1ere expo,besoin de conseils 785157 je vais essayer d'etre cool c'est pas gagne 1ere expo,besoin de conseils 963384
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 68
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  Alexia & Lydie Ven 30 Avr 2010, 10:15

De rien , ce que tu peux faire , c'est faire un shampoing et bien démélés les poils tous le jours pour qu'il retrouve son poils bien nette , enfin je pense ?, moi je lave jamais Alexia , Mdr
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 69

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  predelaubois Ven 30 Avr 2010, 10:29

Alexia & Lydie a écrit:Predelaubois , tu as oublié qu'il faut fournir aussi une enveloppe timbrée avec le nom du destinataire (vous ) pour recevoir les engagements , sinon c'est pas pris en compte , ( par courrier bien sur )

oui mais cela va de soi et c'est marqué sur la feuille d'engagement !! hello
predelaubois
predelaubois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 416
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 72
Localisation : Pays de Loire
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  isolde Ven 30 Avr 2010, 10:45

je t'ai trouvée ca......format PDF,

http://www.canaanclubdefrance.org/francais/documents/articleexpositionfr.pdf

ce n'est pas ta race, mais je pense que c'est pour tous pareil.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo,besoin de conseils Empty Re: 1ere expo,besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum