Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Distribution de nouriture, chez vous ça ce passe comment ?

+30
laurence.31
orashan
javel
taquine
Mina
chloé83
barbara13
callie02
marmotte
Fidji'mom
AudreyDob
Faline
JulieB
Diazou55
elixyr
Cansas
lissyfamily
Spirou
bali79
Davids
cecile58
Guest
annesimone47
Nelly
bouddha81
winny130
dianne
Celcel
JAVAFOLIE
narcose
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Distribution de nouriture, chez vous ça ce passe comment ? - Page 2 Empty Re: Distribution de nouriture, chez vous ça ce passe comment ?

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 13:50

Je nourris aussi du 1er arrivé au dernier.
Féria l'a d'ailleurs très bien compris et ne cherche pas a aller chercher dans la gamelle des autres.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Distribution de nouriture, chez vous ça ce passe comment ? - Page 2 Empty Re: Distribution de nouriture, chez vous ça ce passe comment ?

Message  AudreyDob Dim 01 Aoû 2010, 14:41

Mes chiens sont séparés pour la gamelle, encore une fois, pas de risque inutile...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  Fidji'mom Dim 01 Aoû 2010, 14:44

Je pensais qu'il fallait nourrir le chef de meute en premier, mais on dirait que non finalement.
Tte façon j'en ai qu'une et elle est servie après les chats. (la patronne c'est minette ^^)
Le jour ou j'en aurait un(e) autre -pas demain je veux un vrai jardin- çà va être dur, Fidji est très très proche de sa gamelle c'est déjà montré très dure (et la je cause pas de moi ^^)
M'enfin y a le temps pour y penser !
Chapeau pour le type de la video !Distribution de nouriture, chez vous ça ce passe comment ? - Page 2 203126 les chiens doivent se dire dépêêêêche mais dépêche !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  marmotte Dim 01 Aoû 2010, 15:03

je les nourris les 5 en meme temps, je place les gamelles en rond, ils s'assoient, et quand je donne l'ordre ils mangent, je reste a coté au cas ou, mais chacun respecte sa gamelle, et quand les plus goulus ont finis, et qu'ils vont tourner autour des autres surtout ma femelle, un grognement ou un "sourire" suffit a lui faire comprendre!!! non
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr

Message  callie02 Mer 04 Aoû 2010, 22:16

chez moi comme chez marmotte, mais si je me trompe de place avec une gamelle cela les perturbe et personne ne mange, sauf la dominante (5 cockers anglais)

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171

Message  barbara13 Mer 04 Aoû 2010, 22:18

UN dans chaque pièce.
Je peux les faire manger ensemble à condition de rester au milieu et la tension monte quand le premier a fini donc j'évite les conflits inutiles

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94

http://www.elevagebullmastiff.net

Message  chloé83 Mer 04 Aoû 2010, 22:29

Bravo excelllent cette vidéo .. bravo le mec Fete
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  Mina Mer 04 Aoû 2010, 23:36

Oui Chapeau au mec!!
Moi j'en est qu'une alors elle a 2 rations par jour, et c'est en libre service, enfin une ration le matin et les croquettes restent dans la gamelle si elle ne mange pas tout, et une autre le soir...Mais souvent le chat va manger dans sa gamelle (et oui les RC sont meilleurs que ses croquettes de supermarché!) et soit elle lui dit rien et mange avec lui dans la gamelle ou même elle attend et nous regarde; ou alors elle le pousse gentiment...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades

Message  taquine Jeu 05 Aoû 2010, 06:55

chez moi , ils ont chacun leur place
je remplis les gamelles et les pose dans un ordre précis et ils mangent tous en même temps dans la même piéce
la seule qui essaie de piquer c'est Bakara , les plus vieux la laissent faire , les deux mâles et sa mère , je suis obligée de la renvoyer à sa place , par contre les deux autres femelles défendent leur gamelle , Bakara n'insiste pas d'ailleurs

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  javel Jeu 05 Aoû 2010, 08:21

chez moi, Chanel, la chienne mange matin et soir. elle a sa ration qu elle croque de suite.
les 3 minous ont des crocs a volonté. pour ne pas que Chanel les mange
elles sont installées un peu en hauteur. les chats peuvent rentrés et sortir
comme ils le veulent.
par contre avec la chatiere j ai souvent des intrus!!!!!
les restos du coeur pour minous!!!!
javel
javel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45

Message  JulieB Jeu 05 Aoû 2010, 14:12

Javel, pour éviter les intrus, il existe des chattières avec reconnaissance de puces, donc qui laisse entrer uniquement tes chats.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé

Message  javel Ven 06 Aoû 2010, 08:07

merçi, mais j hésite a mettre des colliers aux minous.
je l ai fait au début, mais surmment le collier pas assez serré, le minou
l avait passé au milieu de sa gueule!!!! j étais là heureusement car mon 4 pattes se serait étouffé. Wink
javel
javel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  narcose Ven 06 Aoû 2010, 08:09

JulieB a écrit:Javel, pour éviter les intrus, il existe des chattières avec reconnaissance de puces, donc qui laisse entrer uniquement tes chats.

c'est dangereux de mettre un collier à un chat qui sort, car s'il se prend dans un grillage ou un arbre, il peut finir pendu (ça arrive trop souvent) Distribution de nouriture, chez vous ça ce passe comment ? - Page 2 601990
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  javel Ven 06 Aoû 2010, 08:16

tout a fait d accord, c est déjà arriver au minou de ma voisine.
par contre lui: encore pire, il était ataché dehors car elle avait peur qu il se fasse écrasé, il s est sauvé avec la longe. elle l a retrouvé pendu a un abre
trop trop moche No
javel
javel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  orashan Ven 06 Aoû 2010, 09:23

Chez moi, ça ressemble aussi à ça, mais j'en ai que 3 !
je pose chaque gamelle dans un coin, les chiens assis, et à l'ordre, ils vont manger, chacun à sa place.
Pour répondre à JulieB, ça a été un peu le bordel à l'introduction du petit dernier, mais avec l'aide de mon mari, il a appris les règles : 1 qui s'occupe des gamelles (les grands sont déjà calés), l'autre qui canalise le chiot.
Miais pour manger, il comprend vite, et en quelques jours, il a repéré le rituel, et les grans sont assez explicites pour qu'il ne vienne pas leur chipper des croquettes quand il a terminé !
Il reste quelques réglages à faire (il abboie encore, et ça je veux pas), mais ça se passe quand même bien !
orashan
orashan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 164
Mon chien : 4 bergers blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance

Message  Mina Ven 06 Aoû 2010, 11:08

javel a écrit:
merçi, mais j hésite a mettre des colliers aux minous.
je l ai fait au début, mais surmment le collier pas assez serré, le minou
l avait passé au milieu de sa gueule!!!! j étais là heureusement car mon 4 pattes se serait étouffé. Wink

Pour mon chat je lui met un collier car je lui met le tube d'identification car il a vite fait de rentrer dans une voiture qui a les fenetres d'ouvertes! Mais le colier à un élastique...Donc s'il se prend dans une branche, sa tête peut sortir du collier...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades

Message  laurence.31 Mer 25 Aoû 2010, 20:54

Alors moi je n'en n'ai que deux et les gamelles sont à dispo tout le temps, ils sont une gamelle de RC et une proplan arrosé d'un peu d'huile de pépin de raisin parce que mon shi tzu est un peu paresseux au niveau digestion, et ils piochent comme ils veulent, dès qu'une gamelle est vide, je la lave et je la remplis aussitôt. Ils ne sont pas gros donc le véto m'a dit que ça allait
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade

Message  oliv Jeu 02 Sep 2010, 19:38

chez moi c'est matin et soir, donc en 2 fois, je lui sers ses 450gr de croquette dans sa gamelle le matin après la sortie, il en avale 1 quart a peu pres, et finis le soir après la dernière sortie.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Message  isolde Jeu 02 Sep 2010, 19:45

chez moi, libre service.....

mes shihtzu ont chaqu'un leurs façon de mangé.....

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Message  Ange Jeu 02 Sep 2010, 20:05

Ici quand je dit "vs voulez manger" Les 2 courent se coucher dans leur panier!!
Je prépare...les porte gamelle sont loin l'un de l'autre et je dis "va manger" et voilà!!! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Dogsy Jeu 02 Sep 2010, 20:44

Ici c'est une grosse gamelle bien remplie pour les deux et ils mangent en meme temps.

Deux gamelles separées ils mangent pas, j'ai jamais compris pourquoi. Ou bien ils mangent les deux dans une puis les deux dans l'autre Mdr

Tant qu'ils gardent un bon poids, c'est ok

Les chats c'est libre service de croquettes et de temps en temps une boite de thon ou un sachet de nourriture humide et la, c'est la baston pour savoir qui en mangera le plus Moron
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2