Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le rappel
+9
Jess77
audreyl
Norimatys
Vix
guizmo
chris54
mrusso
zangra
lissyfamily
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le rappel
Pour ce qui est de lancer la balle, j'ai entendu dire que ça pouvait parfois être un problème.
Si un chien se rend compte que chaque fois qu'il ralentit, il a la balle, il aura tendance à toujours vouloir ralentir pour l'avoir. Il fait en sorte une mauvaise association : ralentir = balle.
Tant qu'il a la balle ça va mais le jour où il ne l'a plus il ralentit pour l'avoir.
Qu'en pensez vous ?
Si un chien se rend compte que chaque fois qu'il ralentit, il a la balle, il aura tendance à toujours vouloir ralentir pour l'avoir. Il fait en sorte une mauvaise association : ralentir = balle.
Tant qu'il a la balle ça va mais le jour où il ne l'a plus il ralentit pour l'avoir.
Qu'en pensez vous ?
Vix- Membre
-
Messages postés : 344
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs
faut varier : lancer des le depart, donner la balle une fois le chien en place, recompenser a la bouffe, au boudin, etc... le chien ne doit pas pouvoir prevoir
Marjorie
Marjorie
Le tout est de ne pas conditionner le chien finalement !
Vix- Membre
-
Messages postés : 344
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs
Et bien trop fière de mon gros aujourd'hui, le travail a porté ses fruits et j'ai eu le droit à un super rappel on avance doucement mais on avance.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Une petite séance de travaille tout confondu sans Bouffe, mais au jeu, la remise en place du pied, par le gauche sans faire le tour de moi commence a rentrer, bien qu'en regardant la vidéo, je m'aperçois que je fais des erreurs
L'absence du maître a re travailler, j'avais laissé plus au moins tombé cet exo. ca se voit
L'absence du maître a re travailler, j'avais laissé plus au moins tombé cet exo. ca se voit
lissyfamily- Membre
-
c'est super, il progresse bien ton loulou.
Y a une séction Obé dans ton club ?
Invité- Invité
tam a écrit:c'est super, il progresse bien ton loulou.
Oui section que j'ai intégré depuis environ 1 mois
lissyfamily- Membre
-
Merci pour vos encouragements
Tarti. tu penses que Charly va perdre son premier prix
Tarti. tu penses que Charly va perdre son premier prix
lissyfamily- Membre
-
super travail! je suis impressionnée!
audreyl- Membre
-
Messages postés : 152
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades
Et aujourd'hui sans artifice
lissyfamily- Membre
-
ca se voit que je l'ai quand même travaillé aussi mon loulou ! car a la bâse c'était moi qui m'amusais à l'éduquer ! à lui apprendre des petites bêtises comme :
-dedans
-tu gardes (marcher entre les jambes)
-Les positions (particulièrement le débout ^^)
hein ! hein ! hein ! Sad2
mais super travail quand même ! toutes mes félicitations
-dedans
-tu gardes (marcher entre les jambes)
-Les positions (particulièrement le débout ^^)
hein ! hein ! hein ! Sad2
mais super travail quand même ! toutes mes félicitations
Jess77- Membre
-
Messages postés : 660
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé
Jolis progrès!
Tu es sur la bonne voie.
En revanche:
-au pied, ça signifie assis en position de base => tu n'as pas à dire "assis" après avoir dit "au pied".
- Exercice long avec trop peu de récompenses à mon goût. Pense qu'en concours, tout chien perd 10 % -grand minimum!- de ses moyens.
Etant donné qu'il est encore en phase d'apprentissage, et qu'il va donc en "bouffer" théoriquement pendant des années, de cet exos, il faut le rendre marrant, super sympa! Là, il n'y a bien que la fin qui soit sympa - pour lui. Tout ça, à un stade aussi précoce de l'apprentissage - manque d'enthousiasme, à mon goût. t c'est prendre des risques sur l'avenir.
Mais sinon, je te le redis, vous avez fait de très jolis progrès. Tu te rappelleras que le jouet accélère les chiens, tandis que la bouffe leur donne la précision ;-)
Amicalement
Tu es sur la bonne voie.
En revanche:
-au pied, ça signifie assis en position de base => tu n'as pas à dire "assis" après avoir dit "au pied".
- Exercice long avec trop peu de récompenses à mon goût. Pense qu'en concours, tout chien perd 10 % -grand minimum!- de ses moyens.
Etant donné qu'il est encore en phase d'apprentissage, et qu'il va donc en "bouffer" théoriquement pendant des années, de cet exos, il faut le rendre marrant, super sympa! Là, il n'y a bien que la fin qui soit sympa - pour lui. Tout ça, à un stade aussi précoce de l'apprentissage - manque d'enthousiasme, à mon goût. t c'est prendre des risques sur l'avenir.
Mais sinon, je te le redis, vous avez fait de très jolis progrès. Tu te rappelleras que le jouet accélère les chiens, tandis que la bouffe leur donne la précision ;-)
Amicalement
kaki a écrit:Jolis progrès!
Tu es sur la bonne voie.
En revanche:
Amicalement
Merci, je n'avais pas penser a cela mais fait effectivement m'en servir.
lissyfamily- Membre
-
Ouah je sais que le post date de juin, mais je regare un peu histoire de voir comment ca se passe :
Mon loulou est petit repond a peine a son prénom mais j'éspere arriver a un resultat pareil ! ca me laisse reveuse lol
Mon loulou est petit repond a peine a son prénom mais j'éspere arriver a un resultat pareil ! ca me laisse reveuse lol
chi74- Membre
-
Messages postés : 956
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron
T'inquiète le rappel est parfois dur dur ! Petite elle a vite appris son nom et revenait au quart de tour, ma plus grande erreur à été de la rappeler pour lui enlever ce qu'elle avait dans la gueule (mangeait n'importe quoi évidemment), elle avait associé je reviens on m'enlève quelquechose, la çà s'améliore mais elle garde toiujours cette impression désagréable çà se voit elle doute.
Ton rêve deviendra réalité. Le tout est de bien le travailler tous les jours.
Et tu n'as pas eu Floyd longtemps chez toi alors çà va venir en même temps que les liens se créent.
Ton rêve deviendra réalité. Le tout est de bien le travailler tous les jours.
Et tu n'as pas eu Floyd longtemps chez toi alors çà va venir en même temps que les liens se créent.
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Oui il faut associer le rappel a un truc hyper sympa, une papouille, une balle qu'on lance ect ... et ne pas rattacher le chien systématiquement après la rappel, pour ne pas qu'il associe celui ci a une "privation"
lissyfamily- Membre
-
Oui c'est ce que je me dis ! il faut etre patient. qd nous sommes chez nous, j'essaie déjà de le stimuler pour venir, je m'accroupie je l'appelle et l'encourage! Cela dit la recompense pour le moment se fait a la voie et a la caresse.... J prefere pas lui donner de friandise pour le moment on va attendre que le véto me donne son feu vert ! Et on va le laisser se remettre tranquillement.
J'aimerai ne pas renouveler les erreurs que j'ai faites avec ma memère ! alors voilou ! exemple, je ne peux pas la sortir sans laisse, je ne peux pas l'emener voir un match de foot, tout comme les enfants ne peuvent pas jouer au ballon! et je ne peux pas avoir de chat !!!
J'aimerai ne pas renouveler les erreurs que j'ai faites avec ma memère ! alors voilou ! exemple, je ne peux pas la sortir sans laisse, je ne peux pas l'emener voir un match de foot, tout comme les enfants ne peuvent pas jouer au ballon! et je ne peux pas avoir de chat !!!
chi74- Membre
-
Messages postés : 956
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron
Ca commence a rentrer bien qu'il a toujours tendance a aller voir derrière ce qu'il se passe
lissyfamily- Membre
-
Ben c'est bien et en plus il se met au pied
Kit kat- Membre
-
Messages postés : 865
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï
perso je ferais jamais autant de rappels d'affiles sans varier : la position de depart, ma vitesse de depart, le mode de recompense : balle lancee a cote de moi, derriere moi, lancee une fois le chien en place, etc... parce que la tu perds vachement en vitesse...
et surtout pourquoi n'aides tu pas ton chien apres le premier echec lors de la mise en place ? La deuxieme fois je me serais armee d'une grosse friandise, et j'aurais leurre le chien pour l'aider a bien se mettre en place et a s'assoir beaucoup plus rapidement ...
Marjorie
et surtout pourquoi n'aides tu pas ton chien apres le premier echec lors de la mise en place ? La deuxieme fois je me serais armee d'une grosse friandise, et j'aurais leurre le chien pour l'aider a bien se mettre en place et a s'assoir beaucoup plus rapidement ...
Marjorie
Page 2 sur 2 • 1, 2