Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vos plus grandes désillusions
+9
Gustave
Norimatys
Cactus1
Nelly
lissyfamily
narcose
Wolfgrey
sissiou43
criss
13 participants
Page 1 sur 1
Vos plus grandes désillusions
On a tous un jour ou l'autre "cru" à un chien, mis ses espoirs en lui et on est parfois tombé de haut .
Si on racontait nos plus grandes désillusions ?
Je commence ..
Je dirais que mes plus grandes désillusions sont venues de 3 chiennes phalènes et une chienne papillon que j'ai achetées à l'étranger . 3 sur 4 ont été championne en France , je me suis investie à fond pour elles .
Des lignées rares et très interressants . Sur aucune de ces 4 chiennes je n'ai pu avoir de chiots (le seul que j'ai eu était monorchide , prognathe !!!!) . Me suis donc retrouvée avec mes 4 chiennes sans aucun avenir pour mon élevage débutant , dur à encaisser .
J'en ai eu d'autres, comme Elite dernièrement .......
Si on racontait nos plus grandes désillusions ?
Je commence ..
Je dirais que mes plus grandes désillusions sont venues de 3 chiennes phalènes et une chienne papillon que j'ai achetées à l'étranger . 3 sur 4 ont été championne en France , je me suis investie à fond pour elles .
Des lignées rares et très interressants . Sur aucune de ces 4 chiennes je n'ai pu avoir de chiots (le seul que j'ai eu était monorchide , prognathe !!!!) . Me suis donc retrouvée avec mes 4 chiennes sans aucun avenir pour mon élevage débutant , dur à encaisser .
J'en ai eu d'autres, comme Elite dernièrement .......
Re: Vos plus grandes désillusions
4 chiennes et aucunes descendances....pfffff j'imagine la désillusion, je ne sais pas si j'aurai eu la pêche de continuer !!!
alors bravo pour ton obstination car sans toi je n'aurai pas 2 superbes phalènes à la maison ( sur les origines de Frimousse, 5 chiens portent ton affixe : alors un grand bravo ).
pour ma part des désillusions dans mon élevage de poneys , avec Piraz, poney welsh, superbe, un coup de saut génial, des origines top, un caractère en or mais hélas une hanche plus haute que l'autre qui aurait nuit à sa future carrière sportive et d'étalon : résultat castré et vendu une bouchée de pain pour le loisir
alors bravo pour ton obstination car sans toi je n'aurai pas 2 superbes phalènes à la maison ( sur les origines de Frimousse, 5 chiens portent ton affixe : alors un grand bravo ).
pour ma part des désillusions dans mon élevage de poneys , avec Piraz, poney welsh, superbe, un coup de saut génial, des origines top, un caractère en or mais hélas une hanche plus haute que l'autre qui aurait nuit à sa future carrière sportive et d'étalon : résultat castré et vendu une bouchée de pain pour le loisir
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Mes plus grandes désillusions viennent des humains...
Mes chiens je les prends tels qu'ils sont. Ils ne me jugent pas eux ! Et donc je ne les juge pas non plus... Je les accepte tels quels. Avec leurs défauts et avec leurs avantages...
Mes chiens je les prends tels qu'ils sont. Ils ne me jugent pas eux ! Et donc je ne les juge pas non plus... Je les accepte tels quels. Avec leurs défauts et avec leurs avantages...
Wolfgrey a écrit:Mes plus grandes désillusions viennent des humains...
+100% avec toi...
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Aimer son chien avec ses défauts ou pas , là n'est pas le sujet .
N'allez pas me dire qu'un particulier ou un éleveur peut importe qui met tout son coeur à trouver le chien idéal pour faire des expos , ou des concours , qui parcourt des milliers de kilomètres pour aller cher son chiot , et qui a au final un très bon chien de compagnie parce qu'il a un défaut énorme n'est pas déçu .
N'allez pas me dire qu'un particulier ou un éleveur peut importe qui met tout son coeur à trouver le chien idéal pour faire des expos , ou des concours , qui parcourt des milliers de kilomètres pour aller cher son chiot , et qui a au final un très bon chien de compagnie parce qu'il a un défaut énorme n'est pas déçu .
oui moi je le seraicriss a écrit:Aimer son chien avec ses défauts ou pas , là n'est pas le sujet .
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
criss a écrit:Aimer son chien avec ses défauts ou pas , là n'est pas le sujet .
Je l'ai été en découvrant que Charly était monorchide, donc pas de confirmation pour lui ni de mordant mais bon, j'ai rebondi sur l'obé.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Non, je persiste...
J'ai été déçu, surprise, sur le cul, abatue,... de recevoir le résultat dyspla d'un de mes chien CC...
J'ai aussitôt prévenu l'éleveur juste pour l'aviser.
Je voulais aussi savoir quel était l'avenir pour ce chien...
Tout ce que j'ai eu en réponse c'est que j'étais une grosse c*****
Donc déçue par la nature humaine... C'est tout.
J'ai été déçu, surprise, sur le cul, abatue,... de recevoir le résultat dyspla d'un de mes chien CC...
J'ai aussitôt prévenu l'éleveur juste pour l'aviser.
Je voulais aussi savoir quel était l'avenir pour ce chien...
Tout ce que j'ai eu en réponse c'est que j'étais une grosse c*****
Donc déçue par la nature humaine... C'est tout.
je l'ai eu avec un excellent chien né chez moi qui correspondait tout à fait à tous mes critéres: un excellent chien en morpho ET en travail ........ issus d'une de mes meilleures femelles de l'époque et d'un excellent mâle ......
à 11 mois tout le programme de ring prét pour le brevet et le 1 dans la foulée (le concours prévu 2 mois 1/2 plus tard), MAIS il s'est mis à boiter à l'avant ....... repos puis ré entraînement .... sur une feinte de l'H.A. douleur ==> véto ... radio .... le verdict est tombé dysplasie des 2 coudes + début d'arthrose sur les hanches ...............
photo prise alors qu'il avait 4 mois
à 11 mois tout le programme de ring prét pour le brevet et le 1 dans la foulée (le concours prévu 2 mois 1/2 plus tard), MAIS il s'est mis à boiter à l'avant ....... repos puis ré entraînement .... sur une feinte de l'H.A. douleur ==> véto ... radio .... le verdict est tombé dysplasie des 2 coudes + début d'arthrose sur les hanches ...............
photo prise alors qu'il avait 4 mois
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Une grosse désillusion aussi quand j'ai appris que le chien pour lequel j'avais économisé durant plusieurs années, qui tournait bien en expo en jeune, je précise, s'est avéré être dysplasique, stérile et qui aujourd'hui en plus, est bien en dessous des gabarits de la race.
Cactus1- Membre
-
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash
1ères désillusions, l'année dernière, une westie achétée en 2008 chiot pour la repro, refusée à la confirmation pour manque de pm... replacée pour compagnie. Une super construction, un caractère en or, tout quoi, sauf les dents...
Invité- Invité
Pour l'instant, la mienne vient d'un jeune mâle importé d'Espagne, un chiot superbe, des origines à tomber, très gentil, dysplasie A/A mais il a vraiment mal évolué et je n'ose même pas le présenter en expo pour le moment, j'attends encore quelques mois mais j'ai peu d'espoir.....
criss a écrit:La totale pour toi aussi Cactus
oui ça va...avec la poisse que j'ai, j'ose même pas imaginer si je venais à me lancer dans l'élevage
Mais bon j'espère que le petit dernier remplira mes attentes même si Cactus est mon amour de chien
Cactus1- Membre
-
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash
Ma plus grande désillusion vient du fait que mon chien n'aime pas les être humains...le regard que les gens me lancent lorsqu'il grogne après eux...mais maintenant je travaille fort à sa sociabilisation et il s'améliore de jour en jour. Ça m'a permis de rencontrer des gens extraordinaire.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
ma plus grande désillusion... le monde canin en général, le monde du dalmatien en particulier. Ses jalousies, ses haines, certains éleveurs peu scrupuleux qui continuent à se moquer de la race et des clients en n'effectuant pas de tests PEA et qui continuent à répandre la surdité, les égos éxarcerbés, les vrais faux alliers, les faux vrais ennemis, devoir combattre des mentalités qui en sont restées aux années 50...
ça oliv c'est le propre de l'être humain ...... hélas .... on est souvent confronté à ces gens là ...... heureusement il y a de vrai belle personnalité qui donne le plaisir de cotoyer d'autre personne
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
je cherche mais je n'ai pas vraiment eu une grande désillusion...un peu déçue par certain chien mais pas vraiment grave...je me dis que ça va venir vu que ça n' est pas encore arrivé et ça ça me rend triste...
une grande désillusion:
Mon Crapule, je l'ai choisit a sa naissance, je l'ai regardé évoluer avec beaucoup de bonheur, il a maintenant une morphologie et une musculature a tombé, un super caractère, une lignée extra....
Si seulement il avait envie de travailler...
Son frère lui n'a pas superbement evoluer, il est beau mais sans plus par contre au harnais il a envie et bosse X10
Mon Crapule, je l'ai choisit a sa naissance, je l'ai regardé évoluer avec beaucoup de bonheur, il a maintenant une morphologie et une musculature a tombé, un super caractère, une lignée extra....
Si seulement il avait envie de travailler...
Son frère lui n'a pas superbement evoluer, il est beau mais sans plus par contre au harnais il a envie et bosse X10
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
aujourd'hui ma plus grande désillusion c'est que les carlins ont beaucoup de pb de santé, une amie a un chien de fou il est magnifique j'aurais même voulu un chiot de ce chien et aujourd'hui le verdict tombe il a beaucoup de probleme de santé dont une déformation de la colonne vertébrale, il sera retirer de la repro, je suis si triste et en colère a la fois pour mon amie qui a cru a ce chien
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
perouet a écrit:je cherche mais je n'ai pas vraiment eu une grande désillusion...un peu déçue par certain chien mais pas vraiment grave...je me dis que ça va venir vu que ça n' est pas encore arrivé et ça ça me rend triste...
Optimiste ce matin
non non je te promets que ça va, je suis de nature très optimiste et je ne me laisse jamais "dégringoler" les coups durs me glissent dessus..criss a écrit:perouet a écrit:je cherche mais je n'ai pas vraiment eu une grande désillusion...un peu déçue par certain chien mais pas vraiment grave...je me dis que ça va venir vu que ça n' est pas encore arrivé et ça ça me rend triste...
Optimiste ce matin