Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien a de l'arthrose, anti inflamatoire naturel ?
+12
Calicy
Guest
SophieTG
Tootsy
gaelle95
JAVAFOLIE
chris53
marie34
zangra
aline
Nelly
Charline
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon chien a de l'arthrose, anti inflamatoire naturel ?
bonjour
j'ai un souci avec ma rott. elle est bourré d'arthrose depuis longtemps et elle est atteinte de la maladie de willebrand (maladie du sang, genre d'hémophilie)). jusqu'a présent je fonctionne avec l'homeopathie (pvb rhumatisme) et des condroprotecteur (coseflex ds). mais elle commence a boiter d'une patte avant et elle a vraiment très mal. elle grogne dès qu'on la manipule et ne se laisse pas approcher des autres chiens. j'aimerai essayer le nouveau traitement anti inflamatoire siblée sur l'arthrose, le trocoxil mais il est déconseillé en cas de trouble hémoragique. comme le metacam et le rymadyl. je ne sait pas quoi faire, ma pauvre mémère a vraiment mal aujourd'hui elle me fait de la peine.
Est ce quelqu'un connait un anti inflamatoire naturel ou un qui ne risque rien avec sa maladie?
j'ai un souci avec ma rott. elle est bourré d'arthrose depuis longtemps et elle est atteinte de la maladie de willebrand (maladie du sang, genre d'hémophilie)). jusqu'a présent je fonctionne avec l'homeopathie (pvb rhumatisme) et des condroprotecteur (coseflex ds). mais elle commence a boiter d'une patte avant et elle a vraiment très mal. elle grogne dès qu'on la manipule et ne se laisse pas approcher des autres chiens. j'aimerai essayer le nouveau traitement anti inflamatoire siblée sur l'arthrose, le trocoxil mais il est déconseillé en cas de trouble hémoragique. comme le metacam et le rymadyl. je ne sait pas quoi faire, ma pauvre mémère a vraiment mal aujourd'hui elle me fait de la peine.
Est ce quelqu'un connait un anti inflamatoire naturel ou un qui ne risque rien avec sa maladie?
Re: Mon chien a de l'arthrose, anti inflamatoire naturel ?
désolé ma grande mais je ne peux t'aider sur ce coup là
par contre sache que dans certaines croquettes (tel le "adult german sherperd") il y a dedans des condroprotecteurs ...... cela peut l'aider un petit peu ....
par contre sache que dans certaines croquettes (tel le "adult german sherperd") il y a dedans des condroprotecteurs ...... cela peut l'aider un petit peu ....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
alors je n'ai pas testé mais j'ai entendu du bien des infiltrations d' ARA 3000 beta je ne sais pas si dans le cas de ta chienne ce serait indiquer
je vais perso me renseigner a la rentrée car ma X berger est dysplasique (opérée coude droit a 4 mois et demi) et a des crises de boiterie
renseigne toi aussi sur l'harpagophytum qui il parait marche pas mal
et l'extrait de moule verte
je vais perso me renseigner a la rentrée car ma X berger est dysplasique (opérée coude droit a 4 mois et demi) et a des crises de boiterie
renseigne toi aussi sur l'harpagophytum qui il parait marche pas mal
et l'extrait de moule verte
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
nelly je lui donne aussi des croquettes avec des condroprotecteur depuis toujours. j'ai demander l'avis de plusieur veto et apparament ya aucun anti inflamatoire qui ne serai pas dangereux pour elle.
pour l'ARA 3000 beta je sais que sa marche très bien mais pareil avec sa maladie elle ne peut recevoir aucunne injection alors encore moins infiltration. déjà pour la vaccination c'est un combat on est obliger de la mettre sous extranase pendant 20 jours pour eviter un oedeme trop important.
et l'harpagophytum j'avais essayé mais sans grand succes mais je pense que je vais réessayer car je pense que c'est la seule solution. et je lui fait des compresse de syntol la ou elle a mal. merci a vous nelly et aline
pour l'ARA 3000 beta je sais que sa marche très bien mais pareil avec sa maladie elle ne peut recevoir aucunne injection alors encore moins infiltration. déjà pour la vaccination c'est un combat on est obliger de la mettre sous extranase pendant 20 jours pour eviter un oedeme trop important.
et l'harpagophytum j'avais essayé mais sans grand succes mais je pense que je vais réessayer car je pense que c'est la seule solution. et je lui fait des compresse de syntol la ou elle a mal. merci a vous nelly et aline
peut-être faut-il que tu te tournes vers l'homéopathie alors!Tu peux essayer aussi "locox",c'est un condroprotecteur;Je l'ai utilisé sur mes chiens et j'en était contente!
Invité- Invité
dommage pour les injections (perso ara 3000 non mais adaquan oui)
la vitamine C naturelle (chez arkopharma) :
tu donnes 125 mg pendant 2 ou 3 jours si pas de diarrhée tu augmentes à 250 mg
3 jours puis idem pour 375 puis 500 puis 625 ainsi jusqu'à 1000
si pas de diarrhée cela veut dire qu'elle assimile bien
et tu peux commander de l'aplazyl en belgique qui est condroprotecteur "complet" avec vit C ortie, moule verte, cartilage de requn, arpagophytum, boswellia
si temps humide fais la dormir sous lampe chauffante
(j'ai vecu 8 ans avec un rott arthrosique)
la vitamine C naturelle (chez arkopharma) :
tu donnes 125 mg pendant 2 ou 3 jours si pas de diarrhée tu augmentes à 250 mg
3 jours puis idem pour 375 puis 500 puis 625 ainsi jusqu'à 1000
si pas de diarrhée cela veut dire qu'elle assimile bien
et tu peux commander de l'aplazyl en belgique qui est condroprotecteur "complet" avec vit C ortie, moule verte, cartilage de requn, arpagophytum, boswellia
si temps humide fais la dormir sous lampe chauffante
(j'ai vecu 8 ans avec un rott arthrosique)
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
merci zangra. elle dort au chenil mais elle a un matela et l'hiver la lampe chauffante. mais en se moment elle préfère dormir sur le carrelage. merci pour tes astuces je vais voir pour commander l'aplazyl. la vitamine C sa va me la rendre foldingue non? parce que c'ets déjà une pile alors faudrais pas quelle le soit encore plus sinon elle va me fatiguer....lol...
Il esiste un produit très utils qui s'appelle le silicium organique G5 en plus d'avoir des propriétés anti inflammatoire c'est un régénérant et peu servir aussi en cas de brûlure, contusion, pb de peau, coupure. J'ai testé sur divers cas avec beaucoup de succès sur nous et les chiens.
Voilà un lien pour en savoir plus
http://santenaturelle.over-blog.net/article-29578870.html
Surtout comme l'argile ne pas mettre en contact avec le métal.
Pendant le premier mois trois bouchons/jour en répartissant en trois prises au cours de la journée. Les deux mois suivants un bouchon réparti lui aussi en trois prise sur la journée.
http://www.silicium-organique.net/?gclid=CJ7xpdqUkaMCFRGZ2AodcmKaoQ
Sinon en anti inflammatoire naturel. Ainat des laboratoire labrha
http://www.labrha.com/anti-inflammatoire-naturel-AINAT.aspx
j'espère que ton chien ira mieux rapidement
Pendant le premier mois trois bouchons/jour en répartissant en trois prises au cours de la journée. Les deux mois suivants un bouchon réparti lui aussi en trois prise sur la journée.
marie34- Membre
-
Messages postés : 132
marie34 a écrit:Il esiste un produit très utils qui s'appelle le silicium organique G5 en plus d'avoir des propriétés anti inflammatoire c'est un régénérant et peu servir aussi en cas de brûlure, contusion, pb de peau, coupure. J'ai testé sur divers cas avec beaucoup de succès sur nous et les chiens.
Rika Zarai sors de ce corps !!!!!!!!
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
J'ai une vieille chienne qui a aussi de l'arthrose et je lui donne des gélules de CARTIMAX, ça l'a beaucoup soulagée. Tu peux demander à ton véto si cela est compatible avec la maladie de ta chienne.
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
je te file le lien par mpCharline a écrit:merci zangra. elle dort au chenil mais elle a un matela et l'hiver la lampe chauffante. mais en se moment elle préfère dormir sur le carrelage. merci pour tes astuces je vais voir pour commander l'aplazyl. la vitamine C sa va me la rendre foldingue non? parce que c'ets déjà une pile alors faudrais pas quelle le soit encore plus sinon elle va me fatiguer....lol...
zangra- Membre
-
Ulyss étant dysplasique +++ j'ai testé pas mal de truc pour essayer de le soulager et notamment les infiltrations d'ara beta 3000.
Effectivement ça marche bien mais alors depuis que je l'ai emmené chez le véto pour ça, lui qui n'est vraiment pas douillet, ne veut plus mettre un pied dans le cabinet... Des pleurs +++ durant toute l'infiltration, obligé de le tenir à 3 pour qu'il ne bouge pas, bref ça fait pas du bien du tout malgré un anesthésiant.
Du coup j'ai arrêté, je l'ai mis sous croquettes avec condro-protecteurs, des cures de fortiflex assez régulièrement et ya eu beaucoup de mieux.
Effectivement ça marche bien mais alors depuis que je l'ai emmené chez le véto pour ça, lui qui n'est vraiment pas douillet, ne veut plus mettre un pied dans le cabinet... Des pleurs +++ durant toute l'infiltration, obligé de le tenir à 3 pour qu'il ne bouge pas, bref ça fait pas du bien du tout malgré un anesthésiant.
Du coup j'ai arrêté, je l'ai mis sous croquettes avec condro-protecteurs, des cures de fortiflex assez régulièrement et ya eu beaucoup de mieux.
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
ara 3000 doit etre fait sous anesthesie locale
pour ma part ça n'a rien ameliorer
par contre l'adequan qui est en fait de la glucosamine condroitine mais comme elle est injectée en intramusculaire elle n'est pas detruite par le systeme digestif
pour ma part ça n'a rien ameliorer
par contre l'adequan qui est en fait de la glucosamine condroitine mais comme elle est injectée en intramusculaire elle n'est pas detruite par le systeme digestif
zangra- Membre
-
marie34 a écrit:Il esiste un produit très utils qui s'appelle le silicium organique G5 en plus d'avoir des propriétés anti inflammatoire c'est un régénérant et peu servir aussi en cas de brûlure, contusion, pb de peau, coupure. J'ai testé sur divers cas avec beaucoup de succès sur nous et les chiens.
Moi aussi j'aurait dit une cure de Silicium organique, je sais qu'il y a des marques qui combinent Si et MSM + chondroidine et comme anti inflammatoire naturel, l'arpagophytum
Tootsy- Membre
-
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance
Je fais remonté ce post pour mon vieux chien (croisé BA/rott???) depuis plusieurs séances d'OB l'entraineur la trouve fatuguée, donc on va ralentir. Le veto l'a mis sous Loccox et anti inflammatoire pour soulager la douleur au dos.
Je vais regarder les croquettes avec glusamine et condroitine. Si vous avez d'autres astuces ..
Par contre elle m'a dit de pas arrêter les entrainement pour qu'elle reste bien musclé mais que du plat.
Je vais regarder les croquettes avec glusamine et condroitine. Si vous avez d'autres astuces ..
Par contre elle m'a dit de pas arrêter les entrainement pour qu'elle reste bien musclé mais que du plat.
Ne change pas forcément de croquettes mais achète du Chondro Aid en pharmacie ( pas autre chose) .
Et de l'arpagophytum.
Surtout veille a ce qu'il y ai toujours de l'activité mais sans forcer pour maintenir la masse musculaire .
Locox c'est très bien ... L'AI c'est quoi ?? Prévicox ?? C'est celui qui est le mieux toléré sur le long terme .
Et de l'arpagophytum.
Surtout veille a ce qu'il y ai toujours de l'activité mais sans forcer pour maintenir la masse musculaire .
Locox c'est très bien ... L'AI c'est quoi ?? Prévicox ?? C'est celui qui est le mieux toléré sur le long terme .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
L'AI c'est le metacam, pour le moment pour 10 jours et à renouveller lors des crises, pourtant j'ai pas l'impression qu'elle souffre ma nenette ....
Tu peux la mettre sous Locox ou Agillium par cure de 10 à 20 jours par mois ou à vie pour certain chien. Il n'y a pas de contre indication.
Ensuite il y a les croquettes, travaillant dans une clinique vétérinaire je te conseillerai les Hill's J/D pour les problemes d'arthrose il y a des chondro protecteur. Elle marche très bien j'ai de très bon retour. Il y a aussi chez virbac les articulations qui marche bien. Ce sont vraiment des bonnes croquettes. Voila demande conseil a ton veto ou a l'ASV pour les croquettes ^^
Ensuite il y a les croquettes, travaillant dans une clinique vétérinaire je te conseillerai les Hill's J/D pour les problemes d'arthrose il y a des chondro protecteur. Elle marche très bien j'ai de très bon retour. Il y a aussi chez virbac les articulations qui marche bien. Ce sont vraiment des bonnes croquettes. Voila demande conseil a ton veto ou a l'ASV pour les croquettes ^^
Calicy- Membre
-
Messages postés : 14
Mon chien : Hakira ( Golden Retriever ) + 2 chats !
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Balades et Calins !
on va étudier ça en effet pour le moment je reste sur le locox pour 15€ par mois c'est moins cher que les croquettes spécial arthrose
Tu peux donner des omega 3 qui sont des anti inflammatoire naturel
Calicy- Membre
-
Messages postés : 14
Mon chien : Hakira ( Golden Retriever ) + 2 chats !
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Balades et Calins !
il y a l'huile de krill aussi.
La griffe du diable est effectivement efficace, je donne ce produit à mon gros en cure, ça ne fait qu'un mois donc je peux pas dire encore si ça marche bien ou pas.
http://www.morinfrance.com/c-chien-age-douleurs-articulaires/naturea-articulations
celui là m'a l'air bien mais assez onéreux donc je ne l'ai pas commandé :
http://www.natur-aux-pattes.com/traitement-naturel-arthrite-arthrose-chien-chat-dysplasie
La griffe du diable est effectivement efficace, je donne ce produit à mon gros en cure, ça ne fait qu'un mois donc je peux pas dire encore si ça marche bien ou pas.
http://www.morinfrance.com/c-chien-age-douleurs-articulaires/naturea-articulations
celui là m'a l'air bien mais assez onéreux donc je ne l'ai pas commandé :
http://www.natur-aux-pattes.com/traitement-naturel-arthrite-arthrose-chien-chat-dysplasie
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
baratt73 a écrit:Ne change pas forcément de croquettes mais achète du Chondro Aid en pharmacie ( pas autre chose) .
Et de l'arpagophytum.
Vous le trouvez où ça?
En pharmacie sous forme d'homéopathie ou en gélulesEducalins a écrit:baratt73 a écrit:Ne change pas forcément de croquettes mais achète du Chondro Aid en pharmacie ( pas autre chose) .
Et de l'arpagophytum.
Vous le trouvez où ça?
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Page 1 sur 2 • 1, 2