Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

quel chien pour l'obé ?

+5
spikitut
skp
bernard
Pastouille
papillon53
9 participants

Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty quel chien pour l'obé ?

Message  papillon53 Mar 16 Oct 2007, 21:29

à votre avis, quel race ou type de chien faut il privilégier pour faire de l'obé ?
papillon53
papillon53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 46
Localisation : mayenne
Mon chien : 1 épagneul, 1 croisé beauceron et 1 doque allemand croisé braque
Sport canin ou activité : obé


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty Re: quel chien pour l'obé ?

Message  Pastouille Mar 16 Oct 2007, 22:57

Je dirais que ça dépend de ce que tu recherches, un chien facile et tu ne te poses pas trop de questions ou alors un chien plus complexe qui te fasse refléchir.
Je m'explqiue :
Tu as des chiens qui en général (après ça dépendra de son caractère perso) qui comprennent vite les exos et les refont rapidement.
D'autres qui mettent du temps à comprendre, et encore d'autre qui pigent tout de suite mais qui ne veulent pas s'exécuter (dans ces 2 derniers cas et surtout le 3 ème cas, tu dois trouver des solutions).
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty Re: quel chien pour l'obé ?

Message  bernard Mar 16 Oct 2007, 23:41

papillon53 a écrit:à votre avis, quel race ou type de chien faut il privilégier pour faire de l'obé ?
Tenter de te dire ,on ne choisit pas sa race de chien pour une disciple mais pour l'amour de la race du chien après on fait avec .J'ai eu l'amour d'une race des Groenandaels dont une femelle née de mon élevage. Et j'ai entendu "Groenandael bon a rien prend un malinois" !! I'Bé de Nabissimo Obé >III, Vice -Championne d'Ile de France de Pistage Français, Meilleure Espoir D'Ile de France de Travail Pratique Campagne, Ring I avec
Bernard
bernard
bernard
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 69
Localisation : Perthes en gatinais
Mon chien : Chu'mana , F , Hovawart
Sport canin ou activité : Je me lance dans la R.U après Agility/Ring/Pistage F./Campagne et Obé


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty Re: quel chien pour l'obé ?

Message  skp Mer 17 Oct 2007, 01:09

Je suis assez d'accord, il faut avant tout prendre le chien que tu aime et qui correspond à ton mode de vie (ex: avec un malou il faut aimer sortir et bouger sinon ça va être galère lol). Puis après tout, l'important, ce n'est pas la race ou les résultats en concours, c'est de t'éclater avec lui et réciproquement, pendant "le boulot" et aussi en dehors.

Si ce que tu souhaite c'est être "aiguillée" pour un choix futur, je pense qu'il faudrait en dire un peu plus sur tes goûts canins (grand, petit, maléable, tétu, vif, calme, etc...)

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty Re: quel chien pour l'obé ?

Message  Pastouille Mer 17 Oct 2007, 09:53

Bernard et Skp ont raison.

Je n'avais pas pris la question dans ce sens. Je pensais juste un avis sur sur les chiens qui ont plus de facilité en obé.

Il est effectivement vrai qu'au départ si tu veux choisir un chien choisi celui qui te correspond le mieux dans la vie de tous les jours.
Mon chien ne fait pas de grands résultats en obé; mais je m'en fous car je m'éclate avec. Au quotidien, j'ai un chien génial que j'adore.
Je passe aussi de bons moments en concours et à l'entraînement avec mes collègues de section, et tout cela c'est le plus important.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty Re: quel chien pour l'obé ?

Message  spikitut Mer 17 Oct 2007, 11:07

Sincerement Aucune!! Elles peuvent toutes faire de l'obé à partir du moment ou tu es en osmose avec ton chien quelle que soit la race... Mais comme disent les autres c'est à toi de voir quelle race te conviendrait... Grand, petit, poil court, ras, long, vif, calme, posé, hyperactif ( genre malou... ) independant, pot de colle ect ect... Chaque race a des critères après c'est suivant les individus ca s'emplifie ou non et suivant l'education que tu apporteras... Là ce qu'il faudrait c'est que tu notes les races que tu aimes et faire une liste du pourquoi et ensuite les qualités et les défauts que tu trouves à chaque race... Perso j'ai eu du bouledogue americain, du malinois, du rott et maintenant je suis dans le berger allemand et je ne quitterais cette race pour rien au monde même si j'adore les 3 autres et que j'espere pouvoir ravoir un jour un bouledogue americain... Il faut trouver LE chien qui te vas... Pas le chien qui va à la discipline car sincerement il n'y en a pas... Certaines personnes feront des merveilles avec un shar pei et ne feront rien du tout avec un border collie et vice versa...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty Re: quel chien pour l'obé ?

Message  papillon53 Dim 21 Oct 2007, 16:04

merci pour vos réponses

pour le moment je commence tout juste l'obé avec mon chien de 2 ans, un croisé braque dogue allemand, on verra bien ce qu'on va faire lol
papillon53
papillon53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 46
Localisation : mayenne
Mon chien : 1 épagneul, 1 croisé beauceron et 1 doque allemand croisé braque
Sport canin ou activité : obé


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty l'ob pour quel race de chien ?

Message  vero Dim 11 Mai 2008, 20:50

Salut a tous moi c'est véro je pratique l'obéissance avec mon bouledogue français
Vaillant de 4 ans , cela fait 3 ans .J'ai commencée par 1 annee d'éducation et maintenant il est au niveau 1. J'ai égalemant un dogue allemand Bao -dai qui est au
niveau 1et avec lequel je travail en gardiennage. Avec lui j'ai commencée qd il avait 3 mois il a aujourd'hui 2ans . Je suis tous a fait d'accord sur le fait qu'il faut choisir son chien en fonction de son mode de vie et de ses gouts et qu'il ne faut pas prendre tels ou tels type de chien parcequ' il est plus facile pour l'ob qu'une autre race de chien . Moi je n'ai pas chercher la facilité avec un bouldogue c'est dur dur... j'aime la compétition meme si je sais que je ne passerai pas devant un berger belge ou allemand ; Pour moi l'important c'est de participer. D'ailleur oui on peut dire qu'il y a des races plus facile je le remarque bien avec Bao-dai qd il compris l'exercice il le fait toujours tandis que vaillant fera que si il a rééllement envie ! Mais l'essentiel c'est de vivre sa passion avec ces chiens a fond !...

vero
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 32
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 44
Localisation : Moselle
Mon chien : Vaillant et Bao-Dai
Sport canin ou activité : OB


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty Re: quel chien pour l'obé ?

Message  lissyfamily Dim 11 Mai 2008, 21:27

Véro, merci pour ton temoignage.
Peux tu passer par la rubrique présentation même si tu as déjà fait ta présentation ici et pas le bureau du big boss pour y lire et accepter le réglement hello
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty Re: quel chien pour l'obé ?

Message  Pastouille Lun 12 Mai 2008, 10:44

vero a écrit:Salut a tous moi c'est véro je pratique l'obéissance avec mon bouledogue français
Vaillant de 4 ans , cela fait 3 ans .J'ai commencée par 1 annee d'éducation et maintenant il est au niveau 1. J'ai égalemant un dogue allemand Bao -dai qui est au
niveau 1et avec lequel je travail en gardiennage. Avec lui j'ai commencée qd il avait 3 mois il a aujourd'hui 2ans . Je suis tous a fait d'accord sur le fait qu'il faut choisir son chien en fonction de son mode de vie et de ses gouts et qu'il ne faut pas prendre tels ou tels type de chien parcequ' il est plus facile pour l'ob qu'une autre race de chien . Moi je n'ai pas chercher la facilité avec un bouldogue c'est dur dur... j'aime la compétition meme si je sais que je ne passerai pas devant un berger belge ou allemand ; Pour moi l'important c'est de participer. D'ailleur oui on peut dire qu'il y a des races plus facile je le remarque bien avec Bao-dai qd il compris l'exercice il le fait toujours tandis que vaillant fera que si il a rééllement envie ! Mais l'essentiel c'est de vivre sa passion avec ces chiens a fond !...

J'ai pas la même race que toi mais c'est exactement ça Smile
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty Re: quel chien pour l'obé ?

Message  Xerans Lun 12 Mai 2008, 14:57

Je pense qu'en effet tu peux faire de l'Ob avec presque tous les chiens, mais je remarque qu'au plus haut niveau tu rencontres en majorité des berger belges, et des borders ... pour ma part, pour ne surprendre personne le malinois est super facile a travailler, c'est lui qui va te motiver à aller à l'entraînement ...
Xerans
Xerans
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Mon chien : 5 Bergers Malinois
Sport canin ou activité : 1B - 4B - Eleveur amateur


http://www.xerans.be

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty Re: quel chien pour l'obé ?

Message  hicham1993 Mar 24 Juin 2008, 15:53

ou pour un début, le BA est toujours un excellant chien quui comprend vite et qui adore travailler si tu prend un BA pour un début tu seras très contente et pourquoi pas quand tu auras bien prie de l'experience un petit malinois sera magnifique
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour l'obé ? Empty Re: quel chien pour l'obé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum