Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Commencer l'obé seule avec Féria
+12
ally
Fidji'mom
Tiwele
aline
kaki
kensha
JulieB
Kit kat
mrusso
AudreyDob
Norimatys
lissyfamily
16 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Commencer l'obé seule avec Féria
euh, je connais du monde bien faisant ca, donc si tu es super souple ca peut marcher aussi !
Marjorie
Marjorie
Super souple, heu.............nan
J'essaierai de faire une vidéo, tu me diras quoi.
J'essaierai de faire une vidéo, tu me diras quoi.
Invité- Invité
OK, mais je ne comprend pas comment le chien va comprendre qu'il doit regarder le maître, parce là, il regarde plutôt la friandise non ?ben j'ai une friandise dans la main gauche, main devant son nez, entre moi et ses yeux, et j'avance d'un pas... des le chien assis je donne...
apres je fais ca sans rien dans la main (apres = au bout de plusieurs seances, quand ca marche nickel avec leurre).... et en recompensant des l'assis...
puis sans guider de la main..
Marjorie
Invité- Invité
oui, au debut, mais apres, tu supprimes la friandise, et ensuite ta main, et tu ne recompenses que lorsqu'il te regarde...
mais pour lui, "au pied" voudra dire assis a cote de mon maitre, bien en place, tete en l'air ... petit a petit ca devient "en regardant mon maitre"....
mais ca prend pas 2 jours hein, c'est une histoire de patience...
tu peux aussi deja travailler a fond le regard a l'arret, sans puis avec distraction (sans leurre bien sur !)... Quand il a compris, tu le rappelles au besoin a l'ordre s'il te quitte des yeux ("he !") et tu recompenses tres souvent, et surtout le moindre effort... Apres, en faisant un pas, il aura pas le temps de baisser la tete, surtout que pour lui l'ordre de marche inclut le regard, et tu renforces en felicitant...
quand c'est parfait ou presque, tu passes a 2 pas...
Marjorie
mais pour lui, "au pied" voudra dire assis a cote de mon maitre, bien en place, tete en l'air ... petit a petit ca devient "en regardant mon maitre"....
mais ca prend pas 2 jours hein, c'est une histoire de patience...
tu peux aussi deja travailler a fond le regard a l'arret, sans puis avec distraction (sans leurre bien sur !)... Quand il a compris, tu le rappelles au besoin a l'ordre s'il te quitte des yeux ("he !") et tu recompenses tres souvent, et surtout le moindre effort... Apres, en faisant un pas, il aura pas le temps de baisser la tete, surtout que pour lui l'ordre de marche inclut le regard, et tu renforces en felicitant...
quand c'est parfait ou presque, tu passes a 2 pas...
Marjorie
Oui, j'imagine, et pour avoir un regard durable, disons 4 ou 5 minutes (en marchant), il faut faire ça environ combien de temps, plus de 6 mois j'imagine.mais ca prend pas 2 jours hein, c'est une histoire de patience...
Invité- Invité
La durée, je pense que ça va dépendre des chiens (et du maitre).
Invité- Invité
d'apres carmen et john eklof vers 3 ans en bossant tous les jours ou presque, devant un miroir ou avec un aide, tu peux obtenir 5 minutes a l'arret ou en marchant...
je pense que pour cela, il faut un bon chien et surtout un bon maitre
Marjorie, avec fiesta qui a 20s a l'arret en silence...
je pense que pour cela, il faut un bon chien et surtout un bon maitre
Marjorie, avec fiesta qui a 20s a l'arret en silence...
Personnellement, j'aurais plutôt mis les chiens entre parenthèses, car c'est surtout celui-ci qui commet les erreurs .La durée, je pense que ça va dépendre des chiens (et du maitre).
Si c'est eux qui le disent, alors je leur fais confiance, LOL.d'apres carmen et john eklof vers 3 ans en bossant tous les jours ou presque, devant un miroir ou avec un aide, tu peux obtenir 5 minutes a l'arret ou en marchant...
Invité- Invité
Mais tu as quand même des chiens qui captent plus vite que d'autre ce qu'on leur demande.
Invité- Invité
oui, ou alors tu en as avec qui on ne sait pas adapter nos methodes, possible aussi
mais bon, y a des races et aussi des individus plus faciles que d'autres faut pas se leurrer...
Marjorie
mais bon, y a des races et aussi des individus plus faciles que d'autres faut pas se leurrer...
Marjorie
Ou, comme dis marjorie, on ne leur explique pas comme il faudrait.Mais tu as quand même des chiens qui captent plus vite que d'autre ce qu'on leur demande.
oui, ou alors tu en as avec qui on ne sait pas adapter nos methodes, possible aussi Wink
Je suis d'accord pour les individus, beaucoup moins pour la race, toutes les races sont capables d'apprendre à la même vitesse à condition d'avoir la bonne méthode.mais bon, y a des races et aussi des individus plus faciles que d'autres faut pas se leurrer...
Marjorie
Invité- Invité
disons qu'il y en a pour lesquelles le contact est immediat ou presque, et d'autres ou c'est moins evident (mais j'ai pas dit impossible du tout )
Marjorie
Marjorie
Mais y a des chiens avec lesquels ça va plus vite & pour qui c'est acquis. Quand on regarde l'age des chiens qui passent leur brevet & leur 1.
Ils ont pas 3ans pour la plupart.
Ils ont pas 3ans pour la plupart.
JulieB- Membre
-
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé
mais pour la plupart ils n'ont pas le contact, et les bases sont loin d'etre acquises !
lors d'un stage, il y a 2 ans, bientot 3, John a montre que des chiens d'equipe de france n'avaient pas toutes les bases... alors...
quand tu vois le niveau de pas mal de chiens de brevet et de 1, ben euh, ils auraient peut etre du prendre 1 an de plus pour preparer les chiens...
Marjorie
Ps: j'ai sorti candy et chamane des 1 an, avec des excellents en 1 et 2... et depuis, ben je suis repartie a zero pour essayer de rattraper mes conn...ies...
lors d'un stage, il y a 2 ans, bientot 3, John a montre que des chiens d'equipe de france n'avaient pas toutes les bases... alors...
quand tu vois le niveau de pas mal de chiens de brevet et de 1, ben euh, ils auraient peut etre du prendre 1 an de plus pour preparer les chiens...
Marjorie
Ps: j'ai sorti candy et chamane des 1 an, avec des excellents en 1 et 2... et depuis, ben je suis repartie a zero pour essayer de rattraper mes conn...ies...
OK.disons qu'il y en a pour lesquelles le contact est immediat ou presque, et d'autres ou c'est moins evident (mais j'ai pas dit impossible du tout Wink )
Marjorie
Invité- Invité
Alors là, je suis plus que d'accord, je dirais même qu'il est très très rare de voir des chiens en classe 1 qui regardent leur maître, même à l'arrêt.mais pour la plupart ils n'ont pas le contact, et les bases sont loin d'etre acquises !
Je suis même assez impressionné (malheureusement dans le mauvais sens) du contact que les chiens ont même en classe 3 (sans parler des championnats de france).
Invité- Invité
tu me l'as ote de la bouche...
Marjorie
Marjorie
BP a écrit:Alors là, je suis plus que d'accord, je dirais même qu'il est très très rare de voir des chiens en classe 1 qui regardent leur maître, même à l'arrêt.mais pour la plupart ils n'ont pas le contact, et les bases sont loin d'etre acquises !
Je suis même assez impressionné (malheureusement dans le mauvais sens) du contact que les chiens ont même en classe 3 (sans parler des championnats de france).
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser.tu me l'as oté de la bouche...
Marjorie
PS: tu dis que tu travailles souvent seule, je t'ai demandé dans le sujet "apprentissage", mais je pense que tu n'as pas vu, si ça ne te posais pas un problème lorsqu'il ne faut pas regarder le chien (tu travailles devant une glace ?).
Invité- Invité
oui, je travaille face a une glace, ou alors avec ma maman qui regarde pour moi, en se mettant face ou dans mon dos....
Marjorie
Marjorie
OK.oui, je travaille face a une glace, ou alors avec ma maman qui regarde pour moi, en se mettant face ou dans mon dos....
Marjorie
Invité- Invité
Au fait mrusso, j'y pense seulement maintenant, mais quand tu dis que tu récompenses toutes venues vers toi et tout regard vers toi, c'est seulement pendant le travail, ou aussi pendant les promenades et à la maison ?
Invité- Invité
aussi pendant les promenades et a la maison, surtout quand le chiot est petit.... Beaucoup pendant les promenades...
En fait j'essais de devenir le truc super mega genial du chien...
Marjorie
En fait j'essais de devenir le truc super mega genial du chien...
Marjorie
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9