Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)
+27
Mamzelle...
Asphodèle
kensha
Norimatys
opercut
lissyfamily
brithany
SophieTG
bali79
helojojo
Fidji'mom
marie-josee
Gustave
Toya_x3
Ichâna
Neerwela
Tiwele
Krystel24
ipso
Guest
Christa
criss
chris54
aromes
Fryska03
Patoune
Nikita51
31 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Accident occulaire sur une cavalier (attention photo pouvant choquer)
J'espère que ça va bien évoluer . Je ne sais pas s'il existe des osthéo vétérinaires qui font du "cranien" mais en humaine ça marche super bien pour corriger le strabisme .
criss a écrit:J'espère que ça va bien évoluer . Je ne sais pas s'il existe des osthéo vétérinaires qui font du "cranien" mais en humaine ça marche super bien pour corriger le strabisme .
Je dois appeller dans la semaine l'ostéo qui m'a manipulé Figaro pour sa cahuète qui n'est jamais venue seule (et qui est tjs absente ) ...je lui poserais la question pour le strabisme d'Enola....merci Criss pour cette info
Je dois retourner demain voir ma véto afin qu'elle vérifie l'état de l'ulcère et réadapte le traitement ......pfffff que d'emmerdes
Des nouvelles de la petite puce ?
Oui qq nouvelles.
Enola n'a aucunes sensations de douleur à l'oeil , d'après la véto normal suite au trauma.
Elle a été revu donc le 12.10....ulcère tjs présent , une nouvelle goutte à mettre le plus souvent possible
Mercredi soir un truc bizarre c'est passé au niveau de l'ulcère...j'y suis donc retourné jeudi à la place de vendredi et en fait l'ulcère guérissait.
Donc après vérification avec la fluo , la véto m'a conseillé de mettre 2x/jour de la cortisone mais d'arrèter dès que l'oeil changeait à nouveau d'aspect (en pire quoi )
Samedi je devais aller donner le coup de main à la séance de confirmation, je l'ai emmené car personne à la maison pour lui mettre les gouttes réparatrices le plus souvent possible. J'ai profité de la pause déjeuner pour la montrer au juge (à la voiture) et lui demander son avis sur la dentition ....il m'a juste dit ..." remontrer là dans 6 mois cela sera complètement OK"
(je ne lui ai fait enlever le croc de lait que mi septembre et l'articulé frottais encore un peu )
Lundi elle a revu la véto ...l'ulcère guéri TB...une goutte supplémentaire et re controle vendredi
Pfffffff
Elle a donc 3 gouttes différentes 2x/jour, 2 gouttes réparatrices à mettre le plus souvent possible et une pommade a base de vitamine A le soir au coucher
Sa luxation s'est également bien réduite, d'après la véto nous serions éventuellement sur la bonne voie de la guérison ...cross the finger maintenant
(pfff qu'est ce que je suis pipelette et longue dans mes explications...j'sais pas faire court .... )
A vendredi pour la suite
Enola n'a aucunes sensations de douleur à l'oeil , d'après la véto normal suite au trauma.
Elle a été revu donc le 12.10....ulcère tjs présent , une nouvelle goutte à mettre le plus souvent possible
Mercredi soir un truc bizarre c'est passé au niveau de l'ulcère...j'y suis donc retourné jeudi à la place de vendredi et en fait l'ulcère guérissait.
Donc après vérification avec la fluo , la véto m'a conseillé de mettre 2x/jour de la cortisone mais d'arrèter dès que l'oeil changeait à nouveau d'aspect (en pire quoi )
Samedi je devais aller donner le coup de main à la séance de confirmation, je l'ai emmené car personne à la maison pour lui mettre les gouttes réparatrices le plus souvent possible. J'ai profité de la pause déjeuner pour la montrer au juge (à la voiture) et lui demander son avis sur la dentition ....il m'a juste dit ..." remontrer là dans 6 mois cela sera complètement OK"
(je ne lui ai fait enlever le croc de lait que mi septembre et l'articulé frottais encore un peu )
Lundi elle a revu la véto ...l'ulcère guéri TB...une goutte supplémentaire et re controle vendredi
Pfffffff
Elle a donc 3 gouttes différentes 2x/jour, 2 gouttes réparatrices à mettre le plus souvent possible et une pommade a base de vitamine A le soir au coucher
Sa luxation s'est également bien réduite, d'après la véto nous serions éventuellement sur la bonne voie de la guérison ...cross the finger maintenant
(pfff qu'est ce que je suis pipelette et longue dans mes explications...j'sais pas faire court .... )
A vendredi pour la suite
Pipelette peut être mais de lire de si bonnes nouvelles.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Pipelette peut être mais au moins on comprend tout.
Caresses à l'éborgnée temporaire.
Caresses à l'éborgnée temporaire.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Superbe, je pense l'histoire finira bien !
Génial pour la louloute et pour toi......
génial! bravo a la miss de supporter son traitement qui doit être bien contraignant pour toi comme pour elle!! je croise les doigts avec toi
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Je suis "l'affaire" depuis le début et je suis contente de lire que ça va en s'améliorant. Comme tu dis, croisons les doigts !!!!
Cela fait un moment que je voulais venir donner des news et remettre qq photos de l'évolution de la guérison de l'oeil d'Enola.
Donc voilà des photos du 13.10...moment où la suture de l'oeil s'était ouverte et laissait apparaitre un méga ulcère
D'un peu plus près
Elle a eu un traitement assez lourd (en quantité et nombre d'applications) avec plusieurs gouttes et pommade et voilà la résultat 7j après nettement mieux non ???
Si mes souvenirs sont bons à partir de ce stade de guérison j'ai pu lui enlever la collerette.....et elle m'a fait un super hot spot....qui pris à temps à guéri très très vite.
Et voilà son oeil presque à 2 mois après l'accident avec la jeune flat....quasiment guéri...y'a juste encore un léger voile blanc (qui doit encore s'atténuer) et une petite cicatrise noire dans l'oeil qui restera surement d'après ma véto
Le strabisme a bien diminué aussi. la seule chose que je ne sais pas encore c'est si le nerf optique a été trop étiré au moment de l'accident et si Enola voit encore de cet oeil . D'ici qq semaines elle aura droit à un examen complet. mais actuellement elle court de partout, ne se cogne pas dans les murs ...parait voir correctement à moins qu'elle se soit déja adapté à ne plus voir de cet oeil ?!?!
(photos réalisées avec le flash)
La suite et j'espère la fin très prochainement
Donc voilà des photos du 13.10...moment où la suture de l'oeil s'était ouverte et laissait apparaitre un méga ulcère
D'un peu plus près
Elle a eu un traitement assez lourd (en quantité et nombre d'applications) avec plusieurs gouttes et pommade et voilà la résultat 7j après nettement mieux non ???
Si mes souvenirs sont bons à partir de ce stade de guérison j'ai pu lui enlever la collerette.....et elle m'a fait un super hot spot....qui pris à temps à guéri très très vite.
Et voilà son oeil presque à 2 mois après l'accident avec la jeune flat....quasiment guéri...y'a juste encore un léger voile blanc (qui doit encore s'atténuer) et une petite cicatrise noire dans l'oeil qui restera surement d'après ma véto
Le strabisme a bien diminué aussi. la seule chose que je ne sais pas encore c'est si le nerf optique a été trop étiré au moment de l'accident et si Enola voit encore de cet oeil . D'ici qq semaines elle aura droit à un examen complet. mais actuellement elle court de partout, ne se cogne pas dans les murs ...parait voir correctement à moins qu'elle se soit déja adapté à ne plus voir de cet oeil ?!?!
(photos réalisées avec le flash)
La suite et j'espère la fin très prochainement
Super pour la miss et félicitations à toi pour avoir su gérer!!!
Super, pour ta tenacité à soigner ta louloute !
Invité- Invité
Super de lire que la louloute se remet bien .
JulieB- Membre
-
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé
Impressionnant !
Bonne fin de rétablissement a la nenette.
Bonne fin de rétablissement a la nenette.
Invité- Invité
Quelle aventure! Contente de voir que ça s'arrange, c'était pas gagné
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
C'est toujours impressionnant mais incomparable avec les images qui ont suivies l'accident.
Encore quelques semaines et j'espère que tous est rentrée dans l'ordre.
Encore quelques semaines et j'espère que tous est rentrée dans l'ordre.
cool les nouvelles!! bonne fin de rétablissement à la pépètte
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Christa a écrit:C'est toujours impressionnant mais incomparable avec les images qui ont suivies l'accident.
Tout à fait ....j'ai mis toutes les photos dans le même album et les ai regardé dans l'ordre.....brrrrrrr et bien son oeil revient de très loin.
Tjs intéressant de faire des photos quand un tel accident arrive...tu te rends mieux compte de l'évolution + ou -
Nikita51 a écrit:Christa a écrit:C'est toujours impressionnant mais incomparable avec les images qui ont suivies l'accident.
Tout à fait ....j'ai mis toutes les photos dans le même album et les ai regardé dans l'ordre.....brrrrrrr et bien son oeil revient de très loin.
Tjs intéressant de faire des photos quand un tel accident arrive...tu te rends mieux compte de l'évolution + ou -
surtout avec un flash qui accentue pas mal en reflet..
La petite est courageuse comme tous nos chiens ....c'est nous qui subissons plus en émotions et ça c'est moins drôle
Bravo pour ta réaction!!
il m'est arrivé un truc similaire avec mon vieux cavalier king charles. Il s'était bagarré avec le boxer de ma soeur...le petit voulait faire sa loi, le pire c'est que ça a marché. Mais véto d'urgence, paupière ouverte et l'oeil qui commencé à sortir. Heureusement c'était pas trop grave et il s'en ai vite remis!
Courage à vous deux!
il m'est arrivé un truc similaire avec mon vieux cavalier king charles. Il s'était bagarré avec le boxer de ma soeur...le petit voulait faire sa loi, le pire c'est que ça a marché. Mais véto d'urgence, paupière ouverte et l'oeil qui commencé à sortir. Heureusement c'était pas trop grave et il s'en ai vite remis!
Courage à vous deux!
tistou- Membre
-
Messages postés : 1039
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!
Bravo pou ta réaction en effet... Pouahhh... C'est affreux. Pauvre nénette.
Un coup mal placé et l'oeil peut sortir comme ça ?
Un coup mal placé et l'oeil peut sortir comme ça ?
Audrey & Daisy- Membre
-
Messages postés : 74
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3