Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

+2
NANOU
aromes
6 participants

Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  aromes Jeu 30 Sep 2010, 16:20

Bonjour,
je voulais demander a ceux qui sont deja aller en expositions tout en ayant des portées a la maison,comment sa se passe pour eviter les "contaminations" que pourrai apporter les chiens qui sont allé a l'expo par rapport aux chiots...

j'ai une expo de prévu,les chiots auront a quelques jours pret 2 mois (donc a peine primo vacciné),et j'ai inscrit deux chiennes en expo (SP).

a savoir que mes chiens vont en expo dans MA cage d'expo (sur trolley),j'ai une housse dessus,et que mes chiens ne sorte que pour aller sur le ring (car ils ne font pas en laisse,donc pas a l'expo).

jusque là je n'ai jamais eu de chiot (de moins de 3 mois donc totalement vacciné) lorsque j'allai en expo.

merci hello
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  NANOU Jeu 30 Sep 2010, 16:48

je ne fais plus d expo quand j ai des bbs qui vont naitre ou nes ;
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  zangra Jeu 30 Sep 2010, 16:59

fais faire un primodog à tes chiots 8 jours avant et un vaccin anti toux
laves tes chiens en retour d'expo avec une eau legerement javelisée
que toutes tes affaires aillent directement en machine à laver
toi à la douche des que vous etes arrivés
et surtout , une paire de chaussures QUE pour l'expo (tu conduis meme pas avec)

sinon le plus sage : ne pas y aller

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  aromes Jeu 30 Sep 2010, 17:10

ok pour les vaccins je me renseignerai avec le véto.

de l'eau javelisé? ils vont pas perdre de la qualité de poils?ou les décoloré lol
si je ne vais pas aux expo a chaque fois que j'ai une portée,je risque de faire aucune SP l'année prochaine,donc s'est pas possible non plus...
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  zangra Jeu 30 Sep 2010, 17:13

c'est tres legement javelisé mais au moins bien les laver
le primodog assure une protection efficace contre la parvo au bout de 8 jours

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  aromes Jeu 30 Sep 2010, 17:40

ok,donc si je vaccine tous mes chiots 10j avant l'expo,ils risquent rien du tout?
il y a qu'un vaccin ou un rappel?

d'habitude je vaccine mes chiots a 2 mois uniquement (je dis sa car certains font un vaccin vers 1 moi)
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  criss Jeu 30 Sep 2010, 17:48

Je fais de moins en moins d'expos notamment à cause des risques , je ne supporte pas d'entendre tousser des chiens ou de voir des flaques de diarrhée ......... ça me stresse !
Je recommence à faire des primodogs à 6 .7 semaines mais pas de vaccins anti toux (ça ne couvre pas tout et souvent il y a des réactions )
Lorsque je rentre d'expo, je me bombe avec un produit que l'on utilise dans les chambres des malades , je me change entièrement avant de rentrer dans la mater et les chiens exposés ne sont pas mis en contact avec les chiots ni leurs mères .

Mais bon le risque 0 n'éxiste pas, tu peux très bien ramener la parvo en te balladant dans la rue ou qu'un client te l'amène sous ses chaussures ou qu'un chien étranger passe vers ton terrain .

J'ai prévu un box de quarantaine pour les retours d'expo


Dernière édition par criss le Jeu 30 Sep 2010, 17:49, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  zangra Jeu 30 Sep 2010, 17:49

ils risquent mais ils s'en sortiront mieux
en fait tu fais le primodog à 7 semaines voir 6 et 8 jours apres le vaccin dit normal
c'est un protocole qui marchait tres bien au refuge où je bossais et qui etait contaminé par la parvo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  Ichâna Jeu 30 Sep 2010, 18:09

je fais beaucoup d'expos , je change de vêtements et de chaussures quand j'arrive à la maison avant d'aller voir mes chiens et chiots , je ne met pas en contact les chiens qui ont été en expo et les mamans en nurserie pendant quelques jours , en expos mes chiens restent dans ma cage et ne sortent que sur le ring , après faut pas non plus en arriver à ne plus sortir de chez soi quand on a des chiots , on est assez esclaves de nos chiens si en plus on ne peut plus se faire plaisir là je rend mon tablier lol
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  aromes Jeu 30 Sep 2010, 19:04

Ichâna a écrit:je fais beaucoup d'expos , je change de vêtements et de chaussures quand j'arrive à la maison avant d'aller voir mes chiens et chiots , je ne met pas en contact les chiens qui ont été en expo et les mamans en nurserie pendant quelques jours , en expos mes chiens restent dans ma cage et ne sortent que sur le ring , après faut pas non plus en arriver à ne plus sortir de chez soi quand on a des chiots , on est assez esclaves de nos chiens si en plus on ne peut plus se faire plaisir là je rend mon tablier lol

merci a tous pour vos reponses,s'est vrai qu'a focalisé sur les maladies qu'ont peut ramener en expo ou oublie que l'on peut aussi le choppé dans la rue d'en face..

mes chiens ne sorte pas non plus de ma cage,juste pour aller sur le ring,et on touche pas mes chiens non plus,s'est peut etre dommage pour les visiteurs mais je vien là avant tout pour la cotation de mes chiens et pas pour ramener des saletés.

pour le vaccin donc je le fait disons a 6 semaines,et 1 semaine apres le rappel (j'ai bien suivi zangra?)

Good
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  zangra Jeu 30 Sep 2010, 19:06

oui c'est ça et ils seront immunisés contre la parvo ou s'ils l'attrappent ils ont de tres grandes chances de s'en sortir
le primo est à 17 euros par flacon

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  Norimatys Jeu 30 Sep 2010, 21:00

J'ai mes propres cages déjà, par contre je sorts mes chiens lors de l'expo, je les ballade partout, les catalans sont pas des chiens qui peuvent rester bloqués en cage une journée entière voir 2 jours.

Au retour c'est passage dans la buanderie directement, les chaussures vont dans un pédiluve, les fringues dans la machine à laver, les tapis dans un sac poubelle fermé et dès que les fringues sont lavées les tapis vont dans la machine à laver.

Je passe les cages au désinfectant de saniterpern!

je masse les pattes des chiens avec une solution hydro-aclcolique, je m'en mets plein les mains et je les caresse dans tous les sens pour bien imprégner le poil, quand j'en ai 4 ou 5 ça prend du temps! Et ils rejoignent leurs copains dans un parc sans contact avec les chiots et leurs mamans!

Pour l'instant, ça s'est bien passé comme ça, par contre quand je vois un chien en expo avec la chiasse ou qui tousse et crache, ça me donne des envies de claques! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  aromes Jeu 30 Sep 2010, 21:28

merci j'etais entrain d'y penser au gel hydro,je me suis dis que dès qu'ils sont passé pour leur jugement je pouvais leur en metre sur leur poil!

les grands esprits se rencontrent lol Laughing

j'ai une machine spéciale pour les chiens,donc je peux laver le vet bed et la housse de la cage en meme temps,et mes habits dans notre machine.
je lave la cage d'expo avec de la javel jusque là (elle est propre,aucune matiere)

mais si je leur met du gel hydro,j'en met dès qu'ils sont passé au ring mais une fois a la maison,je les lave donc sa va faire partir le gel hydro (mais il aura eu le temps de faire " effet" je pense? a moins d'en remettre apres le bain..)

tu dois en avoir un stock de gel hydro,t'a devalisé la boutique!
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  Norimatys Jeu 30 Sep 2010, 21:33

Oui j'achète de grands flacons! Smile

Pour le gel Hydro, c'est pas la peine d'en mettre 15 fois, ça ne protège pas, ça débarrasse de ce qu'il y a sur le chien au moment ou tu le mets et point final!

C'est pour ça que je les passe juste en rentrant!

Il faut bien sûr être prudent, mais faut pas non plus devenir parano, sinon tu vis en reclus chez toi, tu fais plus rentrer personne et tu élèves tes chiots sous cloche stérile!

Il faut trouver le juste milieu!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  aromes Jeu 30 Sep 2010, 21:40

oui s'est ce que je me dit,merci en tout cas j'avais un peu honte de mettre l'idée du gel hydro,et au final tu m'a conforté dans mon idée Smile

de toute façon,j'adore trop les expo pour ne pas y allé!

tu peux me donner le site ou le lieu pour le gel hydro,je vais faire mon stock aussi,sa tombe bien,il m'en reste un tout petit peu,et j'ai des visites qui arrivent pour les chiots...
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  Norimatys Jeu 30 Sep 2010, 21:42

Ben je l'ai acheté en pharmacie, en gros flacon, en plus c'était des promos, 2 flacons pour le prix d'un, merci la grippe A! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  aromes Jeu 30 Sep 2010, 21:45

ha la chance!
bon j'irai voir demain dans les magasins agricoles,style Ga*** Vert,il y en a peut etre en gros flacon.

merci norimatys
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire) Empty Re: expo canine et portées a la maison? (risque sanitaire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum