Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

J'ai des doutes sur les attitudes de mon chien ...

+6
zangra
Gwen51
Police
criss
narcose
aloes974
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

J'ai des doutes sur les attitudes de mon chien ...  - Page 2 Empty Re: J'ai des doutes sur les attitudes de mon chien ...

Message  zangra Sam 09 Oct 2010, 22:54

le CE n'a jamais tué un chien, un coup de pied de cheval si et un abandon à son age et à cause de race aussi
je ne dis pas de s'en servir mais de l'avoir au cas où
faut arreter la sensiblerie à 2 balles et savoir de quoi on parle

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des doutes sur les attitudes de mon chien ...  - Page 2 Empty Re: J'ai des doutes sur les attitudes de mon chien ...

Message  Gwen51 Sam 09 Oct 2010, 23:05

zangra a écrit:le CE n'a jamais tué un chien, un coup de pied de cheval si et un abandon à son age et à cause de race aussi

non, mais des chiens portant des CE ont déjà tués quelqu'un !!!
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante

http://www.rottweilersdeslibertes.com

Message  zangra Sam 09 Oct 2010, 23:07

ah bon??? j'ai jamais lu ça dans les journaux
mais des chiens tués en coursant des chevaux j'en connais un paquet

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Sam 09 Oct 2010, 23:08

narcose a écrit:
Gwen51 a écrit:il y va de même aussi des éducateurs qui se disent "comportementaliste".... Very Happy
Dans tous les domaines, il faut savoir faire le tri....

entièrement d'accord avec toi, tu connais bien la race de plus.

Avant d'envisager quoi que ce soit, je pense que voir un BON professionnel serait un plus.

aujourd'hui il n'y touche pas mais s'ils partent au galop , je ne sais pas alors il sort avec un collier electrique et s'il agresse, les chevaux le puniront car il devra croire que ce sont eux qui lui ont envoyé le jus

Zangra, je ne pense pas que dire de telles choses sur un forum à un public pas forcément averti soit une bonne idée... si les personnes prennent ces paroles au pied de la lettre, le remède est surement pire que le mal..

toi tu sais de quoi tu parles parce que tu as l'expérience... mais un néophyte ?
Surprised que dit Zangra qui soit si choquant ???? elle donne une solution qui est tout à fait "bateau" ......
le CE pour empêcher l'attaque sur des animaux cheval ou mouton ou canard est une bonne utilisation ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Nelly Sam 09 Oct 2010, 23:09

Gwen51 a écrit:
zangra a écrit:le CE n'a jamais tué un chien, un coup de pied de cheval si et un abandon à son age et à cause de race aussi

non, mais des chiens portant des CE ont déjà tués quelqu'un !!!
tu as vu ça où ???? je n'en ais jamais jamais entendu parler .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  zangra Sam 09 Oct 2010, 23:10

Nelly a écrit:
narcose a écrit:
Gwen51 a écrit:il y va de même aussi des éducateurs qui se disent "comportementaliste".... Very Happy

Avant d'envisager quoi que ce soit, je pense que voir un BON professionnel serait un plus.

aujourd'hui il n'y touche pas mais s'ils partent au galop , je ne sais pas alors il sort avec un collier electrique et s'il agresse, les chevaux le puniront car il devra croire que ce sont eux qui lui ont envoyé le jus

Zangra, je ne pense pas que dire de telles choses sur un forum à un public pas forcément averti soit une bonne idée... si les personnes prennent ces paroles au pied de la lettre, le remède est surement pire que le mal..

toi tu sais de quoi tu parles parce que tu as l'expérience... mais un néophyte ?
Surprised que dit Zangra qui soit si choquant ???? elle donne une solution qui est tout à fait "bateau" ......
le CE pour empêcher l'attaque sur des animaux cheval ou mouton ou canard est une bonne utilisation ....

et meme sur les chats j'en sais helas quelque chose Sad2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  narcose Sam 09 Oct 2010, 23:14

Nelly a écrit:
narcose a écrit:

je ne dis pas que ce soit choquant et je ne fais pas de sensiblerie à deux balles No

Juste que conseiller un CE sur un forum grand public risque de donner des idées malvenues au premier néophyte qui passe, alors que ce genre d'outil ne devrait (selon moi) être utilisé qu'avec l'aval et le conseil d'un professionnel qui connaît son métier.

Le CE (comme le collier étrangleur ou la laisse) sont des OUTILS et doivent être utilisés en connaissance de cause.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'une petite décharge vaut mieux qu'un coup de pied ou un abandon Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  Nelly Sam 09 Oct 2010, 23:17

narcose a écrit:

je ne dis pas que ce soit choquant et je ne fais pas de sensiblerie à deux balles No

Juste que conseiller un CE sur un forum grand public risque de donner des idées malvenues au premier néophyte qui passe, alors que ce genre d'outil ne devrait (selon moi) être utilisé qu'avec l'aval et le conseil d'un professionnel qui connaît son métier.

Le CE (comme le collier étrangleur ou la laisse) sont des OUTILS et doivent être utilisés en connaissance de cause.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'une petite décharge vaut mieux qu'un coup de pied ou un abandon Good
il vaut mieux dire aux gens de faire attention à comment utiliser ce materiel ... plutôt que de mettre la tête sous le sable et ne pas vouloir en parler ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  narcose Sam 09 Oct 2010, 23:24

Nelly a écrit:il vaut mieux dire aux gens de faire attention à comment utiliser ce materiel ... plutôt que de mettre la tête sous le sable et ne pas vouloir en parler ......

c'est sûr.. mais perso je préfère voir comment je peux m'en passer Mdr

sinon tu as raison :=)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  aloes974 Dim 10 Oct 2010, 06:01

Alors, merci à vous pour vos réponses. Si je le pouvais j'aurais déjà contacté un bon comportementaliste ... MAIS MAIS MAIS ... sur l'ile de la Réunion ils ne se bousculent pas au portillon les pros dans ce domaine ... lorsqu'on fait "éducation canine" sur l'annuaire on tombe sur le seul et unique qui fait ça officiellement (celui qui m'a vendu la cloture) et ce gars ne me semble pas aimer les chiens au sens propre du terme. Donc exclu pour mon chien. Après reste les amateurs des 2 ou 3 clubs de l'ile (j'ai été dans le plus connu), ou ils ont toutes sorte d'éducateurs, dresseurs etc ...
Dernière carte : les association cynophiles qui ont dans leurs membres des types expérimentés. je pense notamment à une (L'ACER) qui se propose dans la recherche de victimes sur terrains accidentés. Ils ont de bons maitres chiens et leurs approche me plait ... le truc c'est qu'ils sont peu dispo. Voilà 2 semaines que j'attends qu'il y en ait l'un d'entre eux qui vienne.

Donc vous l'aurez comprit, face à un réel problème on a peu de solutions ici.

Pour son comportement on attends qu'il ait reprit tout son état, soit encore au moins 10 ou 15 kg à prendre.

Pour l'isoler c'est difficile dans la mesure ou je n'ai pas de chenil, pas de cloture "étanches" (d'ou le CE anti fuites). resterait de l'enfermer dans un boxe, mais il s'exciterait plus qu'à l'attache ou il semble calme.
Lorsque je suis là il est libre car j'ai vraiment du mal à voir un animal attaché.

Pour le petit débat sur le CE, j'ai pu lire qu'effectivement beaucoup de chiens devenaient dingues avec ça. Une amie s'est faite mordre par le chien de son copain qui avait été dressé au CE. Il n'avait jamais montré d'agressivité avant ça, or un jour elle l'a attrapé par le collier et là le chien s'est retourné et l'a mordue sans raison apparente. Pour moi la seule explication c'est la crainte d'une décharge.

Je ne suis pas pour l'utilisation de ces CE. Et tenter de faire croire que ce sont les chevaux qui sanctionnent peut marcher, comme peut se révéler pire selon le caractère du chien. Ceux qui sont un tant soit peu bagarreurs, augmenteront leurs rage et leur envie de défis encore plus sur les chevaux.
C'est vraiment un outils à double tranchant qui dépends du caractère du chien. le mien n'a le CE que lorsque je ne suis pas en sa présence, donc si il décide de passer la cloture, il s'en prends une mais tout seul. C'est la correction divine lool. En ma présence jamais il ne la prends. j'ai pris la peine de lui montrer et de lui expliquer comment se sortir de là en le tirant vers l'interieur dès que le CE se mettait à prévenir. Je ne veux surtout pas associer "tu désobéi - sanction" car le jour ou il n'a pas le CE et qu'il sait qu'il a désobéit, si quelqu'un s'approche ou tente de prendre le collier ....

aloes974
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19

Message  aloes974 Dim 10 Oct 2010, 06:18

Voici Malko après 3 semaines :

Son poil qui repousse ....
J'ai des doutes sur les attitudes de mon chien ...  - Page 2 Pict0018

Il reprends de l'état ... on voit encore un peu ses côtes mais ça remplit peu à peu

J'ai des doutes sur les attitudes de mon chien ...  - Page 2 Pict0019J'ai des doutes sur les attitudes de mon chien ...  - Page 2 Pict0020J'ai des doutes sur les attitudes de mon chien ...  - Page 2 Pict0021

aloes974
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Nelly Dim 10 Oct 2010, 07:18

aloes974 a écrit:
Pour le petit débat sur le CE, j'ai pu lire qu'effectivement beaucoup de chiens devenaient dingues avec ça. Une amie s'est faite mordre par le chien de son copain qui avait été dressé au CE. Il n'avait jamais montré d'agressivité avant ça, or un jour elle l'a attrapé par le collier et là le chien s'est retourné et l'a mordue sans raison apparente. Pour moi la seule explication c'est la crainte d'une décharge.

Je ne suis pas pour l'utilisation de ces CE. Et tenter de faire croire que ce sont les chevaux qui sanctionnent peut marcher, comme peut se révéler pire selon le caractère du chien. Ceux qui sont un tant soit peu bagarreurs, augmenteront leurs rage et leur envie de défis encore plus sur les chevaux.
C'est vraiment un outils à double tranchant qui dépends du caractère du chien. le mien n'a le CE que lorsque je ne suis pas en sa présence, donc si il décide de passer la cloture, il s'en prends une mais tout seul. C'est la correction divine lool. En ma présence jamais il ne la prends. j'ai pris la peine de lui montrer et de lui expliquer comment se sortir de là en le tirant vers l'interieur dès que le CE se mettait à prévenir. Je ne veux surtout pas associer "tu désobéi - sanction" car le jour ou il n'a pas le CE et qu'il sait qu'il a désobéit, si quelqu'un s'approche ou tente de prendre le collier ....
FAUX et totalement FAUX .............. encore une fois ne dites pas n'importe quoi ......... le CE ne rend pas un chien méchant ..... certes peut être mal utilisé, MAIS dans ce cas là comme tout instrument cage, laisse, collier, harnais ........ de toute façon on ne dresse pas au CE ........ et bien fait, quelque soit le chien, tu resous ton problème .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  narcose Dim 10 Oct 2010, 08:44

Il a bien / beaucoup changé le petit père dis donc !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Gwen51 Dim 10 Oct 2010, 09:25

Et oui, le CE peut être responsable de morsures graves.... Je peux vous raconter de belles histoires de comportementaliste, biensûre qui n'ont pas fait la une des journées puisque cela ne concernait pas des races de chiens dangereux :

1er cas : un terre neuve dans le voisinage se plaignait des aboiements intempestifs du chien surtout après un voisin ayant un jardin attenant à la propriété... Le chien a eu droit à son CE.... Quelques semaines plus tard, le chien a attaqué le voisin en le croisant en promenade dans la rue... Pourquoi ? Tout simplement, le voisin s'amusait à exciter le chien tous les jours avec son joli collier pour qu'il se prenne des décharges. Le chien a associé "décharge = voisin".

2ème cas : un BA tjrs pour des raisons d'aboiement... C'était tjrs le propriétaire qui mettait le collier au BA le matin, un homme assez dure... Le chien avait l'habitude des coups... Un jour, le monsieur était absent, c'est madame qui a installé l'engin de torture... Madame était plutôt du genre à avoir peur de son chien.... Résultat : 37 points de sutures au bras.

3ème cas : là un gentil labrador qui avait un collier anti fugue.... Le chien sortait souvent dans le jardin avec les enfants qui eux pouvaient sortir comme ils le voulaient de la limite de propriété imposé au chien. Biensûre, le gentil chien essayait régulièrement de suivre ses petits copains.... par un beau jour de printemps, le chien a attaqué un des enfants dans le joli jardin.... Pourquoi ? le chien a associé "décharge = enfant".

Je ne vais pas vous apprendre qu'un chien fonctionne par apprentissage et association.... Tout bon éducateur ou comportementaliste le savent ! hello
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  zangra Dim 10 Oct 2010, 09:28

c'est ce que nous disons : mauvaises utilisations d'un outil de dressage

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Dim 10 Oct 2010, 09:58

Gwen51 a écrit:Et oui, le CE peut être responsable de morsures graves.... Je peux vous raconter de belles histoires de comportementaliste, biensûre qui n'ont pas fait la une des journées puisque cela ne concernait pas des races de chiens dangereux :

1er cas : un terre neuve dans le voisinage se plaignait des aboiements intempestifs du chien surtout après un voisin ayant un jardin attenant à la propriété... Le chien a eu droit à son CE.... Quelques semaines plus tard, le chien a attaqué le voisin en le croisant en promenade dans la rue... Pourquoi ? Tout simplement, le voisin s'amusait à exciter le chien tous les jours avec son joli collier pour qu'il se prenne des décharges. Le chien a associé "décharge = voisin".

2ème cas : un BA tjrs pour des raisons d'aboiement... C'était tjrs le propriétaire qui mettait le collier au BA le matin, un homme assez dure... Le chien avait l'habitude des coups... Un jour, le monsieur était absent, c'est madame qui a installé l'engin de torture... Madame était plutôt du genre à avoir peur de son chien.... Résultat : 37 points de sutures au bras.

3ème cas : là un gentil labrador qui avait un collier anti fugue.... Le chien sortait souvent dans le jardin avec les enfants qui eux pouvaient sortir comme ils le voulaient de la limite de propriété imposé au chien. Biensûre, le gentil chien essayait régulièrement de suivre ses petits copains.... par un beau jour de printemps, le chien a attaqué un des enfants dans le joli jardin.... Pourquoi ? le chien a associé "décharge = enfant".

Je ne vais pas vous apprendre qu'un chien fonctionne par apprentissage et association.... Tout bon éducateur ou comportementaliste le savent ! hello
et nous on peut te raconter des morsures du a une mauvaise interprétation et directive de comportementaliste ....... es ce pour autant qu'il faille mettre tous les comportementalistes à la poubelle ... quoique je suis bien prête à le penser au vu des dégats occasionnés par certains ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Gwen51 Dim 10 Oct 2010, 10:24

Et oui, de même pour les moniteurs de club canin qui après 2 week-ends de soit disant formation SCC, se prennent pour des dieux sur le terrain le dimanche, et qui détruisent des vies de chien... Je suis aussi monitrice en club, j'ai vu les dégâts que cela pouvait faire... J'ai vu un rott de 9 mois arrivé super bien dans sa tête au club, et après 2 mois de terrain grâce au super conseil du moniteur il a été piqué parce que son propriétaire ne le contrôlait plus...

En tant qu'éleveur, aujourd'hui j'en viens à déconseiller mes clients d'aller en club par peur de voir un de mes chiens tomber sur un taré comme lui.

Chacun son point de vue... je le respecte.... ce qui m'inquiète le plus c'est de voir des conseils balancés comme ça sur la toile que "Monsieur Tout le Monde" peut lire sur le forum, et qui va essayer de l'appliquer chez lui sans savoir les conséquences qui peuvent arrivées si c'est mal appliqué...
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Nelly Dim 10 Oct 2010, 10:35

Gwen51 a écrit:Et oui, de même pour les moniteurs de club canin qui après 2 week-ends de soit disant formation SCC, se prennent pour des dieux sur le terrain le dimanche, et qui détruisent des vies de chien... Je suis aussi monitrice en club, j'ai vu les dégâts que cela pouvait faire... J'ai vu un rott de 9 mois arrivé super bien dans sa tête au club, et après 2 mois de terrain grâce au super conseil du moniteur il a été piqué parce que son propriétaire ne le contrôlait plus...

En tant qu'éleveur, aujourd'hui j'en viens à déconseiller mes clients d'aller en club par peur de voir un de mes chiens tomber sur un taré comme lui.

Chacun son point de vue... je le respecte.... ce qui m'inquiète le plus c'est de voir des conseils balancés comme ça sur la toile que "Monsieur Tout le Monde" peut lire sur le forum, et qui va essayer de l'appliquer chez lui sans savoir les conséquences qui peuvent arrivées si c'est mal appliqué...
j'en ais vu arriver aussi des chiens détruits par des moniteurs CNEA ...... Very Happy qui ne sont pas capables d'avoir un chien aux pieds ..... et des éleveurs qui racontent n'importent quoi à leur clients pour vendre leur merde .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Gwen51 Dim 10 Oct 2010, 10:41

J'en connais aussi des éleveurs qui préconisent par exemple pour affirmer la dominance du "maître" de prendre le chiot par la peau du coup le secouer et pour finir il faut absolument le retourner sur le dos et le maintenir fermement pour qu'il soit en position de soumission... même dans certaines écoles du chiot c'est une pratique !!!!! confused
et oui, on pourrait écrire un bouquin entier sur les supers conseils à ne surtout pas appliquer... Mdr
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Nelly Dim 10 Oct 2010, 10:43

Gwen51 a écrit:J'en connais aussi des éleveurs qui préconisent par exemple pour affirmer la dominance du "maître" de prendre le chiot par la peau du coup le secouer et pour finir il faut absolument le retourner sur le dos et le maintenir fermement pour qu'il soit en position de soumission... même dans certaines écoles du chiot c'est une pratique !!!!! confused
et oui, on pourrait écrire un bouquin entier sur les supers conseils à ne surtout pas appliquer... Mdr
Laughing je suis d'accord .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  zangra Dim 10 Oct 2010, 10:49

ça s'est clair
Laughing
aucun diplome ne remplacera le "sens du chien"
on l'a ou on l'a pas hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Ichâna Dim 10 Oct 2010, 11:21

c'est clair , la seule fois ou j'ai mis les pieds dans un club c'étais pour faire de l'agy avec une mes chiennes : premier court je sort de la voiture et la une cane corso attachée de l'autre coté du grillage était hystérique et aurait bien bouffé ma petite ckc ... la mono me fait rentrer sur le terrain je jette un oeil pour être sure que l'autre fauve était toujours attachée et muselée et je commence mes exercices consciencieusement et au bout de 10 mn j'entend "VIENNNNNNS ICIIIIIII" et là je me retourne et je vois la cané m'arriver dessus , sans muselière a fond de boite cette saloperie à chopé ma chienne avec une violence inouïe et la conne de mono et la proprio toujours à l'autre bout du terrain arrivaient en courant , je suis monté sur la cané à califourchon et je l'ai tapé de toutes mes forces jusqu'à ce qu'elle lâche ma chienne et je l'ai soulevée par le collier et gardé contre moi son dos contre ma poitrine étranglée par son collier jusqu'à ce que les 2 bonnes femmes arrivent , ma chienne a été blessée j'ai eu de la chance d’être à coté pour maîtriser cette cané qui n'en était pas à son coup d'essai sinon elle me l'aurait tué . Tout ça pour dire qu'une vrai éducatrice n'aurait jamais lâché sans muselière en plus cette chienne qui avait manifesté dès mon arrivée une grande agressivité envers ma chienne , elle a du avoir son diplôme dans bonus ma parole
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Message  aloes974 Dim 10 Oct 2010, 11:23

narcose a écrit:Il a bien / beaucoup changé le petit père dis donc !

Oui je trouve aussi :-)

Je vais essayer de faire au mieux pour lui et pour nous !! Tout faire pour le garder !!
je suis en train de refaire faire ma cloture pour ne plus avoir à l'attacher ou à lui mettre le CE, on verra ... je laisse le temps au temps.

aloes974
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  zangra Dim 10 Oct 2010, 11:28

c'est ce que j'ai fait pour tosca, radja, belle et nene
leur laisser du temps nous a permis de mieux nous comprendre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant