Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Westie non LOF

+13
Fidji'mom
Hakuna-Matata
Nelly
Le deunf virginie
caloura
bouddha81
Corinnek
chris06
Celcel
Gustave
Ange
Norimatys
Fredeteden
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Westie non LOF - Page 2 Empty Re: Westie non LOF

Message  Corinnek Jeu 15 Juil 2010, 22:44

Norimatys a écrit:Un chien est lof, pas lofé! Smile

Le LOF ça sert à avoir un chien qui ressemble physiquement et psychologiquement à la race que tu choisis.

Parce que quand on veut une race qu'on aime physiquement et dont le caractère convient à nos attentes c'est toujours une déception quand le chien ne correspond pas, avec un LOf et le travail de sélection derrière sur la morphologie et le caractère des reproducteurs, tu sais ce que tu vas avoir.

Le non lof c'est de la loterie, c'est de la contrefaçon!
pas forcement ce sont souvent des préjugés d'éleveurs qui n'acceptent pas les non lof! Cally n'est pas lof mais de parents lof car l'éleveur n'a pas voulu déclarer la portée pour des raisons financières... le père de ses petits est lof donc je ne considère pas qu'elle ou ses petits soient des contrefaçons. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Ils sont de pure race même non lof!
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

Message  Corinnek Jeu 15 Juil 2010, 22:45

désoléé, je ne voulais pas barrer mais souligner No
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  bouddha81 Ven 16 Juil 2010, 00:00

Corinnek a écrit:pas forcement ce sont souvent des préjugés d'éleveurs qui n'acceptent pas les non lof! Cally n'est pas lof mais de parents lof car l'éleveur n'a pas voulu déclarer la portée pour des raisons financières... le père de ses petits est lof donc je ne considère pas qu'elle ou ses petits soient des contrefaçons. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Ils sont de pure race même non lof!

Ne pas déclarer une portée pour des raisons financières, c'est du grand n'importe quoi. Une déclaration de saillie, c'est 10€, pus la déclaration de naissance de 23€. Et ça se dit éleveur pfff.

Enfin je dois être trop nouille pour vouloir absolument déclarer les portées de chiens lof pour faire des chiens lof et ainsi aider à l'amélioratin de la race ....
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  caloura Ven 16 Juil 2010, 01:15

je suis d'accord avec bouddha81 , c'est n'importe quoi un "éleveur" qui fait reproduire des chiens LOF et ne pas déclarer la portée c'est pas professionnel (ce n'est que mon avis bien sur)
caloura
caloura
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 456
Mon chien : hatchicko
Sport canin ou activité : agility,longues ballades avec mon tit chien,dressage

http://hovawart-feldberg.com/

Message  Ange Ven 16 Juil 2010, 08:05

Corinnek a écrit:
Norimatys a écrit:Un chien est lof, pas lofé! Smile

Le LOF ça sert à avoir un chien qui ressemble physiquement et psychologiquement à la race que tu choisis.

Parce que quand on veut une race qu'on aime physiquement et dont le caractère convient à nos attentes c'est toujours une déception quand le chien ne correspond pas, avec un LOf et le travail de sélection derrière sur la morphologie et le caractère des reproducteurs, tu sais ce que tu vas avoir.

Le non lof c'est de la loterie, c'est de la contrefaçon!
pas forcement ce sont souvent des préjugés d'éleveurs qui n'acceptent pas les non lof! Cally n'est pas lof mais de parents lof car l'éleveur n'a pas voulu déclarer la portée pour des raisons financières... le père de ses petits est lof donc je ne considère pas qu'elle ou ses petits soient des contrefaçons. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Ils sont de pure race même non lof!

ton eleveur ta miroité des conneries mais bon on va pas refaire un débat ici!!!
juste ça n'existe pas des pur races non_lof ta chienne n'est dc pas pur race mais de type ou d'apparence!!!
Hé bien souvent les "éleveur" (dans ce cas j'appelle ça plûtot des marchands de chien) qui disent de tel aneries le font parce que uns des reproducteurs n'était pas comfirmable!!!

hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Le deunf virginie Ven 16 Juil 2010, 20:30

C'est un beau westie ! peut être pas lof mais je confirme il a les traits ! le meme regard fripon que ma westie qui est lof et pourtant qui na pas encore "la forme" westie alors qu'elle a 10 mois; les westies ne sont pas complètement formés encore à cet âge , ils changent énormément au fil des mois, des années! Même si ma chienne ne ressemble pas encore tout à fait à un cesar elle y ressemblera mais c'est une question de temps. donc je pense que le chien de ton grand-père va changer physiquement , il est jeune encore ..Il faut attendre 2-3 ans pour que le westie est une belle robe !
Je comprend que ce soit dur pour toi ; mais saches que les personnes âgées en prenant de l'âge sont plus têtu et plus caractériel ! Moi même j'ai passé mon temps à chercher un mâle pinscher pour la femelle de mon grand père qui voulait pleins de précisions (queue coupé , noir feu, pas trop grand, oreilles bien droites, pas trop cher...) j'en trouvais des beaux , même un qui avait juste la queue non coupé mais au final ça plaisait pas , et pourtant j'étais motivé et voulais avant tout faire plaisir à mes grands-parents ...Bon toi le chien il est déjà acheté mais je pense que ton grand-père va bien s'attacher à son chien , ce ne sera juste pas une question de détails irrévocables qui prouvent que c'est un westie.Mais au niveau caractère le westie est champion de câlins et de plus c'est un clown qui aime se faire remarquer alors j'espère qu'il va réussir à séduire ton grand père sinon là je confirme ce n'est vraiment pas un westie du tout ! lol
Le deunf virginie
Le deunf virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2
Mon chien : Princesse et Edha

Message  Invité Ven 16 Juil 2010, 20:37

Merci de passer par la présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement.

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm

Invité
Invité

Message  Nelly Ven 16 Juil 2010, 21:08

tu sais Sanchica Laughing elle en est à son 2em post en 2ans Mdr ...... donc elle se présentera en 2012 Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Hakuna-Matata Ven 16 Juil 2010, 21:17

je reviens sur le vrai sujet du message et j'voulais juste dire qu'à la TV, les chiens sont quand même choisi parmi les plus beaux, les plus ympas et surtout, c'est comme les stralettes, ils sont drôlement bichonnés alors pour ressembler à césar, ben faut passer par la case toilettage.

J'ai une amie qui a acheté un Westie qui a aujourd'hui 7 mois je crois et on lui a déconseillé le toilettage avant 8 mois, elle commençait tellement à ressembler à une boule de poil qi'elle n'a pas tenu. soft évidement le toilettage mais une tite coupe quand même et ça fait tout de suite plus "césar".
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Message  Fidji'mom Ven 16 Juil 2010, 21:30

Nelly a écrit:tu sais Sanchica Laughing elle en est à son 2em post en 2ans Mdr ...... donc elle se présentera en 2012 Laughing
Rooo Nelly suis HS mais t'es pô zentille ! ptet qu'elle lit souvent et participe (très très) peu !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  Ange Ven 16 Juil 2010, 21:34

Hakuna-Matata a écrit:je reviens sur le vrai sujet du message et j'voulais juste dire qu'à la TV, les chiens sont quand même choisi parmi les plus beaux, les plus ympas et surtout, c'est comme les stralettes, ils sont drôlement bichonnés alors pour ressembler à césar, ben faut passer par la case toilettage.

J'ai une amie qui a acheté un Westie qui a aujourd'hui 7 mois je crois et on lui a déconseillé le toilettage avant 8 mois, elle commençait tellement à ressembler à une boule de poil qi'elle n'a pas tenu. soft évidement le toilettage mais une tite coupe quand même et ça fait tout de suite plus "césar".

Oui c'est sûr qu'un beau peit toilettage et il seras trés mignon!!! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Nelly Ven 16 Juil 2010, 21:41

Fidji'mom a écrit:
Nelly a écrit:tu sais Sanchica Laughing elle en est à son 2em post en 2ans Mdr ...... donc elle se présentera en 2012 Laughing
Rooo Nelly suis HS mais t'es pô zentille ! ptet qu'elle lit souvent et participe (très très) peu !
Laughing infiniment peu Mdr la suite en 2012 ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Fredeteden Ven 16 Juil 2010, 21:45

merci a tous pour vos message de soutiens etc....sa me réconforte un peu tout de même!

for me prone closed!

en tout ca pour vous remercier je vous mettrez une tite photo dés qu"il sera passé entre le toilleteur (euse)
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring

Message  Corinnek Sam 17 Juil 2010, 10:15

bouddha81 a écrit:
Corinnek a écrit:pas forcement ce sont souvent des préjugés d'éleveurs qui n'acceptent pas les non lof! Cally n'est pas lof mais de parents lof car l'éleveur n'a pas voulu déclarer la portée pour des raisons financières... le père de ses petits est lof donc je ne considère pas qu'elle ou ses petits soient des contrefaçons. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Ils sont de pure race même non lof!

Ne pas déclarer une portée pour des raisons financières, c'est du grand n'importe quoi. Une déclaration de saillie, c'est 10€, pus la déclaration de naissance de 23€. Et ça se dit éleveur pfff.
Enfin je dois être trop nouille pour vouloir absolument déclarer les portées de chiens lof pour faire des chiens lof et ainsi aider à l'amélioratin de la race ....
c'est surtout l'argent de la vente des chiots qui n'est pas déclaré et qui entre directement en argent de poche! et je suis d'accord avec caloura pour dire que c'est n'importe quoi mais ça se fait
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  bouddha81 Sam 17 Juil 2010, 11:31

Ca se fait mais si c'est un éleveur professionnel, avec affixe et tout ce qui va avec, c'est interdit. Il peut se faire retirer son affixe et d'autres sanctions s'il était dénoncé.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Fredeteden Sam 17 Juil 2010, 11:41

je tiens juste a rajouté un truc concernant ce westie, c'est un particulier du département 01 qui me l'a vendu.....ce chien a les papiers dans les régle sauf le lof qui l'as pas mais mise a part ceci...il a la carte d'indentification de la scc d'ailleurs la femme va envoyé le papier pour faire le changement du propriétaire, et il a un carnet de santé qui a était mis a jour très régulièrement!

lundi en même temps que je vais chez le véto pour ma louloutte, je prend un rendez vous pour le Westie de mon grand père....car il a pas était vermifugier depuis 5/6 mois environ donc.....mais en tout cas il pete la forme!
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring

Message  Corinnek Sam 17 Juil 2010, 20:59

jetrouve qu'il a une jolie tête et effectivement apres un petit toilettage, il sera encore plus beau!
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Westie non LOF - Page 2 Empty Westie et toilettage

Message  beaba Lun 22 Nov 2010, 10:52

Bonjour !
Je me permets de donner mon opinion (qui n'engage que moi !) concernant le toilettage du westie : à mon humble avis et pour avoir eu une westie avec laquelle j'ai fait des expos, si l'on veut que ce chien ressemble à un westie, il faut le faire toiletter très régulièrement.
Ceci non seulement pour l'aspect, mais aussi pour éviter les problèmes de peau. En effet, cette race a un double pelage (poils et sous-poils) et cela doit être bien entretenu.
Le véritable toilettage se fait par "épilation" (trimage) : le poil "mort" est arraché, ce qui serait le cas si ce terrier d'Ecosse vivait sa vraie vie, soit aller chasser dans les terriers : le poil mort serait arraché par les broussailles et les épineux.
Si ce genre de toilettage ne convient pas au propriétaire (trop long, trop coûteux, trop "douloureux") on peut faire tondre le westie.
Lorsque j'aurai maîtrisé la manipulation, je mettrait des photos en ligne de "avant" et "après" toilettage !
Amicalement
beaba
beaba
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Mon chien : Yepa Pop du Marais d'Allens
Sport canin ou activité : voyages en camping-car tjrs avec mon 4 pattes, grandes balades expos (avec Lolly Pop décédée)

Message  Ange Lun 22 Nov 2010, 12:11

Tiens ofet ....comment ça se passe avec ton grand pére ...?il est content?
Tu ns a pas mis de photos... Sad2
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  WESTIE85 Sam 28 Nov 2015, 15:49

Bonjour je viens de lire qqes messages de ce post et je suis " inquiète " ou plutôt entonnée ...je ne comprends pas ...un westie non lof n'est pas un westie ??? Jai lu même que certains vont jusqu'à dire que c'est de la contrefaçon??? !!!
En effet , je viens d'adopter une tite femelle westie que j'aurais en décembre .Elle est non lof mais j estime que ce n'est pas de la contrefaçon : sa mère est lof et confirmée et vient d'un très bon élevage près de chez moi et son père est lof et non confirmé ( les gens ne savaient pas qu'il fallait le faire bref ...).Si son père avait été confirmé alors elle serait lof .Enfin c'est bien ça ?Du coup je ne comprends pas certains commentaires ...
WESTIE85
WESTIE85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 41

Message  Lilie Sam 28 Nov 2015, 17:54

Pour faire simple, beaucoup de chiens non LOF sont le fruit de portées faites pour se faire de l'argent. Les parents ne sont pas testés (ou rarement) et ne sont parfois pas LOF et encore moins confirmés. Les chiots sont vendu quasi le prix d'un chien inscrit, voire plus.

Le LOF permet une traçabilité du chiot. Il retrace sa généalogie et la lignée suivie par un éleveur. Il garanti que le chien que l'on acquiert est bien un chien de la race, conforme au standard. Tous les chiens de la généalogie sont, autrement dit, pure race. Pas de croisement.
Les test permettent d'éliminer d'éventuelles tares même si parfois on en retrouve.
La confirmation permet de "confirmer" que le chien futur reproducteur est bien au standard, sans "défaut". SI le chien n'est pas confirmé, le chiot ne pourra pas être inscrit au LOF et ne pourra pas par conséquent être confirmable et reproduire en pure race.

Et, franchement, quelqu'un qui reproduit sans savoir qu'il fallait que son chien soit confirmé...
Après tu as les arnaqueurs aussi...

Les gens vous me dites si j'ai oublié quelques chose car suis pas trop spécialiste en réalité.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...

Message  Invité Sam 28 Nov 2015, 18:06

Lilie a écrit:

Et, franchement, quelqu'un qui reproduit sans savoir qu'il fallait que son chien soit confirmé...
Après tu as les arnaqueurs aussi...

sans pour autant dire "arnaqueurs" je dirais plutôt qu'ils s'arrangent eux-même.
Ces derniers temps je te dis pas combien d'annonce de saillies j'ai vu partout, pour toute race, et y'avait nettement bien plus de "chien pure race mais non lof" que "chien pure race de la lignée de X et Y, lof confirmé" parce que voilà, le gars il achète un chien non LOF parce que le prix est moindre si y'a pas le LOF, on lui certifie que ses parents sont LOF pure race on lui montre sa généalogie et tout, mais le gars clairement il y connait pas grand chose. Alors les mois passent et puis son chien atteint l'âge de reproduire, il se dit "ha beh ça peut être intéressant!" oui l'aspect monétaire y est mais ça n'enlève pas pour autant la passion pour son chien. Et là bim on lui dit "ouais mais faut qu'il soit confirmé LOF! sinon c'est pas un pure race" alors bon le gars répond; faut pas abuser, je sais que ses parents sont LOF, j'ai toute sa généalogie y'a aucun croisement alors juste pour un bout de papier officiel franchement hein...

Et puis voilà on se retrouve avec des annonces disant "il n'est pas lof mais ses parents le sont et il est pure race!" :/
Donc je dirais pas forcément 'arnaqueur' plutôt mal informés, n'ayant pas potassé son sujet avant de se lancer et ne voulant pas payer aussi cher pour un bout de papier (et cette mentalité est valable dans bien d'autres aspects de la vie quotidienne).

Invité
Invité

Message  WESTIE85 Sam 28 Nov 2015, 18:16

Merci Nuka je te rejoins ....arnaqueurs non pas du tout je pense que les proprio du male ne savait pas cest tout du moins jen suis sure .Me faire arnaquer non jaipas limpression car si le papa dema petite avait ete confirmee alors la mienne le serait aussi elle ne lest pas mais cachange rien je sais que cest un pur race jai les deux généalogies ce sont des prents delevage depetit elevage tres fiable je sais que jai un pur race non lof et puis cest tut ca ne change rien si lon ne veut pas faire de concours ou de portee ...ET CA ON NE SAIT PAS POUR LE MOMENT
jai limpression qeu beaucoup de gens sont agrassifs sur ce forum et vous rentre dedans sans savoir ( je ne parle pas de toi Nuka et pas de tout le monde ) mais cest un ressenti qu jai sur mon post et que jai sur dautres posts lus .
WESTIE85
WESTIE85
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  WESTIE85 Sam 28 Nov 2015, 18:18

ET PUIS METTRE DE COTE POUR U CHIEN OUI MAIS LA ON NE POUVAIT PAS voila je sais qun chien lof on aurait pu aligner 450 a 500 euros de plus et la on ne pouvait pas et puis on ne compte pas en faire un metier non plus
WESTIE85
WESTIE85
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant