Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
A votre avis... de quelle race est ce chien ?
+25
Ayrthon
pauline18
Palden
titelolo13
spikitut
elia
uhlan
curko
Minilou24
sonia
Porthos
Wolfgrey
Marancoise
elo5307
doudoune
Association KENZO
mircash
papillon53
chris53
Tribalmantha
lissyfamily
sentinelle24
zen
skp
coxinhell
29 participants
Page 10 sur 42
Page 10 sur 42 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42
Re: A votre avis... de quelle race est ce chien ?
FCI OU PAS ??
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
C'est un chien sauvage,mais j'arrive plus a trouver le nom,ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeee
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
En tout cas c'est une merveille, mais on dirait un croisement. Un mélange félin et canin.
en chien sauvage , il y a le dhole mais il a des oreilles pointues je crois.
De quel continent cette merveille est-elle originaire
De quel continent cette merveille est-elle originaire
zen- Membre
-
Messages postés : 767
Effectivement, il ressemble beaucoup au dhole.
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
Donc,je tente le coup,et je dis le...............Dhole OK,je sors
chris53- Membre
-
Bon, alors, reprenons tout... Ce n'est pas un dhole..
C'est un chien primitif.... oui ! oui !
Un magnifique spécimen, c'est vrai, trop beau.. d'ailleurs, je vous mets une autre photo pour le plaisir des yeux.... il est originaire d'une île... voilà, je n'en dirai pas plus
C'est un chien primitif.... oui ! oui !
Un magnifique spécimen, c'est vrai, trop beau.. d'ailleurs, je vous mets une autre photo pour le plaisir des yeux.... il est originaire d'une île... voilà, je n'en dirai pas plus
Je n'ai aucune idée de qui est ce chien mais et merci, super photo
Je pense que personne ne sera contre le fait de te decerner le premier prix de l'esprit le plus tordu
Je pense que personne ne sera contre le fait de te decerner le premier prix de l'esprit le plus tordu
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Chien chanteur de Nouvelle-Guinée ? Canis hallstromi, ce n'est en fait pas un chien mais une espèce différente de canidé (attesté récemment par analyses éthologiques et ADN). C'est moi qui m'occupe de sa fiche sur Wikispecies
Invité- Invité
Bravo Violaine, tu es une experte en la matière alors ???
Il s'agit bien du Song-dog, new guinea singing dog.
Je pensais que c'était un chien primitif, au même titre que le Basenji, mais il est tout de même canidé ???
On en apprend tous les jours...
Je pensais que c'était un chien primitif, au même titre que le Basenji, mais il est tout de même canidé ???
Je trouve vraiment qu'il a des allures de félin. En tout cas, c'est magnifique !!
Je ne me lasse pas de les regarder... c'est vraiment trop beau...
Violaine, tu pourrais m'en dire un peu plus... ou me donner une adresse ou je puisse trouver des renseignements... en français ???
Et puis on attend la proposition du specimen que tu nous a dégoté !!!
Violaine, tu pourrais m'en dire un peu plus... ou me donner une adresse ou je puisse trouver des renseignements... en français ???
Et puis on attend la proposition du specimen que tu nous a dégoté !!!
coxinhell a écrit:Bravo Violaine, tu es une experte en la matière alors ???
C'est de la triche,j'avais déja proposé cette raçe
chris53- Membre
-
j'avais pô vu désolée Chris....
il n'empêche que t'as pas trouvé la race que tu as déjà proposée !!!!!!
Trop fort
il n'empêche que t'as pas trouvé la race que tu as déjà proposée !!!!!!
Trop fort
Une rareté, le chien chanteur de Nouvelle Guinée
Texte et Photos Janice Koler-Matznick
Rare, menacé de disparaître, ce chien de Nouvelle-Guinée a de nombreuses particularités dont leur hurlement mélodieux et extrèmement modulé qui est à l'origine de leur appellation !
Le chien chantant de Nouvelle-Guinée (appelé ici Chanteur) est un chien sauvage des hauts plateaux de ce pays. On pense que ces chiens sont restés isolés de toute autre espèce canine depuis au moins 4000 ou 5000 ans, ce qui ferait d'eux la plus ancienne race pure canine.
Le monde les a découverts en 1957, quand le premier couple fut ramené de la région des hauts plateaux de Nouvelle-Guinée et placé au zoo de Sydney, en Australie. La même année, Ellis Troughton publia une description scientifique de ce couple, et en fit une nouvelle espèce, Canis Hallstromi.
Cinq Chanteurs furent capturés dans les plateaux de l'Irian Jaya et emmenés en Allemagne en 1977. Plus tard, la communauté scientifique décida que les Chanteurs n'étaient qu'une forme de chien domestique retourné à l'état sauvage ( même si à l'heure actuelle nous ne disposons d'aucune preuve ), ou une espèce de Canis lupus familiaris. Ils sont depuis lors très rares dans les zoos.
Ni Dingo ni loup
Des recherches plus récentes sur le comportement et les particularités physiques des Chanteurs démontrent que ces chiens possèdent de nombreuses caractéristiques physiques et comportementales uniques, qu'on ne retrouve ni chez le chien domestique ni chez le loup.
Les petites sections d'ADN mises en séquences jusqu’à maintenant correspondent à celles des Dingos. Si cela montre que ces deux races sont très proches, les différences sont nombreuses.
Les chanteurs mesurent de 42 à 55 cm, pour un poids de 10 à 15 kg alors que les dingos mesurent en moyenne de 60 à 70 cm au garrot, pour un poids de 18 à 30 kg. En dépit de leur petite taille, les Chanteurs possèdent des joues très larges, presque aussi larges que celles des Dingos, et proportionnellement plus larges que celles des autres canidés.
De nombreuses caractéristiques uniques
Leurs yeux, comme ceux des chats, reflètent davantage la lumière que ceux des chiens domestiques. Ceci pourrait être le résultat de leur adaptation à la chasse au crépuscule/aube ou nocturne. Le résultat d'une recherche menée sur les habitudes alimentaires des Chanteurs sauvages par Robert Bino, a montré que leur proie favorite était le Cuscus, un marsupial nocturne. D'après les habitants des plateaux de Nouvelle Guinée, on entend souvent les Chanteurs hurler la nuit ou au crépuscule ou à l’aube.
Leur corps, très souple, fait davantage penser à celui d’un chat. Cela provient probablement d’une adaptation à leur habitat naturel. Composé de montagnes abruptes, la géographie des lieux nécessite une grande capacité à sauter, grimper et se déplacer dans une végétation très dense.
D'après une étude menée par V. Simonsen en 1977, sur 17 des 18 protéines du sang analysées les Chanteurs ressembleraient au coyote ou au coyote/renard, et non pas au chien/loup (ou Dingo).
Une étude du comportement des Chanteurs, réalisée par l'auteur et le Dr I. Lehr Brisbin Jr de l'université de Georgia, et une étude séparée des vocalisations des Chanteurs réalisée par le Dr Mark Feinstein, du Hampshire College, Minnesota, USA, ont démontré qu'environ 7% du comportement de ces chiens leur était propre, ou exprimé différemment des chiens domestiques ou des loups. Ils possèdent plusieurs vocalisations qu’on ne trouve ni chez le loup ni chez le chien domestique, notamment le hurlement mélodieux et extrêmement modulé, d’où ils tirent leur nom.
Le Dr Feinstein a également découvert que la structure physique de la gorge des Chanteurs était unique, avec un long palais souple, qui pend dans le fond de leur bouche, tout comme une luette humaine. Ceci ne se retrouve chez aucun chien domestique.
Le Dr Alessia Ortolani a découvert que le larynx des Chanteurs avait une structure différente de celui des chiens domestiques. Elle confirmera ce fait dès que d'autres spécimens pourront être étudiés.
Son allure
La population captive de Chanteurs, issue de seulement 7 individus, (la population sauvage n'a jamais été étudiée, il peut donc y avoir des variations) ne possède que deux couleurs de robe : rouge/marron ou noir avec des tâches. Aucun individu noir n'a été répertorié jusqu'à présent dans la population américaine, mais ces individus représentent un quart de la population des zoos allemands. Comme les Dingos, les Chanteurs ont le bout de la queue blanc. Ils ont également des marques blanches sous le menton, ce qui diffère du menton des jeunes individus quand ils font leur caractéristique "mouvement de tête", qui correspond à un comportement de demande (le menton devient gris/blanc vers l'âge de 5ans.) Les marques blanches sont aussi fréquentes sur la poitrine, le cou et les pieds. Elles ne sont par contre jamais présentes sur le corps.
Aucun problème génétique
Il est surprenant qu'en dépit de croisements consanguins intensifs depuis 50 ans à partir des 4 individus fondateurs de la lignée américaine, et contrairement au races canines pures sélectionnées artificiellement, aucun problème génétique lié aux yeux, au squelette ou au système immunitaire, n'ait été détecté. Il y a eu 3 décès inattendus de Chanteurs âgés de 5 à 6 ans, mais aucune cause n'a pu être déterminée. Un cas de chiot avec un grave problème cardiaque a été décelé en 2001. En général, les Chanteurs sont très robustes. Ceci est attribué à leur retrait récent de la sélection naturelle, et au fait que, jusqu'à très récemment, ils n'étaient pas sélectionnés sur de simples critères de beauté.
La population connue de Chanteurs captifs est estimée à moins de 100 individus, dont la plupart sont âgés ou castrés. La population sauvage n'est pas connue, mais de nombreux chiens domestiques ont été importés dans les hauts plateaux de Nouvelle-Guinée ces 20 dernières années, ce qui laisse craindre que les Chanteurs ne soient bientôt hybridés, tout comme les Dingos. Environ 70 % des Dingos sont en fait des hybrides de chiens domestiques.
La Société de Conservation du Chien Chantant de Nouvelle Guinée
La Société de Conservation du Chien Chantant de Nouvelle-Guinée (NGSDCS) a été fondée en 1995. Son but est de promouvoir l'étude et la conservation de cette espèce de canidés on ne peut plus inhabituelle. La NGSDCS est d'avis que ces chiens sont une espèce sauvage à part entière, et que même si à l’évidence ce sont des chiens du genre "canis", cela ne signifie pas qu'il s'agit de chiens domestiqués amenés en Nouvelle-Guinée il y a 5000 ans.
Ces chiens sont peut-être la relique d'une espèce plus ancienne et plus répandue de chiens ayant disparu de leur habitat d'origine en raison de l'hybridation avec des chiens domestiques. Il peut également s'agir d'un type qui serait passé de l'état de chien paria à celui de chien totalement domestiqué, sauf en Nouvelle-Guinée, où il a pu vivre dans un état totalement sauvage, à l'écart de tout apport génétique provenant d'autres chiens.
Le but de la Société est de préserver la population sauvage, ce qui sera difficile tant que les Chanteurs ne seront pas reconnus comme une espèce à part entière, ou au moins comme un type unique de chiens très anciens, méritant d'être préservés.
Les efforts de conservation de l'espèce par la NGSDCS comportent plusieurs étapes. Tout d'abord la Société essaie d’attirer l’intérêt des chercheurs universitaires sur les Chanteurs. Elle a également fourni à plusieurs universités autour du monde des échantillons d'ADN, en espérant que des traits uniques aux Chanteurs y soient trouvés. Dans un troisième temps, la NGSDCS fait en sorte que la race soit reconnue par le United Kennel Club des USA en tant que race domestique. Cela permettrait d'avoir une trace précise des pedigrees de tous les Chanteurs, aussi bien ceux qui sont dans les zoos que ceux chez des particuliers. Le but n'est pas bien sûr de faire de cette espèce des "chiens pure race de show", car cela entraînerait la disparition des Chanteurs tels que nous les connaissons aujourd'hui.
Enfin, la NGSDCS a commencé son propre registre sur tous les Chanteurs ne possédant pas de pedigree. Dans les 20 dernières années, de nombreux chiens sont passés des zoos aux mains de particuliers. Malheureusement, il est très difficile de remonter les origines dans les zoos car les registres sur les animaux exotiques sont en général pauvres. La NGSDCS espère que dans le futur, lorsque les résultats des études seront disponibles, ces Chanteurs non enregistrés seront reconnus comme étant purs et non hybridés, et pourront ainsi être inclus dans le programme de conservation de la race basé sur un examen physique et comportemental mené par des experts.
L'article est assez vieux donc inexact, puisqu'à l'époque cet animal n'était pas considéré comme espèce distincte. Depuis la nomenclature a changé sur base de tests ADN : le chien chanteur n'est donc pas un chien ni un loup !
Le chien chanteur est sélectionné par certains éleveurs américains, mais son statut est celui d'un animal protégé, donc théoriquement sa détention en captivité est interdite hormis programme de conservation. Mais en pratique il ressemble tellement à un chien qu'aucune mesure concrète n'est prise pour empêcher ce phénomène (comment la police distinguerait-elle un chien chanteur d'un vrai chien ?).
Invité- Invité
Merci beaucoup violaine, cet article est très intéressant et j'en sais plus maintenant sur ce chien chantant
Occupons nous maintenant de ce splendide toutou
Occupons nous maintenant de ce splendide toutou
Encore un chien multi-races?
Celui là je trouve qu'il a une tête de fox terrier sur un corps de border terrier... C'est normal doc??
Sérieusement, FCI ou pas?
Celui là je trouve qu'il a une tête de fox terrier sur un corps de border terrier... C'est normal doc??
Sérieusement, FCI ou pas?
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
chris53- Membre
-
border terrier ?
papillon53- Membre
-
Messages postés : 40
Mon chien : 1 épagneul, 1 croisé beauceron et 1 doque allemand croisé braque
Sport canin ou activité : obé
aller c'est parti bon courage. j'espere qu'il a pas deja ete proposé
Bonjour doudoune,
excuses nous mais une recherche est déjà en cours, proposée par voilaine.
Nous nous occuperons donc de ton berger blanc après !!!
On a déjà du mal à nous consacrer à une seule race (tordue, une fois de plus !!) alors 2 .... pas possible pfffffffffff
Merci !
excuses nous mais une recherche est déjà en cours, proposée par voilaine.
Nous nous occuperons donc de ton berger blanc après !!!
On a déjà du mal à nous consacrer à une seule race (tordue, une fois de plus !!) alors 2 .... pas possible pfffffffffff
Merci !
Page 10 sur 42 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42