Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

+4
Norimatys
ROSE29
Nelly
lalie
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  lalie Lun 31 Mai 2010, 21:56

bonjour voila tout est dans le titre ma chienne lalie 10ans vient d etre diagnostiqué diabétique depuis un peu plus de 15jours le probléme c est quel bouge dans tous les sens affraid et il met impossible de lui faire son injection d insuline 2 fois par jour sans que se soit un moment de stresse pour tout le monde irritated Sad2 !! cela ne lui fait aucun mal si elle ne bouge pas mais la c est un calvaire pour tout le monde au quotidien si quelqu un aurait des solutions les réconpenses nourriture Eat ne marche pas les c est bien ma fifille Bravo ect ect aprés la piqure ne sont d aucune éfficacité bien evidemment No ............ merci d avance pour vos réponses
lalie
lalie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : 62
Mon chien : (croisé york) lalie

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  Nelly Lun 31 Mai 2010, 22:19

et plus tu vas vouloir l'immobiliser et plus elle va bouger .......
le mieux tu la bloques sur une table dans un coin de pièce, tu calme, tu fais coucher ..... tu gratouilles le cou sur le dessus et tu fais ta piqûre .... puis tu donnes ta récompense
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  lalie Lun 31 Mai 2010, 22:39

Nelly a écrit:et plus tu vas vouloir l'immobiliser et plus elle va bouger .......
le mieux tu la bloques sur une table dans un coin de pièce, tu calme, tu fais coucher ..... tu gratouilles le cou sur le dessus et tu fais ta piqûre .... puis tu donnes ta récompense

je le fait déja sur une table mais dés quelle voit que je tiens la peau elle bouge dans tous les sens j ai méme du la museler pour ne pas risqué de me faire mordre car elle se retourne direct Grr . j ai tout essayer maniere douce maniere forte
lalie
lalie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : 62
Mon chien : (croisé york) lalie

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  Invité Lun 31 Mai 2010, 22:42

Et pourquoi ne pas la mettre sur la table sans raison, histoire qu'elle voit que c'est pas que pour la piquer ? Juste le temps d'un petit calin, d'une séance gratouille ou jeu par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  Nelly Lun 31 Mai 2010, 22:45

ne tiens pas la peau .... d'abord calme toi ...... ensuite tu GRATOUILLES le haut du cou .... si elle ne bouge pas = 1 croquette ...... tu le fais 2 ou 3 fois ainsi et à la 3em ou 4em fois tu fais ta piqure dans la foulée ..... sans pincer la peau du cou ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  lalie Lun 31 Mai 2010, 23:04

oui la mettre sur la table juste pour un calin pourquoi pas mais j ai essayé de changer d endroit aussi le canapé le lit et elle bouge toujours autant . pour les croquettes oui je vais essayé mais je suis obligée de soulever la peau pour la piqure il ne faut surtout pas que je la pique dans le derme cela lui ferait mal .. je suis obligé de faire telment vite que je me suis déja piqué deux fois avec l aiguille .

c est déja pas facile de faire une injection a son chien et la elle me rend la tache trés difficile !!!.
de plus j ai peur que tout ce stress des deux sens la rendent agressif .je fait de mon mieux pour rester zen je prend sur moi mais je met( enfin qu on met oui pcq il faut si mettre a deux en plus alors qu ils faut absolument que j y arrive seul question d horaire de travail )20min a faire une injection qui prend 30 secondes je suis a bout de nerf a la fin et j en pleure de part les nerfs
lalie
lalie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : 62
Mon chien : (croisé york) lalie

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  Invité Lun 31 Mai 2010, 23:12

Manipule la a fond sans la piquer, ou que ce soit.
Il faut que tu dédramatises l'action tant pour toi que pour la chienne.
Chante, met de la musique, détend toi... Car plus tu stresses toi, plus la chienne va stresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  ROSE29 Lun 31 Mai 2010, 23:13

ma botte secrète pour tout ce qui est soins : je me mets au dessus du chien, je m'asseois derrière, en entrainant le chien avec moi, une fois qu'on est assis, je bloque les hanches avec les cuisses, les pieds bien croisés pour ne pas que le chien recule, tout ça en ayant la main sur le poitrail.
il faut garder le bras ou la main sur le poitrail pour ne pas qu'il parte en avant, tu piques, récompense et l'affaire est pliée en 2 min
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  Norimatys Lun 31 Mai 2010, 23:17

Tu peux aussi cacher la vue de ton chien avec un pull sur les yeux et accroché sous le cou, de nombreux animaux restent comme statufiés si on les aveugle, pis avant la piqure, frotter la zone avec un glaçon, ça fera comme une petite anesthésie locale!

Courage, c'est vraiment pas facile à vivre mais tu vas trouver le truc! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  lalie Lun 31 Mai 2010, 23:26

ROSE29 a écrit:ma botte secrète pour tout ce qui est soins : je me mets au dessus du chien, je m'asseois derrière, en entrainant le chien avec moi, une fois qu'on est assis, je bloque les hanches avec les cuisses, les pieds bien croisés pour ne pas que le chien recule, tout ça en ayant la main sur le poitrail.
il faut garder le bras ou la main sur le poitrail pour ne pas qu'il parte en avant, tu piques, récompense et l'affaire est pliée en 2 min


oui mais une main sur le poitrail une autre qui souléve la peau et je pique avec mes pieds !! Mdr non faut vraiment que je souléve la peau
lalie
lalie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : 62
Mon chien : (croisé york) lalie

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  ROSE29 Lun 31 Mai 2010, 23:28

non, vu que c'est un petit gabarit, tu fais le tour de son poitrail avec ton bras puis tu peux pincer où tu veux avec ta main, faudra que tu te penches un peu d'où la necessité de bien croiser tes pieds derrière
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  Invité Lun 31 Mai 2010, 23:29

J'insiste sur le fait que toi il faut que tu te détendes avant de la piquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  ROSE29 Lun 31 Mai 2010, 23:38

c'est clair surtout que plus tu vas hésiter plus ça sera chiant et énervant pour le chien
je dis pas que ma méthode est la meilleure mais avec tous les cachets et les traitements que mon gros a eu je peux te dire que c'est rapide, efficace et le moins stressant
allez courage, c'est un coup à prendre
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  lalie Lun 31 Mai 2010, 23:39

Sanchica a écrit:J'insiste sur le fait que toi il faut que tu te détendes avant de la piquer !

je fais de mon mieu pour ca je prend méme des calm
lalie
lalie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : 62
Mon chien : (croisé york) lalie

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  lalie Lun 31 Mai 2010, 23:40

Sanchica a écrit:J'insiste sur le fait que toi il faut que tu te détendes avant de la piquer !

je fais de mon mieu pour ca je prend méme des calmants pour vous dire !!!! c est pas facile pour moi de voir mon chien comme ca !!!
lalie
lalie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : 62
Mon chien : (croisé york) lalie

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  ROSE29 Lun 31 Mai 2010, 23:45

relativises, c'est une maladie où le chien peut très bien vivre des années avec son traitement.
Aies confiance en toi, le plus important pour le chien c'est que tu lui montres ton assurance, fais comme je te dis, limite "sautes" lui dessus il n'aura meme pas le temps de percuter et après ça deviendra banal
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  Invité Lun 31 Mai 2010, 23:45

Ce n'était pas méchant hein ^^
Si tu aimes la musique, met toi celle que tu préfères, chantes, eclate toi la dessus. Ta chienne va te sentir mieux dans tes pompes, donc elle sera mieux dans ses patounes aussi.
Quand j'avais des piqures a faire sur des chevaux a faire, je mettais de la musique sur mon mp3, juste un écouteur de mis histoire d'entendre ce qui se passe autour de moi et hop c'etait parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  lalie Lun 31 Mai 2010, 23:52

Sanchica a écrit:Ce n'était pas méchant hein ^^
Si tu aimes la musique, met toi celle que tu préfères, chantes, eclate toi la dessus. Ta chienne va te sentir mieux dans tes pompes, donc elle sera mieux dans ses patounes aussi.
Quand j'avais des piqures a faire sur des chevaux a faire, je mettais de la musique sur mon mp3, juste un écouteur de mis histoire d'entendre ce qui se passe autour de moi et hop c'etait parti.

ah non non je ne l est pas pris ainsi pas de soucis je sais aussi que c est trés important que je soit trés calme au début ca se passer pas trop mal puis elle a vite compris le truc est elle en a marre elle bouge j arrive pas a la piquer et du coup ca m énerve a force alors je respire un grand coup et on recommence jusqu a y arriver.
lalie
lalie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : 62
Mon chien : (croisé york) lalie

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  Invité Lun 31 Mai 2010, 23:54

un truc que tu peux peut etre faire a n'importe quel moment.
Rouler sa peau entre tes doigts, en guise de papouille, sans la piquer, juste pour avoir un contact et qu'elle voit que tu ne lui fait rien de plus.
Tu a l'avantage aussi d'avoir un petit chien donc, normalement, plus facile a maitriser qu'un chien de 20kg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  lalie Lun 31 Mai 2010, 23:59

ROSE29 a écrit:ma botte secrète pour tout ce qui est soins : je me mets au dessus du chien, je m'asseois derrière, en entrainant le chien avec moi, une fois qu'on est assis, je bloque les hanches avec les cuisses, les pieds bien croisés pour ne pas que le chien recule, tout ça en ayant la main sur le poitrail.
il faut garder le bras ou la main sur le poitrail pour ne pas qu'il parte en avant, tu piques, récompense et l'affaire est pliée en 2 min

aurait tu une photo de ta position miracle des fois ou serait il possible d en prendre une s il te plait ??? Embarassed je sais je suis chiante mais ..... j aimerais vraiment trouver quelque chose la demain matin je suis toute seule pour la faire c est pas gagné!!!
lalie
lalie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : 62
Mon chien : (croisé york) lalie

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  lalie Mar 01 Juin 2010, 00:07

Sanchica a écrit:un truc que tu peux peut etre faire a n'importe quel moment.
Rouler sa peau entre tes doigts, en guise de papouille, sans la piquer, juste pour avoir un contact et qu'elle voit que tu ne lui fait rien de plus.
Tu a l'avantage aussi d'avoir un petit chien donc, normalement, plus facile a maitriser qu'un chien de 20kg.

oui je lui fait ca quand elle vient faire un calin je lui plie la peau comme quand je lui fait les piqures pour ne pas qu elle assoice ce geste toujour a la piqure et biensur la elle ne dit rien....
lalie
lalie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : 62
Mon chien : (croisé york) lalie

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  ROSE29 Mar 01 Juin 2010, 00:10

je t'en prends une dès que possible parce que je n'en ait pas
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  lalie Mar 01 Juin 2010, 00:10

ROSE29 a écrit:c'est clair surtout que plus tu vas hésiter plus ça sera chiant et énervant pour le chien
je dis pas que ma méthode est la meilleure mais avec tous les cachets et les traitements que mon gros a eu je peux te dire que c'est rapide, efficace et le moins stressant
allez courage, c'est un coup à prendre

le probléme n est pas que j hésite a la piquer mais le fait quel bouge et que je ne peut pas la piquer
lalie
lalie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : 62
Mon chien : (croisé york) lalie

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  lalie Mar 01 Juin 2010, 00:13

ROSE29 a écrit:je t'en prends une dès que possible parce que je n'en ait pas

c est trés gentil de ta part merci .

merci a tous de m avoir répondu aussi vite cela m aide beaucoup !!
lalie
lalie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : 62
Mon chien : (croisé york) lalie

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help  !!! Empty Re: mon chien ne veut pas faire c est injection d insuline help !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum