Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
ablation d'un oeil
+2
ouala
viva
6 participants
Page 1 sur 1
ablation d'un oeil
Voilà, je souhaite prendre un chiot golden retriever sur une portee mais il a un défaut à un oeil et on va devoir lui l'enlever.
Avant de m'engager à prendre ce petit loulou j'aimerais savoir si cela ne va pas être trop dur pour sa vie future. Est ce qu'il ne risque pas de se cogner tout le temps ?
Il a 2 mois et apparemment on ne peut pas lui mettre de prothèse en silicone parce qu'il est trop petit. Je n'arrive pas à trouver des photos qui me permettraient de savoir ce que cela donnera une fois adulte.
J'aimerais bien apporter du bonheur à ce chien mais je voudrais aussi etre préparé. Merci à tous pour vos réponses !
Avant de m'engager à prendre ce petit loulou j'aimerais savoir si cela ne va pas être trop dur pour sa vie future. Est ce qu'il ne risque pas de se cogner tout le temps ?
Il a 2 mois et apparemment on ne peut pas lui mettre de prothèse en silicone parce qu'il est trop petit. Je n'arrive pas à trouver des photos qui me permettraient de savoir ce que cela donnera une fois adulte.
J'aimerais bien apporter du bonheur à ce chien mais je voudrais aussi etre préparé. Merci à tous pour vos réponses !
viva- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Re: ablation d'un oeil
née ainsi, sa période d'adaptation à sa déficience sera nettement plus simple qu'un chien adulte qui perd un oeil à 10 ans.
Voici les photos de Blade, un amstaff abandonné puis adopté il y a plus d'un an je crois;
il court, saute, joue avec son maitre où avec d'autres chiens. Il a une vie normale en somme
Voici les photos de Blade, un amstaff abandonné puis adopté il y a plus d'un an je crois;
il court, saute, joue avec son maitre où avec d'autres chiens. Il a une vie normale en somme
Un chien vit trrès bien avec un oeil unique, par contre j'abandonnerais l'idée de la prothèse, celles que j'ai vu étaient vraiment affreuses et dégoutantes.
Faut lui faire fermer la paupière, ce sera bien propre comme ça!
Faut lui faire fermer la paupière, ce sera bien propre comme ça!
Merci beaucoup pour vos deux réponses !
viva- Nouveau membre
-
C'est un beau geste que tu fait .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Bonjour,
un de mes jeunes nés chez moi, agé de 1 an maintenant , ne voit plus que d'un oeil depuis qu'il à 9-10 semaines. Suite à un choc, il a fait un glaucome secondaire qui a écrasé son nerf optique et l'a depuis privé de la vision du coté gauche. Il vit comme si de rien n'était. La différence avec ton chiot c'est qu'on a pu ( pour l'instant) gardé son oeil et l'aspect esthétique car il accommode toujours sa pupille. Cela passe presque inaperçu mis à part la différence de grosseur( pas très importante ) et la pupille qui apparait blanche le soir ( il a développé une cataracte) mais ça ne le gène pas car il ne voit pas de ce côté).
un de mes jeunes nés chez moi, agé de 1 an maintenant , ne voit plus que d'un oeil depuis qu'il à 9-10 semaines. Suite à un choc, il a fait un glaucome secondaire qui a écrasé son nerf optique et l'a depuis privé de la vision du coté gauche. Il vit comme si de rien n'était. La différence avec ton chiot c'est qu'on a pu ( pour l'instant) gardé son oeil et l'aspect esthétique car il accommode toujours sa pupille. Cela passe presque inaperçu mis à part la différence de grosseur( pas très importante ) et la pupille qui apparait blanche le soir ( il a développé une cataracte) mais ça ne le gène pas car il ne voit pas de ce côté).
je ne suis pas juge mais je pense que s'il lui manque un oeil suite à un accident, (avec certificat vétérinaire à l'appui) la confirmation passera . Par contre dans le cas , où le chien nait sans son oeil je pense que c'est un défaut qui n'autorise pas la confirmation.
Tout dépend du pourquoi je pense tout comme un manque de dent ou une oreille qui tombe pour un chien qui devrait les avoir droites.
Invité- Invité
Oui, c'est ça. s'il s'agit d'un défaut causé par un accident après la naissance et que bien sur il y a un certificat d'un véto appuyant le déclarations: pas de Pbs pour la confirmation. Sinon, je ne crois pas que ça passe...
Bon, c'est vrai que l'aspect qu'il aura, on appréhende un peu ! Mais si il n'a pas de soucis pour s'orienter c'est le principal. Même si c'est impressionnant, je pense qu'on l'oubliera au fur et à mesure.
Sinon, la question de la confirmation est intéressante mais pour ce qui est de mon cas, il sera stérilisé pour être plus tranquille avec viva à côté.
Sinon, la question de la confirmation est intéressante mais pour ce qui est de mon cas, il sera stérilisé pour être plus tranquille avec viva à côté.
viva- Nouveau membre
-