Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rentrer en France avec mon Amstaff anglais ?
+5
tiss
ROSE29
Nelly
zangra
frenchie
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rentrer en France avec mon Amstaff anglais ?
qu'entend tu par "doc officiel"? la visite comportementale?
non le document stipulant que d'apres les mesures prises par le veto et le standart edite par la loi le chien fait bien parti de la premiere categorie ...........ou pas
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
ah ok! lol
désolée j'ai du mal a suivre lol bébé me pompe tous mes neurones :s mdr
désolée j'ai du mal a suivre lol bébé me pompe tous mes neurones :s mdr
Vu la description, c'est possible que le véto arrive à ne pas le catégoriser. Faut prendre un rdv chez un véto pour une diagnose !
enfin moi ce qui m'etonne c'est le titre
rentrer en france : le chien est deja en france
am staff: c'est un staffy ou croise staffy
rentrer en france : le chien est deja en france
am staff: c'est un staffy ou croise staffy
zangra- Membre
-
Rien que le fait qu'il soit rentrer en France c'est pas normal au vue de la loi en vigueur.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Rien que le fait qu'il soit rentrer en France c'est pas normal au vue de la loi en vigueur.
sauf si effectivement il ne rentre pas dans les descriptions physiques des chiens catégorisés ! La loi ne pointe pas les croisement de... mais les chiens assimilables par leurs caractéristiques physiques à... Ya des mesures, etc... pour déterminer si un chien rentre ou pas dans cette "case".
c'est pas faux
zangra- Membre
-
vu le nombres de chiots de 1ere catégorie qui naissent encore aujourd'hui moi ca ne m'etonne meme pas!!
apres je pense vraiment que son chien soit croisé staffie, je crois que l'amstaff est interdit en angleterre (apres s'ils font respecter leurs lois comme ici, c'est sur que...)
apres je pense vraiment que son chien soit croisé staffie, je crois que l'amstaff est interdit en angleterre (apres s'ils font respecter leurs lois comme ici, c'est sur que...)
Il est né en angleterre le chien donc la bas pas de catégorie je pense.
Invité- Invité
Je suis de retour... j'ai les photos, mais comme je suis nouvelle je ne sais pas comment les publier... pourriez vous m'indiquer comment on fait svp?
merci
merci
frenchie- Membre
-
Messages postés : 15
Mon chien : Staffie X
Sport canin ou activité : Promenades
l'angleterre a promulgué une loi dangerous dog bien avant la france
zangra- Membre
-
Voila le lien de qques photos, je ne sais pas si c'est comme ca qu'on poste des photos mais j'espere que vous pourrez les consulter. De plus voici les informations inscrites sur les documents officielles anglais de mon chien:
sur son passeport = "crossbreed" (croise sans autre indication)
sur les document de sa microchip / puce = Staffordshire Bull Terrrier
sur le certificat d'adoption de la SPA = American Staff
sur son dossier de vacinnation = staffie X
Ca n'est pas moi qui ai decide de quoi que ce soit, c'est les papiers que l'on m'a donne a son adoption il y a 3 ans...
https://i.servimg.com/u/f32/15/52/18/15/dscf2110.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/15/52/18/15/sony_e10.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/15/52/18/15/img_0410.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/15/52/18/15/sony_e12.jpg
frenchie- Membre
-
c'est la spa en angleterre qui a marqué xstaff?
en tout cas si sur son certificat d'identification il est staffordshire bull terrier peut etre que ca peu jouer en ta faveur... c'est ce qui va vraipment définir sa "race" ou son "type" a mon sens.
tu devrais quand même trouver un veto apte a "declasser" eventuellement ton chien...
Il est bien mignon en tout cas, il a un petit truc du staffie mais c'est vrai que sa tete a l'air tres fine! Il pese et mesure combien?
en tout cas si sur son certificat d'identification il est staffordshire bull terrier peut etre que ca peu jouer en ta faveur... c'est ce qui va vraipment définir sa "race" ou son "type" a mon sens.
tu devrais quand même trouver un veto apte a "declasser" eventuellement ton chien...
Il est bien mignon en tout cas, il a un petit truc du staffie mais c'est vrai que sa tete a l'air tres fine! Il pese et mesure combien?
Merci c'est tres gentil :-) c'est clair que ce n'est pas un molosse, il fait 20kg, je ne sais pas combien il mesure (il est dans le sud avec mes parents pour l'instant donc je ne peux pas le mesurer)
il est plus haut sur pattes qu'un staff et ses pattes sont beaucoup plus fines, c'est un staff que sur papier... Malheureusement pour moi...
il est plus haut sur pattes qu'un staff et ses pattes sont beaucoup plus fines, c'est un staff que sur papier... Malheureusement pour moi...
frenchie- Membre
-
quand tu dis staff c'est pour american staffordshire terrier ou staffordshire bull terrier? ce sont deux races bien différentes!!
sur mon avatar c'est mon staffordshire bull terrier Neo (staffie) et sur celui de Specimen57 c'est un american staffordshire terrier (amstaff)
pour en revenir a ton loulou, regarde le texte de la loi de 99, qui decris point par point l'apparence physique d'un chien relevant de la 1ere catégorie, a toi de voir si Whisky y rentre ou pas!
sur mon avatar c'est mon staffordshire bull terrier Neo (staffie) et sur celui de Specimen57 c'est un american staffordshire terrier (amstaff)
pour en revenir a ton loulou, regarde le texte de la loi de 99, qui decris point par point l'apparence physique d'un chien relevant de la 1ere catégorie, a toi de voir si Whisky y rentre ou pas!
et le staffie, tout comme l'amstaff, n'est pas un molosse, mais un terrier!!
non mais sérieux, t'as pas une vrai photo?
ou on voit ton chien en entier, debout, de profil et de face???
voici un lien où tu pourras trouver la liste des vétérinaire agréer à pratiquer une diagnose (mais ne compte pas le voir hors catégorie, au premier abord, il semble rentré pile poils dedans), et l'éval comportementale.
Je viens d'aller voir le texte de loi N° 99-5 DU 6 JANVIER 1999 Relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux, mon chien ne fait pas parti de ces categories si l'on prend en consideration son passeport (Crossbreed) et sa puce (Staffordshire bull terrier)... Il a rendez vous chez le veto lundi... On verra :-s
Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Types de chiens communément appelés " pit-bulls ";
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés " boerbulls ";
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Art. 2.
- Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race American Staffordshire terrier
- les chiens de race Rottweiler;
- les chiens de race Tosa;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Types de chiens communément appelés " pit-bulls ";
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés " boerbulls ";
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Art. 2.
- Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race American Staffordshire terrier
- les chiens de race Rottweiler;
- les chiens de race Tosa;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
frenchie- Membre
-
oui tu n'aurais pas une photo de profil de ton chien en entier debout?!
de toutes façons sans vouloir etre super negative mais il a quand meme la bouille du staffie avec la taille du staff et qu'il ressemble a l'un OU a l'autre ne change rien car les types staff ET les types staffie sont 1ere cat. en France :s
de toutes façons sans vouloir etre super negative mais il a quand meme la bouille du staffie avec la taille du staff et qu'il ressemble a l'un OU a l'autre ne change rien car les types staff ET les types staffie sont 1ere cat. en France :s
ouala a écrit:non mais sérieux, t'as pas une vrai photo?
Non desolee :-s je n'en ai pas beaucoup avec moi, j'en ai une autre de lui assis:
https://servimg.com/view/15521815/6
frenchie- Membre
-
c'est un premier cat
mais comment a t il pu entrer en france????????
mais comment a t il pu entrer en france????????
zangra- Membre
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3