Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
quelle race choisir ?
+11
AudreyDob
Hel'
Jamie
Fidji'mom
Nelly
Angeljoy
chloé83
chris06
aloa
zangra
tango
15 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Discussions sur "quelle race choisir ?"
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: quelle race choisir ?
tu n'as rien compris ...... on ne demande surtout pas à nos chiens d'être agressif ....... apprendre à nos chiens à mordre c'est l'inverse que de les rendre agressif ....... un chien agressif ne saura pas mordre .....chloé83 a écrit:demander à un chien de nous défendre c'est un peu faire de l'anthorpomorphisme et de nos jours demander à nos chiens d'être agressifs c'est un peut jouer avec le feu!! à savoir qu'avec les lois en vigueur cela va forcement se retourner contre le proprio? perso je ne compte pas sur mes chiens pour assumer un tel rôle !
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
AudreyDob a écrit:Eh les filles vous passerez à mon bureau pour les chèques, pour la pub
Quant au côté "défense" c'est quand même rassurant un chien qui fait un pas en avant qu'un pas en arrière devant un mec louche... Comme dit zangra nos chiens sont assez impressionnants pour ne pas avoir à être méchants, le coté dissuasif marche à plein, même si franchement, j'ai pas besoin de ça pour me défendre
Tango, si tu veux un bain de dobs t'es la bienvenue à la maison
ça me dirais bien ! mais pour l'instant ce sera un peu difficile, je bosse tout l'été à partir de samedi et j'aurais pas les week-end... (ça fait un peu trop de route en une après-midi, je suis en aveyron !) mais j'ai été voir ton site et je garde tout ça sous la main aux vacances de toussaint peut-être ? ou avant suivant l'organisation de mes cours à la rentrée prochaine ?
tango- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Mon chien : Shadow, golden retriever
Merci !
je viens de regarder plus précisément sur mappy, oui ça va c'est pas trop loin ! je viendrai prendre un bain de dob quand j'arriverai à me libérer
je viens de regarder plus précisément sur mappy, oui ça va c'est pas trop loin ! je viendrai prendre un bain de dob quand j'arriverai à me libérer
tango- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Mon chien : Shadow, golden retriever
AudreyDob a écrit:Eh les filles vous passerez à mon bureau pour les chèques, pour la pub
j'peux passer quand moi ? 2 liens çà fait au moins 4 zéro derrière le premier chiffre héhéhé
bon bain tango
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Fidji'mom a écrit:AudreyDob a écrit:Eh les filles vous passerez à mon bureau pour les chèques, pour la pub
j'peux passer quand moi ? 2 liens çà fait au moins 4 zéro derrière le premier chiffre héhéhé
heuuuu si je mets une virgule ça marche ???
Nelly a écrit:tu n'as rien compris ...... on ne demande surtout pas à nos chiens d'être agressif ....... apprendre à nos chiens à mordre c'est l'inverse que de les rendre agressif ....... un chien agressif ne saura pas mordre .....chloé83 a écrit:demander à un chien de nous défendre c'est un peu faire de l'anthorpomorphisme et de nos jours demander à nos chiens d'être agressifs c'est un peut jouer avec le feu!! à savoir qu'avec les lois en vigueur cela va forcement se retourner contre le proprio? perso je ne compte pas sur mes chiens pour assumer un tel rôle !
merci pour le tu n'as rien compris!! je sais encore que le mordant est une discipline et que n'importe qui ne peut pas la pratiquer!! et cerainemant pas le promeneur du dimanche, et ne n'inciterais pas mes chiens à me défendre sans savoir où je mets les pieds on dérape très vite dans ce genre de situation
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
je te dis que tu n'as rien compris au mordant ....... ce n'est pas rendre un chien agressif que de le faire mordre ..... c'est l'inverse ..... un chien qui a appris à mordre est un chien beaucoup plus sur qu'un autre de la même race qui n'aura pas appris .....chloé83 a écrit:Nelly a écrit:tu n'as rien compris ...... on ne demande surtout pas à nos chiens d'être agressif ....... apprendre à nos chiens à mordre c'est l'inverse que de les rendre agressif ....... un chien agressif ne saura pas mordre .....chloé83 a écrit:demander à un chien de nous défendre c'est un peu faire de l'anthorpomorphisme et de nos jours demander à nos chiens d'être agressifs c'est un peut jouer avec le feu!! à savoir qu'avec les lois en vigueur cela va forcement se retourner contre le proprio? perso je ne compte pas sur mes chiens pour assumer un tel rôle !
merci pour le tu n'as rien compris!! je sais encore que le mordant est une discipline et que n'importe qui ne peut pas la pratiquer!! et cerainemant pas le promeneur du dimanche, et ne n'inciterais pas mes chiens à me défendre sans savoir où je mets les pieds on dérape très vite dans ce genre de situation
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
oui, mais tous les proprios de chien ne sont pas potentiellement initié à cette discipline et ce que je veux dire c'est que n'importe qui n'a pas les connaissances apropriées pour demander à sonchien d'être agressif sur demande donc je pense vraiment qu'il est préferable pour les 3/4 des maitres d'éviter d'avoir à demander à son chien de régler ses problèmes de différents avec les "humains"
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
là je suis d'accord avec toi .....chloé83 a écrit:oui, mais tous les proprios de chien ne sont pas potentiellement initié à cette discipline et ce que je veux dire c'est que n'importe qui n'a pas les connaissances apropriées pour demander à sonchien d'être agressif sur demande donc je pense vraiment qu'il est préferable pour les 3/4 des maitres d'éviter d'avoir à demander à son chien de régler ses problèmes de différents avec les "humains"
Mais, en sachant, que la majorité des chiens, toutes races confondues, peuvent faire de l'auto défense avec leur maître dés qu'ils sentent l'angoisse de celui ci surtout en présence d'une personne qui a des attitudes qui va les inquiéter eux aussi .........
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit: là je suis d'accord avec toi .....
Mais, en sachant, que la majorité des chiens, toutes races confondues, peuvent faire de l'auto défense avec leur maître dés qu'ils sentent l'angoisse de celui ci surtout en présence d'une personne qui a des attitudes qui va les inquiéter eux aussi .........
Eros, berger allemand, n'a jamais fait de mordant avec moi (mais il a été débourré par l'éleveuse, qui a arrêté au vu de ses soucis de laxité ligamentaire).. quand une personne qui lui semble "louche" s'approche, il a le regard qui change, l'attitude aussi, on le sent plus sur la défensive, "tendu"... je peux t'assurer qu'en général ça suffit et que les emmer***eurs passent leur chemin
Pour moi aussi, ton profil correspond bien à celui d'un berger allemand... par contre, attention à bien prendre le chiot au début de l'automne / hiver pour lui permettre de faire sa croissance durant la saison "morte" et pouvoir te suivre gentiement quand il aura fini de former les articulations (vers 8-10 mois)
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
les articulations d'un B.A. c'est plus 11-12 mois qu'avant ......
Nelly- Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3