Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Triste nouvelle !
+17
perouet
Tiwele
zangra
Celcel
doudoune
chloé83
Norimatys
Isabelle64
criss
Fidji'mom
chris54
mircash
emilie34
marmotte
aline
thalya
scheherazade
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Triste nouvelle !
Triste nouvelle : V'Usher Du Creux de Tatcher, malinois finaliste au championnat de France de Mauguio, vient de mourir suite à un coup de chaleur à l'entrainement, en Savoie. La véto, adhérente du club, nous demande d'en informer les clubs, car même si c'est un cas rarissime, c'est très rapide et imparable.
RIP mon loulou et mes meilleures pensées accompagnent tes maitres en ce moment difficile
RIP mon loulou et mes meilleures pensées accompagnent tes maitres en ce moment difficile
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
Re: Triste nouvelle !
c'est pas possible, quel malheur...
toutes mes pensées à ses maîtres et à ses hommes assistants...
toutes mes pensées à ses maîtres et à ses hommes assistants...
thalya- Membre
-
Messages postés : 661
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...
désolé si je choque mais on ne fait pas bosser un chien sous une chaleur importante sinon on s'expose a ce risque,
tout mon courage au maitre qui doit etre bien malheureux mais cela aurait pu etre evité avec un peu de précaution
tout mon courage au maitre qui doit etre bien malheureux mais cela aurait pu etre evité avec un peu de précaution
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline parfois on a ps le choix, mais il faut etre super prudent et ne pas trop forcer, et bien rafraichir le chien, perso, j'ai une formation obligatoire, cet été, et comme je sais que ca n'arrive pas qu'aux autres, je vais etre très vigilante.. quand a l'entrainement du club, on fait un exercice et dès qu'il est bon on arrete on met le chien a l'ombre... on ne peut pas arreter complètement, non plus, je tiens a mes chiens plus que tout, je ne prends pas le message a la légère, condoléances a ses maitres qui doivent culpabiliser un max les pauvres
marmotte- Membre
-
Messages postés : 232
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr
sauf que la le maitre avait le choix, un entrainement c'est pas une obligation vitale
je le repète je suis désolé pour les maitre mais pour moi c'est un accident qui aurait pu etre evité car c'est prévisible, un chien qu'on fait bossé en plein soleil c'est dangereux
moi aussi je vais faire un stage cet été début aout dans le gers, cela fera la 6 eme année et je fait toujours hyper gaffe, quitte a rater un moment de l'entrainement pas grave ma chienne sera a l'ombre et aspergée d'eau froide
je le repète je suis désolé pour les maitre mais pour moi c'est un accident qui aurait pu etre evité car c'est prévisible, un chien qu'on fait bossé en plein soleil c'est dangereux
moi aussi je vais faire un stage cet été début aout dans le gers, cela fera la 6 eme année et je fait toujours hyper gaffe, quitte a rater un moment de l'entrainement pas grave ma chienne sera a l'ombre et aspergée d'eau froide
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
oui tu as raison, moi si je peux je les baigne avt de rentrer sur le terrain
marmotte- Membre
-
Messages postés : 232
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr
harff......... triste tres triste!!!
emilie34- Membre
-
Messages postés : 628
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields
aline a écrit:désolé si je choque mais on ne fait pas bosser un chien sous une chaleur importante sinon on s'expose a ce risque,
Usher s'est entrainé le soir "à la fraîche", aucun moyen de se douter de ce qui allait arriver.............
Quand on ne sait pas.................. on évite d'en rajouter une couche !!!
imagine si ses maîtres lisent tes propos, c'est indécent
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Pauvre Malou, repose en paix toi qui est partis bien trop tôt, courage à ses maîtres !
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
excuse moi mais quand a 16h30 aujourd'hui je lis "viens de mourir d'un coup de chaleur" j'en conclu que cela viens de ce faire .
si mes propos gènent il n'y a qu'a les effacer mais pour moi un coup de chaleur ca se préviens, si je me trompe désolé
si mes propos gènent il n'y a qu'a les effacer mais pour moi un coup de chaleur ca se préviens, si je me trompe désolé
aline- Membre
-
Vraiment malheureux
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
ok la prochaine fois je ferme ma g*****
aline- Membre
-
Désolée .
Dans un cas comme celui là (chien au travail) quels sont les signes précurseurs ? Hallètement important ou autre ?
Ce serait peut être interressant de le dire .
Dans un cas comme celui là (chien au travail) quels sont les signes précurseurs ? Hallètement important ou autre ?
C'est vraiment triste!
Je serais aussi intéressée pour savoir si il y a eu des signes précurseurs et comment cela s'est déroulé car c'est vrais que il y a certain moments de la journée ou on se montre moins méfiant avec le coup de chaleur!
Je serais aussi intéressée pour savoir si il y a eu des signes précurseurs et comment cela s'est déroulé car c'est vrais que il y a certain moments de la journée ou on se montre moins méfiant avec le coup de chaleur!
j'ai déjà vu ça chez des borders qui en général craignent beaucoup la chaleur mais chez certains c'est quasiment pathologique, et assez imprévisible! il est courant même dans des compétitions de troupeau en angleterre de voir les chiens se mettrent dans des abreuvoirs pour faire baisser leur température!! par contre certains n'arrivent plus à réguler leur température et le mieux dans ces cas là c'est de les mettre dans l'eau et au repos! mais certains sont plus prédisposés que d'autres. une fois une jeune femelle border a failli nous claquer dans les doigts de cette façon! et on ne s'y attendaitpas du tout
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
criss a écrit:Désolée .
C'est effectivement bien triste...
Une explication pourrait être utile je suis d'accord, c'est vrai qu'on fait moins attention le soir !!
Surtout avec les chaleurs de la journée, le soir on se dit que c'est ok !!
et merde !!!!!!!!!
un excellent chien
courage pour ses maitres
un excellent chien
courage pour ses maitres
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
triste nouvelle, je ne connaissais pas mais je m'associe à la peine de son propriétaire et des amis.
pareils pour moi hier 34 dans les landes on avait entrainement à 17h et je n'y suis pas allée avec bb qui à 3 mois..je vais me faire engueuller mais tant pis.
pareils pour moi hier 34 dans les landes on avait entrainement à 17h et je n'y suis pas allée avec bb qui à 3 mois..je vais me faire engueuller mais tant pis.
je compatie a la peine de ses maitres et assistant.....reposes toi en paix petit malou!
Fredeteden- Membre
-
Messages postés : 266
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring
ahh PUTAIN DE DESTIN.......
Mes pensées à vous tous....
Mes pensées à vous tous....
GROGNON50- Membre
-
Messages postés : 328