Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien et ménage dans la maison
+20
gaglae
lovely83
sossop56
ipso
sundays
hopelaika
helojojo
Mina
doudoune
sandymaly
specimen57
Isabelle64
Charline
lissyfamily
thalya
kensha
Dogsy
zangra
Mamzelle...
narcose
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chien et ménage dans la maison
par simple curiosité, je voudrais savoir comment vous gérez les chiens et le ménage chez vous (en appartement ou en maison).. ??
Ici c'est balai tous les jours + lessivage du sol tous les deux jours au savon noir..
Ici c'est balai tous les jours + lessivage du sol tous les deux jours au savon noir..
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Re: Chien et ménage dans la maison
Un peu le même rythme à la maison, sauf que j'ai remplacé le balai par mon fidèle aspirateur!
ben moi l'aspirateur n'enlève pas bien les poils des chats, donc j'ai "investi" dans un balai comme ont les coiffeuses, je dois dire que c'est assez bluffant ... ça enlève très très bien les poils !
Sinon pour le sol (carrelage chez moi) j'ai pas encore trouvé mieux que le savon noir
Sinon pour le sol (carrelage chez moi) j'ai pas encore trouvé mieux que le savon noir
narcose- Membre
-
l'aspirateur (un industriel sans sac) car les poils volent
idem savon noir plus javel
l'odeur reste plus longtemps et depoussierage
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
aspirateur et serpillère tout les jours
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)
aspi tous les jours quand j'ai le temps, ou tous les deux jours mais . Et lessivage du sol une fois par semaine minimum, au vinaigre blanc.
Et fenêtres ouvertes toute la journée, voire la nuit également.
Et fenêtres ouvertes toute la journée, voire la nuit également.
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
zangra a écrit:l'aspirateur (un industriel sans sac) car les poils volent
tu passes les deux dans ta maison ??
narcose- Membre
-
non je les melange dans le seau
zangra- Membre
-
ah d'accord..zangra a écrit:non je les melange dans le seau
narcose- Membre
-
Ici aspi tous les jours voir 2 fois par jour) et sol tous les 2 jours quand tout se passe bien. Et une fois par semaine, je passe un spray désinfectant (sanytol que je passe aussi dans le jardin)
Les chiens ont très bien compris qu'ils avaient pas intérêt de mettre leurs pattes la ou c'est mouillé sous peine de poursuite
Les chiens ont très bien compris qu'ils avaient pas intérêt de mettre leurs pattes la ou c'est mouillé sous peine de poursuite
Invité- Invité
heureusement que je n'ai qu'un chien, parce que vu comment je rame a faire le ménage, je ne pourrais pas suivre votre rythme
kensha- Membre
-
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
C'est pas super grand chez moi donc si je m'y met un bon coup (sans pose fofo) j'en ai pour 3/4 d'heure grand max (en fait ce qui peut me prendre le plus de temps c'est la vaisselle, j'ai horreur de ça).
Invité- Invité
je suis pas bree van de kamp non plus sinon j'aurai pas de chien
zangra- Membre
-
Kensha! moi non plus! d'ailleurs j'osais même pas répondre au post !!!
ici balai tous les jours, aspi et lavage des sols tous les 2-3 jours... moi je suis très "javel" mais du coup je suis allée sur le site de Sanytol...je vais peut être essayer
ici balai tous les jours, aspi et lavage des sols tous les 2-3 jours... moi je suis très "javel" mais du coup je suis allée sur le site de Sanytol...je vais peut être essayer
thalya- Membre
-
Messages postés : 661
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...
Sanchica a écrit:C'est pas super grand chez moi donc si je m'y met un bon coup (sans pose fofo) j'en ai pour 3/4 d'heure grand max (en fait ce qui peut me prendre le plus de temps c'est la vaisselle, j'ai horreur de ça).
ca fait 31 m² chez moi, et j'ai du mal à passer l'aspi tous les jours, et je te raconte pas la corvée quand je passe la serpillière a fond (sauf quand je suis vraiment très motivée, auquel cas je peut y passer la journée)
kensha- Membre
-
HEU j'avoue ou pas
Alors moi c'est aspi et lavage des sols 1 fois par semaine bon le gros rentre très peu à la maison surtout a cette période de l'année ou nous vivons le plus souvent dehors.
Alors moi c'est aspi et lavage des sols 1 fois par semaine bon le gros rentre très peu à la maison surtout a cette période de l'année ou nous vivons le plus souvent dehors.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
et bein vous en faite du ménage. perso mes chiens n'ont pas le droit de bouger de leur place si je ne leur demande pas. de plus leur couchage en cuir synthétique et relevé sur les coté donc les poil reste dedant. après mes chiens sont toute la journée dehors avec moi donc ils sont a l'intereiur que le soir et la nuit. je passe un coup de balai / jour et aspi serpilière 1 fois par semaine. et pour pas avoir d'odeur de chien dans leur couchage en cuir synthétique (que je passe un coup d'eponge 1 fois / sem, et ca prend pas d'odeur) je met une couverture que je met tout les jour a aérer dehors et que je lave regulièrement. et pour nos chiens au chenil c'est pareil et comme sa ils ne puent pas.
Chez nous, c'est aspi deux à trois fois par jour et tous les jours la serpillère avec st Marc menthe et eucalyptus, sa sent trop bon...Bébé vadrouille à quatre pattes alors je préfère que sa soit nickel. Sinon la seule chose que je rechigne à faire c'est la vaisselle
Chez moi c'est aspi tous les jours ou tous les 2 jours , pour le lavage du sol c'est 1 a 2 fois par semaine avec du St Marc.
Et pour la vaisselle jai mon adorablme lave-vaisselle que j'aime tant ^^
Et pour la vaisselle jai mon adorablme lave-vaisselle que j'aime tant ^^
moi chui contente justement, ma hantise est que ca sente le chien chez moi ou sur mes vêtements, et ma collègue qui est venue y'a pas longtemps m'a dit qu'elle était surprise parce que ca ne sent pas le chien chez moi.
Après les poils je trouve ca normal, mais comme je marche pieds nus l'été, j'aime bien que mon sol soit propre. la semaine dernière je n'ai pas pu passer l'aspi de la semaine, ben j'en pouvait plus!! du coup, gros lessivage le week end dernier , et là, aspi ce midi si j'ai le temps ou ce soir.
Et j'ai acheté du spray désodorisant pour les textiles, comme ca mon pouf ne sent pas le chien
Après les poils je trouve ca normal, mais comme je marche pieds nus l'été, j'aime bien que mon sol soit propre. la semaine dernière je n'ai pas pu passer l'aspi de la semaine, ben j'en pouvait plus!! du coup, gros lessivage le week end dernier , et là, aspi ce midi si j'ai le temps ou ce soir.
Et j'ai acheté du spray désodorisant pour les textiles, comme ca mon pouf ne sent pas le chien
kensha- Membre
-
normalement tous les jours......sauf quand a pas le temps (ce qui arrive hum....assez régulièrement?)
tounettes sur le canap' (et tu RESTE! la première qui descend j'l'étrangle) ou dehors (j'ai dit DEHORS sisi, même la patte là tu me la vire!!)
sinon c'est balai pour enlever le gros, aspi pour virer ce qu'il reste et serpillière produit sol+vinaigre blanc......ou de temps en temps saniterpen....
tounettes sur le canap' (et tu RESTE! la première qui descend j'l'étrangle) ou dehors (j'ai dit DEHORS sisi, même la patte là tu me la vire!!)
sinon c'est balai pour enlever le gros, aspi pour virer ce qu'il reste et serpillière produit sol+vinaigre blanc......ou de temps en temps saniterpen....
kensha a écrit:moi chui contente justement, ma hantise est que ca sente le chien chez moi ou sur mes vêtements, et ma collègue qui est venue y'a pas longtemps m'a dit qu'elle était surprise parce que ca ne sent pas le chien chez moi.
heureusement que ce n'est pas une fatalité que d'avoir un chien ET un appartement qui sent le "chien"
je mets également un point d'honneur à avoir un appartement qui sente le moins possible le "chien" : encens tous les soirs, aération la journée, brossage quotidien d'Eros avec 2-3 fois par semaine un petit pschitt de "laque toiletteur"
narcose- Membre
-
lissyfamily a écrit:HEU j'avoue ou pas
Pareil pour moi, je ne suis pas née avec une balayette à la main! Balai tous les jours ou tous les deux jours, aspirateur et sols à la javel pour le carrelage et au savon noir pour la tommette une fois par semaine. Mon aspi il aime pas du tout les poils donc c'est d'abord balais puis aspi. C'est vrai que pour les invités, l'odeur de chien c'est pas top, mais suffit d'aérer avant qu'ils arrivent, et puis j'aime bien l'odeur de mon chien alors suis pas maniaque là-dessus non plus...
Un proverbe anglais dit :"A clean house is a sign of a waisted life" (une maison propre est le signe d'une vie gâchée) ou encore "a messy kitchen is a happy kitchen" (une cuisine mal rangée est une cuisine heureuse). J'aime bien les Anglais!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3