Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Platinum, Amikinos, Lupovet
+6
ipso
lissyfamily
rigoscar
zangra
Havane44
CocoMala
10 participants
Page 1 sur 1
Platinum, Amikinos, Lupovet
Bonsoir à tous,
Je sais qu'il existe un sujet quasi similaire mais mes questions tournent davantage autour de ces trois marques qu'autour de Platinum et Orijen.
Qui a déjà essayé ces croquettes et quels en sont les résultats sur les chiens?
En quoi ces croquettes sont-elles si différentes?
Je sais qu'il existe un sujet quasi similaire mais mes questions tournent davantage autour de ces trois marques qu'autour de Platinum et Orijen.
Qui a déjà essayé ces croquettes et quels en sont les résultats sur les chiens?
En quoi ces croquettes sont-elles si différentes?
Re: Platinum, Amikinos, Lupovet
pour mon esperience enfin celle de ma chienne lol
chez l'eleveuse pedigree pour chiot, après avoir lu pas mal d'article, sujet sur different forum et discution entre proprio de chien j'ai changé pour Origen croquette sans cereale, et aussi sans source d'animaux traité avec de l'ivermectine ou dirivé (probleme de sensibilité à certaines molicules mdr+/-).
avec Origen : Chienne en pleine forme, poil superbe, crotte bien moulé non odorante et en moindre quantité
Origen tres bien sauf qu'il y avait souvent des rupture de stock, donc j'ai cherchée autre chose d'équivalent et pourquoi pas mieux et là j'ai découvert Amikinos exigence (sans cereale et sans molecules dont ma chienne est sensible .
et avec Amilinos idem que pour Origen mais en plus fabricant en France, disponible pour repondre a toutes mes questions, pas de rupture de stock, croquette plus grosse donc ma chienne ne les avalent plus d'un seul coup mais les croques.
Pour mon experience y a pas photo je suis et resterais au Amikinos exigence
chez l'eleveuse pedigree pour chiot, après avoir lu pas mal d'article, sujet sur different forum et discution entre proprio de chien j'ai changé pour Origen croquette sans cereale, et aussi sans source d'animaux traité avec de l'ivermectine ou dirivé (probleme de sensibilité à certaines molicules mdr+/-).
avec Origen : Chienne en pleine forme, poil superbe, crotte bien moulé non odorante et en moindre quantité
Origen tres bien sauf qu'il y avait souvent des rupture de stock, donc j'ai cherchée autre chose d'équivalent et pourquoi pas mieux et là j'ai découvert Amikinos exigence (sans cereale et sans molecules dont ma chienne est sensible .
et avec Amilinos idem que pour Origen mais en plus fabricant en France, disponible pour repondre a toutes mes questions, pas de rupture de stock, croquette plus grosse donc ma chienne ne les avalent plus d'un seul coup mais les croques.
Pour mon experience y a pas photo je suis et resterais au Amikinos exigence
Havane44- Membre
-
Messages postés : 45
Mon chien : Aussie et Border
Mon choix est arrêté : Amikinos.
Des réponses très constructives et riches ont été apportées à mes questions. Cette gamme me paraît de très bonne qualité pour nos compagnons. J'ai aussi pris le produit Hygiène Intestinale qui me semble plus intéressant et bien moins nocif pour nos chiens que les vermifuges traditionnels.
Des réponses très constructives et riches ont été apportées à mes questions. Cette gamme me paraît de très bonne qualité pour nos compagnons. J'ai aussi pris le produit Hygiène Intestinale qui me semble plus intéressant et bien moins nocif pour nos chiens que les vermifuges traditionnels.
Moi aussi j'ai testé le produit Herbionat HYGIENE INTESTINALE juste avant de passer au croquette Amikinos exigence et le chat y est passé aussi.
Havane44- Membre
-
Messages postés : 45
Mon chien : Aussie et Border
quand je vois le prix des sacs ça vous couterait moins cher de nourrir au cru et au moins vous seriez sures de ce qu'il y a dans la gamelle de votre chien
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
LUPOVET pourquoi pas ?
Bonjour,
je suis nouveau membre de ce forum, et ai lu vos commentaires et arguments concernant l'alimentation de nos amis à poils
pour ma part, je nourris mon golden de 12 ans, mon lab sable de 10 ans et mon lab noir de 2 ans à LUPOVET (Sporty) depuis déjà 4 ans et en suis très satisfaite.
mes chiens âgés avaient déjà testé les grandes marques de croquettes cuites, mais pétaient régulièrement, avaient un poil terne, de temps en temps de mauvaises scelles ...
depuis que je leur donne LUPOVET, mes chiens ont :
- retrouvé la pêche
- mon golden, qui ne vidait jamais sa gamelle avant lupovet, ne m'a plus laissé une croquette dans sa gamelle depuis 4 ans
- un poil doux et brillant
- le lab noir a grandi avec LUPOVET, en adaptant simplement les quantités d'aliment du fait de sa croissance, et à 2 ans il pèse 39 kg de muscles et d'os, et a un poil aussi brillant que s'il venait d'être toiletté
LUPOVET pour les chiots c'est bien, parce que presque tous les aliments mettent plein de protéines pour les chiots, ce qui peut provoquer une croissance trop rapide au début (surtout pour les grands chiens)
et je trouve leur raisonnement bon : un louveteau mange-t-il des aliments différents que sa mère ? non, mais il en mange plus.
voilà, si ça peut servir ...
merci
je suis nouveau membre de ce forum, et ai lu vos commentaires et arguments concernant l'alimentation de nos amis à poils
pour ma part, je nourris mon golden de 12 ans, mon lab sable de 10 ans et mon lab noir de 2 ans à LUPOVET (Sporty) depuis déjà 4 ans et en suis très satisfaite.
mes chiens âgés avaient déjà testé les grandes marques de croquettes cuites, mais pétaient régulièrement, avaient un poil terne, de temps en temps de mauvaises scelles ...
depuis que je leur donne LUPOVET, mes chiens ont :
- retrouvé la pêche
- mon golden, qui ne vidait jamais sa gamelle avant lupovet, ne m'a plus laissé une croquette dans sa gamelle depuis 4 ans
- un poil doux et brillant
- le lab noir a grandi avec LUPOVET, en adaptant simplement les quantités d'aliment du fait de sa croissance, et à 2 ans il pèse 39 kg de muscles et d'os, et a un poil aussi brillant que s'il venait d'être toiletté
LUPOVET pour les chiots c'est bien, parce que presque tous les aliments mettent plein de protéines pour les chiots, ce qui peut provoquer une croissance trop rapide au début (surtout pour les grands chiens)
et je trouve leur raisonnement bon : un louveteau mange-t-il des aliments différents que sa mère ? non, mais il en mange plus.
voilà, si ça peut servir ...
merci
rigoscar- Nouveau membre
-
Messages postés : 1
Mon chien : Oscar, Riri & Goofy
Je remonte ce post, car aujourd'hui, lors de la porte ouverte de l'école guide d'aveugle, on m'a parlé des croquettes Lupovet, alors si des membres ont déjà testé ses croquettes je serai preneuse de leurs avis.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
A l'essai pour l'instant sur 1 sac de "poulet suisse" et sur un sac de l'hypoallergénique parce que j'ai une chienne qui se gratte pas mal. Encore en mélange pour l'instant avec les traditionnelles. Pour moi 2 inconvénients, le prix et l'appétence qui est extrème et ils se "gavent" un peu vite quitte à s'étrangler....à voir
Pour l'instant (15 jours) pas vu de grosses différences
Pour l'instant (15 jours) pas vu de grosses différences
ipso- Membre
-
Messages postés : 344
Merci Ipso.
En fait je pose la question pour Eagle, qui n'a pas un super poil.
voir des trous sur le dos.
Si tu pouvais me tenir au courant à la fin de ton "essai" cela serait sympa
lissyfamily- Membre
-
J'ai testé sur Eros la marque Platinium et la marque Amikinos... dans les deux cas ça n'a pas été concluant, les selles étaient extrêmement volumineuses / malodorantes / nombreuses. Il a également fait des réactions cutanées (gratouilles, pertes de plaques de poils)...
Donc elles sont très bien niveau composition, mais elles ne conviennent pas au mien
Donc elles sont très bien niveau composition, mais elles ne conviennent pas au mien
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
lissyfamily a écrit:Merci Ipso.
Pas de soucis, je te dirais ....enfin euh si j'arrive à retrouver le post d'ici là alors n'hésites pas à le remonter à l'occasion
tu lui donnes quoi en ce moment??
Narcose en effet ça ne lui a pas réussi!!
ipso- Membre
-
ipso a écrit:lissyfamily a écrit:Merci Ipso.
Pas de soucis, je te dirais ....enfin euh si j'arrive à retrouver le post d'ici là alors n'hésites pas à le remonter à l'occasion
tu lui donnes quoi en ce moment??
Narcose en effet ça ne lui a pas réussi!!
Eagle est nourrie au Label Canin
lissyfamily- Membre
-
Je donne Lupovet "poulet suisse" et "derma" pour certains de mes chiens depuis plus d'un mois avec la transition. Le bilan est correct, sans plus: les selles sont aussi belles qu'avant, le poil idem, ceux qui se grattaient se grattent toujours.....mais pour moi un gros inconvénient, mes chiennes sont beaucoup plus nerveuse et irritables entre elles, bilan 2 gros cartons ces 15 derniers jours donc pour moi c'est fini pour l'instant, je reviens à mes bonnes vieilles PP que je n'avais pas totalement quitté, et pour tous les chiens
ipso- Membre
-
j'utilise proplan pour 80% de mes chiens et platinum adulte pour les difficiles, bilan: le poil n'est pas plus joli qu'au pp saumon ( faut dire qu'au pp saumon il est déjà top le poil ) et les selles ne sont pas moins nombreuses donc honnêtement je ne voit aucune différence entre les 2 croquettes si ce n'est l’appétence ...et le prix lol mais je continue à les utiliser sur mes chiens qui boudent les pp , par contre le platinum puppy n'a pas été une bonne expérience : beaucoup de diarrhées
Ipso pour les chiens qui ont des soucis de grattage rien de tel que le barf
Ipso pour les chiens qui ont des soucis de grattage rien de tel que le barf
Ichâna- Membre
-
Messages postés : 209
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier
CocoMala a écrit:Mon choix est arrêté : Amikinos.
Me revoilà presque un an après la première distribution d'Amik*nos à mes chiens.
Les résultats sont très concluants. Je vous invite à aller consulter mon blog.
Bonjour :
merci à tous et toutes pour vos commentaires sur l'utilisation et votre expérience de ces croquettes : c'est très intéressant.
J'ai relu tout le sujet.
merci à tous et toutes pour vos commentaires sur l'utilisation et votre expérience de ces croquettes : c'est très intéressant.
J'ai relu tout le sujet.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
A ceux qui donnent du Platinum, ou à ceux qui veulent donner leur avis par expérience :
Est-il possible de combiner les Platinum avec une alimentation à base de viande crue?
Est-il possible de combiner les Platinum avec une alimentation à base de viande crue?
J'envisage de donner Lupovet ou Amikinos à mes spitz mais avant d'en acheter un sac, je souhaiterais savoir quelle taille font les croquettes ? et si elles sont très dures ? Car si elles sont grosses et dures, c'est pas la peine que j'en achète.
pour Lupovet selon celles que tu prends, certaines ressemblent à des granulés pour chevaux et les autres ressemblent à des carrés de chocolat. Elles ne sont pas très dures mais pas molles non plus, oui je sais je t'aide là
il y a pas moyen d'avoir des échantillons?? tu devrais les appeler
il y a pas moyen d'avoir des échantillons?? tu devrais les appeler
ipso- Membre
-