Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

mes chiots ne mangent pas!!!

+4
narcose
Vidock
Gozer
porter-s
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mes chiots ne mangent pas!!! - Page 2 Empty Re: mes chiots ne mangent pas!!!

Message  porter-s Jeu 26 Aoû 2010, 13:57

narcose a écrit:
porter-s a écrit:
Vidock a écrit:J'ai été lire ta présentation et je dis prendre 4 chiots de presque du même âge c'est pas très réfléchit, je ne sais pas si c'est courageux ou de l'inconscience.

Non, c'était pas de l'inconscience,mais ce n'est pas dans un but précis a part question d'éducation (c'est moi et un peu ma soeur qui géront en gros l'éducation. Donc c'est nous qui allons aux cours avec les chiots... ca nous apprend a gérer...=/....) et pour le plaisir d'avoir des chiens a coté de sois... Ce n'est jamais en trop ^^

moi tu vois, je vais te dire franchement le fond de ma pensée, ce qui me chagrine c'est pas que vous ayiez pris 4 chiots.... c'est que ces 4 petits qui viennent d'élevage auraient pu être remplacés par 4 jeunes chiens de refuge (si si on y trouve aussi beaucoup de LOF, surtout pendant les vacances) qui auraient été sauvés de l'euthanasie...

mais bon No chacun voit midi à sa porte, et perso je te souhaite bon courage pour gérer l'éducation de chacun + tes cours + l'aspect financier de tout ce petit monde confused
Pour ce qui est d'aller chercher en refuge, on ne l'a pas et on ne le ferra plus jamais car on a deja eu une mauvaise expérience comme ca... No Sad2 On avait pris une croisée colley de 3 ans (Fidji) calme, gentille avec tout le monde, fete aux voleurs, pas du tout fugueuse etc... Bref au caractere parfais... Mais genre apres 1 an qu'on l'avait (elle n'avait jamais fait que nous combler) elle s'est attaquée à m, une petite de 3 ans... Elle n'avait strictement rien fait... Elle jouait avec des playmobils sur la terrasse et tout a coup, le chien lui a sauté dessus en grognant et... ben la petite a eu le bras cassé et des cicatrices ='(

On a du se séparer de ma chienne que je considérais comme ma meilleure amie a ce momment la (j'avais 7 ans^^) et pour moi, ben elle avit tj été parfaite (d'ou ma passion pour les chiens), et la, tout a coup, elle "déchicte" (déso pour l'expression) une petite de 3 ans qui est tj tres calme, qui ne crie casi pas etc...
Crying or Very sad
Bref, depuis, pour mes parents, hors de questons de prendre un chien au refuge.. On ne sait pas d'ou il vient ni quoi que soit de ce qu'il a pu vivre... ='(
pour moi aussi, c'est clair et net que je ne prendrais plus ce risque... Meme si je sais qu'ils ne sont peut etre pas tous comme Fidji etc... Sad2 c'est trop risqué...
Evidement, c'est facile a dire de prendre un chien en chenil ou en refuge quand on n'a jamais eu de probleme avec... ='/

Maintenant, je ne dit pas que c'est dangereux de prendre en refuge, c'est juste qu'apres ce qui est arrivé je n'en prendrais plus la bas...
porter-s
porter-s
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54

Revenir en haut Aller en bas

Message  porter-s Jeu 26 Aoû 2010, 14:00

et pour ce qui est de prendre un LOF, peut etre que pour certain, c'est mieux de prendre un LOF.. Moi, perso, pédigrée ou pas, tant qu'il y a une relation maitre chien, un lien fort, c'est parfait...
ma mere préfere les croisé... Moi ca m'est égal, les 2 me plaisent.. =')
porter-s
porter-s
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Vidock Jeu 26 Aoû 2010, 19:59

porter-s a écrit:
Vidock a écrit:J'ai été lire ta présentation et je dis prendre 4 chiots de presque du même âge c'est pas très réfléchit, je ne sais pas si c'est courageux ou de l'inconscience.

Non, c'était pas de l'inconscience,mais ce n'est pas dans un but précis a part question d'éducation (c'est moi et un peu ma soeur qui géront en gros l'éducation. Donc c'est nous qui allons aux cours avec les chiots... ca nous apprend a gérer...=/....) et pour le plaisir d'avoir des chiens a coté de sois... Ils ne sont jamais en trop ^^

Tu vas être dépassée et tu vas poser beaucoup de questions car tu ne va pas rire tous les jours avec 4 chiots a élever Smile
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271

http://vidock.blog4ever.com

Message  porter-s Ven 27 Aoû 2010, 08:52

oui, je sais que ca ne va pas être facile etc... Mais c'est un défi et je compte le réussir avec ma soeur, ma mere, etc...
porter-s
porter-s
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Dogsy Ven 27 Aoû 2010, 10:31

Plus je te lis, plus je me dit que vous allez VRAIMENT galérer quand les petits bout atteindront l'adolescence, tous ensemble d'ailleurs... Avec les races et les caractere que vous avez, je vous souhaite bien du plaisir !!

Sans compter l'aspect financier qui est enoooorme et le temps surtout pour eduquer tout le monde et les toilettages...

En suisse on doit a present passer un "permis" pour chiens (quelques soit sa taille) et c'est vraiment bien, ca limite les achats coup de coeur et les surnombre...

J'ai deux chiens, et je trouve ca deja bien suffisant. De plus, tout mes chiens viennent de refuges et j'ai JAMAIS eu de soucis avec eux. C'est pas parce qu'un chien est perturbés qu'ils le sont tous.

J'espere juste que les chiens viennent de bons elevages et pas de marchand de chiens multirace

et pour finir, les animaux ne sont pas un "défi" mais des vies qu'ils faut choyés, éduqués et ça prends des HEURES par jour... Tu as 14 ans... dans 4 ans tu en a 18.. etudes, petits copains,.. est ce que tu va encore gérer les 4 chiens ou c'est ta maman qui va tout devoir faire. Si tu dois partir pour des etudes,.. comment vous allez faire? Si l'un d'entre vous a une maladie ou un accident (je le souhaite pas mais ca peut arriver) comment allez vous gérer. Perso, je sais ou iraient mes animaux si je venais a décéder (j'ai que 28 ans mais un accident est vite arriver)...
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Message  Tootsy Ven 27 Aoû 2010, 11:32

Je trouve ça super de passer un "permis" pour acquérir un chien, ça a d'ailleurs toujours été mon idée quand on voit le nombre de chiens maltraités ou abandonnés.

En quoi consiste ce "permis"?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance

Message  whitedragon Ven 27 Aoû 2010, 11:36

Moi aussi je trouve ca super, cela fait d’ailleurs plusieurs fois que j’ai des chiots qui partent en suisse, et quand je vois toutes les démarches que les futurs proprios doivent faire pour acquérir leur chiot, cela me rassure d’entrée, je me dis que ce sont dès gens vraiment près à avoir un chien, que c’est un acte réfléchi, je trouve ca super !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !

http://valleedudragonblanc.free.fr

Message  Dogsy Ven 27 Aoû 2010, 11:57

La formation constitue l'autre axe de la législation. Dès septembre, les nouveaux propriétaires de chiens devront suivre une instruction théorique, à raison de deux ou trois cours, avant de l'acquérir. Puis un entraînement pratique avec Médor devra avoir lieu durant la première année.

Un délai transitoire, jusqu'au 1er septembre 2010, a été fixé pour permettre la mise en place des cours canins. Les détails ne sont pas encore fixés. Les personnes qui possèdent déjà un chien ne sont pas concernées, tant qu'elles ne décident pas d'en prendre un nouveau. Le but est de réduire le nombre d'accidents par morsure, a noté Doris Leuthard.

A part son projet d'assurance responsabilité civile obligatoire, le Conseil fédéral n'entend néanmoins pas faire davantage en matière de chiens dangereux. Malgré les pressions du Parlement, il veut laisser les cantons agir à leur guise dans ce domaine.

Il faudra aussi suivre des cours de base lorsqu'on détient plus de trois porcs, cinq chevaux, dix moutons, 150 poules pondeuses ou 200 poulettes. Des formations spécifiques sont exigées pour certains animaux sauvages ou élevages professionnels.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Dogsy Ven 27 Aoû 2010, 12:02

Sur Vaud, il faut payer une taxe de 800 francs pour un molosse (550 euros) pour avoir un permis de détention (en plus de la formation obligatoire payante, évidement)

toutes les infos et des videos explicatives, reactions des gens et de nos politiciens ici http://www.tsr.ch/info/suisse/1151607-cours-obligatoires-pour-les-detenteurs-de-chiens.html
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  porter-s Ven 27 Aoû 2010, 13:55

OK, mais cv, je me suis débrouillée.

Merci pour vos réponses en tout cas
porter-s
porter-s
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Ange Jeu 16 Sep 2010, 13:49

des nouvelles de la jeune tribue.? hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2