Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Jack Russell Terrier
4 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races E-K :: Jack Russel terrier
Page 1 sur 1
Le Jack Russell Terrier
Alors, je viens de me rendre compte que le jack n'avait pas de page de race ! Alors je la fait :
Standards F.C.I. du Jack Russell Terrier et du Parson Russell Terrier
Depuis le 25 octobre 2000 (date de publication du standard du Jack Russell Terrier) et le 4 juin 2001 (date de publication de ce nouveau standard du Parson Russell Terrier) les choses sont claires du point de vue de la taille et sont redevenues ce qu'elles étaient avant la reconnaissance officielle de la race par le Kennel Club : c'est-à-dire qu'en exposition, les petites tailles et les grandes tailles sont jugées séparément comme cela se faisait avant 1990 dans les expositions organisées par le Club du Jack Russell Terrier de Grande-Bretagne. En 1990, le Kennel Club confie au Club du Parson Jack Russell Terrier la gestion de la race après avoir adopté un standard favorisant les grandes tailles.
Cela était une erreur. La majorité des chiens Européens, mais aussi Australiens, et Américains étaient de petites tailles. La F.C.I. (Fédération Canine Internationale) à laquelle n'appartient pas la Grande-Bretagne, fort embarrassée par ce choix, finit par accepter le standard Anglais, mais en y incluant les petites tailles. Ce standard provisoire dura 11 ans. Il était bâtard et boiteux, donnant des tailles idéales à 33 et 35 cm, mais acceptait les petits chiens jusqu'à 26 cm.
C'est sous la pression des cynophiles Australiens, Américains, Irlandais, Hollandais et Français que la F.C.I. a finalement accepté le standard du Jack Russell Terrier, c'est-à-dire des petites tailles.
Donc actuellement en Europe continentale, mais aussi en Australie et aux États-Unis, la race a deux variétés :
Le Jack Russell Terrier, de 25 à 30 cm.
Le Parson Russell Terrier, de 31 à 38 cm.
En Angleterre, seuls les Parson Russell Terriers sont reconnus officiellement. Un comble pour le pays d'origine de la race !
Au total 2 standards pour 2 validités d'une même race seulement séparés par leur taille. La frontière est fixée à 31 cm mais elle partage le même atavisme de chasse.
Le standard est capital pour la race car il affirme les liens privilégiés du Jack Russell et du renard :
« Il s'agit d'un terrier de travail destiné au déterrage. »
Ceci suppose qu'il en ait « le caractère et les aptitudes physiques. »
Ce standard a donc l'avantage remarquable de lier le standard du Jack Russell Terrier au standard du renard et l'on peut affirmer que de ce point de vue il ne pourra être modifié ou dévié par les maniaques des expositions...
Caractère
Le Jack Russell est un chien fier, hardi et énergique. Très fidèle et intelligent, sa première qualité est sa capacité au travail, suivie immédiatement par d'indéniables qualités de compagnon.
Un petit somme sur un banc rend le Jack Russell aussi satisfait que de sauter sur un renard. Il montre autant d'expertise à la mise à mort d'une chaussette dans votre chambre que celle d'un rat dans la soupente. Ses cabrioles ne lasseront pas de vous amuser, son intelligence vous semblera sans borne, mais son caractère très indépendant pourra parfois vous donner des cheveux blancs.
La personnalité unique du Jack Russell est propre à en séduire plus d'un, mais il convient de faire remarquer que ce chien ne convient pas à tout le monde. La vie en ville, en appartement, ou dans un cadre paisible est peu adaptée aux penchants naturels du Jack Russell. Tous ceux qui se sentent attirés par cette race doivent bien comprendre que ces petits chiens ont d'énormes besoins de mouvement et de compagnie humaine. Il est essentiel d'être en mesure de donner au Jack Russell suffisamment d'exercices corporels, d'occasions de manifester sa brillante intelligence et de contacts humains. Ces chiens s'adaptent à n'importe quel environnement mais il ne faut jamais perdre de vue qu'ils ont été élevés avant tout comme chiens de chasse.
L'activité et l'exercice sont donc essentiels pour le Jack Russell. Il ne faut cependant jamais le laisser courir seul en liberté, même dans les lieux les plus reculés. Le Jack Russell demeure avant tout un chien de chasse, et il saisira la première occasion pour creuser et partir en chasse, quelle que soit sa proie : aucune en effet ne semble lui faire peur. Combien de fois n'est-il pas arrivé qu'un Jack Russell reste un jour entier, voire une semaine, dans un terrier occupé, sans manger ni boire, tellement l'instinct qui lui dicte de rester auprès de sa proie est ancré en lui ? Voir ainsi un terrier disparaître peut être une expérience très angoissante pour les propriétaires non avertis et peu au fait du travail souterrain.
Le Jack Russell peut pourtant se révéler un animal domestique merveilleux pour toute la famille et il fait très bon ménage avec les enfants qui savent se comporter avec lui. Il ne faut cependant pas compter que le Jack Russell, vu son instinct, se laisse monter comme un cheval. L'une des qualités les plus surprenantes du Jack Russell est cependant son caractère affectueux et amical. Il est spécialement bien disposé à l'égard des petits enfants.
Si depuis tout temps, le terrier Jack Russell est une race populaire en Angleterre, il commence aujourd'hui à faire de fervents disciples en Amérique et dans d'autres pays partout dans le monde.
La J.R.T.C.A. conseille à tous ceux qui s'intéressent à la race d'étudier préalablement soigneusement tous les aspects du Jack Russell avant de décider si cette petite bête au caractère unique peut s'intégrer dans son style de vie. Le Jack Russell est une race à part ; à tout moment il se montre positif, utile, intelligent ; son apparence est restée quasi inchangée, ceci, grâce aux éleveurs responsables qui ont eu la chance d'assurer sa descendance. Le but qui anime la J.R.T.C.A. est en premier lieu de permettre au Jack Russell de rester le merveilleux terrier actif qu'il n'a cessé d'être depuis plus de cent ans.
L'avenir du Jack Russell est en fait entièrement dans les mains de tout ses propriétaires et éleveurs, qui, il faut l'espérer, sauront se montrer fidèles à l'objectif de la J.R.T.C.A. : assurer, des générations durant, la descendance de cette race, en veillant à ce qu'ils demeurent les terriers actifs et sains qu'ils n'ont cessé d'être pendant des générations.
Histoire
Le terrier Jack Russell est une race de terriers actifs. Il doit son nom au pasteur John Russell, qui, au cours de la deuxième moitié du XVIIIe siècle, s'était fait connaître comme éleveur d'une des meilleures lignées de Fox Terriers au Devonshire, en Angleterre.
Le Pasteur John Russell (1795-1883), à côté de ses activités religieuses, nourrissait une passion pour la chasse aux renards et l'élevage des chiens destinés à cette fin. On raconte que le premier terrier du pasteur John Russell « Trump » (qu'il obtint en 1819) a été la souche de sa lignée de terriers actifs.
Dans l'élevage du Jack Russell, les caractéristiques recherchées renvoient toutes à la chasse du renard : sa couleur, sa constitution, son caractère et son intelligence. Le corps est compact, bien proportionné, avec des épaules bien formées, les pattes droites, et le plus important, une poitrine ramassée (qui doit pouvoir être enserrée aisément dans deux mains de taille normale, sur la partie la plus large, derrière les épaules). Le Jack Russell doit avoir une grande souplesse lui conférant une liberté de mouvement optimale sous terre, pour être en mesure de traquer sa proie dans le terrier, dans les galeries les plus étroites.
Le renard à ce titre fait office de référence pour le Jack Russell. Le terrier doit pouvoir passer où le renard passe.
Si le Jack Russell a été initialement élevé pour la chasse du renard, il n'en est pas moins un terrier polyvalent, convenant pour la chasse au renard rouge ou gris, au raton laveur, à la sarigue ou au rat. Il est aussi employé sur le lapin, le ragondin et le gros gibier en France.
Le Fox terrier, reconnu à la fin du XVIIIe siècle comme race par le Kennel Club, devait au fil des ans, connaître bien des modifications, imposées par les canons de beauté en vigueur dans les expositions. Le chien que nous connaissons aujourd'hui est appelé Fox terrier moderne. Ces modifications, poitrine développée, tête longue et effilée, épaules droites à l'extrême, rendent improbables l'éventualité qu'un Fox terrier conforme au standard actuel de la race, puisse encore suivre un renard au fond de son terrier, même si toutefois, son instinct continue à l'y pousser.
John Russell a fait en sorte de préserver le caractère original de sa lignée de Fox terriers, dont l'élevage était tourné exclusivement vers le but de la chasse. Le terrier que nous connaissons aujourd'hui comme le terrier Jack Russell, présente de ce fait de fortes similitudes avec le Fox terrier d'avant 1900.
Il est intéressant de faire remarquer que John Russell fut l'un des membres fondateurs du Kennel Club anglais en 1873. En 1874, il officiait en tant que juge officiel pour la reconnaissance du premier Fox terrier reconnu par le Kennel Club. Quelle qu'ait pu être la part active prise par John Russell, durant tout le reste de sa vie, dans ce club, il s'est toujours abstenu cependant de présenter ses propres chiens pour une reconnaissance.
Pendant plus d'un siècle, les amoureux des terriers actifs ont veillé à maintenir la lignée du Jack Russell en préservant son authenticité. Ainsi, le Jack Russell s'est tenu à l'écart des évolutions suivies par le Fox terrier du Kennel Club, et se présente aujourd'hui tel qu'il était jadis ; ceci vaut également pour ses qualités de terrier actif.
La préservation de ce patrimoine canin est d'ailleurs l'objectif principal qui anime le Club du J.R.T.
Au cours des dernières années, la reconnaissance du Jack Russell a suscité un engouement croissant. Cet éveil a eu des répercussions favorables dans la mesure où il a permis de promouvoir une constitution correcte de ce corps, conforme au standard de la race. La qualité des chiens d'élevage en Amérique s'en est également trouvée améliorée. La tâche du Club du J.R.T. consiste à veiller à ce que la reconnaissance reste un moyen permettant la préservation de la race, sans jamais perdre de vue que le Jack Russell est destiné avant tout à l'activité, ne devant en aucun cas devenir le jouet des maniaques des expositions. Toute autre attitude conduirait à des modifications dans la constitution du corps, obligeant du même coup le Jack Russell à connaître les mêmes avatars que le Fox terrier original.
Quelques photos :
On dit beaucoup de choses sur le jack, et c'est souvent faux ! Le jack N'EST PAS hyperactif, il NE DOIT PAS être agressif, il doit avoir une majorité de blanc (70%), il est sociable...
Oui, il beaucoup d'energie et doit sortir souvent, et oui, il n'aime pas trop la solitude mais il peut s'y faire. Un vrai jack va faire la fête à n'importe quelle personne rentrant chez vous, il va vouloir jouer aussi souvent que possible, il aura ses "moments de folie" où il aura par dessus tout besoin de bouger.
Voilà, c'est une race qui me tient à coeur, et j'en ais marre d'entendre dire tout et n'importe quoi sur cette race, et les 3/4 des photos qu'on trouve sur google image ne sont absolument pas représentatives de la race, les chiens sont trop colorés, trop épais, ont les oreilles érectées, etc...
Jack Russell Terrier
Standards F.C.I. du Jack Russell Terrier et du Parson Russell Terrier
Depuis le 25 octobre 2000 (date de publication du standard du Jack Russell Terrier) et le 4 juin 2001 (date de publication de ce nouveau standard du Parson Russell Terrier) les choses sont claires du point de vue de la taille et sont redevenues ce qu'elles étaient avant la reconnaissance officielle de la race par le Kennel Club : c'est-à-dire qu'en exposition, les petites tailles et les grandes tailles sont jugées séparément comme cela se faisait avant 1990 dans les expositions organisées par le Club du Jack Russell Terrier de Grande-Bretagne. En 1990, le Kennel Club confie au Club du Parson Jack Russell Terrier la gestion de la race après avoir adopté un standard favorisant les grandes tailles.
Cela était une erreur. La majorité des chiens Européens, mais aussi Australiens, et Américains étaient de petites tailles. La F.C.I. (Fédération Canine Internationale) à laquelle n'appartient pas la Grande-Bretagne, fort embarrassée par ce choix, finit par accepter le standard Anglais, mais en y incluant les petites tailles. Ce standard provisoire dura 11 ans. Il était bâtard et boiteux, donnant des tailles idéales à 33 et 35 cm, mais acceptait les petits chiens jusqu'à 26 cm.
C'est sous la pression des cynophiles Australiens, Américains, Irlandais, Hollandais et Français que la F.C.I. a finalement accepté le standard du Jack Russell Terrier, c'est-à-dire des petites tailles.
Donc actuellement en Europe continentale, mais aussi en Australie et aux États-Unis, la race a deux variétés :
Le Jack Russell Terrier, de 25 à 30 cm.
Le Parson Russell Terrier, de 31 à 38 cm.
En Angleterre, seuls les Parson Russell Terriers sont reconnus officiellement. Un comble pour le pays d'origine de la race !
Au total 2 standards pour 2 validités d'une même race seulement séparés par leur taille. La frontière est fixée à 31 cm mais elle partage le même atavisme de chasse.
Le standard est capital pour la race car il affirme les liens privilégiés du Jack Russell et du renard :
« Il s'agit d'un terrier de travail destiné au déterrage. »
Ceci suppose qu'il en ait « le caractère et les aptitudes physiques. »
Ce standard a donc l'avantage remarquable de lier le standard du Jack Russell Terrier au standard du renard et l'on peut affirmer que de ce point de vue il ne pourra être modifié ou dévié par les maniaques des expositions...
Caractère
Le Jack Russell est un chien fier, hardi et énergique. Très fidèle et intelligent, sa première qualité est sa capacité au travail, suivie immédiatement par d'indéniables qualités de compagnon.
Un petit somme sur un banc rend le Jack Russell aussi satisfait que de sauter sur un renard. Il montre autant d'expertise à la mise à mort d'une chaussette dans votre chambre que celle d'un rat dans la soupente. Ses cabrioles ne lasseront pas de vous amuser, son intelligence vous semblera sans borne, mais son caractère très indépendant pourra parfois vous donner des cheveux blancs.
La personnalité unique du Jack Russell est propre à en séduire plus d'un, mais il convient de faire remarquer que ce chien ne convient pas à tout le monde. La vie en ville, en appartement, ou dans un cadre paisible est peu adaptée aux penchants naturels du Jack Russell. Tous ceux qui se sentent attirés par cette race doivent bien comprendre que ces petits chiens ont d'énormes besoins de mouvement et de compagnie humaine. Il est essentiel d'être en mesure de donner au Jack Russell suffisamment d'exercices corporels, d'occasions de manifester sa brillante intelligence et de contacts humains. Ces chiens s'adaptent à n'importe quel environnement mais il ne faut jamais perdre de vue qu'ils ont été élevés avant tout comme chiens de chasse.
L'activité et l'exercice sont donc essentiels pour le Jack Russell. Il ne faut cependant jamais le laisser courir seul en liberté, même dans les lieux les plus reculés. Le Jack Russell demeure avant tout un chien de chasse, et il saisira la première occasion pour creuser et partir en chasse, quelle que soit sa proie : aucune en effet ne semble lui faire peur. Combien de fois n'est-il pas arrivé qu'un Jack Russell reste un jour entier, voire une semaine, dans un terrier occupé, sans manger ni boire, tellement l'instinct qui lui dicte de rester auprès de sa proie est ancré en lui ? Voir ainsi un terrier disparaître peut être une expérience très angoissante pour les propriétaires non avertis et peu au fait du travail souterrain.
Le Jack Russell peut pourtant se révéler un animal domestique merveilleux pour toute la famille et il fait très bon ménage avec les enfants qui savent se comporter avec lui. Il ne faut cependant pas compter que le Jack Russell, vu son instinct, se laisse monter comme un cheval. L'une des qualités les plus surprenantes du Jack Russell est cependant son caractère affectueux et amical. Il est spécialement bien disposé à l'égard des petits enfants.
Si depuis tout temps, le terrier Jack Russell est une race populaire en Angleterre, il commence aujourd'hui à faire de fervents disciples en Amérique et dans d'autres pays partout dans le monde.
La J.R.T.C.A. conseille à tous ceux qui s'intéressent à la race d'étudier préalablement soigneusement tous les aspects du Jack Russell avant de décider si cette petite bête au caractère unique peut s'intégrer dans son style de vie. Le Jack Russell est une race à part ; à tout moment il se montre positif, utile, intelligent ; son apparence est restée quasi inchangée, ceci, grâce aux éleveurs responsables qui ont eu la chance d'assurer sa descendance. Le but qui anime la J.R.T.C.A. est en premier lieu de permettre au Jack Russell de rester le merveilleux terrier actif qu'il n'a cessé d'être depuis plus de cent ans.
L'avenir du Jack Russell est en fait entièrement dans les mains de tout ses propriétaires et éleveurs, qui, il faut l'espérer, sauront se montrer fidèles à l'objectif de la J.R.T.C.A. : assurer, des générations durant, la descendance de cette race, en veillant à ce qu'ils demeurent les terriers actifs et sains qu'ils n'ont cessé d'être pendant des générations.
Histoire
Le terrier Jack Russell est une race de terriers actifs. Il doit son nom au pasteur John Russell, qui, au cours de la deuxième moitié du XVIIIe siècle, s'était fait connaître comme éleveur d'une des meilleures lignées de Fox Terriers au Devonshire, en Angleterre.
Le Pasteur John Russell (1795-1883), à côté de ses activités religieuses, nourrissait une passion pour la chasse aux renards et l'élevage des chiens destinés à cette fin. On raconte que le premier terrier du pasteur John Russell « Trump » (qu'il obtint en 1819) a été la souche de sa lignée de terriers actifs.
Dans l'élevage du Jack Russell, les caractéristiques recherchées renvoient toutes à la chasse du renard : sa couleur, sa constitution, son caractère et son intelligence. Le corps est compact, bien proportionné, avec des épaules bien formées, les pattes droites, et le plus important, une poitrine ramassée (qui doit pouvoir être enserrée aisément dans deux mains de taille normale, sur la partie la plus large, derrière les épaules). Le Jack Russell doit avoir une grande souplesse lui conférant une liberté de mouvement optimale sous terre, pour être en mesure de traquer sa proie dans le terrier, dans les galeries les plus étroites.
Le renard à ce titre fait office de référence pour le Jack Russell. Le terrier doit pouvoir passer où le renard passe.
Si le Jack Russell a été initialement élevé pour la chasse du renard, il n'en est pas moins un terrier polyvalent, convenant pour la chasse au renard rouge ou gris, au raton laveur, à la sarigue ou au rat. Il est aussi employé sur le lapin, le ragondin et le gros gibier en France.
Le Fox terrier, reconnu à la fin du XVIIIe siècle comme race par le Kennel Club, devait au fil des ans, connaître bien des modifications, imposées par les canons de beauté en vigueur dans les expositions. Le chien que nous connaissons aujourd'hui est appelé Fox terrier moderne. Ces modifications, poitrine développée, tête longue et effilée, épaules droites à l'extrême, rendent improbables l'éventualité qu'un Fox terrier conforme au standard actuel de la race, puisse encore suivre un renard au fond de son terrier, même si toutefois, son instinct continue à l'y pousser.
John Russell a fait en sorte de préserver le caractère original de sa lignée de Fox terriers, dont l'élevage était tourné exclusivement vers le but de la chasse. Le terrier que nous connaissons aujourd'hui comme le terrier Jack Russell, présente de ce fait de fortes similitudes avec le Fox terrier d'avant 1900.
Il est intéressant de faire remarquer que John Russell fut l'un des membres fondateurs du Kennel Club anglais en 1873. En 1874, il officiait en tant que juge officiel pour la reconnaissance du premier Fox terrier reconnu par le Kennel Club. Quelle qu'ait pu être la part active prise par John Russell, durant tout le reste de sa vie, dans ce club, il s'est toujours abstenu cependant de présenter ses propres chiens pour une reconnaissance.
Pendant plus d'un siècle, les amoureux des terriers actifs ont veillé à maintenir la lignée du Jack Russell en préservant son authenticité. Ainsi, le Jack Russell s'est tenu à l'écart des évolutions suivies par le Fox terrier du Kennel Club, et se présente aujourd'hui tel qu'il était jadis ; ceci vaut également pour ses qualités de terrier actif.
La préservation de ce patrimoine canin est d'ailleurs l'objectif principal qui anime le Club du J.R.T.
Au cours des dernières années, la reconnaissance du Jack Russell a suscité un engouement croissant. Cet éveil a eu des répercussions favorables dans la mesure où il a permis de promouvoir une constitution correcte de ce corps, conforme au standard de la race. La qualité des chiens d'élevage en Amérique s'en est également trouvée améliorée. La tâche du Club du J.R.T. consiste à veiller à ce que la reconnaissance reste un moyen permettant la préservation de la race, sans jamais perdre de vue que le Jack Russell est destiné avant tout à l'activité, ne devant en aucun cas devenir le jouet des maniaques des expositions. Toute autre attitude conduirait à des modifications dans la constitution du corps, obligeant du même coup le Jack Russell à connaître les mêmes avatars que le Fox terrier original.
Quelques photos :
On dit beaucoup de choses sur le jack, et c'est souvent faux ! Le jack N'EST PAS hyperactif, il NE DOIT PAS être agressif, il doit avoir une majorité de blanc (70%), il est sociable...
Oui, il beaucoup d'energie et doit sortir souvent, et oui, il n'aime pas trop la solitude mais il peut s'y faire. Un vrai jack va faire la fête à n'importe quelle personne rentrant chez vous, il va vouloir jouer aussi souvent que possible, il aura ses "moments de folie" où il aura par dessus tout besoin de bouger.
Voilà, c'est une race qui me tient à coeur, et j'en ais marre d'entendre dire tout et n'importe quoi sur cette race, et les 3/4 des photos qu'on trouve sur google image ne sont absolument pas représentatives de la race, les chiens sont trop colorés, trop épais, ont les oreilles érectées, etc...
*Marie*- Membre
-
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish
Re: Le Jack Russell Terrier
et j'oubliais un point important : le jack, c'est LE chien des cavaliers !
*Marie*- Membre
-
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish
Re: Le Jack Russell Terrier
Je ne connais pas trop les jack, il y a quelques chiots au club, j'ai été étonné de voir qu'ils ne se soumettent pas aux adultes, ou très difficilement, mais c'est trop mignon !!
sossop56- Membre
-
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility
Re: Le Jack Russell Terrier
C'est vrai qu'ils ont un caractère bien trempé. J'ai souvent entendu dire que c'est un petit chien qui se prend pour un grand. Néanmoins ils semble ne pas être aussi kamikaze qu'on veuille bien le dire, en particulier à la chasse.
C'est effectivement l'un des rares chien cavalier, apprécié en Grande-Bretagne pour son agilité sur un cheval lors des chasses à courre en particulier.
Je trouve le premier Post de ce forum de Marie_eddi_solo sur le Jack Russel, complètement exact. J'insite aussi sur l'avant dernier paragraphe de ce post qui nuance les fausses idées à propos du Jack Russel terrier (voir les commentaires très exagères sur les Jacks en appartement).
C'est effectivement l'un des rares chien cavalier, apprécié en Grande-Bretagne pour son agilité sur un cheval lors des chasses à courre en particulier.
Je trouve le premier Post de ce forum de Marie_eddi_solo sur le Jack Russel, complètement exact. J'insite aussi sur l'avant dernier paragraphe de ce post qui nuance les fausses idées à propos du Jack Russel terrier (voir les commentaires très exagères sur les Jacks en appartement).
Sujets similaires
» Jack Russell Terrier
» Mon jack russell terrier: Grizly
» Des chiots Jack Russell Terrier pour le 5 mai!
» Devenir éleveur de Jack Russell Terrier.
» Gus, notre petit chiot Jack Russell Terrier
» Mon jack russell terrier: Grizly
» Des chiots Jack Russell Terrier pour le 5 mai!
» Devenir éleveur de Jack Russell Terrier.
» Gus, notre petit chiot Jack Russell Terrier
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races E-K :: Jack Russel terrier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum