Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mon dob est malade et pas de véto dispo
+5
gaelle95
taquine
Norimatys
bali79
annesimone47
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon dob est malade et pas de véto dispo
Bonjour,
j'espère ne pas m'être trompé d'endroit
hier mon doberman (6ans)a vomi dans la nuit, il avait mangé normalement , la routine du bâtonnet nettoie dents faite, et dodo panier,
ce matin, il est abattu, refuse de boire, les muqueuse sont normales,(bien rosées)
pas de déshydratation, mais fièvre 39°5, et douleurs à la palpation au niveau de l'abdomen (de chaque coté du pénis)
comme nous nous les partageons,
(nous venons du carburant pour les bateaux)
garde du magasin, sociabilisation avec des copains, à 2 et 4 pattes, beaucoup de place pour courir sans laisse, d'odeurs nouvelles le long de la digue, car nous y acceptons les chiens sociabilisés
le soir, c'est le grand chahut quand ils se retrouvent pendant que nous mangeons
demain lundi véto, mais quelqu'un pourrait il me dire quoi faire en attendant! je suis inquiète, il a tous ses vaccins ,
par contre ma BA attend des petits que j'espère tous SCBA, lui est castré mais pratique le crac crac quand elle est en chaleur !
pourrais ce être psychosomatique, car madame envoie promener ses amis, seul le chat échappe à sa mauvaise humeur
merci de me répondre s'il y a quelqu'un de disponible ,
je les aiment très fort mes bébés et je suis inquiète
Annie des antipodes
j'espère ne pas m'être trompé d'endroit
hier mon doberman (6ans)a vomi dans la nuit, il avait mangé normalement , la routine du bâtonnet nettoie dents faite, et dodo panier,
ce matin, il est abattu, refuse de boire, les muqueuse sont normales,(bien rosées)
pas de déshydratation, mais fièvre 39°5, et douleurs à la palpation au niveau de l'abdomen (de chaque coté du pénis)
comme nous nous les partageons,
(nous venons du carburant pour les bateaux)
garde du magasin, sociabilisation avec des copains, à 2 et 4 pattes, beaucoup de place pour courir sans laisse, d'odeurs nouvelles le long de la digue, car nous y acceptons les chiens sociabilisés
le soir, c'est le grand chahut quand ils se retrouvent pendant que nous mangeons
demain lundi véto, mais quelqu'un pourrait il me dire quoi faire en attendant! je suis inquiète, il a tous ses vaccins ,
par contre ma BA attend des petits que j'espère tous SCBA, lui est castré mais pratique le crac crac quand elle est en chaleur !
pourrais ce être psychosomatique, car madame envoie promener ses amis, seul le chat échappe à sa mauvaise humeur
merci de me répondre s'il y a quelqu'un de disponible ,
je les aiment très fort mes bébés et je suis inquiète
Annie des antipodes
Re: mon dob est malade et pas de véto dispo
moi j'aurais pas attendu lundi
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
La fièvre ça peut pas être psychosomatique, il vaudrait mieux trouver un véto très vite, si c'est une piro par exemple, lundi ses reins et son foi seront foutus!
oui, ok mais je n'en ais pas trouvé de véto, !
c'est tout petit ici!
lundi c'est demain matin ,
et il a été vacciné contre la piroplasmose ,
bon , ce soir il n'a plus de fièvre, a fait pipi et a mangé un ti peu de boite, j'en ai toujours au cas ou!
dans quelques heures, ici il est 21H26 donc a 8H véto
je vous remercie , j'ai quand même précisé qu'il n'y avait pas de véto
donc demain mon chien est mort, bon je vais avoir le temps de m'y habituer
merci pour le remonte moral, vous faite fort
c'est tout petit ici!
bon , ce soir il n'a plus de fièvre, a fait pipi et a mangé un ti peu de boite, j'en ai toujours au cas ou!
annesimone47 a écrit:oui, ok mais je n'en ais pas trouvé de véto, !
c'est tout petit ici!
Donc faut pas dire ce qu'on pense mais mentir pour te remonter le moral même si on est préoccupés pour le chien?
Ben à mon avis c'est pas ici qu'il faut poster!
Comment tu va faire si tu as une urgence avec la mise bas de ta BA ?
Essayes de trouver le moyen d'avoir un véto pour les urgences, c'est surement pas facile en Nouvelle Calédonie alors mieux vaut prévoir pour la suite.
Pour ton Dob, je t'aurais dit pareil que les autres... dans l'urgence le sujet n'est pas ton moral mais ton chien.
PS : un BA SCBA, ça n'existe pas...
Essayes de trouver le moyen d'avoir un véto pour les urgences, c'est surement pas facile en Nouvelle Calédonie alors mieux vaut prévoir pour la suite.
Pour ton Dob, je t'aurais dit pareil que les autres... dans l'urgence le sujet n'est pas ton moral mais ton chien.
PS : un BA SCBA, ça n'existe pas...
Dernière édition par Tartiflette le Sam 15 Mai 2010, 18:33, édité 1 fois
Invité- Invité
tu ne connais pas la Société Centrale du Berger Allemand, curieux !!
il est évidant que dans un pays sub tropicale nos chiens sont hyper vacciné et je l'est spécifié
quand à l'absence du véto de garde , c'est à éclaircir tout à l'heure de toute façon j'ai déja mis au monde des chats et des chiens dont un siège, et l'échographie , ça existe chez nous!
merci de ses renseignements fort bien documentés
il est évidant que dans un pays sub tropicale nos chiens sont hyper vacciné et je l'est spécifié
quand à l'absence du véto de garde , c'est à éclaircir tout à l'heure de toute façon j'ai déja mis au monde des chats et des chiens dont un siège, et l'échographie , ça existe chez nous!
Tu as écrit
SCBA : Société du Chien de Berger Allemand, je connais heureusement !
J'ai pensé que tu confondais avec le LOF...par contre ma BA attend des petits que j'espère tous SCBA
SCBA : Société du Chien de Berger Allemand, je connais heureusement !
Dernière édition par Tartiflette le Sam 15 Mai 2010, 16:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour le fou rire!
Franchement tu attendais quoi comme réponse?
Fallais qu'on te dise qu'un chien se tape un pic de fièvre parce qu'il s'ennuie?
annesimone47 a écrit:tu ne connais pas la Société Centrale du Berger Allemand, curieux !!
Nelly je suis sure que tu vas adorer, la société centrale du berger allemand, c'est une des meilleures perles de 2010, à garder pour le top de la fin d'année!
Ben reste plus qu'à apprendre la césarienne sur la table du salon avec un couteau de cuisine!
Franchement tu attendais quoi comme réponse?
Fallais qu'on te dise qu'un chien se tape un pic de fièvre parce qu'il s'ennuie?
je ne comprend pas ton agressivité annesimone
c'est difficie de faire un pronostic par internet
tu nous décris un chien qui a de la fièvre , qui est abattu et gémit , toi-même tu aurais conseillé le véto au plus vite car cela pouvait être n'importe quoi
ensuite on te conseille d'essayer d'avoir un véto d'urgence , notemment pour la mise bas de ta chienne , cela me semble un sage conseil car on ne sait jamais et tu te fâches?
c'est difficie de faire un pronostic par internet
tu nous décris un chien qui a de la fièvre , qui est abattu et gémit , toi-même tu aurais conseillé le véto au plus vite car cela pouvait être n'importe quoi
ensuite on te conseille d'essayer d'avoir un véto d'urgence , notemment pour la mise bas de ta chienne , cela me semble un sage conseil car on ne sait jamais et tu te fâches?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Je trouve que tout le monde s'emballe très vite en ce moment sur le fofo et tombe vite fait dans la critique et les moqueries, je trouve pas ça cool du tout...
Je ne connais pas du tout le nouvelle Calédonie mais si ce n'est pas comme chez nous et qu'il n'y a vraiment pas de possibilité de voir un véto dans l'instant ou peu de tps après comme ça avait l'air d'être le cas, je vois pas trop à quoi ça sert de lui conseiller à tout prix de voir un véto puisque c'est pas possible. Je pense que si annesimone avait pu le faire elle l'aurait fait non ?! Mais bon je peux me tromper...
Je ne connais pas du tout le nouvelle Calédonie mais si ce n'est pas comme chez nous et qu'il n'y a vraiment pas de possibilité de voir un véto dans l'instant ou peu de tps après comme ça avait l'air d'être le cas, je vois pas trop à quoi ça sert de lui conseiller à tout prix de voir un véto puisque c'est pas possible. Je pense que si annesimone avait pu le faire elle l'aurait fait non ?! Mais bon je peux me tromper...
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
j'ai un membre de ma famille qui est làbas et ma dit que trés dur de trouver un véto et pas du tout pareil qu'en france et que justement cest un combat de tous les jours
Connaissant bien Anne Simone, elle adore (et c est peu dire sa meute), elle va très souvent même pour un rien chez le véto, donc si elle dit pas de véto dispo, il faut la croire !! Maintenant pour la mise bas de sa BA Chika, y a encore du temps elle vient seulement de tomber enceinte.
Annie, tiens nous au jus pour Winch, je ne peux trop de conseiller, si il remange un peut et boit, tu verras bien chez le véto ce lundi donc vu que tu as un jour d avance sur nous. GROS BISOUS ma coupine courage, je pense à toi !!
Annie, tiens nous au jus pour Winch, je ne peux trop de conseiller, si il remange un peut et boit, tu verras bien chez le véto ce lundi donc vu que tu as un jour d avance sur nous. GROS BISOUS ma coupine courage, je pense à toi !!
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
a javais pas fait gaffe dsl
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
demain lundi
lundi c'est demain matin
Demain, c'est dimanche!! ça va être pire.... Essaie de téléphoner à un véto ce soir... il doit bien y en avoir un, dans la capitale... au moins
La vie du chien en dépend peut-être!
audreyl- Membre
-
Messages postés : 152
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades
En nouvelle calédonie, il est dimanche 5h du matin !
chris54- Membre
-
je crois qu'Audrey n'a pas vu qu'annesimone est en Nouvelle Calédonie
taquine- Membre
-
Non
et même si j'ai été assistante véto,
je ne ferais pas de césarienne sur la table de la cuisine , mais plusieurs echo ,
je n'ai pas dit que le chien gémissait , il faisait 39°5 ce n'est pas énorme , il n'a vomi qu'une seule fois
aujourd'hui il est en forme
merci a Doudoune et Gaelle d'avoir compris , il est évidant que je serait aller voir un véto si cela avait été possible
de plus je l'avais précisé, il a été vacciné pour la pyro, il y a des rats, des brousses, les chiens suivis sont tous vaccinés sauf contre la rage qui est absente du territoire
et même si j'ai été assistante véto,
je ne ferais pas de césarienne sur la table de la cuisine , mais plusieurs echo ,
je n'ai pas dit que le chien gémissait , il faisait 39°5 ce n'est pas énorme , il n'a vomi qu'une seule fois
aujourd'hui il est en forme
merci a Doudoune et Gaelle d'avoir compris , il est évidant que je serait aller voir un véto si cela avait été possible
de plus je l'avais précisé, il a été vacciné pour la pyro, il y a des rats, des brousses, les chiens suivis sont tous vaccinés sauf contre la rage qui est absente du territoire
De rien ma coupine, je sais très bien que tes loulous sont tout pour toi, contente que winch va mieux !! gros bisous ma coupine
chris54- Membre
-
s'il est en forme , tant mieux
taquine- Membre
-
Dommage que parfois les réponses s'emballent sans bien lire tous les éléments de départ (Nelle-Calédonie en avance horaire sur nous, véto impossible, sigle mal traduit). Oui, un peu dommage quand même. Annie, il ne te reste plus qu'à poser la question au véto quand tu le verras, pour le cas où il y aurait une autre urgence de ce genre. A l'heure qu'il est chez nous à présent, tu as dû le voir. Alors, courage, tiens-nous au courant surtout, et bon rétablissement pour ton Dob.
Isatis
Isatis
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
merci,
de fait j'ai trouvé il a sorti du congel un morceau de viande
qu'il a mangé congelé et s'est fait une gastro ou une indigestion ,
coup de fil a mon véto , mdr, mets le à la diète , on verras demain mais ne te fais pas de soucis!!
et puis non ce n'est pas un acrobate , mon congélateur est vertical et je n'avais pas du refermer correctement la porte
de fait j'ai trouvé il a sorti du congel un morceau de viande
qu'il a mangé congelé et s'est fait une gastro ou une indigestion ,
coup de fil a mon véto , mdr, mets le à la diète , on verras demain mais ne te fais pas de soucis!!
et puis non ce n'est pas un acrobate , mon congélateur est vertical et je n'avais pas du refermer correctement la porte
Je ne savais pas qu'il y avait un tel décalage horaire entre la France et la Nouvelle Calédonie.
et surtout je n'avais pas réalisé que le décalage horaire pouvait être tel que du samedi on passe au dimanche.
désolée.
mais super si ton petit clown va mieux!
et surtout je n'avais pas réalisé que le décalage horaire pouvait être tel que du samedi on passe au dimanche.
désolée.
mais super si ton petit clown va mieux!
audreyl- Membre
-
Messages postés : 152
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades
Page 1 sur 2 • 1, 2