Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

+87
Clyde TriCanauos
orlane
Isatis
Alyana
do
Dellen
tittounett
solea
isolde
chris53
Anay
Gustave
sporteagle
invité
BibouGino
mayeliss
maeva et alexis
Christa
Paradis des Géants
adramalech
orpheenet
zozmorg31
Lucille.tricot
bruno447
Easy life
mircash
Guest
chris54
Mina
kensha
espoir
Jean Jacques
Enya85
canis
Audette12
hellogege
whitedragon
maltee
Claire_Alexis
Salamandra-ko
AudreyDob
christophe20
margzai
Mamzelle...
chi74
Zouzpinette
Reflex
Gipps
quismy
narcose
albinonix
laurence.31
François
daisyober
ouchacha
Fidji'mom
bouddha81
tistou
Bloodye
Caminha
so
Oriane
opercut
boxane
ipso
Hagalaz
taquine
Tam69
jami
Positive
criss
Patoune
Greg
pami
duke
souffleduvent
tnecniv
aline
biefprofond
Cwenza
Norimatys
sossop56
sasha
Mathias94
zangra
Nelly
luvic
91 participants

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

reproduire - pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 9 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  zangra Mer 19 Jan 2011, 15:15

soit ils ont pas compris la difference LOF NON LOF
et ils affirmeront que les chiots sont pure race car issus de 2 lof
soit le fric car il faut donner des sous à la scc mais ils ont oublié qu'ils vendent 2 fois plus cher
soit c'etait juste pour que mirza rencontre rex et vivre une magnifique experience que de faire naitre des chiots (en oubliant les pipis cacs etc)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Revenir en haut Aller en bas

reproduire - pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 9 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  chi74 Mer 19 Jan 2011, 15:17

Sur son annonce il a bien précisé non LOF ....

Et oui on sait le "besoin" et la "nécessité" de reproduire pour une chienne mais bon .....

je trouve ça dommage
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Message  Norimatys Mer 19 Jan 2011, 15:22

Il y a une personne dans ce cas qui m'avait dit que c'était pour vendre moins cher et être sûr de placer tous les chiots 400 au lieu de 700 dans cette race, je lui ai répondu que rien ne l'empêchait de vendre moins cher quand même, soit 423 pour amortir l'inscription mais ça avait pas l'air de la convaincre!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  chi74 Mer 19 Jan 2011, 15:27

la déclaration de la saillie coûte si chère ?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Mamzelle... Mer 19 Jan 2011, 15:31

10 € .... mais l'inscription au LOF pour les chiots c'est 23 € par chiot ... c'est souvent là que les "naisseurs" font les économies!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  chi74 Mer 19 Jan 2011, 15:36

Oh la blague !!!! je m'attendais a bien plus !!! sur ce coup la je trouve abusé mais bon ca changera rien ..
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Oriane Mer 19 Jan 2011, 17:51

Ben oui pour moi c'est pas si cher que cela je trouve ?
Norimatys a bien expliqué cela mais manifestement y a des gens qui veulent pas comprendre...
ou alors ils connaissent définitivement pas comment ça se passe et veulent pas " s'embêter" avec ça...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  margzai Jeu 03 Fév 2011, 01:24

J'ai personnellement pris un chien croisé, je savais que ce n'était pas terrible mais j'ai eu un coup de cœur. Mes scrupules ont été atténués par le fait que les particuliers qui possédaient la chienne n'avait pas choisi cette portée et n'ont remarqué la grossesse que tard (juste un peu abrutis, pas bien méchant). Ils n'ont pas fait de bénéfices (je l'ai payé 50€ pour les frais de croquettes ...) et ils ont fait stériliser leur chienne par la suite. Donc je sais qu'ils ne faisaient pas ça pour l'argent, ni pour concurrencer des éleveurs.
Ce qui m'a également "poussé" à le prendre, c'est que ces gens, un peu limités, mais clairement dit que si leur chiots n'étaient pas placés rapidement, ils iraient les lâchés quelques part au hasard pour ne pas avoir à se faire sermonner par les gens de la SPA ou autre.

Je devais prendre le chiot à une certaine date, finalement, ils m'ont appelés alors qu'il avait 5semaines et m'ont demandé de venir le chercher directement. Ils m'ont dit clairement que s'il on ne le prenait pas avant les 6semaines, il serait abandonnés. J'ai été le prendre à 6semaines et 3jours après arrangement, sachant ce que ça impliquait pour lui, mais pas le choix. Son frère était déjà parti depuis une dizaine de jour apparemment.

Cette expérience à renforcée mon opinion sur les portées "sauvages". L'élevage est un métier, un art et une passion et il ne doit pas être fait à la légère.
Je pense aussi que dans le cas de mon doudou, le véto de la mère à du préférer ne pas parler de l'avortement pour gagner sur les frais futurs ...
C'est dommage de voir des gens exercer un métier qui a surement commencer par passion en finissant par devenir appâté par le gain sans penser aux conséquences.

(j'avoue que j'ai un peu mis mon cœur dans ce post, et que vos réactions me font un peu peur Sad2 )
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  Tam69 Jeu 03 Fév 2011, 10:48

J'ai eu le même cas avec Shadow (border/bouvier) qu'on nous a balancé à 5 semaines sous menace de le faire piquer si on ne le prenait pas... Un sevrage trop tôt laisse toujours des traces et j'espère que ton chien n'en souffre pas trop ! No Mais c'était un beau geste de ta part et je suis sûre qu'il a une vie super ton loulou ! Fleurs
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Message  Nelly Jeu 03 Fév 2011, 11:10

t'inquiéte margzai tu n'est pas la seule à réagir ainsi ..... beaucoup se font avoir .... bon dans ton cas, les gens ont stérilisés leur chienne après donc c'est moindre mal ..... mais à 50€ je pense que le chiot n'était pas identifié .... et j'espére que tu l'as fait .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  margzai Jeu 03 Fév 2011, 14:26

Bien sur ! Mon doudou à filé directement chez le vétérinaire pour l'identification et les vaccins !

Le sevrage précoce à laisser des traces, je suis plus sa maman que son maitre. Il est très obéissant (enfin 90% du temps) il sait rester à sa place, mais il a besoin de contact beaucoup plus que tous les chiens que j'ai connu.
Par contre, j'ai été étonné bébé de voir qu'il ne pleurait pas. Pas une seule seconde de chouinement la première nuit seul, sans sa mère ni nous.

Et même si je l'aime plus que tout, et que l'idée d'avoir des bébés de lui me plairait bien, Il est en ce moment même en train de se faire stériliser. Je ne perds d'esprit que c'est un croisé et j'ai décidé que dès que j'aurais un jardin, j'irais prendre un loulou à la SPA ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  christophe20 Ven 04 Fév 2011, 21:49

Allez je post,
Je vais me faire plein d'ennemis............
Pourquoi effectivement ne pas faire que des chiens de race,........
Trois, non quatre réponses qui sont chacune suffisantes seules :
--- Comment croyez vous que se sont crées les races que nous affectionnons ?
--- Qu'était Canis Lupus au départ ?
--- Qui êtes vous pour vous arroger le droit de vie ou de mort ?
--- De l'eugénisme canin (excellent ça non ?)

Sérieusement mon "top chien" était un batard.
Plus à la SPA ! conneries. Ce n'est pas le fait qu'il y ait moins de batards qui va rendre les gens plus responsables ou plus intelligents !
Certains éleveurs faisant du "pur" utilisent leurs chiennes aussi comme des utérus et des amoureux de leur "chiennes batardes" leur offre la possibilité d'avoir des bébés.
Que dire d'éleveurs .............. là je sens déjà le vent du boulet !!!
Qui donnent leur chienne (stérilisée bien sur) quand elle n'a plus l'age de leur rapporter de l'argent.
Et qu'ils arrêtent la connerie de dire que c'est pour son bien !
L'utérus est usagé, coute cher en croquette alors même si on a passé de nombreuses années avec..........un coup de bistouri pour ne pas qu'il y ait un mariage malheureux et on refile la bête.
Alors stop, pas de mauvais procès, surtout pas de cris d'orfraie.
J'en connais depuis longtemps qui joue les vierges effarouchées :: Pas de mésaliances ventrebleue, diantre !!!!
Mais qui sont les premiers à retremper !
Stop aux conneries svp
Moi amour des chiens sans restriction. Mais homo sapiens......... de plus en plus sceptique.
Christophe
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Invité Ven 04 Fév 2011, 22:00

Pourquoi un bon éleveur replace sa chienne a la retraite ?
Parce qu'elle mérite une bonne retraite qu'il ne pourra pas forcément lui offrir faute de temps.
Parce qu'un bon éleveur si il veut faire son boulot correctement, il doit assurer la relève et en effet, les chiens ça coute des sous et un bon éleveur est loin de rouler sur l'or...

Et oui, si il y avait moins de repro sauvage et de marchands de chiens, il y aurai moins d'abandon et donc moins de chiens en refuge.

Invité
Invité

Message  zangra Ven 04 Fév 2011, 22:02

t'as vraiment rien compris au film
mais bon t'as produit de façon accidentelle une portée de ddbx /rott d'où ton top chien n'est ce pas ????

j'aurai bien voulu t'y voir dans un refuge où tu n'as jamais du mettre les pieds pour sortir autant d'ineptie

canis lupus est le nom latin du loup et non du chien

les races telles que nous les connaissons ont ete créees et selectionnées pour une fonction precise et pas parce que germaine a envie que sa mirza connaisse son coup de quequette avec rex pour pouvoir garder un chiot qui lui ressemble mais flute comme ils sont croisés c'est raté et flute il y en a 10 et 2 amis qui en prennent

nous on recommande la sterilisation, pas de tuer

et oui on est contre les marchands de chien et ne confonds pas eleveur et particulier

avant que tu ne cries au scandale , je te sors mon cv :
10 ans salariee refuge SPA
un affixe depuis 2000 mais seulement 15 chiots produits (que du lof bien sur)
chez moi des lofs, des non lof des croisés et des retraites de l'administration (malinois) hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  AudreyDob Ven 04 Fév 2011, 22:07

Chistophe, je pense que tu peux relire le fil, tu auras toutes tes réponses !
Quant au "procès" des éleveurs qui replacent leurs retraités, désolée mais pour moi un vieux chien n'a rien à faire en chenil. Perso, tant que je pourrais tenir toutes mes "mamys" à la maison je les garderai, si un jour je ne peux plus je les replacerai sans regret (mais pas sans larmes) pour qu'elles aient une vie de canapé plutôt que chenil et emmerdement par les jeunes...

Dernière édition par AudreyDob le Ven 04 Fév 2011, 22:09, édité 1 fois
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  criss Ven 04 Fév 2011, 22:09

Un ange passe .......... je ne réponds même pas sur le travail de l'éleveur .
Tiens la dernière en date qui m'a fait franchement pas plaisir . Une petite annonce de croisés et il est indiqué que le père est un phalène lof ! Dans quel intérêt noter ça ? Argument commercial ?
Je ne suis pas contre les croisés je veux juste qu'ils ne reproduisent pas car oui la plupart finissent en refuge . Quand on voit des gens qui se débarrassent car c'est le mot d'un chiot de 3 mois parce qu'il pisse dedans et qu'il l'ont payés 1000 euros , imagines ceux qui ne le payent pas ou très peu cher ?

Dernière édition par criss le Ven 04 Fév 2011, 22:13, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Greg Ven 04 Fév 2011, 22:09

Christophe;
Fait gaffe , t as un filet de bave qui dégouline de tes levres a force de t enrager sur ton clavier....

Dit , t as lu les 17 pages et les arguments qui vont avec ?
si oui... tu fout les jtons...
si non, fait un effort avant d atomiser ton AZERTY stp...

Je suis ni vierge et encore moins effarouché, mais j ai eu les corones d essayé de vivre de ma passion : les chiens...
Avec les contraintes (H24) et économique qui en découle.

Alors oui, ventrebleue, quand je voit le particulier faire du bon gros batard (90% des l effectif des refuges)
ou
du non LOF qui tire parti du travail d eleveur et qui vont vendre leur "pur race" quasi au prix du lof (net d impots !!!) en profitant de la crédulité de la clientele, bha ca me brise les rouleau plus que sévère .

Plus à la SPA ! conneries. Ce n'est pas le fait qu'il y ait moins de batards qui va rendre les gens plus responsables ou plus intelligents !
Non... c est la surproduction ; la loi de l offre et de la demande quoi... qui a fait passer le canis lupus au stade de "consommable".
Si le chien etait une denrée plus rare , il serai plus précieux.
Si il était plus précieux... les gens feraient plus gaffe a leur bien....
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  Invité Ven 04 Fév 2011, 22:16

Je sors la machine a pop corn ?

Invité
Invité

Message  luvic Ven 04 Fév 2011, 22:18

je ne vais pas encore une fois donner mes arguments production LOF/non LOF, je me suis déjà pas mal exprimé sur se sujet dans le forum, mais je voudrais revenir sur un point, celui de replacer les retraiter d'elevage, et j'invite tout le monde a relire CE POST, voila ou finisse un retraiter d'élevage, c'est vraiment une torture pour la chienne je vous l'accorde, c'est ignoble comme fin de vie...... et des histoire comme sa j'en connais pas mal, des mamies qui trouve leurs bonheur avec un chien de 5-6 ans, des familles qui découvre la joie d'avoir un chien LOF, ect .......hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  zangra Ven 04 Fév 2011, 22:20

Sanchica a écrit:Je sors la machine a pop corn ?

YESSSSSSSSSSSSSSS Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Greg Ven 04 Fév 2011, 22:22

luvic a écrit:je ne vais pas encore une fois donner mes arguments production LOF/non LOF, je me suis déjà pas mal exprimé sur se sujet dans le forum, mais je voudrais revenir sur un point, celui de replacer les retraiter d'elevage, et j'invite tout le monde a relire CE POST, voila ou finisse un retraiter d'élevage, c'est vraiment une torture pour la chienne je vous l'accorde, c'est ignoble comme fin de vie...... et des histoire comme sa j'en connais pas mal, des mamies qui trouve leurs bonheur avec un chien de 5-6 ans, des familles qui découvre la joie d'avoir un chien LOF, ect .......hello

Intolérable ton lien LUVIC !!!!!! ^^

Perso ma dernière Malinois retraité (Thai) est chez mon pote agriculteur du dessus qui doit tourner a plus de 100 hectare de terrain !!!
Jsuis vraiment un moins que rien de lui avoir DONNER stérilisé.

Apres , ne soyons pas obtus... certain en**** de marchand de chien hésite pas a faire passer les chienne de 10 piges a la piqures apres les avoir presser comme des citrons...

Dernière édition par Greg le Ven 04 Fév 2011, 22:24, édité 1 fois
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Oriane Ven 04 Fév 2011, 22:23

Sanchica a écrit:Je sors la machine a pop corn ?
ben écoute justement dés que je l'ai lu un peu partout je me suis dit
ah tiens de l'animation !!!
on en manquait et je vous ai laissé répondre tellement j'étais fatiguée d'avance par ses propos qui me sont durs à déchiffrer...
donc 2 petites secondes je m'installe et profite de tes pop corn

Merciiiiiiiiiii

ps bon en même temps on est vendredi le jour de sortie de troll...
enfin lui a très vite atteint le point godwin dés son premier message...

edit : je suis l'heureuse maitresse d'une petite retraitée d'élevage moi aussi !!!
elle va avoir 10 ans cette année..Je l'aime ma rixie...Merci à son éleveur de l'avoir cédé cette adorable toutounne qui bien que têtue me ravit tous les jours...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  François Ven 04 Fév 2011, 22:26

Non study , nous faire ça un vendredi soir, dès le premier jour...
De l'huile et un sac de maïs !

Mais comme tu le dis, tu ne vas pas te faire que des amis.

(moi y'en a pas être visé, je ne suis pas éleveur, aucune de mes chiennes n'a porté ni ne portera)

P'tit détail cependant;

Canis lupus lupus est le loup gris...
Canis lupus est l'embranchement commun chien domestique, loup, dingo...

Et je crois que dernièrement le Canis lupus familiaris a été supprimé des listings parce que la domestication est trop récente pour pouvoir être considerée comme nouvelle espèce, du point de vue génétique.

Greg, moi, ce qui me fait tomber de l'armoire, c'est de lire ailleurs le jeune qui veut vendre du Malinois non lof pour financer la construction de l'infrastructure et s'installer éleveur de malinois LOF...
(race pléthorique à prix cassé même très bons LOF, qui commencent à peupler les refuges... parce que pour le fourguer, on ne dit pas toujours tout de ce qui vous attend...)

François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility

Message  Greg Ven 04 Fév 2011, 22:29

Greg, moi, ce qui me fait tomber de l'armoire, c'est de lire ailleurs le jeune qui veut vendre du Malinois non lof pour financer la construction de l'infrastructure et s'installer éleveur de malinois LOF...
(race pléthorique à prix cassé même très bons LOF, qui commencent à peupler les refuges... parce que pour le fourguer, on ne dit pas toujours tout de ce qui vous attend...)

confused
T as vu ca ou Francois ??????
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant