Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Probleme aux pattes de mon boxer(voir photos)
+2
criss
Filipe
6 participants
Page 1 sur 1
Probleme aux pattes de mon boxer(voir photos)
Bonjour a tous,je tiens deja a m'excuser,en effet je ne me suis meme pas présenter dans le topic adéquat car j'estimai qu'avant de me presenter,le probleme de ma chienne etait plus plus urgent.
Cela fait maintenant trois mois que ma chienne boxer de 10 ans a attrape des sortes de petits kystes ou abces purulents,cela fait maintenant trois mois qu'on lui lave les pattes tout les soirs afin de limiter ses souffrances.
Je suis alle voir trois fois le veterinaire,il est perplexe,il nous a donné juste un anti-inflamatoire et un lait dermatologique,il nous a dit que il ne savait pas d'ou ca pouvait venir,que un prelevement aurai ete necessaire pour avancé un peu mais que il ya vait des risques lors de l'anesthesie a cause de l'age avancé de ma chienne.
Je vous joins des photos et vous serez tres reconnaissant de bien vouloir m'aider si quelq'un a eu un cas semblable.
Ces manifestations n'ont lieu que sur le dessus des pattes et entre les coussinets,sur le reste du corps il n'y a rien.
Merci.
Cela fait maintenant trois mois que ma chienne boxer de 10 ans a attrape des sortes de petits kystes ou abces purulents,cela fait maintenant trois mois qu'on lui lave les pattes tout les soirs afin de limiter ses souffrances.
Je suis alle voir trois fois le veterinaire,il est perplexe,il nous a donné juste un anti-inflamatoire et un lait dermatologique,il nous a dit que il ne savait pas d'ou ca pouvait venir,que un prelevement aurai ete necessaire pour avancé un peu mais que il ya vait des risques lors de l'anesthesie a cause de l'age avancé de ma chienne.
Je vous joins des photos et vous serez tres reconnaissant de bien vouloir m'aider si quelq'un a eu un cas semblable.
Ces manifestations n'ont lieu que sur le dessus des pattes et entre les coussinets,sur le reste du corps il n'y a rien.
Merci.
Filipe- Nouveau membre
-
Messages postés : 7
Re: Probleme aux pattes de mon boxer(voir photos)
Avant que l'on puisse te répondre il faut faire une présentation et accepter le règlement
Merci Criss
Pour la présentation, la lecture et l'acceptation du règlement suivre les liens.
la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm
Pour la présentation, la lecture et l'acceptation du règlement suivre les liens.
la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Ok,je me presente de ce pas,merci.
Filipe- Nouveau membre
-
Je réponds vite faire car je file ....
. Je ne suis pas sure que mettre de l'eau soit une bonne solution si c'est une mycose par exemple .
Il me semble que pour faire un prélèvement soit on fait seulement un grattage soit éventuellement une anesthésie locale , demandes l'avis d'un autre véto
. Je ne suis pas sure que mettre de l'eau soit une bonne solution si c'est une mycose par exemple .
Il me semble que pour faire un prélèvement soit on fait seulement un grattage soit éventuellement une anesthésie locale , demandes l'avis d'un autre véto
Oui Criss c'est tout a fait possible,mais selon le veterinaire ce n'est pas un champignon!
Filipe- Nouveau membre
-
Je suis de l'avis de criss, si ton véto ne sais pas ce que c'est et ne fait rien pour savoir depuis trois mois, va voir un autre véto.
Petites questions ?
Est ce que ces boules sont permanentes ou grossissent, éclatent et disparaissent pour revenir qq temps après ailleurs ?
Est ce qu'une ponction a été réalisé dans ces boules ?
Est ce qu'elle a ces boules sur toutes les pattes ?
Que s'écoule de ces boules ? Pus, liquide séro hémorragique, sang, rien ??
Voilà la patte d'une de mes femelles boxer de 8 ans ...ayant depuis qq mois des pb "similaires" . J'ai fait réalisé une ponction pour savoir quelle bactérie était responsable de cela( bactérie du nom de PROTEUS MIRABILIS - très peu d'antibio sensible à cette bactérie ) et demander en même temps un antibiogramme
Attention nos chers boxers sont également très sujets à des tumeurs diverses et variées.
le mieux serait d'aller montrer ta chienne à un autre véto ...un 2ème avis est svt conseillé
A+
Est ce que ces boules sont permanentes ou grossissent, éclatent et disparaissent pour revenir qq temps après ailleurs ?
Voilà la patte d'une de mes femelles boxer de 8 ans ...ayant depuis qq mois des pb "similaires" . J'ai fait réalisé une ponction pour savoir quelle bactérie était responsable de cela( bactérie du nom de PROTEUS MIRABILIS - très peu d'antibio sensible à cette bactérie ) et demander en même temps un antibiogramme
Attention nos chers boxers sont également très sujets à des tumeurs diverses et variées.
le mieux serait d'aller montrer ta chienne à un autre véto ...un 2ème avis est svt conseillé
A+
Nikita51 a écrit:Petites questions ?
A+
Tout a fait ces boules disparaissent et reapparaissent ailleurs,ce qui s'ecoule ressemble a du pus puis ce qui ,pourrai etre du liquide séro hémorragique,ces boules se situent sur toutes les pattes et ont tendance a grossir avant de disparaitre et reapparaitre comme dit plus haut.
Pour la ponction comment ca s'est passé?Sous anesthésie générale?
Merci de tes precisions.
Filipe- Nouveau membre
-
La ponction a été réalisée sans anesthésie, la chienne se laissant bien faire. J'ai juste attendue que la boule soit bien grosse et la véto a ponctionné environ 5 - 10 ml de liquide séro hémorragique après avoir désinfecté la patte.
Ma véto pensait à un staphylocoque et je voulais savoir exactement quel antibio allait marcher
Ma véto pensait à un staphylocoque et je voulais savoir exactement quel antibio allait marcher
Tout simplemet
Kit kat- Membre
-
Messages postés : 865
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï
Nikita51 a écrit:La ponction a été réalisée sans anesthésie, la chienne se laissant bien faire. J'ai juste attendue que la boule soit bien grosse et la véto a ponctionné environ 5 - 10 ml de liquide séro hémorragique après avoir désinfecté la patte.
Et as t'elle gueri,si oui quels antibio ton veto as t'il precri?
Merci
Filipe- Nouveau membre
-