Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
elle me pique mes vêtements...
+5
Ohio
Fredeteden
sylvia de lilia
luvic
thalya
9 participants
Page 1 sur 1
elle me pique mes vêtements...
je me pose des questions... j'ai changé de rythme depuis peu et c'est vrai qu'elite reste plus de temps toute seule à la maison...et bien que je l'ai habituée dès petite à rester seule, rares sont les fois où elle n'a pas fait une petite bétise : roman neuf éparpillé dans tout l'appart (voir post sur les bétises lol), chaussures, sabots machouillés, programme télé déchiré et autres forfaits... rien de bien méchant pourtant. Mais depuis quelques temps elle va chercher mes vêtements dans ma chambre (ceux pour dormir que je laisse sur mon coffre ou sous mon oreiller, vêtements "détente" qui attendent mon retour...^^) et les traine jusqu'au salon pour vraissemblablement se coucher dessus... pour pallier à ça, j'ai dormi deux soirs de suite avec un vieux tee-shirt que je lui ai donné ce matin; bilan : elle est allée chercher mes vetements propres sortis du seche linge dans la corbeille que je devais ranger en rentrant (à 6h ce matin j'avais pas franchement envie...) je comprends plus rien!!!
je sais ce que vous allez me dire: range tes vêtements et chaussures en hauteur, ou bien range ta chienne dans la vari
mais je n'ai jamais eu de souci avec les précédents chiens et c'est vrai que je souhaiterai que ça en soit de même avec la louloute... que pensez-vous de son comportement? elle sait qu'elle a fait une bétise parce que lorsque je rentre elle est dans son panier, baisse les oreilles et se dévisse presque la tête pour ne pas croiser mon regard... je précise que je ne la bats pas et que la vari c'est hors de question... merci de vos réponses!
je sais ce que vous allez me dire: range tes vêtements et chaussures en hauteur, ou bien range ta chienne dans la vari
mais je n'ai jamais eu de souci avec les précédents chiens et c'est vrai que je souhaiterai que ça en soit de même avec la louloute... que pensez-vous de son comportement? elle sait qu'elle a fait une bétise parce que lorsque je rentre elle est dans son panier, baisse les oreilles et se dévisse presque la tête pour ne pas croiser mon regard... je précise que je ne la bats pas et que la vari c'est hors de question... merci de vos réponses!
thalya- Membre
-
Messages postés : 661
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...
Re: elle me pique mes vêtements...
ma shih tzu faisait la même chose, de préférence avec le linge propre.... j'ai trouvé la solution..................
je plie et range mes affaires au fur et a mesure depuis plus de problème
je sais je suis pas sympa mais c'est vrais, grasse a elle mon linge ne traine plus dans la corbeille, (j'ai horreur de faire le repassage), je me fait violence pour le rangement.
je plie et range mes affaires au fur et a mesure depuis plus de problème
je sais je suis pas sympa mais c'est vrais, grasse a elle mon linge ne traine plus dans la corbeille, (j'ai horreur de faire le repassage), je me fait violence pour le rangement.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
bah oui! moi aussi je vois que ça comme solution... à mon grand désespoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en espèrant qu'elle ne trouve pas d'autres aneries à me faire ^^
n'empêche comment peut-on traduire ce comportement? ennui, manque...?
thalya- Membre
-
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
thalya a écrit:bah oui! moi aussi je vois que ça comme solution... à mon grand désespoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonsoir .je n' en sais rien ( humour )peut etre qu' elle a vu une emission à la télé ou ils montraient qu' on peut mettre des habits aux toutous , alors depuis , elle fait de l' essayage je me casse !
ouais ben faudrait qu'elle arrête parce qu'elle se prend déjà pour un caniche!!! elle saute sur les genoux ( en entier) et se jette dans les bras (même si on la regarde pas à ce moment là...) quandje le dis que la télé est nocive pour les jeunes...
thalya- Membre
-
thalya a écrit:bah oui! moi aussi je vois que ça comme solution... à mon grand désespoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rêve pas juste l'envie de faire des conneries
je plaisante je suis pas gentille mais tu verra comme on s'habitue bien a ranger son linge, mon z'homme est ravie merci le chien
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
bonsoir à tous !
étant célibat, je fais tout chez moi, et comme Eden sait ouvrir les portes inutile de fermé une porte elle sera comme une grand l'ouvrir donc....pas la peine...j'ai trouvé un système D, j'ai acheté une barrière pour enfant, et je l'ais un peu surélevé puis j'ai mis deux cales en dessous avec une fente et comme ca je peut laissé la porte ouverte 24/24 sans soucis elle sait qu'elle a pas le droit de rentré et donc...elle ne rentre pas!
pour illustré ma réponse, voici en image la barrière et démonstration avec la miss Eden, a noté une seule fois elle a sauté...une seule fois mais elle a compris le non maintenant!!!
avant quand elle était plus fine ( bébé) elle passé en dessous alors au milieux j'avais rajouté un truc de plus en bois!!
place aux photos!
la barrière tout simplement!
si mon maitre a oublier d'enclenché la fermeture de la barrière, voila ce que je fais, et ben oui...je passe, car j'ai compris qu'en grattant, ont peut l'ouvrir la barrière si la sécurité est pas mise!
j'attends devant la barrière !
je peut regardais en mettant juste mes deux pattes d'avant sur la barrière mais mon maitre ne veut pas que je saute!
je peut supervisé par en dessous mais..je ne passe pas!
j'espère que cela vous aura aidé!
étant célibat, je fais tout chez moi, et comme Eden sait ouvrir les portes inutile de fermé une porte elle sera comme une grand l'ouvrir donc....pas la peine...j'ai trouvé un système D, j'ai acheté une barrière pour enfant, et je l'ais un peu surélevé puis j'ai mis deux cales en dessous avec une fente et comme ca je peut laissé la porte ouverte 24/24 sans soucis elle sait qu'elle a pas le droit de rentré et donc...elle ne rentre pas!
pour illustré ma réponse, voici en image la barrière et démonstration avec la miss Eden, a noté une seule fois elle a sauté...une seule fois mais elle a compris le non maintenant!!!
avant quand elle était plus fine ( bébé) elle passé en dessous alors au milieux j'avais rajouté un truc de plus en bois!!
place aux photos!
la barrière tout simplement!
si mon maitre a oublier d'enclenché la fermeture de la barrière, voila ce que je fais, et ben oui...je passe, car j'ai compris qu'en grattant, ont peut l'ouvrir la barrière si la sécurité est pas mise!
j'attends devant la barrière !
je peut regardais en mettant juste mes deux pattes d'avant sur la barrière mais mon maitre ne veut pas que je saute!
je peut supervisé par en dessous mais..je ne passe pas!
j'espère que cela vous aura aidé!
Fredeteden- Membre
-
Messages postés : 266
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring
En tous cas très bonne illustration avec une figurante qui connait bien son rôle...
Pour occuper ton chien dans la journée il existe des jouets dans lesquels tu glisse un biscuit ou une croquette, ça occupe un moment...sinon il faut qu'elle se défoule suffisamment longtemps avant que tu parte pour rester sage, et il faut que tu parte sans rituels, ne donne pas signe de ton départ (comme si tu allait chercher le courrier )...
Pour occuper ton chien dans la journée il existe des jouets dans lesquels tu glisse un biscuit ou une croquette, ça occupe un moment...sinon il faut qu'elle se défoule suffisamment longtemps avant que tu parte pour rester sage, et il faut que tu parte sans rituels, ne donne pas signe de ton départ (comme si tu allait chercher le courrier )...
Ohio- Membre
-
Messages postés : 411
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons
Chez moi pas de soucis avec les fringues alors que y'en a partout
HS : Fred, j'adore ta puce, elle est magnifique
HS : Fred, j'adore ta puce, elle est magnifique
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Range tes fringues... Au moins pendant quelques temps, histoire qu'elle oublie cette sale manie...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
bon je vous l'ais caché mais j'ai du prendre un jouet pour essayais de l'"existé" un peu pour qu'elle mette les deux pattes de devant et passé sa tête en dessous...car elle sait très bien qu'elle a pas le droit de faire ca en temps normal, donc.... à la limite je tolère qu'elle passe la tête en dessous mais pas plus...le matin pour m'appeler elle l'as passe et elle gémie très doucement mais je fais comme si je ne l'entendait pas...et je reste un moment dans le lit sans bougé pour pas qu'elle se dise que.... a noter au départ elle me fessait des dégâts au niveau des vêtements, maintenant je peut laissé même ma veste dans la salle à manger et je vous assure...elle ne la touche pas tout .....
Fredeteden- Membre
-
Messages postés : 266
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring
Coucou Fred
Ben tu vois, tu as fini par trouver,
par contre les filles ont raison , un malou a besoin de beaucoup d'exercice
qu'est-ce qu'elle est belle!je l'aurais bien Dognapper, si je n'étais pas si loin
Gros câlins Eden, fait de beaux rêves Fred,ici, il est déja
14H5O @+
Annie des antipodes
Ben tu vois, tu as fini par trouver,
par contre les filles ont raison , un malou a besoin de beaucoup d'exercice
qu'est-ce qu'elle est belle!je l'aurais bien Dognapper, si je n'étais pas si loin
Gros câlins Eden, fait de beaux rêves Fred,ici, il est déja
14H5O @+
Annie des antipodes
Super, les photos, Fred !
Je confirme, les barrières pour bébé, c'est génial ! J'en ai ... 3 à la maison (un vrai bunker !) : une dans l'entrée pour que les tapis ne soient pas squattés et un petit meuble "visité". Lorsque quelqu'un sonne à la porte, les 3 loulous restent en rang d'oignon devant la barrière, la porte d'entrée est grande ouverte et les visiteurs rigolent de voir 3 paires d'yeux les observer dans le silence le plus complet. De plus, les peureux se sentent sécurisés. Une deuxième en bas de l'escalier menant à l'étage et une troisième à la porte de la cuisine, qui permet de séparer mâle et femelles lors des chaleurs et qui sert également de lieu d'attente pendant nos repas, juste avant les gamelles. L'idéal aussi, c'est que les chiots peuvent être isolés si vous ne souhaitez pas qu'ils vous suivent partout.
Bien sûr, la plupart du temps, la barrière de la cuisine reste ouverte pour que les 3 loulous puissent se déplacer dans tout le rez-de-chaussée.
Sur ce cliché, la barrière de l'entrée n'est pas installée
Isatis
Je confirme, les barrières pour bébé, c'est génial ! J'en ai ... 3 à la maison (un vrai bunker !) : une dans l'entrée pour que les tapis ne soient pas squattés et un petit meuble "visité". Lorsque quelqu'un sonne à la porte, les 3 loulous restent en rang d'oignon devant la barrière, la porte d'entrée est grande ouverte et les visiteurs rigolent de voir 3 paires d'yeux les observer dans le silence le plus complet. De plus, les peureux se sentent sécurisés. Une deuxième en bas de l'escalier menant à l'étage et une troisième à la porte de la cuisine, qui permet de séparer mâle et femelles lors des chaleurs et qui sert également de lieu d'attente pendant nos repas, juste avant les gamelles. L'idéal aussi, c'est que les chiots peuvent être isolés si vous ne souhaitez pas qu'ils vous suivent partout.
Bien sûr, la plupart du temps, la barrière de la cuisine reste ouverte pour que les 3 loulous puissent se déplacer dans tout le rez-de-chaussée.
Sur ce cliché, la barrière de l'entrée n'est pas installée
Isatis
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
C'est Alcatraz chez toi...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
bon ben merci à tous pour vos conseils....j'ai rangé...et ça a marché je retenterai quand même l'expérience d'en laisser un peu trainer... faudra bien qu'elle arrête ses bétises un jour loooool
j'ai retrouvé mon vieux tee-shirt dans son panier, et elle dessus ^^ petite promenade d'1h30 et on y retourne après manger. vivement l'entrainement de demain pour la défouler!!!! et puis ce sera le we...
j'ai retrouvé mon vieux tee-shirt dans son panier, et elle dessus ^^ petite promenade d'1h30 et on y retourne après manger. vivement l'entrainement de demain pour la défouler!!!! et puis ce sera le we...
thalya- Membre
-