Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations...

+2
zangra
narcose
6 participants

il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations... Empty il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations...

Message  narcose Ven 01 Oct 2010, 18:21

Au parc à chiens, où il y en a de nombreux mais qu'il connait tous, Eros se prend depuis quelques jours à grogner voire même à chiquer les autres chiens dans les cas suivants :
- je le récompense avec un friandise pour qq chose que je lui ai demandé et un autre chien s'approche
- il est en train de boire dans la gamelle d'eau et un chien s'approche
- un chien me passe à coté et il réagit

Par ailleurs, ce soir il s'est retourné sur moi pendant que je le brossais alors que d'autres chiens jouaient autour : frustration ? envie d'aller les rejoindre ???
En tout cas ma réaction a été unilatérale : il s'est pris une baffe (pas bien mais instinctif) il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations... 297859
D'habitude je le brosse dans les mêmes conditions et il ne dit rien...

Il a aussi depuis quelques jours pris de l'assurance et commence à "me défendre" face aux inconnus...
Qu'est ce ça veut dire ? il faut que je fasse quoi ?
Il aura deux ans en mars
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Revenir en haut Aller en bas

il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations... Empty Re: il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations...

Message  zangra Lun 04 Oct 2010, 11:12

ben ton chien s'affirme et prend son caractere , il devient adulte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations... Empty Re: il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations...

Message  YOSHE Lun 04 Oct 2010, 21:25

Il va falloir que tu reprennes le dessus, ton chien pense que tu fais partie de sa meute et donc que tu lui appartients. C'est pour cela qu'il te défend vis-à-vis des autres chiens... D'autres diraient en gros qu'il te prends pour "sa femelle"...
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous

Message  gaglae Lun 04 Oct 2010, 21:28

Falco fait pareil avec moi. Mais depuis qu'on suis des cours d'éducation et qu'on fait des expos, il s'est bcp calmé.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation

http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Message  Guest Lun 04 Oct 2010, 21:37

Je rejoins les autres . Visiblement il veut inverser la hiérarchie .
Le mieux je pense, et d'être vraiment plus ferme dans toute tes demandes .
Remise en place à chaque tentatives .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Norimatys Lun 04 Oct 2010, 21:48

Ben je ne suis pas d'accord, c'est normal qu'un chien défende sa gamelle d'eau et ses friandises, faut pas trop leur en demander, il est plus sûr de lui, donc il s'affirme par rapport aux autres chiens!

Pour le fait qu'il défende, le BA est un chien de grade ou pas? Il faut le canaliser en douceur, lui parler d'un ton apaisant et dès qu'il se tait récompense!

Pour le brossage, ben moi j'ai une technique d'enfer, si le chien se retourne, je ne fais juste rien mais je me méfie et la fois d'après un petit coup de poignet et paf je retourne la brosse ce qui fait que le chien se colle le nez dessus, avec mes cardes en métal, ben en une fois il a compris que c'était pas une bonne idée!

Un chien de cette race et de cet âge doit avoir un peu de caractère, ça en fait pas un monstre sanguinaire qu'il faut matter à tout prix!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  narcose Mar 05 Oct 2010, 09:58

Norimatys a écrit:Ben je ne suis pas d'accord, c'est normal qu'un chien défende sa gamelle d'eau et ses friandises, faut pas trop leur en demander, il est plus sûr de lui, donc il s'affirme par rapport aux autres chiens!

Pour le fait qu'il défende, le BA est un chien de grade ou pas? Il faut le canaliser en douceur, lui parler d'un ton apaisant et dès qu'il se tait récompense!

Pour le brossage, ben moi j'ai une technique d'enfer, si le chien se retourne, je ne fais juste rien mais je me méfie et la fois d'après un petit coup de poignet et paf je retourne la brosse ce qui fait que le chien se colle le nez dessus, avec mes cardes en métal, ben en une fois il a compris que c'était pas une bonne idée!

Un chien de cette race et de cet âge doit avoir un peu de caractère, ça en fait pas un monstre sanguinaire qu'il faut matter à tout prix!

entièrement d'accord avec Norimatys il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations... 203126

Le berger allemand a du caractère, ne me sortez pas des histoires de hiérarchie ou quoi... je n'y crois pas une seconde.

Je pense qu'il devait se sentir mal à l'aise avec la présence des autres chiens et que cette frustration s'est redirigée vers moi.
Depuis ce jour il n'a pas recommencé, je pense que c'était vraiment fort comme exaspération pour qu'il en arrive là.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  zangra Mar 05 Oct 2010, 10:01

il n'etait pas mal à l'aise ni frustrer
il montre son caractere , il s'affirme , il te protege et protege ce qui est à lui
à toi de lui montrer si ce type de comportement te plait ou non

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  narcose Mar 05 Oct 2010, 10:06

zangra a écrit:il n'etait pas mal à l'aise ni frustrer
il montre son caractere , il s'affirme , il te protege et protege ce qui est à lui
à toi de lui montrer si ce type de comportement te plait ou non

je fais en sorte que ce comportement ne se reproduise plus, en reprenant tout au clicker et en réduisant la fréquence des visites au parc..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  zangra Mar 05 Oct 2010, 10:11

augmente au contraire la visite des frequences au parc il faut aller là où est le probleme et ne surtout pas le fuir
c'est ce que j'appelle : pousser à la faute

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  narcose Mar 05 Oct 2010, 10:15

zangra a écrit:augmente au contraire la visite des frequences au parc il faut aller là où est le probleme et ne surtout pas le fuir
c'est ce que j'appelle : pousser à la faute

je ne supprime pas les visites au parc, mais j'essaie de trouver à coté des chiens équilibrés et dont les maîtres ont un contrôle minimum pour nous voir et continuer à ce qu'il puisse s'amuser avec les autres chiens.
Ceux du parc c'est pas la peine, les propriétaires m"ont gavée et Eros doit le sentir aussi
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  zangra Mar 05 Oct 2010, 10:17

il te faut les 2 (equilibés et chiens cons) car sur ordre ton chien doit etre capable de ne pas repondre aux provocations d'un autre chien ou aux invitations aux jeux d'ailleurs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  narcose Mar 05 Oct 2010, 10:23

zangra a écrit:il te faut les 2 (equilibés et chiens cons) car sur ordre ton chien doit etre capable de ne pas repondre aux provocations d'un autre chien ou aux invitations aux jeux d'ailleurs

ben dans mon quartier c'est plus facile de trouver des chiens cons que des chiens bien dans leur tête il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations... 497898 je ne désespère pas !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  zangra Mar 05 Oct 2010, 10:24

d'où la necessite de le bosser dans ces conditions

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  narcose Mar 05 Oct 2010, 10:32

zangra a écrit:d'où la necessite de le bosser dans ces conditions

ouais c'est certain... mais je ne sais pas comment faire comprendre aux gens qui viennent au parc qu'il faut quand même laisser les chiens faire un minimum leur vie et avoir des comportements normaux pour eux, bien entendu faut pas laisser dégénérer une situation aussi...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  zangra Mar 05 Oct 2010, 10:35

organise un cours d'education pour proprio nevrosés Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  narcose Mar 05 Oct 2010, 10:45

zangra a écrit:organise un cours d'education pour proprio nevrosés il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations... 177839

dis le pour rire... mais le pire c'est que j'avais proposé aux nanas du parc d'organiser de temps en temps des cours de "révision" avec leurs chiens et mon amie éducatrice canine, ce qui aurait coûté environ 15 € par participant pour une heure... et ben non elles ont refusé il grogne et chique les autres chiens que dans certaines situations... 497898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé