Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
brosser les poils courts?
+14
Caminha
brithany
sissiou43
ouala
Fidji'mom
coco4418
Norimatys
Diazou55
Patoune
luvic
Nelly
towtue
taquine
kensha
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
brosser les poils courts?
tout est dans le titre. Brossez vous vos chiens à poils courts, si oui, dans quel but, à quelle fréquence, avec quel brosse?
Denzel perd pas mal de poils, donc aspi souvent pour moi aussi. j'ai vu un post ou il est question des conditions de vie et d'alimentation, pour les cconditions de vie, malheureusement, je ne peux pas changer (appart avec lino, oui je sais c'est moyen), et pour l'alimentation, après avoir tenté plusieurs marques, j'ai enfin trouvé des croquettes qu'il mange bien. Se peut il qu'elles ne lui conviennent pas quand même?
Denzel perd pas mal de poils, donc aspi souvent pour moi aussi. j'ai vu un post ou il est question des conditions de vie et d'alimentation, pour les cconditions de vie, malheureusement, je ne peux pas changer (appart avec lino, oui je sais c'est moyen), et pour l'alimentation, après avoir tenté plusieurs marques, j'ai enfin trouvé des croquettes qu'il mange bien. Se peut il qu'elles ne lui conviennent pas quand même?
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Re: brosser les poils courts?
il fait peut-être sa mue?
oui , les poils courts , on brosse aussi notemment pour éliminer les poils morts , la poussière , une fois par semaine , c'est bien
oui , les poils courts , on brosse aussi notemment pour éliminer les poils morts , la poussière , une fois par semaine , c'est bien
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Normal aussi qu'il perde ses poils vu qu'il vient de passer de vie en box a vie en appart.
Les chiens d'intérieur ont, je trouve, tendance a perdre plus leur poils que les chiens qui vivent dehors quasi non stop.
Les chiens d'intérieur ont, je trouve, tendance a perdre plus leur poils que les chiens qui vivent dehors quasi non stop.
Invité- Invité
oh je ne suis pas forcément d'accord avec toi sanchica...
mes gros vivent dehors au moins à 50 % vu qu'ils dorment dans le garage (porte ouverte sur le jardin) et ils me font des mues impressionnantes...
mes gros vivent dehors au moins à 50 % vu qu'ils dorment dans le garage (porte ouverte sur le jardin) et ils me font des mues impressionnantes...
et quel type de brosse faut il que j'utilise?
kensha- Membre
-
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
ce que veux dire Sanchica je pense, c'est que les chiens en appartement (ce qui n'est pas le cas des tiens) perdent leurs poils en fait, quasiment toute l'année .....towtue a écrit:oh je ne suis pas forcément d'accord avec toi sanchica...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Sanchica a écrit:Normal aussi qu'il perde ses poils vu qu'il vient de passer de vie en box a vie en appart.
je confirme avec rebel, en appart c'était perte de poile quasi permanente, des kilo et des kilo j'en ai ramasser, du jour ou nous avons déménagé et que le chien a pu vivre plus en extérieur, 2 mue par an et c'est tout.
pour le problème de base, tu te munie d'une bonne brosse et d'un bon aspirateur il n'y a rien d'autre a faire
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
je profite de ce sujet pour poser une question toute bête... les chiens à poils ras ont-ils moins voir pas de sous poils??? nan parce qu'ici Laïka (qui selon ma véto à un poil de nordique) perd en ce moment des tonnes de sous poils alors que Dakota à côté c'est quasi nul...
ah et en passant, est-ce que c'est "grave" si un chien mange TOUS les poils perdu suite au brossage? (Laïka se jette littéralement si les touffes de poils enlever suite à son brossage ou a celui des autres).
ah et en passant, est-ce que c'est "grave" si un chien mange TOUS les poils perdu suite au brossage? (Laïka se jette littéralement si les touffes de poils enlever suite à son brossage ou a celui des autres).
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Les miens ont le poil vraiment ras (ceux de Diaz font moins d'1 cm), effectivement il n'y a pas de sous poil, on voit quand même bien quand ils muent! quand on les caressent ou qu'on les brossent (avec une étrille en caoutchouc et une brosse douce), il y a un tas de petits poils par terre! mais c'est de la rigolade à côté des chiens à sous poil abondant!
sinon le fait que Laïka mange des poils......je sais pas, mais à mon avis c'est pas très digeste!
sinon le fait que Laïka mange des poils......je sais pas, mais à mon avis c'est pas très digeste!
Diazou55- Membre
-
Messages postés : 346
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!
La pire chez moi c'est la jack, les poilus perdent des toufettes qui se ramassent facilement, mais elle................................ il y en a piqué partout!
Pour Laïka ben j'en sais rien mais peut-être essayer de l'empècher quand même, je sais pas si ça peut faire des boules de poils comme pour les chats!
Pour Laïka ben j'en sais rien mais peut-être essayer de l'empècher quand même, je sais pas si ça peut faire des boules de poils comme pour les chats!
c'est exactement à ça que je pensais ce comportement n'est pas nouveau, elle l'a toujours fait à vrai dire, mais je ne me l'explique pasNorimatys a écrit:La pire chez moi c'est la jack, les poilus perdent des toufettes qui se ramassent facilement, mais elle................................ il y en a piqué partout!
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Diazou55 a écrit:quand on les caressent ou qu'on les brossent (avec une étrille en caoutchouc et une brosse douce),
Etrille en caoutchou et brosse douce comme pour les chevaux? Ou spécial chien?
kensha- Membre
-
Ouais comme pour les chevaux...enfin poney, c'est des petites tailles!
Diazou55- Membre
-
Messages postés : 346
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!
Il y a également une nouvelle brosse révolutionnaire qui convient a tous les types de poils avec ou sans sous poil, idéal pour les grosses mues ou les constantes : ça s'appel FOOLEE
Depuis que je l'utilise je n'ai quasi plus de poils a la maison, en me tenant a un brossage par semaine pour EsméE et 2 ou 3 pour Chaka qui a un poil de beauceron et qui en perd une quatité folle.
Depuis que je l'utilise je n'ai quasi plus de poils a la maison, en me tenant a un brossage par semaine pour EsméE et 2 ou 3 pour Chaka qui a un poil de beauceron et qui en perd une quatité folle.
coco4418- Membre
-
Messages postés : 99
Mon chien : Esmée et Indie, STAFFORDSHIRE BULL-TERRIER (staffie) et Chaka, CROISE ROTTWEILER/BEAUCERON
Sport canin ou activité : Vendeuse en animalerie, education canine, expo et obeissance.
Fidji est pareille ! elle adore ses poils !
mais je la laisse pas faire et ramasse vite...un réflexe sans explication, ayant des chats j'ai ptet pensé inconsciemment aux boules de poils.
bon c'est une tiote malou y a pas une tonne de poils non plus
mais je la laisse pas faire et ramasse vite...un réflexe sans explication, ayant des chats j'ai ptet pensé inconsciemment aux boules de poils.
bon c'est une tiote malou y a pas une tonne de poils non plus
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
bon alors je tenterai l'étrille caoutchou parce que les brosses que j'ai vu sur internet me font peur
kensha- Membre
-
coco4418 a écrit:Il y a également une nouvelle brosse révolutionnaire qui convient a tous les types de poils avec ou sans sous poil, idéal pour les grosses mues ou les constantes : ça s'appel FOOLEE
Hum alors ça ça m'intéresse, parce qu'effectivement le Beauceron avec son sous-poil, ça vous pose une moquette neuve tous les jours quand ça mue. En ce moment la mienne je la brosse tous les jours, bah c'est presque comme si ça servait à rien.
Invité- Invité
Je viens de voir une vidéo de cette brosse, ça a l'air très efficace, mais c'est pas donné côté prix! Est-ce que c'est fragile si on la fait tomber?
Invité- Invité
oui, il est recommandé de changer la tête quand elle tombe.
sinon y a le scotch aussi
sinon y a le scotch aussi
Merci. Si je prends un deuxième chien je l'achèterai, pour l'instant je continue la muscu avec le brossage tous les jours (c'est un peu comme le rameur) et la danse avec le balais!
Invité- Invité
la foolee est une copie de la furminator
sur ebay je l'ai eu pour presque rien ( neuve....)
sur ebay je l'ai eu pour presque rien ( neuve....)
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Ah oui deux fois moins cher, ben là pour le coup c'est une chacun!
Invité- Invité
Petit detail pour la Foolee, la poignée est garantie a vie et la "lame" est changeable a volonté, de plus un cache est fourni avec la brosse quand on l'achète.et franchement fo le faire pour abimé la "lame" qui est bien solide.
Je l'utilise aussi sur mes chats et j'ai une cliente qui le fais sur son lapin angora et qui est ravie.
Je l'utilise aussi sur mes chats et j'ai une cliente qui le fais sur son lapin angora et qui est ravie.
coco4418- Membre
-
Messages postés : 99
Mon chien : Esmée et Indie, STAFFORDSHIRE BULL-TERRIER (staffie) et Chaka, CROISE ROTTWEILER/BEAUCERON
Sport canin ou activité : Vendeuse en animalerie, education canine, expo et obeissance.
Page 1 sur 2 • 1, 2