Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

croquettes PROFINE

+26
pur sang d'aphrodite
picogu
Gwendid
tailer83
wen452
barbara13
favorita
F&B
clem-renaud
ingrid55
Gwen51
fab-one
Nononanalily
xsabx
Chris39
croquettes pas cher
Nerylka
SophieTG
Of Artic Ocean
Positive
Hoodelaly
perouet
luvic
Charline
JAVAFOLIE
kristel
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

croquettes PROFINE Empty croquettes PROFINE

Message  kristel Ven 22 Oct 2010, 18:33

Connaissez vous ?
http://www.profine-croquettes.com/profine.html
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

croquettes PROFINE Empty Re: croquettes PROFINE

Message  JAVAFOLIE Ven 22 Oct 2010, 19:26

non connais pas
je croyais que les pommes de terre n'étaient pas bonnes pour les chiens !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU

Message  Charline Sam 23 Oct 2010, 12:18

je donne sa depuis 2 ans a mes chiens. rien a redire, poil nikkel une a 2 selles grand max/jr, ils ne pètent pas, belle musculature, bonne recupération après l'effort, sont rasasier après leur gamelle. pour nous que du positif.
la pomme de terre est bonne quand elle est extra cuite.Wink
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Message  luvic Lun 25 Oct 2010, 21:51

je remonte le sujet, je suis a la recherche d'une nouvelle marque de crocs pour mes chiens et je suis tombé sur leur site, d'autre témoignages ??

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  perouet Mar 26 Oct 2010, 07:21

oui moi, des selles molles et nauséabondes et bonjour les gazs...puis c'est Canadiens et niveau antibio et pesticides avec les USA ils sont grands utilisateurs, j'ai un peu peur qu'on en retrouve trop dans la croquettes...et surtout impossible d'avoir la composition exacte du produit
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout

http://www.elvperouet.com

Message  Charline Mar 26 Oct 2010, 10:52

je pense que tu confond. profine n'est pas canadien du tout.
tu as la compo exacte sur les sac ou même sur leur depliant.
nous avont aussi eut des souci de selles molle au debut. c'est simplement du au pourcentage de viande qui est nettement supérieur a un alim comme RC et deplus se n'est pas en désidraté donc c'est normal qu'au changement il y ai des selles molles.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Charline Mar 26 Oct 2010, 10:56

un alim sa se teste sur plusieur moi. le premier moi nous n'en étions pas forcement satisfait mais au fil du temps les chiens son devenu vraiment nikkel. il faut leur laisser le temps de s'adapter. en pension (pas de transition) on utilise pas du tout se produit sinon les chiens parte direct en diarrhé et on utilise un produit de beaucoup moins bonne qualité que tout les chien supporte très bien et c'ets pas pour sa que c'est un bon produit. Wink
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  perouet Mar 26 Oct 2010, 13:16

Charline a écrit:je pense que tu confond. profine n'est pas canadien du tout.
tu as la compo exacte sur les sac ou même sur leur depliant.
nous avont aussi eut des souci de selles molle au debut. c'est simplement du au pourcentage de viande qui est nettement supérieur a un alim comme RC et deplus se n'est pas en désidraté donc c'est normal qu'au changement il y ai des selles molles.

effectivement oui je confonds avec pronature pour le manque de transparence..
quel est le pays de fabrication de Profine ?
mais je sais que mes chiens ne supportaient pas la potatoes !
ou alors donner très peu et avoir des chiens maigres..non pour moi l'essai ne fut pas concluant avec PROFINE..
non le pourcentage de viande n'est pas supérieur seulement : les protéines sont à 60 % tirées de la viande et légumes, car quand on regarde ...26% de protéines ce n'est pas plus élevé que dans une autre marque
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout

http://www.elvperouet.com

Message  Hoodelaly Mer 02 Fév 2011, 17:26

Je remonte le sujet car je suis également intéressé par ces croquettes. Le paquet de 15kg se situe dans les 50 euros, et surtout, il a l'air pas trop compliqué de se les procurer en France. Des retours sur cette marque ? D'après ce que j'ai pu lire, la composition est sympa pour le tarif.

Profine Pet PUPPY CHICKEN AND POTATOES

Ingrédients: Poulet (25%), Foie de poulet (22%), Pomme de terre, Mais, Graisse de volaille(conservé avec un additif CEE, vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Chlorhydrate de glucosamine, Sulfate de Chondroïtine, Dl méthionine, L-lysine, Mannan-oligosaccharides, Fructo-oligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitaminé B12, Supplément de riboflavine (source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine (source de vitamine B6), Acide folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol).

Bienfaits nutritionnels

Formule croissance équilibrée
Riche en protéines et graisses de poulet = croissance équilibrée et développement musculaire

Immunité
Bio Plus + - probiotiques & éléments nutritifs (A, C, E) = stimulation de l’immunité

Systèmes sensoriel & neuronal
oméga-3 et oméga-6 équilibré = santé des systèmes mental et neuronal

Santé digestive
à base de poulet haute digestibilité = réduit le risque de problèmes digestifs

Composition garantie: Protéine brute 30%, Matières grasses brutes 19%, Cellulose brute 2,5%, Humidité 10%, Cendres brutes 6,5 %, Calcium 1,5%, Phosphore 1,1%

Additifs pour 1 kg: Vitamine A 26000 UI, VitamineD3 2000 UI, Vitamine E (α-tocopherol) 850 mg, Cuivre25,1 mg, Zinc 140 mg, Sélénium 0,25 mg

Énergie métabolisée = 4 248 kcal/kg
Omega-6: 3,2% / Omega-3: 0,56%
Hoodelaly
Hoodelaly
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 18
Mon chien : Lucky, une femelle Setter anglais "Lemon"

Message  Positive Mer 02 Fév 2011, 17:33

Mon regard sur les profine, ci-dessous :
http://nourrirsonchien.wifeo.com/fabricants-daliments-secs-a-lhonneur.php

En résumé, très bon rapport qualité/prix. Après, comme certains le rappellent régulièrement sur le forum, un aliment peut objectivement être de bonne ou de mauvaise qualité et convenir ou pas à un chien, alors que ce sera l'inverse avec un autre chien. Chaque sujet a ses sensibilités, comme chez nous : on peut te faire manger les meilleures fraises du monde, appellation d'origine, bio, cultivées en plein air, cueillies du jour etc. ... ben si tu es allergique aux fraises, tu seras malade quand même.

Donc faut pas se jeter sur une marque et en commander 20kg parce qu'elle est intéressante sur le papier : il faut d'abord tester une transition pour voir si le chien supporte ou pas. Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004

Message  Hoodelaly Mer 02 Fév 2011, 20:55

Très intéressant comme article !

L'analyse des Profine va dans le sens de ce que j'ai lu jusque là, mais il est vrai que je n'avais pas fait attention à la mention "additif CEE", qui pourrait être un prétexte pour ne pas prendre cette marque (surtout sur le long terme, je pars du principe que si on explicite pas, c'est qu'on a quelque chose à cacher).

Je vais peut être contacter le distributeur pour en savoir plus à ce sujet !
Hoodelaly
Hoodelaly
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 18
Mon chien : Lucky, une femelle Setter anglais "Lemon"

Message  Of Artic Ocean Mer 24 Aoû 2011, 14:24

D'autres personnes ont un avis a donner sur ces croquettes ??
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo

http://www.articocean.com

Message  SophieTG Sam 10 Sep 2011, 08:56

Je vais testé ca pour ma grosse ! en version sénior je pense, je vous dirais ce qu'il en est dans quelques mois
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance

http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Message  Nerylka Lun 26 Sep 2011, 16:44

Alors.... Comme il semble y avoir peu de retour sur cette marque, je viens partager ma petite expérience Smile .

J'ai un jeune et adorable Eurasier, Fergus, qui a 15 mois aujourd'hui et côté alimentaire, les premiers mois de sa vie ont été une vraie galère !!!

Je vous passe les détails mais, entre autres, on a testé : Acana (une cata), Taste of the wild ( un peu mieux mais bcp trop petites), Enova (taille nikelle, résultat pas mal du tout sur mon loulou mais je trouve la compo un peu moyenne et le rapport qualité prix pas terrible...je les garde quand même sous le coude)

Je précise que je pense le plus grand bien des Acana et Taste of the Wild hein... c'est juste que pour loulou, ça a été l'horreur....

Bref, depuis quelques mois, on teste les Profine. Smile

Alors pour le moment, niveau digestif, c'est le top, plus aucune diarrhée, plus de gaz, de rôts.... le bonheur quoi Laughing (et plus sérieusement, quel soulagement de le voir bien !!!)

Sinon, il a la pêche, son poids est parfaitement stable (il pèse 30 kg et mange 300 gr/j), les selles sont impec. Bref, pour le moment, tout va bien.

Mais bon.... Je ne crie pas encore victoire.

Pour arrêter définitivement mon choix, j'attends quand même de voir sur une période d'hiver....

Parce que là, après sa mue, c'est moins évident d'évaluer la qualité du poil (en pleine repousse) et sa truffe s'est bien dépigmentée depuis deux mois (lien avec la mue très probable...mais bon....je trouve quand même le taux de zinc assez bas dans la compo) donc pour le moment, je complémente en zinc, huile de saumon et de foie de morue pour l'aider à bien préparer l'hiver (et tout va bien)...

Si la truffe se re-dépigmente après la cure....alors là....ben, je n'aurais plus qu'à repartir en quête de THE CROC qui va bien Sad

Oups....désolée pour le pavé Moron
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility

Message  croquettes pas cher Lun 26 Sep 2011, 20:39

connais pas !!

No
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 14:31

Je m'intéresse à cette marque de croquettes, il y a t-il d'autre retour, la composition est elle bonne? ( car je n'y connais rien !!...)

Invité
Invité

Message  Chris39 Mer 12 Oct 2011, 15:26

Alors juste pour moi, la quantité de foie est un peu trop élevée : 22% du produit. Très riche en vit A, le surdosage n'en est pas bon. D'ailleurs, cela se retrouve dans le dosage car il y a 26000 ui ce qui est beaucoup. Le dosage idéal est compris entre 18000 et 22000.
Deuxième point noir, l'additif CEE dont le nom n'est absolument pas indiqué pour la graisse de volailles... BHA, BHT, ethoxyquine ? Tous ces produits sont cancérigènes.
Troisième point noir : la présence du maïs.

Je sais je suis chiante lol mais je me soigne Smile

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 15:47

A ben je n'avais pas vu ta réponse, donc du coup j'ai posté un sujet!! Merci de ta réponse !! je vais en ch.er pour trouver !!

Invité
Invité

Message  xsabx Dim 16 Oct 2011, 14:10

Mon bulldog anglais mangeait des Royal canin spécial Bulldogs, au bout d'un moment il a commencé à les bouder donc j'ai voulu changer, après beaucoup d'hésitations je me suis penché vers Profine au saumon et pommes de terre et depuis il se régale, avale sa gamelle en moins de 2 et fait la fête quand il me voit préparer sa gamelle, son poils est beau et brillant, il fait un bon 30 kilos, de belles selles 2 fois par jour, casiment pas de pets (oui sans pet ça ne serait pas un bulldog Wink ), jamais de diarrhée!! Je suis 1000 fois plus contente de cet marque que des royal canin et le prix est raisonnable (en animalerie je paye 54 euros pour 15 kilos, je payais pour les Royal canin 62 euros pour 12 kilos...)
xsabx
xsabx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Mon chien : Boston, bulldog anglais
Sport canin ou activité : Chien visiteur dans maisons de retraites et hôpitaux

Message  Nerylka Lun 17 Oct 2011, 16:29

Juste une petite précision pour Chris : Après vérif (tu m'as fait peur Smile )....le dosage de vit A est bien à 20 000 UI et non à 26 000.
Et 20 % de foie et non 22... et le conservateur pour la graisse de volaille est de la vit E....

Ouf !!! Reste le maïs, c'est sur...pas tip top...mais bon, j'ai fait mon deuil de la croquette idéale Moron

Donc, pour le moment, le test avec Fergus étant positif, je continue.... et je viens de commencer le "light" pour mes deux puces stérilisées (spontanément, elles adorent, on verra sur la durée)... A suivre donc hello

Dernière édition par Nerylka le Lun 17 Oct 2011, 16:36, édité 1 fois
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 16:34

Je n'invente pas c'est sur cette page...

http://www.pets-animalia.fr/croquette-chien-junior-large-profine,fr,4,pf_puppy_lb.cfm

et c'est bien indiqué aussi sur la première page du post...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Nerylka Lun 17 Oct 2011, 16:40

Ah oui ! Tu as raison effectivement, mais là, il s'agit de la compo "chiot" et les chiots ont besoin de 2 fois plus de Vit A que les adultes Wink

En adulte, la compo est bien celle que j'ai notée ! Donc, c'est plutôt pas si mal

http://www.canicroc.com/croquettes-profine-6/profine-adult-large-breed-chicken-patatoes-15-kg-105.html

Par contre, j'ai longuement hésité pour le Gus, entre la gamme large breed ou la classique.... 30 kg, 60 cm....J'ai finalement opté pour les classiques mais je les trouve un poil petites.....tu en penses quoi Chris ? Et sur le taux de zinc, tu ne le trouve pas un peu limite ?
Ce sont mes questionnements existentiels du moment Laughing
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Chris39 Lun 17 Oct 2011, 16:57

Le dosage recommandé pour un chiot est de 22 000 ui, là tu as 26 000 ui...
Voilà ce que peux occasionner une surchage.

lundi 04 octobre 2010

Les chercheurs du centre Waltham ont étudié les effets de différents niveaux de supplémentation en vitamine A chez des chiots de la naissance à l'âge de 52 semaines.

Ils ont contrôlé leurs paramètres cliniques, hématologiques, biochimiques et radiographiques et n'ont noté aucune différence significative entre les groupes testés, quel que soit le niveau de supplémentation.

A priori, un niveau de supplémentation, même élevé, en vitamine A n'a donc aucune incidence négative sur la croissance des chiots.

Toutefois, Penelope Morris, du centre de recherche Waltham, a nuancé sa conclusion en précisant que la vitamine A en excès était stockée dans le foie, un stockage qui, à terme, pourrait avoir un impacte négatif sur l'absorption d'autres minéraux et la minéralisation osseuse du chiot. Elle estime donc nécessaire un suivi à plus long terme des chiens, estimé à dix ans. Ce suivi est toujours en cours, les animaux testés étant des pensionnaires du centre Waltham.

source: La dépêche Vétérinaire n°1092

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Nerylka Lun 17 Oct 2011, 17:28

Merci Chris, pour ces précisions fort intéressantes !
Le fait est, du coup, je ne suis pas mécontente que Fergus les teste une fois adulte (enfin, croissance finie)...

Je regrette qu'il n'ait pas supporté les Dog Lovers Gold et les Taste of the wild.... Peut-être à re-tester dans quelques temps (à l'époque, il était chiot)...

En tout cas, je suis preneuse de toutes les infos que tu vaudras bien nous donner sur la question hello
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant