Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
2 chiens et 1 chiot à venir - quand prendre le chat ?
4 participants
Page 1 sur 1
2 chiens et 1 chiot à venir - quand prendre le chat ?
Bonjour,
nous avons actuellement 2 chiens (1 rott femelle de 2.5 ans et 1 york mal de 6 ans), le york est le chef de meute.
Nous allons prendre un chiot rott male d'ici décembre. Mais j'aimerais également pouvoir prendre un chat. A votre avis, quand faut-il introduire le chat ? avant l'arrivée du nouveau rott ou après ?
Je souhaiterais prendre le chat dans un refuge et je sais que c'est plus souvent des chats adultes que des chatons. Cela va-t-il poser un problème au niveau de la meute qu'il soit déjà grand ?
Merci de vos avis
nous avons actuellement 2 chiens (1 rott femelle de 2.5 ans et 1 york mal de 6 ans), le york est le chef de meute.
Nous allons prendre un chiot rott male d'ici décembre. Mais j'aimerais également pouvoir prendre un chat. A votre avis, quand faut-il introduire le chat ? avant l'arrivée du nouveau rott ou après ?
Je souhaiterais prendre le chat dans un refuge et je sais que c'est plus souvent des chats adultes que des chatons. Cela va-t-il poser un problème au niveau de la meute qu'il soit déjà grand ?
Merci de vos avis
san66- Membre
-
Messages postés : 20
Mon chien : Djemba, Rott et Vodka, York
Re: 2 chiens et 1 chiot à venir - quand prendre le chat ?
Ben tout dépend comment sont tes chiens actuels avec les chats et si le chat est habitué aux chiens.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Ben tout dépend comment sont tes chiens actuels avec les chats et si le chat est habitué aux chiens.
la rott et le york voudraient jouer avec (gentiment lol) mais ça fait peur aux chats.
bien sûr, s'il est adulte, j'en prendrais un habitué aux chiens
san66- Membre
-
dans les refuges normalement ils précisent, chiens ou autre chats dans le foyer ok ou non.
c'est vrai qu'amener un chien (chiot) sur le territoire des chats est plus facile que l'inverse.....que les chats soient habitués ou non. Mais là oui il vaut mieux s'assurer de comment le chat se comporte avec les chiens avant tout accident (dans un sens comme dans l'autre)
c'est vrai qu'amener un chien (chiot) sur le territoire des chats est plus facile que l'inverse.....que les chats soient habitués ou non. Mais là oui il vaut mieux s'assurer de comment le chat se comporte avec les chiens avant tout accident (dans un sens comme dans l'autre)
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
tes chiens connaissent ils les chats?
ont ils connu une experience negative avec?
tu trouveras aisement un chaton en refuge d'avril à octobre
le mieux est qu'il arrive avant le chiot rott (mon rott elevait les chatons orphelins)
gare à l'effet de meute à l'exterieur (chat pris pour une proie)
ont ils connu une experience negative avec?
tu trouveras aisement un chaton en refuge d'avril à octobre
le mieux est qu'il arrive avant le chiot rott (mon rott elevait les chatons orphelins)
gare à l'effet de meute à l'exterieur (chat pris pour une proie)
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
je te conseillerai plutôt de prendre un chat adulte (pas forcément vieux) qui puisse se défendre par rapport à un chaton.
Et puis ce sont ceux qui ont le plus de mal à trouver une famille en général, ça serait faire une bonne action
Et puis ce sont ceux qui ont le plus de mal à trouver une famille en général, ça serait faire une bonne action
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
narcose a écrit:je te conseillerai plutôt de prendre un chat adulte (pas forcément vieux) qui puisse se défendre par rapport à un chaton.
c'est bien pour ça que je pensais à un chat adulte.
je me demande si on se met pas des bâtons dans les roues, entre le nouvel arrivant et un chat en plus.
des expériences vécues ?
san66- Membre
-
san66 a écrit:narcose a écrit:je te conseillerai plutôt de prendre un chat adulte (pas forcément vieux) qui puisse se défendre par rapport à un chaton.
c'est bien pour ça que je pensais à un chat adulte.
je me demande si on se met pas des bâtons dans les roues, entre le nouvel arrivant et un chat en plus.
des expériences vécues ?
perso ça a été l'inverse ici : le chien est arrivé après les chats.
Mais il avait toujours vécu avec des chats chez l'eleveuse, donc ça allait.
Par contre, je pense que quand mes chats ne seront plus sur cette terre, je n'en reprendrai plus car pour moi c'est plus "contraignant" quand je pars en week end car il faut que quelqu'un vienne les voir tous les jours (en appartement)
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244