Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mes 2 Irish Wolfhound
+6
Cheetah67
lissyfamily
doudoune
curko
Misty
Verdi
10 participants
Page 1 sur 1
Mes 2 Irish Wolfhound
Mon gros Hirsute Viva Verdi :
Notre douce Urane :
Urane et Viva Verdi :
Urane et sa copine Tatanka :
Urane :
Urane faisant un câlin à son pôpa :
Méditation pour la Belle :
Voilà nos Amours !!!
Notre douce Urane :
Urane et Viva Verdi :
Urane et sa copine Tatanka :
Urane :
Urane faisant un câlin à son pôpa :
Méditation pour la Belle :
Voilà nos Amours !!!
Re: Mes 2 Irish Wolfhound
Sont beaux!!
Misty- Membre
-
Messages postés : 368
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)
Merci pour les photos!
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
Merci du partage, je ne connais pas du tout cette race tu peux nous en parler ?
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Tous simplement suberbes, je suis comme LissyFamilly, j'ai hâte d'en apprendre encore plus... Merci.
Invité- Invité
lissyfamily a écrit:Merci du partage, je ne connais pas du tout cette race tu peux nous en parler ?
Je vous invite à visiter les liens suivants qui explique l'Histoire du Lévrier Irlandais :
http://alixstowe.free.fr/histoire.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Irish_wolfhound
Au quotidien l'Irish Wolfhound est un chien calme, extrêmement proche de son maître (très pot de colle), gentil, ayant un bon fond "de base".
Aucune agressivité chez lui, conscient de sa force, il n'en abuse pas.
Se montre très sociable avec les invités, gentil avec les enfants, patient et tolérant avec les autres chiens.
Il ne supporte par contre aucune agression et saura remettre à sa place le toutou-voyou.
L'adage qui caractérise le Wolf : Gentil si caressé, féroce si agressé !!!
Il a besoin d'espace, de courir, de se défouler car ne pas oublier que c'est un Lévrier.
Viva Verdi obéit très bien .... sauf ... si lors d'une balade je rencontre chevreuil ou lièvre, là je reconnais qu'il démarre au quart de tour tellement son instinct de chasseur prend le dessus.
Comme tout lévrier ce sont des chasseurs à vue bien qu'ils soient dotés d'un bon flair. Mon Verdi à chaque promenade scrute l'horizon dès fois qu'un chevreuil lui fasse l'honneur d'être poursuivi !
Pour Urane demi-soeur de mon Viva Verdi, je l'ai que depuis le 04/03/2007, la pauvre avait été lourdé par 4 personnes (dont 3 éleveurs) en 4 ans. Je suis sa 5ème propriétaire et pourtant plus gentille qu'elle ce n'est pas possible. Nous sommes fous d'elle et elle nous le rend bien la "petiote", c'est maintenant notre Grand Amour et elle s'entend à merveille avec ma meute canine et féline.
Seul souci, impossible de la sortir de notre terrain, elle stresse au point d'en trembler de tous ses membres. Peur de l'abandon sans doute.
Quand on voit le nombre de placements qu'elle a subi, ce n'est pas très difficile à comprendre.
Nous avons tenté d'y remédier mais impossible. Nous avons donc pris le parti de la laisser dans son terrain où là elle joue et se défoule en diable avec ses potes chiens.
L'Irish Wolfhound est un chien vraiment très très gentil c'est ce qui le caractèrise, bien plus que sa taille !!!
Ne le définir que par sa haute taille est une grossière erreur, il n'est pas QUE le plus grand chien du monde, c'est le réduire que de le définir uniquement par sa taille de géant. Argument de vente détestable et qui est le meilleur moyen pour savoir à quel type d'éleveurs vous avez affaire. Un amoureux et grand connaisseur de la race passera des heures à vous dire à quel point c'est un chien gentil, foncièrement bon et qu'en effet il prend de la place dans votre salle à manger ... ou votre canapé !
Cet argument de "plus grand chien du monde" est souvent utilisé par des éleveurs (peu fiables) ou naisseurs pour appâter le client, je préfèrerais que l'on mette en avant que c'est un chien qui nécessite de l'espace, de la présence humaine, de la disponibilité, de grandes balades quotidiennes et que son entretien, surtout lorsqu'il est chiot, revient assez cher.
Comparé à certaines autres races de Lévriers (Asie/Afrique) il est du genre extraverti et démonstratif !
Je pense avoir fait un rapide tour de l'Irish Wolfhound, mais je pourrais encore écrire beaucoup sur lui mais bon j'veux pas vous lasser
Niveau santé sa fragilité est le Cancer des Os, la CMD (cardiomyopathie dilatée) et la Torsion d'Estomac.
Superbes têtes, j'ai toujours aimé les IW, avant de tomber amoureuse du Skye j'étais même sur le point d'en acquérir un, chez Monette Daubenfeld, malheureusement à ce moment j'ai déménagé au 3ème étage d'un apparte de 55 m2...
Invité- Invité
Violaine a écrit:Superbes têtes, j'ai toujours aimé les IW, avant de tomber amoureuse du Skye j'étais même sur le point d'en acquérir un, chez Monette Daubenfeld, malheureusement à ce moment j'ai déménagé au 3ème étage d'un apparte de 55 m2...
Monette est une grande dame dans le monde de l'Irish Wolfhound, ton choix de l'Eleveur était très bon.... J'ai beaucoup de respect pour elle et ses chiens sont magnifiques, équilibrés et sains.
Oui, j'adore surtout sa chienne Killykeen Miriam, elle a vraiment un type extraordinaire, presque le type d'origine Je l'avais vue tout bébé en 1999 et à Metz 2000. Depuis j'ai déménagé, en 2001, ça fait un bout de temps, et n'ai plus donné de nouvelles... On ne doit plus guère se rappeler de moi
Invité- Invité
Salut Verdi =) Dis-moi.. J'aurais quelque chose à te demander ! J'ai reçu une petite chienne de 4 ou 5mois maxi, mais personne ne connait son croisement de races. Vu qu'elle ressemble beaucoup à un Irish Wolfhoud, je me suis dit que tu pourrais me dire s'il y a vraiment une ressemblance ou non. Si tu pouvais m'aider, sa serait sympa =) Voici une photo d'elle :
[img][/img]
Je te remercie d'avance si tu peux m'aider =) Et si tu veux d'autres photos, demande-moi =)
[img][/img]
Je te remercie d'avance si tu peux m'aider =) Et si tu veux d'autres photos, demande-moi =)
Cheetah67- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Mon chien : Un labrador noir
Sport canin ou activité : CaniVTT pour bientot
Cheetah67 a écrit:Salut Verdi =) Dis-moi.. J'aurais quelque chose à te demander ! J'ai reçu une petite chienne de 4 ou 5mois maxi, mais personne ne connait son croisement de races. Vu qu'elle ressemble beaucoup à un Irish Wolfhoud, je me suis dit que tu pourrais me dire s'il y a vraiment une ressemblance ou non. Si tu pouvais m'aider, sa serait sympa =) Voici une photo d'elle :
Ta petite chienne n'a rien à voir avec un Irish Wolfhound aucune ressemblance, (désolée j'avais zappé ton message) :-)
Urane et Viva Verdi sont de magnifiques chiens.
J'adore cette race de lévrier, je les trouves superbes, toutes les personnes qui en possède les décrive comme "LA crème des chiens". Notre rêve à moi et mon ami serait de pouvoir un jour en posséder un, nous adorons tous les deux les lévriers irlandais alors peut-être... un jour viendra.
J'adore cette race de lévrier, je les trouves superbes, toutes les personnes qui en possède les décrive comme "LA crème des chiens". Notre rêve à moi et mon ami serait de pouvoir un jour en posséder un, nous adorons tous les deux les lévriers irlandais alors peut-être... un jour viendra.
neloa- Membre
-
Messages postés : 12
Mon chien : liza's dream Chanel whippet 15 mois et Chénoa Alizé des amis d'olfy whippet 9 mois
Sport canin ou activité : éducation et agility
Ce sont des chiens magnifiques.
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco
J'ai des amis qui en avait un. Il était super comme chien. Le reproche que je ferai, c'est que malheureusement ils vieillissent vite, trop vite. C'est le sort de toutes les grandes races qui nous quittent toujours trop tôt.
Invité- Invité
J'avoue que ces chiens sont magnifiques ! Et ce regaaaaard...
Marinouchka- Membre
-
Messages postés : 1175
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D