Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Eduquer 3 chiens de différent age en même temps

4 participants

Aller en bas

Eduquer 3 chiens de différent age en même temps  Empty Eduquer 3 chiens de différent age en même temps

Message  Askaboune Dim 03 Oct 2010, 22:01

Bon j'ai décider de me motiver pour éduquer correctement mes 3 fauves, mais j'aurais besoin de votre aide ...

Voilà j'ai 3 toutous d'amour

Onix 4ans (croiser husky) 2ans et demi de SPA avant qu eje l'adopte a l'age de presque 3 ans
Endor 17 mois (Terre Neuve) adopter chez un particulier en juillet 2010
Elite (husky) 13mois peureuse comme tous ...


Ils connaisent le assie mais parfois si je n'ause pas le ton ils me regarde sans s'assoire ou se sauvent carrément (se sauvent partent vadouiller dans le jardin)...

Quand j'ai eu Onix il ne fesai rien de ce qu'on lui demandai a l'exception de donner la patte à tous bout de champs ...

Elite je l'est eu a 2 mois mais elle a suivit l'exemple du grand bon j'ai réussit a leur apprendre le assis , NON et leur nom aussi ....

Endor lui il a des base d'éducations canine il marche toujours a gauche et connait le assis ...


J'ai essayer de leur apprendre le coucher mais c'est dur car si j'ai pas le biscuit ils ne le font pas... Endor le fais mais il faut que j’insiste puis Onix avec ou sans le gâteaux c'est mort car mr se coupe pas entièrement et si je lui donne pas le gâteau il part bouder dans son coin ...


Puis j'ai le problème aussi qu'ils sautent sur tous le monde (pour dire bonjours) quand il y a du monde qui rentre donc la plupart du temps je les laissent dehors avec la porte de l'ar cuisine qui mène a la cuisine (qui est leur pièce) verrouiller pour pas qu'il rentent dans la maison quand y'a du monde
Pouvez vous me donner quelques conseils ???

Dois je essayer les 3 ensemble ou chaqun sont tour et pendant combien de temps par séances "d'obeissances" ?

Sont ils trop vieur pour commencer a les éduquer convenablement ???

sachant que je vient a peine de déménager donc d'instorer de nouvelles régles a la maison

depuis qu'on a demenager les chiens ont leur piece avec une trape pour sortir et ils n'ont plus le droit d'etre en notre absence ...
Depuis le déménagement aussi je n'est plus de bétises de faite (dévorer ou de pipi caca)....

Par contre ils n’arrêtent pas d'aboyer sur mon voisin qui est chez lui et je ne sais comment les fairent cesser car même en bouchant la vue ils continuent. en plsu j'ai un stade de foot coller a chez moi et des qu'ils y a un match c'est la miséres ils geulent car ils entendent du monde qui parlent fort sur le stade :s

Merci de votre aide
Askaboune
Askaboune
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer 3 chiens de différent age en même temps  Empty Re: Eduquer 3 chiens de différent age en même temps

Message  opercut Mar 05 Oct 2010, 03:41

Travaille tes chiens séparément, quelques minutes, plusieurs fois par jour.
Ne fais pas de longues séances.

Tes chiens se "moquent" de ce que tu leur dis car ils ne sont pas motivés pour le faire. (la preuve, pas de biscuit, pas de couché...)
La méthode la plus rapide, à mon sens, est celle du clicker.

Visiblement, tu débutes avec les chiens. Je ne saurais que trop te conseiller de fréquenter un bon club canin.

Ton comportement général est important. Tu dois être constante et têtue.
Si tu as décidé qu'ils ne doivent pas monter sur le canapé, ils ne doivent JAMAIS en avoir le droit. Si tu demandes un assis avant de donner la gamelle, tu ne poses la gamelle que lorsque le chien est assis, et tant pis si tu dois rester plantée comme un piquet 10 minutes...

Tu trouvera sur le net de nombreuses vidéo explicatives sur le clicker.
Je te conseille aussi le site de Joseph ortéga: http://www.ecole-du-chiot.fr/static.php?op=loup2.txt&npds=1
Promène toi sur son site, cela t'aidera à comprendre la "logique" de ce type d'apprentissage, apparenté au clicker training.

Sur ce site, tu trouvera de très bonnes vidéo sur le clicker, sur la droite, dans la partie "vidéo": http://obeissancecanine.free.fr/methodeentrainement.htm

Une dernière chose: non, un chien n'est jamais trop vieux pour apprendre tant qu'il n'est pas sénile.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer 3 chiens de différent age en même temps  Empty Re: Eduquer 3 chiens de différent age en même temps

Message  Askaboune Mar 05 Oct 2010, 15:30

bonjour

Euh ce n'est pas mes premiers loups !

J'avai un croiser rott que j'avais eu bb je l'avais bien éduquer il écoutai biene n plus. Eduquer sans biscuit sans rien mais la mes 3 tetes de mules veulent rien entendre c'est pour ca que j'avais essayer avec les biscuit comme m'avais conseiller le véto mais apparamment sa marche pas non plus ...

Pour les gamelles je demande toujours le assis et ils attendent que je donne mon accord pour y aller sinon je retire la gamelle et on recommence .

Sinon le matin quand je me lève depuis 2 jours je leur ouvre la porte de la maison et je les fais s’asseoir temps qu'ils ne sont pas calme et assie pas de caresse .
Pour ce qui est du canapé ils ont le leur et ca ils l'ont bien compris car le notre ils n'y sont jamais (aller savoir pourquoi)

On ma parler d'un exercice mais je ne sais pas si c'est bien ou non .

Faire passoire sont chien durant 15minute et ne pas le laisser se sauver ou se coucher

apparamment se serai un éducateur qui aurait appris ca a des amis qui ont un husky es ce un bon exercice d'obéissance ???

Je vais regarder tes liens dans l’après midi

Merci
Askaboune
Askaboune
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer 3 chiens de différent age en même temps  Empty Re: Eduquer 3 chiens de différent age en même temps

Message  opercut Mer 06 Oct 2010, 19:30

15 minute assis, c'est très long!!!
Le but d'un exercice n'est pas d'être désagréable...
Quel en est l'intérêt ?

Le biscuit n'est qu'un "outil". Si ça ne marche pas, il faut chercher la cause de leur démotivation.
Un chien motivé obéi...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer 3 chiens de différent age en même temps  Empty Re: Eduquer 3 chiens de différent age en même temps

Message  Patoune Mer 06 Oct 2010, 19:42

opercut a écrit:15 minute assis, c'est très long!!!
Le but d'un exercice n'est pas d'être désagréable...
Quel en est l'intérêt ?


Le biscuit n'est qu'un "outil". Si ça ne marche pas, il faut chercher la cause de leur démotivation.
Un chien motivé obéi...
15min oui c'est long mais, sans faire dans la longueur, l'exercice, je pense, sert à mettre en avant le fait que le chien ne doit pas bouger tant que son maitre ne lui en a pas donné l'ordre.
comme dirait mon cher éducateur comportementaliste d'un jour "ordre, contre-ordre, désordre" en gros, tu donnes l'ordre et si ton chien n'attend pas le contre-ordre, c'est le désordre ( Mdr j'aime!)

perso avec plusieurs chiens à éduquer (parfaire pour les miennes et rééduquer ceux de mon homme), je n'ai absolument pas le courage de faire 15min par jour pour tout le monde de séance d'obé. donc plus simple, je pose toujours les mêmes mots pour une même situation (je mange-> au panier, plusieurs fois par jour je rappel sans raison, sans raison encore je demande un assis ou un coucher), je lâche pas, je félicite en passant pour une idiote complément gaga, et ça rentre petit à petit... en deux mois, les progrès sont juste monstrueux!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer 3 chiens de différent age en même temps  Empty Re: Eduquer 3 chiens de différent age en même temps

Message  Invité Mer 06 Oct 2010, 20:45

Le assis n'est pas une position super confortable pour le chien non plus, d'ou le fait qu'ils n'aiment pas y rester super longtemps.
Autant bosser le "reste" ou "pas bouger" sur un temps relativement court n'importe quand dans la journée que de la laisser assis 15min.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer 3 chiens de différent age en même temps  Empty Re: Eduquer 3 chiens de différent age en même temps

Message  zangra Mer 06 Oct 2010, 21:13

le temps n'y fait rien à l'affaire :
apprendre l'excercie à son chien puis s'assurer qu'il l'a bien assimilé puis pousser à la faute pour tester et toujours finir sur une reussite (quitte à redescendre dans la difficulte)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer 3 chiens de différent age en même temps  Empty Re: Eduquer 3 chiens de différent age en même temps

Message  Patoune Mer 06 Oct 2010, 21:18

Sanchica a écrit:Le assis n'est pas une position super confortable pour le chien non plus, d'ou le fait qu'ils n'aiment pas y rester super longtemps.
Autant bosser le "reste" ou "pas bouger" sur un temps relativement court n'importe quand dans la journée que de la laisser assis 15min.
viens voir mes 4crétins quand c'est l'heure de manger Laughing ils s'assoient devant nous et attendent.... attendent... attendent... crois moi que ça peut largement dépasser les 15min Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer 3 chiens de différent age en même temps  Empty Re: Eduquer 3 chiens de différent age en même temps

Message  opercut Mer 06 Oct 2010, 21:42

Comme quoi, quand un chien est motivé... Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer 3 chiens de différent age en même temps  Empty Re: Eduquer 3 chiens de différent age en même temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum