Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
bouvier d'appenzell
+3
SophieTG
Jamie
kensha
7 participants
Page 1 sur 1
bouvier d'appenzell
Bonjour à tous!!
Je souhaiterai avoir des renseignements sur la race du bouvie d'appenzell.. Est ce qu'il y a sur ce forum des personnes qui en ont un a la maison ou qui en connaissent?
Quels sont ses principaux traits de caractère?
J'ai lu la fiche de la race, mais ils sont assez évasifs sur le caractère
Merci à tous
Je souhaiterai avoir des renseignements sur la race du bouvie d'appenzell.. Est ce qu'il y a sur ce forum des personnes qui en ont un a la maison ou qui en connaissent?
Quels sont ses principaux traits de caractère?
J'ai lu la fiche de la race, mais ils sont assez évasifs sur le caractère
Merci à tous
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Re: bouvier d'appenzell
On en a tout plein chez nous ( je veux dire...dans nos campagnes) ça m'étonne pas qu'ils soient évasifs sur le caractère... c'est des vraies teignes!
Non... j'exagère un peu, je dirais dans les grands traits:
chien assez exclusif, très fidèle et proche du maître, qui a besoin de connaitre des limites, très gardien mais le plus flagrant, c'est "SUPER GEULARD"
à ne surtout pas prendre si les aboiements t'énervent ou que tu as des voisins avec lesquels tu veux garder de bons contacts.
Après, c'est vrai qu'il a été très peu sélectionné pour être un chien de famille, il reste encore beaucoup d'atavismes liés à son travail de chien de ferme, garde et conduite du bétail bovin. Je pense qu'il lui faut de la place et beaucoup d'activité.
Mais ceux que je connais sont quand-même des chiens super attachants avec les gens qui leur sont proches.
Non... j'exagère un peu, je dirais dans les grands traits:
chien assez exclusif, très fidèle et proche du maître, qui a besoin de connaitre des limites, très gardien mais le plus flagrant, c'est "SUPER GEULARD"
à ne surtout pas prendre si les aboiements t'énervent ou que tu as des voisins avec lesquels tu veux garder de bons contacts.
Après, c'est vrai qu'il a été très peu sélectionné pour être un chien de famille, il reste encore beaucoup d'atavismes liés à son travail de chien de ferme, garde et conduite du bétail bovin. Je pense qu'il lui faut de la place et beaucoup d'activité.
Mais ceux que je connais sont quand-même des chiens super attachants avec les gens qui leur sont proches.
ah, ca me rassure pas tout ca!!
Celui que j'ai vu était croisé bouvier d'appenzell, et c'est un des seuls qui n'a pas aboyé quand je suis passé devant son box à la SPA, alors que ses voisins hurlaient...
Peut être que comme c'est un croisé, il n'a pas prit ce trait de caractère là. (espère très très fort )
Bon, alors je vais vraiment réfléchir du coup...
Enfin je suppose que s'il n'a pas aboyé alors que les autres hurlaient, il ne devrait pas trop aboyer à la maison non plus, si?
Celui que j'ai vu était croisé bouvier d'appenzell, et c'est un des seuls qui n'a pas aboyé quand je suis passé devant son box à la SPA, alors que ses voisins hurlaient...
Peut être que comme c'est un croisé, il n'a pas prit ce trait de caractère là. (espère très très fort )
Bon, alors je vais vraiment réfléchir du coup...
Enfin je suppose que s'il n'a pas aboyé alors que les autres hurlaient, il ne devrait pas trop aboyer à la maison non plus, si?
kensha- Membre
-
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
alors là aucune idée, je vais demander demain
merci
merci
kensha- Membre
-
il est inscrit au L.O.F. ?Eywok60 a écrit:Moi
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Il y a pas quelqu'un qui en a acheté un récemment ?
A l'élevage blue moonsecret.
Le post s'apellé bouvier d'appenzell aussi je crois ...
A l'élevage blue moonsecret.
Le post s'apellé bouvier d'appenzell aussi je crois ...
Coucou, voilà le lien de mon post
https://www.forum-chien.com/t30833-bouvier-d-appenzell
J'ai eu une petite appenzell jeudi dernier, mes premières impressions: Chien super génial, certes elle a l'aboiement facile, mais quand je m'absente, la puce est très sage, elle aboie quand elle veut jouer, ou quand elle fait la folle.
C'est un chien très à l'écoute et curieux, qui s'éduque facilement, très joueur et calin, proche de son maitre
https://www.forum-chien.com/t30833-bouvier-d-appenzell
J'ai eu une petite appenzell jeudi dernier, mes premières impressions: Chien super génial, certes elle a l'aboiement facile, mais quand je m'absente, la puce est très sage, elle aboie quand elle veut jouer, ou quand elle fait la folle.
C'est un chien très à l'écoute et curieux, qui s'éduque facilement, très joueur et calin, proche de son maitre
Safrana- Membre
-
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur