Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Votre avis remboursement chiot ?
+40
Pia
mircash
nicotichette
Nelly
sasha
chischispug
Red-Carlin57
opercut
bali79
Krystel24
luvic
kensha
Enzoetlolo
Angeljoy
lissyfamily
Mina
Ichâna
vidocqlenoir
narcose
Asphodèle
zangra
brithany
chris54
marie-josee
chloé83
dianne
sossop56
perouet
Jean Jacques
Menzo
mama1
carlin53
AudreyDob
Vidock
specimen57
Alexia & Lydie
sissiou43
Norimatys
taquine
criss
44 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Votre avis remboursement chiot ?
Voilà je viens de reprendre un chiot
http://chiens.forumactif.fr/le-journal-de-nos-chiens-f22/flash-une-adoption-ratee-t21018-12.htm#543429
dans un cas comme celui là , que faites vous ? Vous remboursez ou non ? J'aimerais avoir vos avis .
http://chiens.forumactif.fr/le-journal-de-nos-chiens-f22/flash-une-adoption-ratee-t21018-12.htm#543429
dans un cas comme celui là , que faites vous ? Vous remboursez ou non ? J'aimerais avoir vos avis .
Re: Votre avis remboursement chiot ?
non , ce chiot n'a pas de problème de santé , c'est eux qui n'en veulent plus car ils ne savent tout simplement pas accepter que c'est un chiot avec ses contraintes
tu n'as pas à les rembourser
tu n'as pas à les rembourser
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
J'ai dis à la personne que si je le revendais dans le mois qui suit je la dédommagerais . Je ne me sens pas en cause car le chiot est parfait mais bon je ne veux pas passer pour une mal honnête , elle m'a dit " vous allez faire du bénef sur lui alors ça j'ai un peu de mal à le digérer en plus du reste ...... "
Perso je rembourse au prix de revente que je fixe à la moitié du prix de vente normal!
Je sais que rien ne m'y oblige mais je me sentirais mal d'encaisser 2 ventes sur le même chiot!
Je sais que rien ne m'y oblige mais je me sentirais mal d'encaisser 2 ventes sur le même chiot!
ben j'essaie de me situer à la place des 2 parties, le vendeur et l'acheteur :
en tant que vendeur je rembourserais une partie de la somme mais pas la totalité car je ne sais pas se qu'à vécu le chiot durant ces semaines ( si il ne faut pas reprendre le travail de base : sociabilisation, début de propreté...) et puis je pense que ça doit être peut-être plus dur de replacer un chiot qui a déjà était adopté et plus "âgé" ( c'est mon avis mais peut être pas la vérité)
après si je me place du point de vue de l'acheteur, vue que l'erreur vient de vous, de moi même je rendrais le chiot en disant à l'éleveur "quand tu as replacé le chiot, tu m'en donneras une partie....à définir peut-être ensemble.
mais bon j'ai jamais vécu une de ces 2 situations, mais j'imagine que j'aimerais que les choses se passent comme ça
en tant que vendeur je rembourserais une partie de la somme mais pas la totalité car je ne sais pas se qu'à vécu le chiot durant ces semaines ( si il ne faut pas reprendre le travail de base : sociabilisation, début de propreté...) et puis je pense que ça doit être peut-être plus dur de replacer un chiot qui a déjà était adopté et plus "âgé" ( c'est mon avis mais peut être pas la vérité)
après si je me place du point de vue de l'acheteur, vue que l'erreur vient de vous, de moi même je rendrais le chiot en disant à l'éleveur "quand tu as replacé le chiot, tu m'en donneras une partie....à définir peut-être ensemble.
mais bon j'ai jamais vécu une de ces 2 situations, mais j'imagine que j'aimerais que les choses se passent comme ça
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Je précise que je rembourse quand j'ai revendu, idem pour les annulations de réservation, je rembourse quand le chiot est vendu ailleurs!
Disons que si j'avais le moindre doute sur le comportement de ce chiot je rembourserai direct en totalité , mais là je suis sure de moi et de lui .
Les gens et leurs caprices , marre aussi , c'est trop facile .
je n'ai rien écris, je verrai si j'arrive à le replacer vite et bien .
je comprend vos points de vue , légalment en effet rien n'y oblige , sur le plan ethique , c'est autre chose
maintenant , je deviens plus dur car désolée mais là c'est des caprices de gamine , un chiot n'est pas une potiche que l'on pose dans un coin
et je me dis qu'en touchant le porte monnaie , elle y réfléchira à deux fois avant de vouloir un chien
quite à le revendre moins cher à une personne qui a moins de moyens mais qui saura s'en occuper
'après si je me place du point de vue de l'acheteur, vue que l'erreur vient de vous'
je ne comprend pas , l'erreur vient de l'acheteur , pas de l'éleveur
maintenant , je deviens plus dur car désolée mais là c'est des caprices de gamine , un chiot n'est pas une potiche que l'on pose dans un coin
et je me dis qu'en touchant le porte monnaie , elle y réfléchira à deux fois avant de vouloir un chien
quite à le revendre moins cher à une personne qui a moins de moyens mais qui saura s'en occuper
'après si je me place du point de vue de l'acheteur, vue que l'erreur vient de vous'
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
oui c'est vrai que c'est trop facile....
il faut bien qu'ils y perdent des plumes ( une partie de la somme) pour les faire réfléchir pour plus tard...ce chiot n'est quand même pas une vulgaire paire de godasses qu'on peut changer si on ne les aime plus
il faut bien qu'ils y perdent des plumes ( une partie de la somme) pour les faire réfléchir pour plus tard...ce chiot n'est quand même pas une vulgaire paire de godasses qu'on peut changer si on ne les aime plus
sissiou43- Membre
-
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
criss a écrit:Disons que si j'avais le moindre doute sur le comportement de ce chiot je rembourserai direct en totalité , mais là je suis sure de moi et de lui .
Il m'est arrivé la même chose en début d'année, chiot soit disant hyper actif car séparé trop tôt de sa maman (11 semaines), drogué la nuit pour pas qu'il gueule, bref......
C'est une amie éleveuse qui l'a récupéré en urgence, selon elle un chiot super, vif et dynamique mais bon c'est un catalan pas un buldog anglais......
Sa nouvelle famille en ai ravie, en plus le chiot est canon, il va sortir en expo, revendu 500€, j'ai tout redonné à l'ancienne maîtresse
Ca fout les boules quand même...
vient de vous : en fait l'acheteur, je me suis mal expriméetaquine a écrit:je comprend vos points de vue , légalment en effet rien n'y oblige , sur le plan ethique , c'est autre chose
et on vient de dire pareil en même temps mais toi de façon plus claire
sissiou43- Membre
-
Une chose est sur à mon point de vue !, malgré les sommes que certains dépenses pour pouvoir s'offrir un chiot et qui défois fini à la rue ou à la spa , ils y a des personnes qui ont peut de moyens pour s'offrir un chien de compagnie et qui les rendrait plus heureux que ceux qui dépenses des fortunes .
je ne suis pas eleveuse mais les eleveuses de ma chienne garde la somme versée en acompte et rembourse le reste generalement.
je ne sais pas de combien est l'acompte , 1/3 ? mais je trouve que ça fait peu pour l'éleveur.specimen57 a écrit:je ne suis pas eleveuse mais les eleveuses de ma chienne garde la somme versée en acompte et rembourse le reste generalement.
sissiou43- Membre
-
et puis je trouve que ça n'est pas assez "éducatif" pour l'acheteur, pour qu'il évalue l'étendue de son erreur.sissiou43 a écrit:je ne sais pas de combien est l'acompte , 1/3 ? mais je trouve que ça fait peu pour l'éleveur.specimen57 a écrit:je ne suis pas eleveuse mais les eleveuses de ma chienne garde la somme versée en acompte et rembourse le reste generalement.
sissiou43- Membre
-
Alexia & Lydie a écrit:Une chose est sur à mon point de vue !, malgré les sommes que certains dépenses pour pouvoir s'offrir un chiot et qui défois fini à la rue ou à la spa , ils y a des personnes qui ont peut de moyens pour s'offrir un chien de compagnie et qui les rendrait plus heureux que ceux qui dépenses des fortunes .
Tout a fait d'accord avec toi
Je pense que je ferais comme Norimatys.
Sont graves les gens quand même !!!!
Sont graves les gens quand même !!!!
cette hivers j'ai du récupérer en toute urgence un mâle carlin que j'avais vendus un ans plutôt, le prop n'en voulait tout simplement plus le supporté plus
j'ai repris le chien, je lai garder plusieurs mois pour le resiviliser un peu et le faire grossir le faire confirmer et le sortir en expos.
Le chien vie maintenant en Martinique inutile de dire que je l'ai vendus et je n'ai rien donné au premier propriétaire qui a d'ailleurs penser a demander dédommagement seulement trois semaine aprés que j'ai était récupéré le chien
Mon avis de particulière potentielle cliente d'un éleveur.
Si le client se sépare de son chien parce qu'il a appris une grave maladie, qu'il a eu un grave accident ou autres choses gravent, la ok on lui rembourse une partie du prix du chiot.
Maintenant si c'est parce que le client ne supporte pas les pipis du chiot, que dalle ! Ses sous il s'assoit dessus et si il est pas content, c'est le même tarif !
Si le client se sépare de son chien parce qu'il a appris une grave maladie, qu'il a eu un grave accident ou autres choses gravent, la ok on lui rembourse une partie du prix du chiot.
Maintenant si c'est parce que le client ne supporte pas les pipis du chiot, que dalle ! Ses sous il s'assoit dessus et si il est pas content, c'est le même tarif !
Invité- Invité
moi si je rendais un chiot juste parce qu'il fait pipi à la maison j'aurais trop honte pour demander un remboursement!
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
J'ai dis à la personne que si je le revendais dans le mois qui suit je la dédommagerais . Je ne me sens pas en cause car le chiot est parfait mais bon je ne veux pas passer pour une mal honnête
Ce n'est pas être malhonnête , c'est juste ne pas rentrer dans la "connerie" de certaines personnes , personnellement je rembourserait pas un centimes ..... quitte a ne pas le revendre et a l'offrir a une personne de ta famille ou de ton entourage à qui ça fera plaisir ... enfin c'est toi qui voit...
Menzo- Membre
-
Messages postés : 540
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge
Je suis d'accord avec tous celles et ceux qui vous disent de ne pas rembourser.......... un caprice.
D'un autre coté, je comprends qu'il soit dérangeant de vendre 2 fois le même chiot.
Une solution peut être élégante
Vous versez le produit de la deuxième vente à l'association de votre choix en ne gardant pour vous que ce qu'il faut pour couvrir vos frais.
D'un autre coté, je comprends qu'il soit dérangeant de vendre 2 fois le même chiot.
Une solution peut être élégante
Vous versez le produit de la deuxième vente à l'association de votre choix en ne gardant pour vous que ce qu'il faut pour couvrir vos frais.
Jean Jacques- Membre
-
Messages postés : 32
Mon chien : Komondor, Caniche, Podhale, Colley, Terre Neuve, Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : sieste
moi je ne rembourserai pas la totalité du chiot, 50 % du prix auquel il va être re-vendu..le principal c'est qu'il soit revenu chez toi, ça aurait pu finir plus mal (elle l'aurait revendu elle même a n'importe qui pour rentrer dans ses frais)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5