Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Syndrome de la queue de cheval
+9
JulieB
Guest
Norimatys
ofsaintjohns
Charline
chris54
criss
Nikita51
Dummy
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Syndrome de la queue de cheval
C'est aussi la première fois que j'en entend parler, par contre, je ne sais pas si quelqu'un a eu l'idée de simplement taper "syndrome de la queue de cheval" dans google, mais on trouve, entre autre ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_queue_de_cheval , si on s'y fie, il paraitrait donc que ça ne touche pas exclusivement la queue.
Invité- Invité
J'ai déjà vu et entendu de ce syndrome chez les BA par contre sur des chiens beaucoup plus agés et souvent confondu avec une dysplasie de la hanche.
Bon courage pour Amir et sa famille
Bon courage pour Amir et sa famille
Voila le scanner le plus parlant pour le cas d'Amir.
Le boxer souffre de spondylose (arthrose sur la colonne) chez lui cela a pris une ampleur énorme puisque cela comprime également les nerfs responsables du sphincter anal et lui empèche de bouger la queue
Les flèches vertes indiquent l'endroit où le chirurgien aurait dû "creuser" pour décoincer le nerf
J'ai également reçu le compte rendu post op mais étant en format pdf, je vais essayer de recopier une partie et vous le mettrais aussi...très intéressant...véto me semble vraiment très compétent ( se trouve sur Strasbourg)
Le boxer souffre de spondylose (arthrose sur la colonne) chez lui cela a pris une ampleur énorme puisque cela comprime également les nerfs responsables du sphincter anal et lui empèche de bouger la queue
Les flèches vertes indiquent l'endroit où le chirurgien aurait dû "creuser" pour décoincer le nerf
J'ai également reçu le compte rendu post op mais étant en format pdf, je vais essayer de recopier une partie et vous le mettrais aussi...très intéressant...véto me semble vraiment très compétent ( se trouve sur Strasbourg)
Dernière édition par Nikita51 le Sam 17 Déc 2011, 09:12, édité 1 fois (Raison : rajout d'écrits)
Je n'étais jamais revenu sur le sujet...Mais pareil si j'arrive à retrouver des infos et radio pour les personnes intéressés je les mettrais ici.
Notre chiot, Frodon, a été euthanasié quelques temps après mon message sur le forum. Sa vie était impossible...Cela reste un souvenir difficile.
Notre chiot, Frodon, a été euthanasié quelques temps après mon message sur le forum. Sa vie était impossible...Cela reste un souvenir difficile.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
désolée pour ton chiot Dummy... qu'il repose en paix
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Page 2 sur 2 • 1, 2