Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
dangerosité de telle ou telle race de chien
+45
Police
Greg
so
sossop56
KAYAK
Beacky
chris54
Positive
specimen57
narcose
eric34
Prillya
Faline
Claire_Alexis
*Marie*
whitedragon
Bleiz Du
Patoune
Krystel24
Mina
opercut
Gustave
CherryLou
bouddha81
poca
zangra
ROSE29
Ichâna
kensha
taquine
meland2
Tam69
Norimatys
Cwenza
Hagalaz
Gwen51
criss
AudreyDob
Mamzelle...
Christa
mircash
grumette
aline
ouala
lissyfamily
49 participants
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: dangerosité de telle ou telle race de chien
Il y a des races plus dispoé que d'autres a l'agressivité je pense mais apres tout depend de qui a le chien entre les mains...
Je pense que ceux qui affirme que certes races sont dangereuses ont des réflexions absurdes. C'est le maître et uniquement lui qui façonne son chien. Les races comme les pittbulls, les rott ou autres, sont des chiens comme les autres et adorables. Si l'homme n'avait pas pervertis les chiens cette discussion n'aurait même pas lieu. Ce n'est pas au chien qui faut s'en prendre mais au maître, seul fautif de l'histoire (maltraitance ou encore entrainement pour les rendre méchants , deux facteurs qui expliquent généralement l'agressivité des chiens).
PETITE RECTIFICATION les petits chiens sont généralement les plus agressifs (nombreux postiers s'en plaignent , nombreux maîtres de gros chiens témoignent que se sont les petits qui aboient et grognent le plus souvent contre leurs chiens, et de nombreuses histoires de morsures sont à noter) Donc, il faudrait arrêter de stigmatiser les chiens dits soit disant "dangereux".
PETITE RECTIFICATION les petits chiens sont généralement les plus agressifs (nombreux postiers s'en plaignent , nombreux maîtres de gros chiens témoignent que se sont les petits qui aboient et grognent le plus souvent contre leurs chiens, et de nombreuses histoires de morsures sont à noter) Donc, il faudrait arrêter de stigmatiser les chiens dits soit disant "dangereux".
Lucie75- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Faudrait aussi arrêter de stigmatiser les petits chiens!
faut arreter de stigmatiser tout court et de dire c'est pas moi c'est l'autre
le probleme, c'est d'une part l'autre bout de laisse et d'autre part les "origines" du chiot donc son naisseur, eleveur, producteur
le probleme, c'est d'une part l'autre bout de laisse et d'autre part les "origines" du chiot donc son naisseur, eleveur, producteur
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Lucie75 a écrit:Je pense que ceux qui affirme que certes races sont dangereuses ont des réflexions absurdes. C'est le maître et uniquement lui qui façonne son chien. Les races comme les pittbulls, les rott ou autres, sont des chiens comme les autres et adorables. Si l'homme n'avait pas pervertis les chiens cette discussion n'aurait même pas lieu. Ce n'est pas au chien qui faut s'en prendre mais au maître, seul fautif de l'histoire (maltraitance ou encore entrainement pour les rendre méchants , deux facteurs qui expliquent généralement l'agressivité des chiens).
C'est l’hôpital qui se fout de la charité !!!
Tu dis qu'il faut arrêter de stigmatiser les gros chiens, mais c'est ce que tu viens de faire avec les petits.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Lucie75 a écrit:PETITE RECTIFICATION les petits chiens sont généralement les plus agressifs (nombreux postiers s'en plaignent , nombreux maîtres de gros chiens témoignent que se sont les petits qui aboient et grognent le plus souvent contre leurs chiens, et de nombreuses histoires de morsures sont à noter) Donc, il faudrait arrêter de stigmatiser les chiens dits soit disant "dangereux".
Petite rectification: beaucoup de gens possédant des petits chiens ne prennent pas la peine de les éduquer comme ils le feraient avec un gros chien.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Justement ma rectification c'est pour prouver à quel point il est absurde de dire que tel ou tel chien est dangereux, car ce n'est pas la race le danger mais l'HOMME. Un chien mal éduqué quelque soit sa race est dangereux que cela soit un rott ou un york, la seule différence c'est qu'une morsure de rott est beaucoup plus grave vu sa machoire et sa force, mais ce n'est pas pour cela qu'il est dangereux, c'est à cause de son éducation et de ses conditions de vie qu'il le devient.
Lucie75- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
opercut a écrit:Lucie75 a écrit:PETITE RECTIFICATION les petits chiens sont généralement les plus agressifs (nombreux postiers s'en plaignent , nombreux maîtres de gros chiens témoignent que se sont les petits qui aboient et grognent le plus souvent contre leurs chiens, et de nombreuses histoires de morsures sont à noter) Donc, il faudrait arrêter de stigmatiser les chiens dits soit disant "dangereux".
Petite rectification: beaucoup de gens possédant des petits chiens ne prennent pas la peine de les éduquer comme ils le feraient avec un gros chien.
je pense que la différence d'éducation s'explique en premier par le gabarit des petits chiens, plus "facilement" contrôlables qu'un gros (il "attaque" ? on le soulève du sol..) ... mais après ça n'excuse en rien le comportement odieux de certains chiens qui n'ont aucunes limites et sont presque aussi hargneux que leur maître
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
narcose a écrit:opercut a écrit:Lucie75 a écrit:PETITE RECTIFICATION les petits chiens sont généralement les plus agressifs (nombreux postiers s'en plaignent , nombreux maîtres de gros chiens témoignent que se sont les petits qui aboient et grognent le plus souvent contre leurs chiens, et de nombreuses histoires de morsures sont à noter) Donc, il faudrait arrêter de stigmatiser les chiens dits soit disant "dangereux".
je pense que la différence d'éducation s'explique en premier par le gabarit des petits chiens, plus "facilement" contrôlables qu'un gros (il "attaque" ? on le soulève du sol..) ... mais après ça n'excuse en rien le comportement odieux de certains chiens qui n'ont aucunes limites et sont presque aussi hargneux que leur maître
C'est pour ça aussi que je voie en clientèle et lis sur les forums nombre de petits chiens agressifs lors de certaines manipulations jusqu'à devenir agressif tout court car appris à se méfier des maladresses des humains, car en effet les maîtres ne prennent pas le temps de les éduquer et les prennent par surprise, les manipulent à outrance (beaucoup dans les bras, sur les genoux, beaucoup toilettés et papouillés n'importe comment) sans aucune "politesse" ou aucun apprentissage...
Et aucune éducation tout court.
Carine a écrit:narcose a écrit:opercut a écrit:Lucie75 a écrit:PETITE RECTIFICATION les petits chiens sont généralement les plus agressifs (nombreux postiers s'en plaignent , nombreux maîtres de gros chiens témoignent que se sont les petits qui aboient et grognent le plus souvent contre leurs chiens, et de nombreuses histoires de morsures sont à noter) Donc, il faudrait arrêter de stigmatiser les chiens dits soit disant "dangereux".
C'est pour ça aussi que je voie en clientèle et lis sur les forums nombre de petits chiens agressifs lors de certaines manipulations jusqu'à devenir agressif tout court car appris à se méfier des maladresses des humains, car en effet les maîtres ne prennent pas le temps de les éduquer et les prennent par surprise, les manipulent à outrance (beaucoup dans les bras, sur les genoux, beaucoup toilettés et papouillés n'importe comment) sans aucune "politesse" ou aucun apprentissage...
Et aucune éducation tout court.
quand je vois une vidéo telle que celle là : https://www.youtube.com/watch?v=tGuPkIKGIK4&feature=related
je me demande quelle serait la réaction de la nana si à la place de son tout petit chien on lui mettait un gabarit moyen voir gros ???
--> certainement pas de trouver ça "mignon" et de rigoler comme une bécasse
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
https://www.youtube.com/watch?v=tGuPkIKGIK4&feature=related
C'est lamentable . Un jour sa chère maitresse va se faire bouffer le nez et elle arrêtera de rigoler .
C'est lamentable . Un jour sa chère maitresse va se faire bouffer le nez et elle arrêtera de rigoler .
je pense qu'effectivement beaucoup de petits chiens ne sont pas respectés, ne vivent pas une vraie vie de chiens et subissent des situations anxyogènes à répétition!
Les 2 sont à baffer !
Ici les gros comme les minis reçoivent la même éducation, pas forcément la même méthode, mais ils savent qu'ils ont intérêt à filer droit !
Ici les gros comme les minis reçoivent la même éducation, pas forcément la même méthode, mais ils savent qu'ils ont intérêt à filer droit !
Invité- Invité
Mon sheltie est un rescapé de l'eutha... Ses précédents maitres le traitaient comme une peluche, sans comprendre pourquoi il mordait...
Il a fait 14 mois de chenil et s'est retrouvé chez eux, ça a du lui faire un sacré choc.
Il a fait 14 mois de chenil et s'est retrouvé chez eux, ça a du lui faire un sacré choc.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
C'est vrai ça. Je ne comprends pas les gens qui ne se rendent pas compte que leur chien n'est pas une peluche ou un jouet.
Il y'a des moyens de montrer son affection à son chien tout en le respectant!
Il y'a des moyens de montrer son affection à son chien tout en le respectant!
Manon89- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Un petit article qui colle bien au sujet :
http://wamiz.com/chiens/actu/pitbull-un-chien-pas-si-mechant-1153.html
http://wamiz.com/chiens/actu/pitbull-un-chien-pas-si-mechant-1153.html
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
alors ca! j'aime
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
merci pour cet article !! j'aime aussi
jessie- Membre
-
Messages postés : 44
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15