Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Produit anti-tique
+17
ROSE29
aladdinsane
hameau3fontaines
jina
Oriane
odjy
vero
ptitschapeaux
curko
skp
doudoune
lissyfamily
Bheyn du 68
scoubidou
sentinelle24
Tribalmantha
Caya
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Produit anti-tique
Bonjour,j habite en Alsace,une region super touche par ces sales betes,j utilise advantix,super efficace mais super chimique aussi.J aimerai utiliser un produit naturel et aurais aime avoir des avis sur differents produit de ce type.Merci d avance
Caya- Membre
- Messages postés : 23
Re: Produit anti-tique
Bon, pti mélange naturel:
huile essentielle de lavande + huile essentielle de lemongrass + pyrèthre naturel ; et ail en compléments....
huile essentielle de lavande + huile essentielle de lemongrass + pyrèthre naturel ; et ail en compléments....
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
sentinelle24 !! comment tu utilise ton melange !! et surtout comment tu en impregne tes toutous ????
voisin
moi aussi je suis d alsace, du 68 c est vrai ces sales bêtes il y en a partout je te dit pas mon chien lorsqu il etait petit est allé renifler un herisson qui en était infecté des centaines de petit tiques je suis allé au véto et il m' a donné du frontline a lui asperger sur tout le corps toute la bonbonne a passer mais tous les tiques ont crevé apres c est repulsif pendant 2 mois mais maintenant vu la taille il m en fraudrait un bidon de 10 litres alors je lui mets le vieux collier traditionnel anti tiques et ça marche: je le controle quand même et je vais beaucoup en foret et marcher avec lui il est aussi repulsif et je lui change tout les 3 mois environ
moi aussi je suis d alsace, du 68 c est vrai ces sales bêtes il y en a partout je te dit pas mon chien lorsqu il etait petit est allé renifler un herisson qui en était infecté des centaines de petit tiques je suis allé au véto et il m' a donné du frontline a lui asperger sur tout le corps toute la bonbonne a passer mais tous les tiques ont crevé apres c est repulsif pendant 2 mois mais maintenant vu la taille il m en fraudrait un bidon de 10 litres alors je lui mets le vieux collier traditionnel anti tiques et ça marche: je le controle quand même et je vais beaucoup en foret et marcher avec lui il est aussi repulsif et je lui change tout les 3 mois environ
Bheyn du 68- Membre
-
Messages postés : 36
Mon chien : landseer
Pour ma part étant anti-collier, j'utilise des pipettes + pulverisation sur les pattes lorsque nous partons nous promener en forêt
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
huile essentielle de lavande (1/5)+ huile essentielle de lemongrass (1/5)+ pyrèthre naturel (3/5), et te mets ça sur une brosse douce et hop !
Ca coûte pareil que certains produits à base de pyrèthre, mais ça sent meilleur et c'est nature!
Ca coûte pareil que certains produits à base de pyrèthre, mais ça sent meilleur et c'est nature!
sentinelle24- Membre
-
merci sentinelle
t a bien raison je vais faire ça c est bien plus agreable et cest vrai que les colliers ça sent pas top
vraiment super ce forum toul ce que l on peut pas apprendre c est vraiment super
et merci encore a la personne qui me la fait connaitre
t a bien raison je vais faire ça c est bien plus agreable et cest vrai que les colliers ça sent pas top
vraiment super ce forum toul ce que l on peut pas apprendre c est vraiment super
et merci encore a la personne qui me la fait connaitre
Bheyn du 68- Membre
-
Messages postés : 36
Mon chien : landseer
Merci Sentinelle pour cette astuce "de grand mère"...
Je teste ça dès que j'ai trouvé les produits...
Je teste ça dès que j'ai trouvé les produits...
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
sentinelle24 a écrit:Bon, pti mélange naturel:
C'est la campagne, ça se voit!
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
lol !!!! De rien ! Et oui, c'est ça le but des forums !!!!
Dis donc Curko, on est du même département ! De la France du vide !!!!
Dis donc Curko, on est du même département ! De la France du vide !!!!
sentinelle24- Membre
-
Ah bon ? Mais j'adore ma campagne, et un compliment ne te fait-il pas plaisir ?
Notre campagne est tellement paumée, qu'on viendra pas nous la prendre! Faut-il dejà la trouver...
Notre campagne est tellement paumée, qu'on viendra pas nous la prendre! Faut-il dejà la trouver...
curko- Membre
-
merci pour les astuces !!!
skp !! j ai plutot l impression que dans cette histoire .......c est toi le plus agee !!!
tu n as pas honte de traiter sentinelle24 de GRAND MERE !!!
skp !! j ai plutot l impression que dans cette histoire .......c est toi le plus agee !!!
tu n as pas honte de traiter sentinelle24 de GRAND MERE !!!
Si Sentinelle24 est une grand-mère, qu'est ce que je suis ??!!!
Arrière-grand père? A presque 42 ans? Quoi que......
Arrière-grand père? A presque 42 ans? Quoi que......
curko- Membre
-
Visiblement l'Est n'est pas en manque de tique
je fais remonter ce sujet car ça me désespère. Dès le 2ème jour ou nous avons eu notre chienne, elle a eu une tique. On est allé acheté ce qu'il faut et l'assistante vétérinaire nous a enlever la bête. On en a profité pour acheter du produit (Advantix) mais malgré cela, on a trouvé 4 tiques en moins d'un mois... Je remarque tout de même que depuis qu'on a mis le produit (sur le dos) les tiques se sont posées plutôt sou le corps (dans les plis des pattes, sur le poitrail...)
Aujourd'hui, on vient d'en repérer une, assez grosse déjà, sous le "menton" mais notre chienne ne se laisse pas faire (et nous on a encore du mal avec le crochet !!!) Elle se débat, et quand on arrive à l'immobiliser, elle hurle dès qu'on touche la tique...
Sachant que demain soir on a RV chez le véto, est ce que ça peut attendre jusque là si vraiment on n'y arrive pas ?
Et par la suite que nous conseillez vous ? Est ce que si on prend un collier en plus du produit ça pourrait aider à protéger cette partie du corps ?
ça m'inquiète tout ça.
Merci d'avance
je fais remonter ce sujet car ça me désespère. Dès le 2ème jour ou nous avons eu notre chienne, elle a eu une tique. On est allé acheté ce qu'il faut et l'assistante vétérinaire nous a enlever la bête. On en a profité pour acheter du produit (Advantix) mais malgré cela, on a trouvé 4 tiques en moins d'un mois... Je remarque tout de même que depuis qu'on a mis le produit (sur le dos) les tiques se sont posées plutôt sou le corps (dans les plis des pattes, sur le poitrail...)
Aujourd'hui, on vient d'en repérer une, assez grosse déjà, sous le "menton" mais notre chienne ne se laisse pas faire (et nous on a encore du mal avec le crochet !!!) Elle se débat, et quand on arrive à l'immobiliser, elle hurle dès qu'on touche la tique...
Sachant que demain soir on a RV chez le véto, est ce que ça peut attendre jusque là si vraiment on n'y arrive pas ?
Et par la suite que nous conseillez vous ? Est ce que si on prend un collier en plus du produit ça pourrait aider à protéger cette partie du corps ?
ça m'inquiète tout ça.
Merci d'avance
ptitschapeaux- Membre
-
Messages postés : 74
Mon chien : Callula, croisée Bouvier Bernois
Salut a tous ! Moi personnellement je traite mes chiens avec duowin ; produit tres efficace; parcontre a ne pas utiliser si vous avez des chats car c'est mortel pour eux !
J'avai frontline avant mais malgrés ce produit mes chiens attrapper comméme des tiques avec duowin plus une tique ! Je les traites tous les 3 semaines en les aspergeant de la tete au pied... Parcontre je les verifie au cas ou tous les soir on ne sait jamais c'est bestioles c'est une saloperie !
J'avai frontline avant mais malgrés ce produit mes chiens attrapper comméme des tiques avec duowin plus une tique ! Je les traites tous les 3 semaines en les aspergeant de la tete au pied... Parcontre je les verifie au cas ou tous les soir on ne sait jamais c'est bestioles c'est une saloperie !
vero- Membre
-
Messages postés : 32
Mon chien : Vaillant et Bao-Dai
Sport canin ou activité : OB
Bon la bonne nouvelle c'est qu'après de longues minutes d'acharnement, on a réussi à l'enlever ! c'est bon pour cette fois ci...
ptitschapeaux- Membre
-
Attention qu'il ait bien la tete !!! Vaillant avit une foi la tete qui étai rester dedans en plus c'étai tres mal placer : le sexe ... Je les emmener chez le veto . Il a insicé pour sortir la tete ! enfin plus de peur que de mal .
vero- Membre
-
Messages postés : 32
Mon chien : Vaillant et Bao-Dai
Sport canin ou activité : OB
Encore une question....
Le vétérinaire nous a dit que le produit (Advantix) n'était pas complètement efficace vu que notre chienne est en pleine croissance... en effet il y a un mois nous avions acheté des pipettes pour un chien de 4 à 10 kg et notre chienne en pèse déjà 11 ! Et selon le véto, elle devrait encore doubler de poids pour le prochain mois...
Est ce que vous pensez qu'on peut mettre 2 pipettes sur le dos de notre chien pour mieux la protéger ou alors est ce que ça risque d'être dangereux pour elle ?
Merci pour vos avis
Le vétérinaire nous a dit que le produit (Advantix) n'était pas complètement efficace vu que notre chienne est en pleine croissance... en effet il y a un mois nous avions acheté des pipettes pour un chien de 4 à 10 kg et notre chienne en pèse déjà 11 ! Et selon le véto, elle devrait encore doubler de poids pour le prochain mois...
Est ce que vous pensez qu'on peut mettre 2 pipettes sur le dos de notre chien pour mieux la protéger ou alors est ce que ça risque d'être dangereux pour elle ?
Merci pour vos avis
ptitschapeaux- Membre
-
L'efficacité est d'environ un mois. Tu suis l'évolution du poids de ta chienne, pour les traitements suivant tu prendras les pipettes correspondantes à son poids.
Oui tu peux mettre 2 pipettes car tu as des pipettes de 1ml et pour le poids de 10 à 25kg ce sont des pipettes de 2,5 ml de la même composition. Ce n'est que le volume de la pipette qui change.
Oui tu peux mettre 2 pipettes car tu as des pipettes de 1ml et pour le poids de 10 à 25kg ce sont des pipettes de 2,5 ml de la même composition. Ce n'est que le volume de la pipette qui change.
Invité- Invité
Moi idem pipettes Advantix, et pour le moment cela reste efficace. Par contre je renouvelle tous les mois.
odjy- Membre
-
Messages postés : 235
Tu as également le collier Scalibor en vente chez les véto entre autre mais en faisant attention certains chiens ayant eu des soucis par exemple car ils se léchaient entre eux.
Sur les miens pas de souci c'était très efficace...
Sur les miens pas de souci c'était très efficace...
l ail tu l imprègne sur lui ou tu lui donne dasn sa ration????
parecque l ail c'est toxique pour les chiens
parecque l ail c'est toxique pour les chiens
jina- Membre
-
Messages postés : 20
Page 1 sur 2 • 1, 2