Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les éleveurs ne sont pas ainsi! / SNPCC / Message
+10
Norimatys
mircash
narcose
Marie l
oliv
Wolfgrey
Asphodèle
Dogsy
marie-josee
Hagalaz
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les éleveurs ne sont pas ainsi! / SNPCC / Message
SNPCC: reçu par mail
Une adhérente nous a fait passer un mail reçu sur sa boite mail professionnelle et dont le contenu a provoqué une réaction immédiate de notre part.Il s'agit d'une personne qui se dit membre d'une association de protection animale et dont l'opinion sur les éleveurs est particulière...Nous vous laissons prendre connaissance de son mail et de notre réponse :
Son mail :Objet : proposition d'aide
Bonjour,Je vous envoie ce mail afin de vous proposer notre aide.Je suis membre d'une association de (...)
http://www.snpcc.com/spip.php?article440
................
Le message dans sa totalité:
Une adhérente nous a fait passer un mail reçu sur sa boite mail professionnelle et dont le contenu a provoqué une réaction immédiate de notre part.Il s’agit d’une personne qui se dit membre d’une association de protection animale et dont l’opinion sur les éleveurs est particulière...Nous vous laissons prendre connaissance de son mail et de notre réponse :
Son mail :Objet : proposition d’aide
Bonjour,Je vous envoie ce mail afin de vous proposer notre aide.Je suis membre d’une association de protection animale, et j’ai beaucoup entendu parler des éleveurs qui, par manque de place ou autre, doivent faire endormir (euthanasier) les loulous trop vieux pour reproduire, ou les invendables (qui ont un handicap par exemple) et les chiots qui n’ont pas trouver preneurs.Nous vous proposons donc (comme à plusieurs éleveurs) de prendre en charge ces loulous sous l’association, ils seront placés sous contrat d’adoption avec suivi et ce aux frais de l’association (nous ne demandons pas d’argent aux éleveurs).Si vous le souhaitez, vous aurez des nouvelles et des photos.Les chiens que nous prenons en charge sont tous stérilisés car nous placons des animaux de compagnie et ne tenons pas à ce qu’ils servent de rapport d’argent aux particuliers.En attente de votre réponse, je vous serai gréée d’accepter mes salutations.
Notre réponse :
Madame,Je viens de prendre connaissance de votre mail. Votre démarche part bien sur d’un excellent sentiment, car quoi de plus noble que de vouloir secourir le monde animal.Cependant, j’aimerais que vous me communiquiez sur quoi vous vous basez pour affirmer que les éleveurs tuent leur reproducteur, voir leur chiots, voir des animaux handicapés. Si de tels agissements sont de notoriétés publiques, il ne s’agit pas de les cautionner par la prise en charge d’une association quelque soit, mais de les dénoncer et d’intenter des actions en justice.Au delà de la maîtrise des techniques de reproduction et de sélection, notre métier est empreint d’affectif, et de respect vis à vis de nos animaux, de nos vieux animaux qui nous ont tant donnés, et de nos chiots qui perpétuent notre travail.Des brebis galeuses, il y en a partout, même certainement dans la protection animale, cependant il nous serait agréable que vous ne fassiez pas d’amalgame entre les termes éleveurs, et de marchands de chiens voir de maquignons du monde animal.Notre métier nécessite compétences, abnégation, affectif et une éthique animale, et il ne saurait accepter de porter une image caricaturale de bourreau du monde animal.Nous sommes persuadés que vous comprendrez notre démarche et nous vous demandons de bien vouloir ne plus divulguer ce type de message via internet et autres.
Anne Marie LE ROUEIL Présidente SNPCC
Une adhérente nous a fait passer un mail reçu sur sa boite mail professionnelle et dont le contenu a provoqué une réaction immédiate de notre part.Il s'agit d'une personne qui se dit membre d'une association de protection animale et dont l'opinion sur les éleveurs est particulière...Nous vous laissons prendre connaissance de son mail et de notre réponse :
Son mail :Objet : proposition d'aide
Bonjour,Je vous envoie ce mail afin de vous proposer notre aide.Je suis membre d'une association de (...)
http://www.snpcc.com/spip.php?article440
................
Le message dans sa totalité:
Une adhérente nous a fait passer un mail reçu sur sa boite mail professionnelle et dont le contenu a provoqué une réaction immédiate de notre part.Il s’agit d’une personne qui se dit membre d’une association de protection animale et dont l’opinion sur les éleveurs est particulière...Nous vous laissons prendre connaissance de son mail et de notre réponse :
Son mail :Objet : proposition d’aide
Bonjour,Je vous envoie ce mail afin de vous proposer notre aide.Je suis membre d’une association de protection animale, et j’ai beaucoup entendu parler des éleveurs qui, par manque de place ou autre, doivent faire endormir (euthanasier) les loulous trop vieux pour reproduire, ou les invendables (qui ont un handicap par exemple) et les chiots qui n’ont pas trouver preneurs.Nous vous proposons donc (comme à plusieurs éleveurs) de prendre en charge ces loulous sous l’association, ils seront placés sous contrat d’adoption avec suivi et ce aux frais de l’association (nous ne demandons pas d’argent aux éleveurs).Si vous le souhaitez, vous aurez des nouvelles et des photos.Les chiens que nous prenons en charge sont tous stérilisés car nous placons des animaux de compagnie et ne tenons pas à ce qu’ils servent de rapport d’argent aux particuliers.En attente de votre réponse, je vous serai gréée d’accepter mes salutations.
Notre réponse :
Madame,Je viens de prendre connaissance de votre mail. Votre démarche part bien sur d’un excellent sentiment, car quoi de plus noble que de vouloir secourir le monde animal.Cependant, j’aimerais que vous me communiquiez sur quoi vous vous basez pour affirmer que les éleveurs tuent leur reproducteur, voir leur chiots, voir des animaux handicapés. Si de tels agissements sont de notoriétés publiques, il ne s’agit pas de les cautionner par la prise en charge d’une association quelque soit, mais de les dénoncer et d’intenter des actions en justice.Au delà de la maîtrise des techniques de reproduction et de sélection, notre métier est empreint d’affectif, et de respect vis à vis de nos animaux, de nos vieux animaux qui nous ont tant donnés, et de nos chiots qui perpétuent notre travail.Des brebis galeuses, il y en a partout, même certainement dans la protection animale, cependant il nous serait agréable que vous ne fassiez pas d’amalgame entre les termes éleveurs, et de marchands de chiens voir de maquignons du monde animal.Notre métier nécessite compétences, abnégation, affectif et une éthique animale, et il ne saurait accepter de porter une image caricaturale de bourreau du monde animal.Nous sommes persuadés que vous comprendrez notre démarche et nous vous demandons de bien vouloir ne plus divulguer ce type de message via internet et autres.
Anne Marie LE ROUEIL Présidente SNPCC
Invité- Invité
Re: Les éleveurs ne sont pas ainsi! / SNPCC / Message
J'ai entendu parlée d'un marchant de chien comme ça, qui fait eutha les chiots de plus de 4 mois et les adultes de plus de 7 ans (il y avait une chambre froide sur place pour les corps, c'est dire l'horreur), par une stagiaire qui n'avait pas d'autres choix que de fermer sa tronche si elle voulait restée dans l'école (la seule chose qu'elle a pu faire c'est trouver un autre stage)...
D'ailleurs il lui arrivait de voir le mec partir un matin et revenir avec un camion plein de chiots...
Mais il n'y a pas que les marchands de chiens comme ça qui sont à blâmer, et les vétos qui participent à se massacres? Ils sont autant coupable...
Bref, heureusement ça concerne une minorité, mais dans la PA beaucoup ont une telle image des éleveurs qu'une lettre de ce style ne m'étonne pas du tout.
D'ailleurs il lui arrivait de voir le mec partir un matin et revenir avec un camion plein de chiots...
Mais il n'y a pas que les marchands de chiens comme ça qui sont à blâmer, et les vétos qui participent à se massacres? Ils sont autant coupable...
Bref, heureusement ça concerne une minorité, mais dans la PA beaucoup ont une telle image des éleveurs qu'une lettre de ce style ne m'étonne pas du tout.
Hagalaz- Membre
-
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives
Enocre une qui fait des généralités...
Invité- Invité
la solution radicale (attention c'est de l'humour ironique) on prend tout les éleveurs existant, on les met dans un bateau et on les fait exploser, comme cela il n'y aura plus les bons et les mauvais.
Bravo la réputation qu'elle risque de nous faire ....
Déjà qu'il y a les pour et les contres ....
Bravo la réputation qu'elle risque de nous faire ....
Déjà qu'il y a les pour et les contres ....
ouais,... c'est bizarre quand meme.
Tu as le nom de l'asso en question ?
Tu as le nom de l'asso en question ?
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)
Ca prouve plus ou moins que les éleveurs sont quasiment tous mis dans le même sac, des marchands de viande avides de fric et qui s'en fichent de leurs animaux. Quand on aime ses chiens et qu'on fait tout pour eux et qu'on ne gagne pas iota, ça fait mal au coeur d'être pris pour des gougnafiers pareils et de lire des trucs pareils. Même si on sait que ça existe, malheureusement
Oui hélas encore une généralité... Ca ménerve !
Allez qui ici a encore des vieux et des "invendus" ???
Si cette dame passe par ce post qu'elle sache que pour ma part sur 5 chiens à la maison :
1 mâle vétéran de presque 9 ans...
1 femelle du même âge stérilisée...
1 mâle sorti de repro pour cause de dysplasie...
Et 2 femelles invendues (mes 2 plus jeunes chiennes) qui vont assurer la relève de l'élevage.
Ici tout le monde mange 2 fois par jour et tous les jours et avec du haut de gamme.
Ici tout le monde est régulièrement vacciné et bénéficie d'un suivi vétérinaire et de soins quand c'est nécessaire.
Ici les femelles ne sont pas des vaches à lait !!!! (Ma Doudoune stérilisée n'a fait que 3 portées - Mes 2 jeunes n'ont pas encore reproduit alors qu'elles vont sur 3 et 2 ans)
Ici tout le monde a une activité en rapport avec son âge et ses capacités.
Bref ici tout le monde est en vie et heureux de vivre !
Allez qui ici a encore des vieux et des "invendus" ???
Si cette dame passe par ce post qu'elle sache que pour ma part sur 5 chiens à la maison :
1 mâle vétéran de presque 9 ans...
1 femelle du même âge stérilisée...
1 mâle sorti de repro pour cause de dysplasie...
Et 2 femelles invendues (mes 2 plus jeunes chiennes) qui vont assurer la relève de l'élevage.
Ici tout le monde mange 2 fois par jour et tous les jours et avec du haut de gamme.
Ici tout le monde est régulièrement vacciné et bénéficie d'un suivi vétérinaire et de soins quand c'est nécessaire.
Ici les femelles ne sont pas des vaches à lait !!!! (Ma Doudoune stérilisée n'a fait que 3 portées - Mes 2 jeunes n'ont pas encore reproduit alors qu'elles vont sur 3 et 2 ans)
Ici tout le monde a une activité en rapport avec son âge et ses capacités.
Bref ici tout le monde est en vie et heureux de vivre !
et oui Wolfgrey....les bons éleveurs peuvent malheureusement "trinquer" à cause de quelques mauvais. Il ne faut pas généraliser.
Mais d'un autre coté, tous les bons éleveurs le savent, des eutha , pour cause de chiots non confirmables (je parle de leger défaut pas de tares gravement handicapantes) avant la déclaration à la SCC ca existe, des reproducteurs vieilissants mis au rebus aussi.
C'est sur que pour l'élevage qui fait son travail consciencieusement pour l'amour de la race, c'est injuste.
déja le jour ou on arrivera à juger un élevage, par la longévité de ses chiens, plutôt que par ses résultats en expo un grand, très grand pas sera fait.
Mais d'un autre coté, tous les bons éleveurs le savent, des eutha , pour cause de chiots non confirmables (je parle de leger défaut pas de tares gravement handicapantes) avant la déclaration à la SCC ca existe, des reproducteurs vieilissants mis au rebus aussi.
C'est sur que pour l'élevage qui fait son travail consciencieusement pour l'amour de la race, c'est injuste.
déja le jour ou on arrivera à juger un élevage, par la longévité de ses chiens, plutôt que par ses résultats en expo un grand, très grand pas sera fait.
c'est quand meme bizarre la demarche de cette association
Marie l- Membre
-
Messages postés : 302
J' ai une mamie qui va avoir 12 ans, une qui a eu 8 ans, une autre de 6 ans et une de 23 mois, pour cause de santé nous sommes parfois obligé de passer par l'euthanasie, sinon garder un animal qui souffre je dis que s'est égoïste de notre part.
bah tu sais en asso, t'en vois tellement, des chiens dans des états qu'on ne peut meme pas imaginer que je ne suis pas très étonné de voir quelqu'un remonté contre un élevage....Marie l a écrit:c'est quand meme bizarre la demarche de cette association
En parlant de "vieux" chiens dans les élevages, j'ai une "mémé" dalmatienne de 13 ans et demi et je demandais à ma commerciale de RC si je pouvais lui commander du medium senior en 17 kg et elle m'a répondu : nous ne faisons pas cette référence en gamme élevage car nous n'avons pas de demandes, les élevages ne gardant pas ou très rarement leurs retraités, il faut donc passer par la gamme animalerie.
Bon, ben voilà quoi ! Je ne dis pas qu'ils sont euthanasiés hein les retraités dans les élevages ! Ils sont souvent placés pour une retraite heureuse, ce que font pas mal d'élevages limités par le nombre de chiens autorisés par les DSV.
Bon, ben voilà quoi ! Je ne dis pas qu'ils sont euthanasiés hein les retraités dans les élevages ! Ils sont souvent placés pour une retraite heureuse, ce que font pas mal d'élevages limités par le nombre de chiens autorisés par les DSV.
Il ya retraite heureuse ...et retraite heureuse Asphodèle, moi quand je vois un chien fourgué dans un zoo, j'appelle pas ca une retraite heureuse!
je pense pouvoir imaginer (en gros et au pif) de quelle association il s'agit... si je pense bien à la bonne, ils récupèrent souvent des chiens et chats de race dont les "éleveurs" ne veulent plus, pour x raisons plus ou moins valables.
je pense que ça peut être une bonne manière de placer des chiots ou des chatons en étant sûrs qu'ils seront stérilisés si vraiment ils ont un souci de santé ou qu'ils ne seront pas confirmables du tout.
maintenant je connais très peu d'élevages qui se séparent ou eutha les animaux qui ne "rapportent" pas.
Après je regrette bien évidemment que cette personne fasse un amalgame pareil entre éleveur et marchand de chien.. mais on en voit tellement dans la PA que les raccourcis sont pratiques / rapides / fréquents ...
je pense que ça peut être une bonne manière de placer des chiots ou des chatons en étant sûrs qu'ils seront stérilisés si vraiment ils ont un souci de santé ou qu'ils ne seront pas confirmables du tout.
maintenant je connais très peu d'élevages qui se séparent ou eutha les animaux qui ne "rapportent" pas.
Après je regrette bien évidemment que cette personne fasse un amalgame pareil entre éleveur et marchand de chien.. mais on en voit tellement dans la PA que les raccourcis sont pratiques / rapides / fréquents ...
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Dans un zoo ? En tant que mascotte ? raconte.oliv a écrit:Il ya retraite heureuse ...et retraite heureuse Asphodèle, moi quand je vois un chien fourgué dans un zoo, j'appelle pas ca une retraite heureuse!
les jeunes "invendus" intéressent certaines assoces, par le simple fait qu'ils sont LOF, ils seront placés plus facilement........................................ une manne financière pour eux !
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Cette vision des éleveurs me désolent et pourtant ben c'est celle de la majorité des gens, il ne faut pas se leurrer!
Je me suis faites insulter au téléphone par un mec qui voulait adopter un catalan adulte en annonce sur mon site, je lui ai dit que je m'occupais de sa demande le week-end car j'avais beaucoup de boulot entre mon travail et mes chiens et que je n'avais pas le temps en soirée, ben il m'a carrèment insultée, je suis une "saloperie" d'éleveur qui ne pense qu'au fric!
C'est un con mais ça m'a vraiment blessé!
Je me suis faites insulter au téléphone par un mec qui voulait adopter un catalan adulte en annonce sur mon site, je lui ai dit que je m'occupais de sa demande le week-end car j'avais beaucoup de boulot entre mon travail et mes chiens et que je n'avais pas le temps en soirée, ben il m'a carrèment insultée, je suis une "saloperie" d'éleveur qui ne pense qu'au fric!
C'est un con mais ça m'a vraiment blessé!
mircash a écrit:les jeunes "invendus" intéressent certaines assoces, par le simple fait qu'ils sont LOF, ils seront placés plus facilement........................................ une manne financière pour eux !
surtout qu'il n'y a pas franchement de frais sur le toutou... vu qu'ils arrivent vermifugés, identifiés, vaccinés.... à part la stérilisation......
enfin bon y'a de tout dans la PA aussi faut pas se leurrer
mais j'avoue on remarque de plus en plus de réformés d'élevage dans notre asso.... après sans mettre tout le monde dans le même panier, ça nous emmerde royal
Le coté financier presque "tout benef" pour les assos, j'osais pas en parler mais je suis d'accord avec vous!
C'est le premier sentiment que j'ai ressentis... Des chiens "facile" a placer et assez cher puisque LOF que les gens adopteront plus facilement.
C'est le premier sentiment que j'ai ressentis... Des chiens "facile" a placer et assez cher puisque LOF que les gens adopteront plus facilement.
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)
Cette assoc me fait penser à quelque chose que j'ai lu il y a peu, un coup de gueule parmis d'autres, dont voici le lien:
http://www.best.of.ghostdance.jed.st/union.htm
http://www.best.of.ghostdance.jed.st/union.htm
Diazou55- Membre
-
Messages postés : 346
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!
ouais enfin y'a à dire sur cet article aussi quand meme...
certains toutous en espagne sont vraiment maltraités... faut pas dire qu'ils sont tous au pays de casimir
et les spa paient leur croquette, les employés, l'eau, l'électricité, les niches, les paniers.... peut-être pas à 100 % mais faudrait pas non plus piétiner les assos/refuges qui bossent bien...
certains toutous en espagne sont vraiment maltraités... faut pas dire qu'ils sont tous au pays de casimir
et les spa paient leur croquette, les employés, l'eau, l'électricité, les niches, les paniers.... peut-être pas à 100 % mais faudrait pas non plus piétiner les assos/refuges qui bossent bien...
euh...j'éviterais dans parler ici pour pas gâcher la bonne humeur ambianteDans un zoo ? En tant que mascotte ? raconte.
la seule chose que je peux dire, c'est que sur mon forum ou il y a un certain nombres de "caractères"et pas de langues de bois, ca à créer un tsunami..et l'éleveur (connu) à depuis disparu de la circulation.
t'es pas à l'abri non plus d'avoir affaire à des abrutis comme adoptants, ni d'ailleurs aussi ades gens qui prennet un chien pour une saillie et qui le bazarde après...et eux c'est pas éleveurs!Je me suis faites insulter au téléphone par un mec qui voulait adopter un catalan adulte en annonce sur mon site
je me suis occupé cette année d'un dal de 9 mois laissé dans un refuge, pour qu'elle raison? c'est simple. les proprios ont pris 3 chiens en 6 mois, la 1ere pas confirmable, ils l'ont ramenée, la 2eme à disparu de la circulation et le 3eme qui a servi a saillir la 2eme chienne, bazardé ( heureusement, a force de distribuer des tracts, il est heureux maintenant). des fois je suis totalement ecoeuré...
Oui Towtue, c'est pour ça que j'ai précisé cette assoce! heureusement qu'il y en a des sérieuses...et honnêtes!
Il y a des brebis gâleuses des 2 côtés, quand tout est histoire de
ce sont les animaux qui trinquent!
Il y a des brebis gâleuses des 2 côtés, quand tout est histoire de
ce sont les animaux qui trinquent!
Diazou55- Membre
-
Messages postés : 346
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!
le jour où on a voulu nous abandonner un york de 9 mois au lof , on a dit oui
replacé à 350 euros net pour nous il nous a permis de financer nos vieux qui eux coutent chers mais qu'on euthanasie pas
replacé à 350 euros net pour nous il nous a permis de financer nos vieux qui eux coutent chers mais qu'on euthanasie pas
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Page 1 sur 2 • 1, 2