Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Création d'un élevage canin
+14
Vouchou
vidocqlenoir
laetifox
Norimatys
AudreyDob
emilie34
Davids
mircash
criss
Loups d'aquitaine
lissyfamily
Nelly
bouddha81
nikita_mimi
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Création d'un élevage canin
M'enfin, les chiennes sont toutes différentes, certaines vont être rincées par une unique portée alors que d'autres vont les enchaîner la fleur au fusil.
Faut voir au cas par cas, c'est bien ce qui est écrit dans les bouquins après faut voir sur le terrain comment ça se passe!
Moi je ne me mets pas de cota de ce style, pour moi une chienne fera le nombre de portée qu'elle peut faire sans être sur les rotules!
Faut voir au cas par cas, c'est bien ce qui est écrit dans les bouquins après faut voir sur le terrain comment ça se passe!
Moi je ne me mets pas de cota de ce style, pour moi une chienne fera le nombre de portée qu'elle peut faire sans être sur les rotules!
Nelly a écrit:non hélas je n'exagére pasDavids a écrit:ouh la la !!
faut se détendre !!!!!!!
j'ai passé le certificat de capacité
ou l'on nous a appris qu'une lice
ne devait pas reproduire toute les années ...
et au maximum 5 portées ... (selon les dires des véto formateurs SCC)
c'est du bon sens non ? !
chaque chaleur = une portée je pense que vous exagérez ..et avoir un avis différent et le dire ce n'est pas devenir désagréable ....... et c'est cela discuterDavids a écrit:Pour votre info,
nous sommes sur un forum, on peut discuter
et avoir un avis différent sans devenir désagréable
Merci par avance de votre compréhension
autant pour moi
continuons ainsi alors ;-)
perso, et vous l'avez compris, 1 portée tout les ans je trouve cela trop "physique" pour mes chiennes
donc j'évite
ensuite, chacun peut évidemment faire comme il veut
les vétos de la SCC informent et proposent, pas + !
ils conseillent entre 3 et 5 portées dans la Vie d'une chienne
++
Tu as des chiennes qui vont te pondre 2 chiots sur sa 1ere portée et mettre des mois a s'en remettre et d'autres qui vont faire 6 portées avec une moyenne de 8 chiots a chaque fois et qui, 3 mois apres peteront la forme !emilie34 a écrit:oui mais ca va du bon sens 5 portées c'est tres tres bien et ca suffit largement!!!!
Il n'y a pas de généralité dans l'élevage !
Invité- Invité
pour toi mais si la chienne est très très moyenne ou franchement pas bonne c'est de trop ......emilie34 a écrit:oui mais ca va du bon sens 5 portées c'est tres tres bien et ca suffit largement!!!!
à contrariorie, si la chienne est excellente et à une reproduction hors norme et apporte beaucoup à la race, si elle est en état elle aura davantage de portée ...... comme le dit Sanchica la reproduction n'est pas une science exacte et il faut se garder d'avoir des avis aussi tranchés .........
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
et vous croyez sincérement que les gens qui font saillir leur chienne a chaque portée regarde la génetique, leur pédigrée, leur morphologie et leur caractère ou plutot que des qu'elle est confirmée elle va au charbon!
Maintenant pour ma pars je ne ferais 3 à 4 portées sur mes chiennes meme si elles sont exeptionnelles mais ca n'engage que moi point!!
Maintenant pour ma pars je ne ferais 3 à 4 portées sur mes chiennes meme si elles sont exeptionnelles mais ca n'engage que moi point!!
emilie34- Membre
-
Messages postés : 628
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields
Davids a écrit:Nelly a écrit:non hélas je n'exagére pasDavids a écrit:ouh la la !!
faut se détendre !!!!!!!
j'ai passé le certificat de capacité
ou l'on nous a appris qu'une lice
ne devait pas reproduire toute les années ...
et au maximum 5 portées ... (selon les dires des véto formateurs SCC)
c'est du bon sens non ? !
chaque chaleur = une portée je pense que vous exagérez ..et avoir un avis différent et le dire ce n'est pas devenir désagréable ....... et c'est cela discuterDavids a écrit:Pour votre info,
nous sommes sur un forum, on peut discuter
et avoir un avis différent sans devenir désagréable
Merci par avance de votre compréhension
autant pour moi
continuons ainsi alors ;-)
perso, et vous l'avez compris, 1 portée tout les ans je trouve cela trop "physique" pour mes chiennes
donc j'évite
ensuite, chacun peut évidemment faire comme il veut
les vétos de la SCC informent et proposent, pas + !
ils conseillent entre 3 et 5 portées dans la Vie d'une chienne
++
Donc tes chiennes portent tous les 2 ans.
Admettons tu leur fais faire 5 portées.
1 ère a 2 ans, 2 ème a 4 ans, 3 ème à 6 ans, 4 ème a 8ans et 5 ème a 10 ans...
Suivant la race que tu éleves, ça fait quand même tard...
Invité- Invité
J'ai bien compris que c'est le maximum, mais si tu vas a ton maxi avec une chienne qui commence a 2 ans, elle fini a 10 ...
Invité- Invité
Sanchica a écrit:J'ai bien compris que c'est le maximum, mais si tu vas a ton maxi avec une chienne qui commence a 2 ans, elle fini a 10 ...
c bien ca ;-)
c pour cela qu'il est préférable d'en faire moins !
sauf pour les sujets exceptionnels !
++
je sais pas d'où vous tirez ce truc d'une portée tous les 2 ans ! Le rythme "normal", c'est de laisser une chaleur entre 2 portées, donc grosso-modo, une portée par an. Après ça dépends de beaucoup de choses, mais c'est ce que font les éleveurs qui respectent leurs chiennes. Pour le nombre de portées dans la vie de la chienne, ça dépends d'encore beaucoup + de choses, à commencer par l'âge de la première portée, sur une chienne exceptionnelle, parfois on valorise (expos, travail,...) avant la mise à la reproduction, ça dépends du nombre de chiots à chaque portée, de s'il y a eu césarienne ou pas, de l'état de la chienne, etc...
Les formations et les bouquins, c'est bien, mais ça n'apporte que des "moyennes", certaines chiennes ne feront qu'une portée, d'autres 6 voire 7 et s'en porteront très bien !
Enfin la moyenne, c'est un portée par an, point ! Un peu + si les chaleurs sont éloignées de + de 6 mois et que l'éleveur souhaite garder une chaleur de repos.
Les formations et les bouquins, c'est bien, mais ça n'apporte que des "moyennes", certaines chiennes ne feront qu'une portée, d'autres 6 voire 7 et s'en porteront très bien !
Enfin la moyenne, c'est un portée par an, point ! Un peu + si les chaleurs sont éloignées de + de 6 mois et que l'éleveur souhaite garder une chaleur de repos.
bonjour ! je relance cette discution car je me posait une question !
est il necessaire d'avoir un diplome pour etre eleveur ?
laetifox- Membre
-
Messages postés : 267
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)
laetifox a écrit:bonjour ! je relance cette discution car je me posait une question !
Le certificat de capacité à l'élevage canin est obligatoire si tu produits plus d'une nichée par an, tu peux trouver des infos avec des dates et lieux de stage sur le site de la SCC.
d'accord merci !!
laetifox- Membre
-
Messages postés : 267
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)
Bonjour,
J'ai fermement l'intention d'obtenir le certificat de capacité. Le problème pour moi, c'est de le passer en stage SCC, tout simplement qu'étant seule, je ne me vois pas laisser mes chiens tout seuls pendant ce temps.
Je me suis renseignée à une école formant à l'élevage, près de chez moi. Ils ne dispensent pas de formation externe, seulement le bac pro en 3 ans et à mon âge, hors sujet.
Peut-on se préparer par ses propres moyens et passer cet examen dans un centre agréé ? Je n'ai obtenu aucune réponse de la part de la Chambre d'Agriculture.
J'ai fermement l'intention d'obtenir le certificat de capacité. Le problème pour moi, c'est de le passer en stage SCC, tout simplement qu'étant seule, je ne me vois pas laisser mes chiens tout seuls pendant ce temps.
Je me suis renseignée à une école formant à l'élevage, près de chez moi. Ils ne dispensent pas de formation externe, seulement le bac pro en 3 ans et à mon âge, hors sujet.
Peut-on se préparer par ses propres moyens et passer cet examen dans un centre agréé ? Je n'ai obtenu aucune réponse de la part de la Chambre d'Agriculture.
Vouchou- Membre
-
Messages postés : 21
Mon chien : Chiens Chinois à Crête
Vouchou a écrit:Bonjour,
Oui bien sûr, tu peux passer juste le QCM dans certains lycées agricoles, c'est ce que j'avais fait!
Contacte ceux près de chez toi!
Merci, donc, il faut que je trouve le contenu du programme pour m'entrainer au QCM et demander où se passe cet examen, à moins de trouver enfin quelqu'un pour prendre soin de mes loulous.
Je crois que je vais demander carrément à l'éducation nationale !
Je crois que je vais demander carrément à l'éducation nationale !
Vouchou- Membre
-
Heu l'éducation nationale n'est pas concernée par cet examen, pour le programme si quand tu vois un chien tu repères du premier coup le devant du derrière, c'est que tu es prète!
En toute franchise, quelqu'un qui s'intéresse aux chiens, sait lire, a un QI supérieur a 50 ne peut pas louper cet examen, les questions sont franchement cucul la praline!
En toute franchise, quelqu'un qui s'intéresse aux chiens, sait lire, a un QI supérieur a 50 ne peut pas louper cet examen, les questions sont franchement cucul la praline!
Justement, je ne sais pas trop le niveau de la formation.
J'ai une expérience d'élevage, bien évidemment, mais personnelle et mes attentes se situent plutôt au niveau de la législation.
Je n'élève qu'une race, n'envisage pas un rythme intensif, simplement être en règle pour mon recommandé.
J'ai une expérience d'élevage, bien évidemment, mais personnelle et mes attentes se situent plutôt au niveau de la législation.
Je n'élève qu'une race, n'envisage pas un rythme intensif, simplement être en règle pour mon recommandé.
Vouchou- Membre
-
Si tu parles de la formation de la scc, je 'ai faite il y a peu de temps...
Si ca peut t'aider dis le moi
Si ca peut t'aider dis le moi
Je vais les rappeler, en espérant tomber sur la bonne personne, alors !
Je pensais d'ailleurs que la formation éleveurs pourraient m'apporter les réponses, parce que, sinon...
Je n'ai pas besoin de boxes, je ne me vois pas mettre mes chiens dehors, je ne me sens pas trop concernée par certaines obligations, même les installer dans une pièce fermée, ils me feraient une déprime !
J'envisage de me mettre en règle, car sinon, je suis déclarée, simplement pour valider le recommandé avec le certificat de capacité, obtenir le classement pour me fournir plus près de chez moi en viande et faire les choses dans une forme administrative correcte !
Mais pour cela, je dois savoir ce qu'il y a lieu de faire exactement. Là, nous sommes en vacances scolaires, mais auparavant, j'avais tenté la démarches auprès d'établissements de formation, bof, bac pro en 3 ans.
Quel intérêt pour juste une race que je connais fort bien ? Même mieux que pas mal de vétos !
La formation de la SCC me conviendrait parfaitement, il y a une cession en septembre à Paris, simplement, je ne suis pas sûre de pouvoir y assister si je n'ai encore personne pour prendre soin de mes chiens pendant ce temps, surtout s'il y a des chaleurs, c'est tout !
C'est pour cela que j'envisage d'autres possibilités.
Je pensais d'ailleurs que la formation éleveurs pourraient m'apporter les réponses, parce que, sinon...
Je n'ai pas besoin de boxes, je ne me vois pas mettre mes chiens dehors, je ne me sens pas trop concernée par certaines obligations, même les installer dans une pièce fermée, ils me feraient une déprime !
J'envisage de me mettre en règle, car sinon, je suis déclarée, simplement pour valider le recommandé avec le certificat de capacité, obtenir le classement pour me fournir plus près de chez moi en viande et faire les choses dans une forme administrative correcte !
Mais pour cela, je dois savoir ce qu'il y a lieu de faire exactement. Là, nous sommes en vacances scolaires, mais auparavant, j'avais tenté la démarches auprès d'établissements de formation, bof, bac pro en 3 ans.
Quel intérêt pour juste une race que je connais fort bien ? Même mieux que pas mal de vétos !
La formation de la SCC me conviendrait parfaitement, il y a une cession en septembre à Paris, simplement, je ne suis pas sûre de pouvoir y assister si je n'ai encore personne pour prendre soin de mes chiens pendant ce temps, surtout s'il y a des chaleurs, c'est tout !
C'est pour cela que j'envisage d'autres possibilités.
Vouchou- Membre
-
des abattoirs te refusent la vente de viande car tu n'es pas pro
sinon j'espere que tu ne tomberas pas sur un technicien DSV borné car effectivement les lus c'est pas fait pour vivre en boxe ou loin de ses maitres
sinon j'espere que tu ne tomberas pas sur un technicien DSV borné car effectivement les lus c'est pas fait pour vivre en boxe ou loin de ses maitres
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Dis moi, depuis combien de temps fais tu des portées ?
La DSV m'a envoyé le dossier a remplir pour la demande de certificat de capacité, elle est sur le pc, je peux les mettre en ligne si tu veux
La DSV m'a envoyé le dossier a remplir pour la demande de certificat de capacité, elle est sur le pc, je peux les mettre en ligne si tu veux
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4