Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Je me pose des questions...
5 participants
Page 1 sur 1
Je me pose des questions...
Il y a une semaine, je reçois un mail d'une copine: un chien doit trouver un nouveau maitre.
Le chien, à priori, me plait, je répond au mail, galère quelques temps pour trouver le proprio (vous savez ce que c'est, les diffusions de forums en forums...).
Je fini par rencontrer une jeune fille qui me donne les coordonnées du maitre, me dit qu'elle veut que le chien soit placé sous contrat d'asso. Je trouve une asso, qui me remet les documents à remplir.
Jusqu'ici, tout va bien...
Aujourd'hui, j'apprends qu'une autre asso veut faire passer le chien par elle, pourquoi pas.
A priori, il est question de faire signer par le maitre actuel un contrat d'abandon. Il devra également payer 90€ à l'asso...
Et moi, je devrait payer 200€ à l'asso...
Là, j'avoue que je ne comprends pas... Ca fait cher la mise en contact de deux personnes...
Le chien est vacciné, identifié et les frais de castration sont déjà pris en charge par un organisme d'état.
Pourquoi cette asso demanderait 290€ pour replacer un chien ?
Je précise qu'aucun membre de l'asso n'a encore été voir le chien.
Le chien, à priori, me plait, je répond au mail, galère quelques temps pour trouver le proprio (vous savez ce que c'est, les diffusions de forums en forums...).
Je fini par rencontrer une jeune fille qui me donne les coordonnées du maitre, me dit qu'elle veut que le chien soit placé sous contrat d'asso. Je trouve une asso, qui me remet les documents à remplir.
Jusqu'ici, tout va bien...
Aujourd'hui, j'apprends qu'une autre asso veut faire passer le chien par elle, pourquoi pas.
A priori, il est question de faire signer par le maitre actuel un contrat d'abandon. Il devra également payer 90€ à l'asso...
Et moi, je devrait payer 200€ à l'asso...
Là, j'avoue que je ne comprends pas... Ca fait cher la mise en contact de deux personnes...
Le chien est vacciné, identifié et les frais de castration sont déjà pris en charge par un organisme d'état.
Pourquoi cette asso demanderait 290€ pour replacer un chien ?
Je précise qu'aucun membre de l'asso n'a encore été voir le chien.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Re: Je me pose des questions...
Parce que ca fait des sous dans la caisse de l'asso?
Autant je comprends quand l'asso prend en charge le chien et engendre des frais divers... autant pour la mise en contact de deux personnes comme tu dis, pour moi ca fait plus entreprise qu'asso et le chien devient une marchandise.
Autant je comprends quand l'asso prend en charge le chien et engendre des frais divers... autant pour la mise en contact de deux personnes comme tu dis, pour moi ca fait plus entreprise qu'asso et le chien devient une marchandise.
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
j'avoue que je ne comprends pas la justification des sommes demandées.. un don libre me paraîtrait plus adéquat dans cette situation là, pour l'adoptant !
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Je viens d'apprendre que l'asso en question va faire le fameux contrat d'abandon du chien et mettre le toutou en famille d'accueil. La présidente ne veux en aucun cas me le confier le chien... Je ne conviens pas... C'est bien la première fois que l'on me fait ce coup là...
Là, je ne comprends vraiment plus rien... Cette asso n'a pas de chenil et manque de famille d'accueil. Aucun de leur membre n'a de certificat de capacité et quand je vais sur leur forum, ça fait très mémère à chien...
Le chien est déjà considéré comme ultra malheureux car il a toujours vécu en box... (chien de recherche)
Bref, je sens que si cette asso récupère le chien, il a peu de chance de trouver un maitre habitué aux chiens de travail...
Je commence à comprendre les gens qui ont quitté la protection animale...
Ici, outre un fonctionnement financier curieux, il semble que le bien être des chiens ne soit pas tout à fait une priorité, ou que les chiens soient bien mal connu.
Là, je ne comprends vraiment plus rien... Cette asso n'a pas de chenil et manque de famille d'accueil. Aucun de leur membre n'a de certificat de capacité et quand je vais sur leur forum, ça fait très mémère à chien...
Le chien est déjà considéré comme ultra malheureux car il a toujours vécu en box... (chien de recherche)
Bref, je sens que si cette asso récupère le chien, il a peu de chance de trouver un maitre habitué aux chiens de travail...
Je commence à comprendre les gens qui ont quitté la protection animale...
Ici, outre un fonctionnement financier curieux, il semble que le bien être des chiens ne soit pas tout à fait une priorité, ou que les chiens soient bien mal connu.
opercut- Membre
-
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
pourquoi tu ne contactes pas directement le maitre?
tu vas le voir avec l'assocation qui te soutient
tu vas le voir avec l'assocation qui te soutient
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
J'ai contacté le conducteur du chien. Le toutou appartient à l'administration. Je vais voir le chien demain.
Je vais lui proposer plusieurs choix: soit il me fait confiance, soit on passe par Aquanimplanette (petite asso mais intègre), soit on passe par la SDA (l'antenne de Nice est sérieuse).
Je vais lui proposer plusieurs choix: soit il me fait confiance, soit on passe par Aquanimplanette (petite asso mais intègre), soit on passe par la SDA (l'antenne de Nice est sérieuse).
opercut- Membre
-
c'est un chien à la retraite?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Oui, il va être réformé.
opercut- Membre
-
Je viens de lire ton post.
C'est totalement illégal. Nous confions nos chiens à titre gracieux, les adoptants s'engageant en retour A NE PAS FAIRE COMMERCE DE CELUI-CI;
Une association qui demande de l'argent pour un placement EN FAIT COMMERCE.
NON NON ET NON!!!
Peux-tu m'envoyer tous les renseignements par MP (nom prénom du collègue, noms des asso , tout ce que tu peux me fournir), je vais me pencher sérieusement sur le problème.
C'est totalement illégal. Nous confions nos chiens à titre gracieux, les adoptants s'engageant en retour A NE PAS FAIRE COMMERCE DE CELUI-CI;
Une association qui demande de l'argent pour un placement EN FAIT COMMERCE.
NON NON ET NON!!!
Peux-tu m'envoyer tous les renseignements par MP (nom prénom du collègue, noms des asso , tout ce que tu peux me fournir), je vais me pencher sérieusement sur le problème.
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Hellogege: MP
opercut- Membre
-