Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
aboiements et petites morsures
+2
zangra
cotentinois
6 participants
Page 1 sur 1
aboiements et petites morsures
Bonjour,
Notre chiot Floki (labrador -husky) qui a 11 semaines aboie parfois en venant mordiller voire mordre légèrement le bas de mon pantalon ou les chevilles de ma femme. ce comportement qui a lieu parfois plusieurs fois par jour nous inquiète. Quelle est la raison de ce comportement ? que dois je faire ?
Notre chiot Floki (labrador -husky) qui a 11 semaines aboie parfois en venant mordiller voire mordre légèrement le bas de mon pantalon ou les chevilles de ma femme. ce comportement qui a lieu parfois plusieurs fois par jour nous inquiète. Quelle est la raison de ce comportement ? que dois je faire ?
Re: aboiements et petites morsures
un non ferme et une mise à l'ecart
et frequentation d'un club d'education
et frequentation d'un club d'education
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
cotentinois a écrit:Bonjour,
La raison: Il joue!
Par contre ce n'est pas acceptable, donc comme le dit Zangra, il faut l'isoler quand il fait ça!
c'est un comportement tout à fait normal d'un chiot de cet age persévérance et cohérance en viendront à bout
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Quand un chiot arrive à la maison, il faut lui apprendre qu'il y a des règles à respecter.
C'est comme un enfant : si on ne lui explique pas, il ne saura pas faire la différence entre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.
Donc NON ce comportement là n'est pas autorisé ; en revanche c'est autorisé de jouer avec ta corde à nœuds/ta balle/ton boudin, etc.
C'est comme un enfant : si on ne lui explique pas, il ne saura pas faire la différence entre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.
Donc NON ce comportement là n'est pas autorisé ; en revanche c'est autorisé de jouer avec ta corde à nœuds/ta balle/ton boudin, etc.
Comme les autres, pas de panique, c'est un comportement normal pour un jeune chiot !
Le point positif, c'est qu'il a pris ses aises et se permet donc maintenant de "jouer". Maintenant, à vous de lui faire comprendre, calmement mais fermement, que cela n'est pas autorisé avec les "deux-pattes". Tant qu'il est encore tout jeune, ne pas utiliser de "force" mais bien la diversion (accompagnée d'un non ferme d'une voix normale, pas en criant). Un os en peau de buffle peut être très utile (et à cet âge là, ils durent longtemps, pas comme après).
Quant au temps que cela prendra, cela dépend beaucoup du caractère de votre chiot et également, du temps que vous pouvez lui consacrer. Perso, on travaille encore là-dessus avec notre chiot de 3 mois et demi...
Le point positif, c'est qu'il a pris ses aises et se permet donc maintenant de "jouer". Maintenant, à vous de lui faire comprendre, calmement mais fermement, que cela n'est pas autorisé avec les "deux-pattes". Tant qu'il est encore tout jeune, ne pas utiliser de "force" mais bien la diversion (accompagnée d'un non ferme d'une voix normale, pas en criant). Un os en peau de buffle peut être très utile (et à cet âge là, ils durent longtemps, pas comme après).
Quant au temps que cela prendra, cela dépend beaucoup du caractère de votre chiot et également, du temps que vous pouvez lui consacrer. Perso, on travaille encore là-dessus avec notre chiot de 3 mois et demi...
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
merci à tous pour vos réponses dont je vais tenir le plus grand compte. bonne journée.