Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

une fois de plus des freres canins vont tombé en vain

+4
Paloma
schipper88
annesimone47
eggther
8 participants

une fois de plus des freres canins vont tombé en vain Empty une fois de plus des freres canins vont tombé en vain

Message  eggther Ven 07 Mai 2010, 20:17

Une fois de plus nos freres canins vont tombé en vain , tous ca a cause du manque de connaissances de certain propriétaire de chiens, de la betises , ou tous simplement que les gens son con .
une fois de plus un frere a mordu un enfant , que faissait les parents ou etais t ils ; hasard ils n etaient pas la ,
quelle idée de laissé des enfants ss surveillance avec un chien ,
la mere devrait etre inculpé domicide par imprudence

on devrait obligé les propriétaires ou futur proprio a suivre des cours chez un educateur ; du plus petit chein au plus gros ...

courage a mes freres canin et a leur proprio (les bons proprio qui on le souci du bien etre de leur loulous les autres qu ils prennent une plante a la place de nos frere )

un amoureux du bas rouge
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring

Revenir en haut Aller en bas

une fois de plus des freres canins vont tombé en vain Empty Re: une fois de plus des freres canins vont tombé en vain

Message  annesimone47 Lun 31 Mai 2010, 07:55

Dresser les maitres, éduquer les chiens!!!
Annie du Pacifique
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche

http://chatimari@canl.nc

une fois de plus des freres canins vont tombé en vain Empty Re: une fois de plus des freres canins vont tombé en vain

Message  schipper88 Lun 31 Mai 2010, 10:57

je suis bien d'acord avec sa
schipper88
schipper88
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 410
Mon chien : Schipper, Daika, Evitaa, E.T et Graffity ( Schipperke )

http://elevage-horizon-sirka.jimdo.com/

Message  Paloma Lun 31 Mai 2010, 11:10

Oui enfin là, en l'occurence, il s'agissait d'une jeune femme en principe formée, puisqu'elle était en club pour dresser son chiot de 11 mois au mordant, et détenant le droit de faire passer les certificats de capacité aux proprios de chiens catégorisés ... si c'est bien du drame de Lucé dont on parle ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  criss Lun 31 Mai 2010, 11:16

eggther a écrit:Une fois de plus nos freres canins vont tombé en vain , tous ca a cause du manque de connaissances de certain propriétaire de chiens, de la betises , ou tous simplement que les gens son con .
une fois de plus un frere a mordu un enfant , que faissait les parents ou etais t ils ; hasard ils n etaient pas la ,
quelle idée de laissé des enfants ss surveillance avec un chien ,
la mere devrait etre inculpé domicide par imprudence

on devrait obligé les propriétaires ou futur proprio a suivre des cours chez un educateur ; du plus petit chein au plus gros ...

courage a mes freres canin et a leur proprio (les bons proprio qui on le souci du bien etre de leur loulous les autres qu ils prennent une plante a la place de nos frere )

un amoureux du bas rouge

Ce message me gêne , bien sur c'est malheureux pour le chien mais enfin ....

J'ai presque l'impression de lire : Le pauvre chien s'ennuie alors le pauvre il a mordu un enfant et le pauvre chien va mourrir .
Mais mince et le gamin , vous y pensez ?

Bon je ne vais pas repartir dans ce débat , mais j'ai beau aimer les chiens, l'humain passera toujours avant pour moi .

Et puis comme les gens, les chiens peuvent être très bien éducqués et avoir un jour un coup de folie ou un coup de nerfs .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  schipper88 Lun 31 Mai 2010, 11:25

c'est pour sa que meme un chien avec une très bonne éducation on ne le laisse pas seul avec des enfants
schipper88
schipper88
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  annesimone47 Lun 31 Mai 2010, 12:49

Oh que oui, et quand je dis dresser les parents bien sur que cela y est inclus , l'enfant même éduquer , ne connais pas le langage canin,
bonne journée @ + hello
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  scheherazade Lun 31 Mai 2010, 13:24

Je suis tout à fait d'accord avec Criss et l'enfant vous y pensez un peu ou pas du tout !!! J'aime les chiens mais quand même on ne peut par décence faire passer un chien avant un humain !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  eggther Lun 31 Mai 2010, 14:05

Ce message me gêne , bien sur c'est malheureux pour le chien mais enfin ....

J'ai presque l'impression de lire : Le pauvre chien s'ennuie alors le pauvre il a mordu un enfant et le pauvre chien va mourrir .
Mais mince et le gamin , vous y pensez ?

Bon je ne vais pas repartir dans ce débat , mais j'ai beau aimer les chiens, l'humain passera toujours avant pour moi .

Et puis comme les gens, les chiens peuvent être très bien éducqués et avoir un jour un coup de folie ou un coup de nerfs ..

se message etait fait pour percuté ce qui a marché
je pense a l enfant moi aussi
mais j en ai marre d entendre qu un chien a mordu ss explications du pourquoi du comment .
et la dame etait educatrice .sa me fait bien rire .(quel soit educatricequi me fait rire )
j etais pendant 2 ans ds le club cynophile angevin et a chaque debut de cours il nous repeté ne laissé pas vos chiens ss surveillance
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring

Message  Paloma Lun 31 Mai 2010, 14:59

C'est la bonne vieille phrase ... "fais ce que je dis, fais pas ce que je fais" ...
Mais là, c'est quand même dramatique. Pour tout le monde : le gosse, le chien ... mais aussi la mère, qui va payer à vie sa bêtise ... Celle de n'avoir pas appliquer le principe minimum de précaution : ne jamais laisser un bébé seul dans un appart.
Et encore moins avec un chien.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  schipper88 Lun 31 Mai 2010, 15:43

" la mère, qui va payer à vie sa bêtise ... "

c'est normale c'est de sa faute a elle
laissé des enfants sans surveillance avec un chien c'est vraiment débile
schipper88
schipper88
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Paloma Lun 31 Mai 2010, 15:46

schipper88 a écrit:" la mère, qui va payer à vie sa bêtise ... "

Je n'ai pas dit qu'elle n'est pas responsable ... elle a d'ailleurs été poursuivie pour homicide involontaire, ce que je trouve tout à fait justifié.
Mais si tu es maman, tu comprendras ce que je veux dire par "payer toute sa vie".
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  thalya Lun 31 Mai 2010, 15:57

scheherazade a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Criss et l'enfant vous y pensez un peu ou pas du tout !!! J'aime les chiens mais quand même on ne peut par décence faire passer un chien avant un humain !!

c'est un jugement de valeur.
parlez-en aux SDF qui n'ont bien souvent plus que leurs amis à 4 pattes, je ne suis pas sûre qu'ils tiennent le même raisonnement...
il ne faut pas mélanger les débats, et dans ce fait d'actualité qui a déjà été longuement évoqué sur le forum, on peut s'exprimer sur plusieurs sujets dont "l'avenir des chiens" sans pour autant oublier ou négliger les victimes de ce drame.
Alors pitié, pas de jugements hâtifs, ceux qui abordent le devenir des chiens dans notre société ne sont pas des humains sans coeur...
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...

Message  criss Lun 31 Mai 2010, 16:22

Tu as raison Thalya mais ce qui me gêne souvent dans ces débats c'est que l'on trouve toujours des excuses aux chiens mais pas aux humains !
Je ne repartirai pas dans ce débat, alors stop pour moi

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  thalya Lun 31 Mai 2010, 16:28

c'est vrai Criss et pourtant nul ne peut se vanter de ne jamais commettre la moindre erreur...
ici les conséquences ont été dramatiques et les réactions vis à vis de la culpabilité de la mère sont d'autant plus catégoriques.
je ne voudrais pas être juge dans cette affaire.
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM

Message  scheherazade Lun 31 Mai 2010, 19:00

thalya a écrit:
scheherazade a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Criss et l'enfant vous y pensez un peu ou pas du tout !!! J'aime les chiens mais quand même on ne peut par décence faire passer un chien avant un humain !!

c'est un jugement de valeur.
parlez-en aux SDF qui n'ont bien souvent plus que leurs amis à 4 pattes, je ne suis pas sûre qu'ils tiennent le même raisonnement...
il ne faut pas mélanger les débats, et dans ce fait d'actualité qui a déjà été longuement évoqué sur le forum, on peut s'exprimer sur plusieurs sujets dont "l'avenir des chiens" sans pour autant oublier ou négliger les victimes de ce drame.
Alors pitié, pas de jugements hâtifs, ceux qui abordent le devenir des chiens dans notre société ne sont pas des humains sans coeur...

Ce n'est pas un jugement de valeur !!! Tu t'exprimes et je fais de même !!!! Ce que je dis ne te plait pas eh bien désolée c'est ce que je pense !!! Pourquoi être hypocrite et ne dire que ce que les gens attendent ou veulent entendre !! Donc sujet clos pour ma part.
Je m'exprime rarement sur les forums à cause de ce genre de réaction donc je le ferai encore plus rarement !
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  thalya Lun 31 Mai 2010, 20:57

je ne pense pas avoir été blessante ou désagréable, t'empêchant d'intervenir sur les forums... et bien sûr je ne me permettrais pas de remettre ton avis en question, cela n'a pas à "me plaire ou pas"... tu as raison, chacun doit pouvoir s'exprimer librement et c'est ce que j'ai fait en disant que ceux qui avancent le problème qui va peut-être se poser sur les chiens n'en oublient pas moins la tragédie qu'à vécu l'enfant... je n'attends aucunement à ce que tu changes d'avis, c'est ça l'enrichissement des débats, et c'est ce qui fait que l'on vient sur les forums, échanger de façon calme et courtoise Wink
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  criss Mar 01 Juin 2010, 07:51

Ce message était fait pour réagir et j'ai comme Schérazade démarrée au quart de tour !
Comme dit Thalya on peut discuter de l'avenir du chien (surtout sur un forum canin) sans mettre de côté l'humain mais ce n'était pas apparent dans le premier message .
Schérazade, j'espère que tu continueras aussi à échanger Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  annesimone47 Mar 01 Juin 2010, 09:55

Paloma a écrit:
schipper88 a écrit:" la mère, qui va payer à vie sa bêtise ... "

Je n'ai pas dit qu'elle n'est pas responsable ... elle a d'ailleurs été poursuivie pour homicide involontaire, ce que je trouve tout à fait justifié.
Mais si tu es maman, tu comprendras ce que je veux dire par "payer toute sa vie".

oh que oui,
perdre un enfant et de surcroit deux, même quand ce n'est pas un chien, même quand tu n'y es pour rien, même quand c'est la faute à pas de chance !!c'est la chose que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi!!, c'est la pire des choses qui puisse arriver à une mère! la pire!!!
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  opercut Mar 01 Juin 2010, 11:21

Clonclusion: c'est triste pour tout le monde: la mère, le père, le frère, les proches et le chien.

On ne doit jamais laisser un enfant sans surveillance!!!
Il aurait pu se tuer ou se blesser gravement même sans la présence du chien... (couteau, objet mis à la bouche, chute d'un meuble, d'une fenêtre, appareil électrique, ...).

Ma fille a bien réussi à s'ouvrir le crane alors qu'elle se lavait les mains... Elle a glissé et heurté la baignoire, pourtant, le sol était sec...
Heureusement que j'étais là!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé